Amitié fille / garcon

Discussion dans 'Santé' créé par unso, 26 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    unso Elite
    On peut être attiré par autre chose que le physique. Si c'est votre meilleur(e) ami(e), il doit bien y avoir une raison, une affinité, point de vue de caractere ou du mode de pensé. C'est là que ca se complique...

    Une relation d'amitié fille / garcon reste rarement "sans malentendus" de ce coté là. Et comme le disait Thiboo, bcp de mecs trompent un ptit peu cette relation en éprouvant une attirance pour l'autre. C'est bien souvent un moyen de se rapprocher.
    unso, 26 Juillet 2004
    #21
  2. Offline
    OldzZ Elite
    J'sais pas si je m'éloigne du sujet, mais j'pense que je preéfererais coucher avec ma meilleure amie (moins jolie) qu'un top modele que je ne connais pas (mega canon)...

    L'affinité mentale a beaucoup plus d'importance dans le relation sexuel que l'affinité physique.

    Si tu peux avoir les deux tant mieux, mais a choisir entre les deux, prend l'affinité mentale, tu prendras au moins réellement ton pied!!

    C'toujours mieux de faire l'amour en rigolant qu'en se demandant ce qu'il se passe.

    :wink:
    OldzZ, 26 Juillet 2004
    #22
  3. Offline
    THiBOo Elite
    Ce n'est clairement pas comparable !
    Il y a déjà une forte relation sentimentale entre 2 amis, une complicité très forte également et tout cela s'exprime au lit, si les 2 savent un peu comment on fait, cela peut réellement créer une partie de jambe en l'air formidable, car aucun tabou ou presque n'est présent, on peut sans problème dire "tiens j'aimerais mieux ça ou ça" ou alors rigoler en disant "bin tiens, tu fais ça mieux que machin lui il me faisait ça et croyait bien faire mais c'était nul" etc ...

    Par contre le top model, en oneshot, c'est juste pour pouvoir dire après me suis tapé machin :D
    La partie de jambe en l'air avec la meilleure amie restera par contre "secrète", c'est quelque chose de plus que vous avez partagé, que vous avez en commun ...
    Dans mon cas, ça m'a clairement rapproché ...
    THiBOo, 26 Juillet 2004
    #23
  4. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Pourquoi tjrs en revenir au sexe, on est obligé d y penser qd on est a un ou une meilleure amie :?
    Le Lensois, 26 Juillet 2004
    #24
  5. Offline
    THiBOo Elite
    Ca arrive toujours à un moment où un autre, à partir du moment où l'on est intime avec la personne, où l'on peut discuter des heures avec elle, où on fait des trucs avec elle, où on se retrouve seule avec elle, il y a souvent, même très souvent un petit quelque chose qui se passe.
    THiBOo, 26 Juillet 2004
    #25
  6. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    lol, ca renforce :wink:
    non tres serieusement je pense que c'est inpossible d'avoir une meilleur ami(e) un jour ou l'autre il ce passe tjs quelque chose et apres bonjour la galere (et oui ca sens le vecu).
    et c'est plus fort que toi, tu l'ecoutes,elle te parle de ces petits probleme, .....tu fais de ton mieux pour l'aider,....
    enfin bon vous avez conpris je vais pas etaler ma vie, ni surement la votre( :D )
    [S4u]Sifu, 26 Juillet 2004
    #26
  7. Online
    RedCross ex membre
    D'office la question, même si elle n'est qu'effleurée parfois, se pose à un moment ou l'autre. Même si à la base la personne qu'no a en face de soi ne nous attirait pas du tout au premier abord. La complicité fait que ça débarque un jour ou l'autre.
    Parce que justement, si c'est une amie et que ça colle pour pas mal de sujets, pourquoi pas celui de l'intimité?
    RedCross, 26 Juillet 2004
    #27
  8. Offline
    Loetheri Absent
    Un questionnement familier, ni étrange, ni dénudé de sens ...

    Un garçon et une fille peuvent-ils se cotoyer, se montrer l'un à l'autre sans pour autant qu'un des deux ne s'imaginent quelque chose ?
    L'amitié n'est-elle pas ce sentiment qu'on dit plus fort que l'Amour ? Vous voyez ce que je veux dire ? Cette chose, ce sentiment, cette sensation qui nous met à nue, qui nous a fait connaître quelqu'un pour ce qu'il pense, ce qu'il aime, ce qu'il voit, ce qu'il vit, ...

    Certains pourraient en voyant ce que j'ai écrit ce dire que c'est, entre autre, une définition de l'Amour. D'autres verront l'Amitié.

    L'Amitié et l'Amour sont deux sentiments, sensations assez semblables si l'on réfléchit bien. Cependant, on y trouve tous une différence.

