Alors,ces nouvelles mesures budgétaires ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 20 Novembre 2012.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce genre d'argumentaire est juste scandaleux... Qd on connait les ravages et l'inhumanité du communisme, oser dire ca c'est juste dégueulasse... Laisserai t on un nazi prétendre des choses comme ca ? Je ne pense pas.

    Ton communisme canada dry tu peux te le garder.
    Atlantiste, 28 Novembre 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Il y avait surement 0% de chomage en URSS également mais bon valait mieux etre chomeur en suède que prof d'université à moscou donc...
    Atlantiste, 28 Novembre 2012
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je ne défends ni l'un ni l'autre, mais sérieusement...
    Tu penses que le capitalisme est plus humain que le communisme? Fait moins de ravages? Get real.
    Akabane, 28 Novembre 2012
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Ouais ouais c'est cela, tout sur le meme pied, tout se vaut blablabla... Avec le communisme, tu serais pas autorisé à exprimer ce genre de propos en tout cas...
    Atlantiste, 28 Novembre 2012
  5. Offline
    Vulture Coach K
    Bitch please.
    Le capitalisme a beaucoup de défauts c'est certain, mais le comparer sur ce point au communisme...
    Vulture, 28 Novembre 2012
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Vulture, arrête de respirer, tu rendras un grand service à l'humanité.

    Atlantiste : arrête d'inventer des propos stp, j'ai jamais dit "tout sur le meme pied, tout se vaut, ...". Comme tu peux le voir, j'ai pas déménagé à Cuba, ni en Corée du Nord, ni en Chine, ni dans aucun autre pays communiste.
    J'allais continuer ma réponse, mais en fait je vais aller faire mieux que ça, parler à un mur, y'a plus de chances qu'il m'écoute. Ca fait 300 fois qu'on te dit d'arrêter de lire ce qui est écrit, de rien inventer (et au passage de répondre aux questions qu'on te pose, de pas transformer les posts, ...). C'est vraiment inutile de discuter avec vous.
    Akabane, 28 Novembre 2012
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Forcément si tu estimes que toutes personnes qui n'est pas d'accord avec tes géniales idées n'a rien compris, interprete tes propos et est borné, evidemment c'est inutile de discuter...
    Atlantiste, 28 Novembre 2012
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Les mêmes qui crachent sur capitalisme et bandent sur le communisme rêvent plutôt de voyager à new york et pas à pyonyang, étonnant non...
    Atlantiste, 28 Novembre 2012
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Allez, je vais jouer à ton petit jeu.
    Trouve-moi UN post où j'ai dit que le capitalisme et que le communisme se valent ou que le communisme tel qu'appliqué dans la réalité est meilleur.

    Et pour ta remarque débile qui est dans le post suivant, on a pas le droit de vouloir voyager à NY (qui est la 2e pire ville que j'ai visité jusqu'à présent, un tout petit peu derrière Athènes), ET à Shanghaï (qui a l'air d'être une ville fantastique)? Non? J'ai lu pas mal de tes posts, et tu sembles avoir une vision très manichéenne du monde. Chaque fois qu'on critique le capitalisme (ou la politique américaine, ...), tu nous invites à déménager dans un pays communiste (ou en Iran, ...). On peut pas critiquer quelque chose, tout en préférant cette chose à ce qui se passe ailleurs? Ca paraît très obtus comme vision du monde.
    Akabane, 28 Novembre 2012
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    "Tu penses que le capitalisme est plus humain que le communisme? Fait moins de ravages? Get real." : si avec cette phrase tu veux pas dire que "non le capitalisme n'est pas plus humain et ne fait pas moins de ravage que le communime", tu prends les gens pour des cons... et si c'est bien ce que tu dis, ca veut dire que oui ca se vaut puisque c'est aussi, si pas plus nocif...

    Le communisme chinois? c'est sa ton modèle? bien sur tu peux critiquer tout ce que tu veux mais des solutions qui ont démontré ailleurs leur nocivité, non tu ne peux pas les promouvoir ou dire "c'est pas plus mal qu'ici, get real".
    Atlantiste, 28 Novembre 2012
  11. Offline
    koraz Tiède
    Mdr, tu crois qu'atlantiste sait faire autre chose que d'inventer des propos ou d'en interpreter le sens? Il fait ça à chaque fois.

    J'ai abandonné :)
    koraz, 28 Novembre 2012
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Il n'y a pas qu'un aspect à ces idéologies. L'aspect humain est équivalent, oui. Les autres aspects, non.

