Alors,ces nouvelles mesures budgétaires ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 20 Novembre 2012.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Rentrez plus d'argent pour payer la dette (dette qui ne sera JAMAIS remboursée... Dette payée à une partie de quoi... 1% de la population?
    koraz, 21 Novembre 2012
    #21
  2. Offline
    Ofing Elite
    Et on peut payer une dette si on tombe en récession ? Fin dite moi si je me trompe mais avec une diminution de la consomation des ménages il est possible de dégager une véritable croissance ?
    Ofing, 21 Novembre 2012
    #22
  3. Offline
    koraz Tiède
    Non mais tu as très bien compris (suffit de voir l'exemple de la grèce). Mais bizarrement, nos élus avec tous leurs conseillés diplômé jusqu'au cou, ne le comprennent pas... C'est vraiment bizaaaarrreeee, hein?!
    koraz, 21 Novembre 2012
    #23
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 21 Novembre 2012
    #24
  5. Offline
    koraz Tiède
    Populiste à mort en effet, mais je prends cette image comme exemple du "c'est très facile de prendre des mesures d'austérité avec l'argent des autres".
    koraz, 21 Novembre 2012
    #25
  6. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    C'est clair qu'avec 11 millions on est sauvés ...

    Quand on cherche des montants du milliard ...

    Mais je maintiens qu'à long terme, oui on devrait essayer de se passer des provinces ! Ce serait douloureux ça c'est clair car il faudrait mettre un terme à des décennies de politique de clientélisme et de "placement" de personnes qui se grattent les c*** dans des postes bien planqués ...
    L@rgo_XIII, 21 Novembre 2012
    #26
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    cool encore un bon cliché populiste
    zoheir, 21 Novembre 2012
    #27
  8. Offline
    minestrong Elite
    ha oui il ne touche pas au petit salaire de base , je plains les cpl qui travaillent a deux temps pleins avec un bareme (agréable) , les impots .......
    minestrong, 21 Novembre 2012
    #28
  9. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Je pense qu'il faudrait augmenter le salaire des ministres (et d'eux seuls) justement et modifié un peu ce système. Diminié le nombre de personnages politiques, on a trop de députés, de ministres (on augmente leur salaire mais diminue leur nombre),...

    Les gens qui arrivent vraiment à diriger des grosses entreprises en ont rien à faire d'un poste de ministres à 10k euros quand ils en gagnent 3-4x plus, or ce sont ces personnes les plus à même à sortir la Belgique de la crise.

    Si certains connaissent Michel De Wolf, prof à l'UCL, réviseur et blablabla... il est plus compétent que Reynders quand meme...
    linkiller, 21 Novembre 2012
    #29
  10. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    En effet c'est que dalle, ceci dit, c'est toujours ça de pris. On a une chiée de ministres au salaire plutôt confortable, si tout le monde doit se serrer la ceinture, pourquoi pas commencer par là?

    Ou bien mieux, on n'y touche pas (voire comme dit au dessus, les augmenter légèrement) mais diminuer ce nombre de députés, ministres, etc...
    Squall89, 21 Novembre 2012
    #30
  11. Offline
    koraz Tiède
    Mdr, alors que ce sont eux qui nous y mettent? :D

    Moi je propose de demander au patron de JP morgan de gérer notre beau pays. On lui versera quelques millions par an puisqu'il est compétent.

    Trêve de plaisanterie, tu crois réellement que le politicien prend ses décisions seules? Qu'il n'a pas des "sur-diplomé"? Tu crois réellement que ce n'est pas voulu la situation? Stp quoi. La grèce a prouvé que l'austérité ne donnait RIEN! Pourquoi continuent-ils sur la même lancée?
    koraz, 21 Novembre 2012
    #31
  12. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Non car le wallon travailleur va gagner sa croute au grand duché
    freedumz, 21 Novembre 2012
    #32
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    bien sur il faudrait reformer tout cela mais y'a bien plus prioritaires que les salaires des ministres
    on s'enfout un peu en fait (sauf pour les mono-neurones comme laurent louis)
    zoheir, 21 Novembre 2012
    #33
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    mais prendre des mesures sur la majorité du peuple alors que eux au final cela ne les affectent pas ne va clairement pas aider à faire passer la pilule.