    Pour mon expérience personnelle, l'amitié est un grand mot. L'Amour aussi. Cela fait deux ans maintenant que je connais une groupe d'amie dont une très bonne amie. On pourrait l'appeler ma meilleure amie. Ai-je ressenti quelque chose pour elle un jour, une nuit ? Et Elle ?
    Non, jamais. Pourquoi ? Simplement car nous avons, non seulement, une différence culturelle (qui n'est pas infranchissable) mais également une sorte de barrière naturelle. Nous savons pertinement bien qu'il ne faut rien attendre de l'autre. Pourtant nous le savons sans jamais l'avoir dit (On nous a déjà posé la question : Est-ce que tu sortirais avec elle/lui ? Tu passes beaucoup de temps avec elle/lui Mais sans rien de plus).

    C'est pour mon expérience et uniquement avec une fille que je connais fort bien. Malheureusement, oui, j'ai eu aussi le cas inverse. Je m'explique. Dans ce même groupe d'ami (majoritairement des filles), j'ai rencontré une autre fille. Au départ, ce n'était qu'une amie. Je n'avais que ce sentiment d'amitié pour elle.
    Mais au fil du temps, j'ai commencé à la connaître. En faisant plus amplement connaissance, j'ai commencé à ressentir d'autres sensations (plus fortes ? moins fortes ?) pour cette même fille. Dans le doute, je n'ai que vaguement essayé de sonder ses sentiments.

    Heureusement pour moi, au cours d'une conversation, on a parlé d'un ami (à elle) qui voulait l'inviter pour la voir pendant les vacances. Elle n'était pas pour le voir. Elle pensait (je la comprends) que ce garçon s'imaginait des choses. C'est en discutant avec elle que je me suis rendu compte, que si elle me confiait cela, c'est qu'il y avait une raison : Qu'étais-je pour elle ? Une personne de confiance ou plus que cela ?
    Je me suis résolu (et tant mieux pour moi :D) que je n'étais qu'une personne pour qui elle éprouvait une amitié et que je devais en faire de même. Depuis ce n'est qu'une amie pour moi, rien d'autres.


    Pour répondre, nous nous ne sommes pas si différent les uns des autres. Mais nous avons des différences. Il suffit seulement que les deux (le garçon et la fille) sachent qu'il existe un barrière entre l'amitié et l'amour.
    Mais je doute que tous savent faire la disctinction. Et oui, le cliché fort dur (difficile à "avaler") est belle et bien réel.
    Le cliché que les garçons ne se gènent pas de se retourner afin de regarder le corps d'une fille et qu'une fille se retournera discrètement afin de regarder le corps d'un garçon existe réellement. Cela existe et c'est souvent ainsi

    J'ajouterais que ce n'est pas une fatalité. C'est entre une tendance, une mode, ... et une obligation, une affirmation ...
    J'espère ne pas avoir fait trop long et avoir pu t'éclairer par mon expérience.
    Loetheri, 26 Juillet 2004
    #28
  9. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    En resume, si une fille veut etre ta meilleure amie c'est qu'elle te trouve forcement tres laid :cool:
    K3tr1ck_old, 26 Juillet 2004
    #29
  10. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    mdrrrrrr :D

    je suis donc moche :-( :-( :-(
    Le Lensois, 26 Juillet 2004
    #30
  11. Online
    [India Croft] ex membre
    heu t'as une photo ? :roll:

    ok je :arrow:
    [India Croft], 26 Juillet 2004
    #31
  12. Offline
    GrEuT Reine d'Angleterre
    elle est moche? :roll:
    GrEuT, 27 Juillet 2004
    #32
  13. Offline
    GrEuT Reine d'Angleterre
    Ce n'est pas comparable, la tu confonds " baiser, niker, tirer son coup " et "faire l'amour".
    dans le premier cas, c une attirance directe : tu veux te farcir la bonnasse ke tu vois dans les revues, a la télé.
    Dans l'autre situation, tu as des sentiments pour la fille, tu la connais au moins un peu, et ... tu la respectes!
    Le bout de chair gonflé au nivo des seins ke t'emballerais bien pour un soir, n'a strictement rien a voir avec une amitié ou une amoureuse. Donc pas de rapport possible entre les 2
    Sur ce, je vais souper ! :D
    GrEuT, 27 Juillet 2004
    #33
  14. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ben franchement c'est vraiment une belle fille. Mais bon elle m attire pas, c est pas mon style de fille donc y a pas d ambiguité :p
    Le Lensois, 27 Juillet 2004
    #34
  15. Offline
    GrEuT Reine d'Angleterre
    tu as une foto ke l'on determine si c vraiment une "belle fille " ? :D :D je décoooone :)

    [ mp moi ;) ]
    GrEuT, 27 Juillet 2004
    #35
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    ....
    Noir, 27 Juillet 2004
    #36
  17. Online
    LeGaliZ_Kna ex membre
    moi personnellment je pense avec mon cerveau (j'ai pas de queue :D nan je lol ) mais bon j'ai plusieurs meilleures amies mais je ne sais pas savoir lakelle es ma best de toutes les bestes :?
    LeGaliZ_Kna, 28 Juillet 2004
    #37
  18. Offline
    LikH °.°
    /total agree avec vs 2
    dans mon cas aussi ca ns a rapproché mais on a pas encore eu de partie de jambes en l'air ( bien que ns aimerions ts les 2 :wink: ) mais des calins et caresses... intenses :wink:
    ca m'empeche pas d'avoir une copine...ni elle un copain... ya de la jalousie mais on a parlé et avons décider de pas sortir ensemble... et de rester comme ca... et ca se passe plutot bien :D
    LikH, 29 Juillet 2004
    #38
  19. Offline
    HuK_ Touriste
    Moi j' ai une meilleure amie ...