    J'ai jamais dit que c'était un modèle, voyager et s'établir c'est différent à ce que je sache. J'ai envie d'aller visiter la Chine, j'ai pas envie d'aller y vivre.

    J'ai spécifiquement précisé que "Je ne défends ni l'un ni l'autre, [...]", pour exprimer le fait que j'ai pas dit que je voulais promouvoir le communisme. Y'a du bon, du moins bon et du catastrophique chez nos amis au marteau et à la faucille. L'aspect humain est un scandale chez eux comme chez nous, c'est tout. Là-bas, les gens sont considérés comme des objets (même si en Chine ça tend à changer), ici, ils sont considérés comme des chiffres. Ca fait pas une grande différence.
    Si tu veux avoir une idée de l'humanité du capitalisme, va un peu à Athènes ou dans certains quartiers de NY (Queens notamment), c'est déprimant. Mais je doute pas que y'a tout autant d'endroits déprimants dans les pays communistes...
    Tout ce que jvoulais dire, c'est que dire que le capitalisme est moins inhumain que le communisme, c'est de la mauvaise foi.
    Akabane, 28 Novembre 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Jerry :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    koraz, 28 Novembre 2012
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu as pas plutôt envie d'ouvrir un sujet sur la nième condamnation de ton idole Dieudonné plutôt que de raconter de la merde celui ci? Merci.
    Atlantiste, 28 Novembre 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Mdr. Tu as l'air énervé, prends un xanax.

    On se marre parce qu'à chaque topic tu ne fais qu’interpréter ce qu'on dit, voir pire inventer...

    La chine est autant communiste que je suis pro-politique américaine :D.

    Ahh mais j'oubliais, ils disent qu'ils sont communiste, donc ça doit être vrai!
    koraz, 28 Novembre 2012
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est qui "on" ? Si tu crois que tu representes l'avis d'une majorité, ici ou n'importe ou ailleurs, c'est de la prétention... et de la betise...
    Atlantiste, 28 Novembre 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Représenter la majorité? Tu continues à inventer? :roll:

    Akabane et moi, cela fait 2 personnes et donc on peut utiliser le pronom "on".

    non?
    koraz, 28 Novembre 2012
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    j'ai jamais vanté l'argentine... mais continue tu m'intéresses ?
    zoheir, 29 Novembre 2012
  19. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Scandaleux ? Il n'y a rien de scandaleux là-dedans,le "communisme" fait par des dictateurs n'est pas du communisme pour moi.
    Et le Maccarthysme,tu trouves que c'était de la démocratie peut-être ? :p
    Tiens,rappelle-moi un peu dans quel pays cela à eu lieu ?

    Désolé d'être plus "égalitaire" que toi,mais bon le retour aux "barons voleurs",à une nouvelle aristocratie issue de la finance et à des dictateurs en coulisse (toujours issus de la finance) je ne suis pas vraiment pour...comme la grosse majorité en somme :D
    Le capitalisme raisonnable de nos parents est mort,j'en suis le premier attristé.

    La seule chose que je trouve dégueulasse c'est que l'on défende un système qui fait de l'être humain un kleenex jetable ou manipulable et corvéable à souhait.
    Désolé de défendre la liberté,la vraie,pas celle que tu défends et qui n'est que la liberté de pouvoir réduire les autres en semi-esclavage,celle où tout est permis,surtout le pire...
    Bref je préfèrerais que tout le monde "en croque",plutôt qu'une sois-disant élite qui n'est qu'une résurgence de l'ancien système féodal et qui canibalise les fruits du travail des autres.
    Ton système capitaliste anglo-saxon tu peux te le garder aussi.
    bobmaurane, 29 Novembre 2012
  20. Offline
    Fish Bouillant même !
    Le communisme est la meilleur solution dans la théorie.
    La pratique prouve le contraire mais pour une seule et unique raison:
    Pendant qu'une minorité se partage le maximum de richesse le reste de la population doit vivre avec les reste.

    Si le communisme était appliqué correctement et à l’intégralité de la population tout le monde vivrait bien malheureusement la nature humaine de certaines personnes rendent ce modèle économique non viable.

    Il suffit de regarder les pays communiste encore en activité. La plupart sont des dictatures dont le dicta vit dans le faste et l’opulence pendant que la population crève dans la misère ...
    Fish, 29 Novembre 2012