    Le fait de montrer que eux aussi participe à l'effort financier de redressement du pays pourrait avoir un effet plus que positif et amoindrir le sentiment de dégout qu'à la population à l'égard de ces nantis.

    C'est un peu comme si tu disais à quelqu'un en temps de sécheresse d'utiliser l'eau avec parcimonie mais qu'a coté de ça toi tu continue à arroser ta pelouse et remplir ta piscine.
    Fish, 21 Novembre 2012
    #34
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    montrer l'exemple je m'enfous, ca prouve rien, ca ne me satisfera pas pour un sou, c'est de la poudre aux yeux pour les simples d'esprits
    Qu'ils bossent sur les reels problemes, là ca serait montrer l'exemple comme tu dis.
    Qu'on s'attaque à ces foutus avantages qui font de nous un paradis fiscal par ex :>
    zoheir, 21 Novembre 2012
    #35
  16. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    +1 (Intérêts notionnels)
    L@rgo_XIII, 21 Novembre 2012
    #36
  17. Offline
    koraz Tiède
    C'est même pas une question de montrer l'exemple, c'est juste tellement facile de TOUJOURS s'attaquer à la meme chose sans en avoir les conséquences.

    Bien sûr qu'il y a beaucoup plus important mais bizarrement RIEN n'est fait la dessus, c'est plus facile de taxer la classe moyenne. Marre de me faire enc... du coté finance et du coté politique aussi...

    Pourquoi ne s'attaquent ils pas à ces "foutus avantages", comme tu dis? C'est là qu'est la question. Ils sont cons? Ou c'est une volonté?
    koraz, 21 Novembre 2012
    #37
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    De la poudre aux yeux qui évitera peut être que la populace ne s'enflamme et qui pour eux n'est qu'un moindre effort. Si tu veux voir des émeutes en masse continue à penser que ce qui fera plaisir aux simple d'esprit ne fera pas avancer le schmilblick mais surtout ne viens pas te plaindre quand ces mêmes simples d'esprit auront foutu le feu à ta bagnole pendant une émeute ...

    épineux problèmes ces intérêts notionnels mais bon d'un autre coté combien de milliers de pertes d'emplois directes liées a la suppression de cet avantage ?

    Le plus gros problème de la belgique n'est pas les recettes de l'état mais surtout comment celles-ci sont dépensées.

    Le premier poste de dépense de l'état étant le traitement des fonctionnaires, la première chose à réviser est donc cela.
    Une fois que cela sera fait tu pourras t'attaquer à des projets plus complexe dans la régulation du marché immobilier (plus gros poste de dépense pour TOUS les ménages ne belgique), réduction des charge salariales pour les patrons, imposition de la spéculation, etc...
    Fish, 21 Novembre 2012
    #38
  19. Offline
    koraz Tiède
    Le premier budget est l'éducation ensuite l'intérêt de la dette...
    koraz, 21 Novembre 2012
    #39
  20. Offline
    Fish Bouillant même !
    j'avais oublié que les professeurs, instituteurs, éducateurs et consort étaient des salarié sans status... ah ben non ils sont fonctionnaires

    Le premier poste de dépense est le traitement des fonctionnaires de quelque provenance qu'ils soient (éducation, police, commune, etc) et représente 60% du budget national (je ne sais plus où j'ai lu ca me demande si ce n'était pas le trends ou un truc du genre).

    Le deuxième poste est effecivement le remboursement de la dette et enfin le 3 ème c'est l'énergie (mazout, diesel, gaz, électricité)
    Fish, 21 Novembre 2012
    #40