    Ca doit faire 4 ans que je la connais ...

    Si je devais qualifier ma relation avec elle , elle se diviserai en 3 partie ..

    Cette fille , c'est en même tps : ma soeur , ma fille et ma femme ..

    Ma soeur dans le sens ou je la "protège" , je lui rend service , je vais en guindaille avec elle etc ..

    Ma fille dans le sens ou vu que je suis un peu + agé qu' elle (2ans) et bien j' ai pu la guider dans ses choix etc , lui donner des conseils autaunt au niveau scolaire que social ou autres ..

    Et ma femme dans le sens ou il n' y a rien a faire , c'est mon idéal féminin , je n' ai encore rencotré personne avec qui j' aurais pu penser passer ma vie avec et partager la vie de couple ..

    Je suis d'accord pour dire que d' avoir une certaine attirance pour elle est dans un sens malsaint .. Car maintenant depuis + d' un an elle est avec qqun et il est vrai ca a véritablement changer bcp dans notre relation .. de plus son copain n'est autre qu'un très bon copain a moi également .. ce n'est ni facile pour elle ,ni pour moi , ni pour lui .. Car je suis tj qqun qui compte bcp pour elle ...
    On peut dire qu' a partir du moment ou la personne qui votre meilleur(e) ami(e) se met avec qqun il faut un peu s'eloigner de celle ci car sinon ca fait foirer la relation ..

    On était comme les doigts de la main , on ne passait pas un jour sans se voir ou se téléphonner , je la connais comme ma poche et réciproquement ..

    Maintenant on se voit 2 ou 3 fois par mois et pas en relation privilégièes mais plutot au cours de soirée etc ...

    C'est pas facile a accepter, ca fait mal , mais qd cette personne compte plus que tt au monde pour vous , vous ne pouvez voir que son bonheur et la laisser s'envoler vers ce qui sera p-e son avenir ..

    Maintenant n' avoir aucune attirance vers son ou sa meilleure amie je ne le consoit pas trop , j'appellerais cela plutot un confident ..

    Vous allez me demander pq nous ne sommes pas ensemble si on s' entendait si bien .. et bien la raison est simple et compliquée a la fois .. Tellement je tiens a elle et réciproquement je pense qu' un echec a une relation amoureuse qui aurait pu entraver notre relation amicale aurait été un drame pour tout les deux , on a préféré ne pas prendre le risque ..

    Etais ce une erreur ou non , on ne le saura p-e jamais ..

    Quoi qu'il en soit , elle est heureuse et c'est pour l' une des choses les + importantes ..

    Malgrès je ne cracherais pas sur le fait que si un jour cela devait être fini entre elle et lui je me rapprocherait très certainement d' elle comme avant et pq pas penser a un autre avenir pour nous , mais nous n' en somme pas la du tt ..

    En résumé :

    Je ne regrette rien de ma relation ,j' ai des milliers de souvenirs ,surrement les meilleurs moments de ma vie ,mais si vous entamez une relation comme ca ( qui n'est presque jamais commandée ) et bien préparez vous au fait qu' un jour vous puissiez être amenez a devoir "souffrir" du fait qu'elle ou il se mette avec qqun ..


    Maintenant j' ai du mal a rentrer dans une relation amicale avec une personne du sexe opposé de peur que cela m' arrive a nouveau ..

    Ce n' est p-e pas très clair comme commentaires mais bon j' ai tellement de chose a dire a ce sujet que je n' arrive pas a faire un truc simple ..


    Ps : une relation n' est pas une autre , ne prennez p-e pas ceci comme un référence mais juste comme l' expérience de qqun ..
    HuK_, 29 Juillet 2004
    #39
  20. Offline
    Enema Touriste
    Je ne pense pas qu'on puisse avoir une "meilleure amie". Du moins sur le long terme.

    Par définition, tu apprécies ta "meilleure amie", vous vous connaissez bien, vous vous confiez des trucs,... bref vous êtes complices. Et, avec le temps, il y a des chances pour que vous vous appréciez de plus en plus (ou alors que vous découvriez que vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'ondes et là aussi elle n'est plus "meilleure amie").

    Quand tu sors avec une fille (je suppose que c'est pareil du côté féminin), c'est qu'elle a quelque chose qui t'attire, qui te plaît (à moins que ce soit vraiment pour tirer un coup).

    Et avec qui, au niveau "mental", es-tu sûr d'avoir le plus "d'atomes crochus"? :)
    Enema, 29 Juillet 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.