Amour qui me tue ...

Discussion dans 'Santé' créé par _LB_, 10 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kozzmozz #oneway
    Je pense que tu as fait la bonne décision même si c'est très difficile à supporter maintenant vu que tous tes espoirs ont été anéantis. Mais comme tu le dis si bien, à quoi bon vivre dans l'incertitude de ses propres rêves et espoirs...
    kozzmozz, 10 Juillet 2006
    #21
  2. Offline
    _LB_ Touriste
    mes espoirs n'ont pas été totalement anéantit ... j'attenderai juste qu'elle soit prete ou qui sait ... peut etre jamais ... disont que les espoirs que j'ai sont plus raisonables et plus gérable émotionellement. Je me contenterai juste d'apprécier ce qu'elle peut me donner plus que de souffrir sur ce qu'elle ne me donne pas.
    _LB_, 10 Juillet 2006
    #22
  3. Offline
    Babel Elite
    Ca je suis pas sur que ce soit une bonne idée.. Moi je suis fou amoureux d'une fille qui le sait car je lui ai dit, hélas elle ne l'est pas, mais elle ne veut pas perdre contact elle a énormément d'affection pour moi, elle veut tout le temps me voir, j'ai changé sa vie (tout ca d'apres elle hein ).. Alors je pensais que ca allait effectivement arranger les choses, que on allait redevenir potes et tout ca ..

    Mais pour ma part ca ne marche pas, je vis trop dans l'attente qu'un jour ca marche entre nous, et la relation est du coup faussée.. Et ca me fait aussi trop de mal de la voir et de me dire que je ne serai jamais avec elle ..

    Alors je n'attends qu'une chose, qu'elle parte à l'étranger l'année prochaine, que je l'oublie..

    Enfin peut-être que toi tu y arriveras mais tes sentiments ont l'air très forts, donc ca m'étonnerait :s
    Babel, 10 Juillet 2006
    #23
  4. Offline
    _LB_ Touriste
    J'essaye de tuer un espoir qui survit par lui même. A un point qui me fait peur telement ca me fait mal aux tripes, je n'ai plus gout a rien tout ce qui faisait de moi n'a plus aucun sens. tout ce que j'ai toujours apprécié dans la vie est pâle et froid, je l'aime plus ce qu'un homme ne devrais jamais ...

    Chaque jour sans elle est une torture j'arrive a ne vivre que dans l'attente d'un signe, JE HAIT LE NIVEAU AUQUEL JE L'AIME. c une plaie béante qui se calme a chaque fois qu'elle me parle et une torture a chaque fois qu'elle part.

    Pourquoi je peut aimer qqn a se point et pq elle ne peut pas me le rendre ...
    _LB_, 10 Juillet 2006
    #24
  5. Offline
    Eden GamerZ2008

    Woé, c'est bon c'est pas la fin du monde... on est pas mal à être passé par là.

    Tu vas attendre qu'elle soit prête? Et si elle ne l'est jamais? Tu vas rester dans ton coin et fermer tes yeux à ceux qui t'entourent?


    Ok, pour l'instant tu penses à elle... quoi de plus normal. Y a même des chances que ca dure 6mois. (ca sent le vécu :p )
    Mais avec le temps ca passera et dès que tu trouveras quelqu'un de mieux, et ca va arriver, tu te diras que finalement on est bête de toujours penser qu'on trouvera jamais mieux... mais qu'au bout du compte, ca fini quand même par arriver.


    Donc, t'inquiète pas... si c'est pas elle, ce sera quelqu'un d'autre de tout aussi bien si pas mieux ;)
    Eden, 10 Juillet 2006
    #25
  6. Offline
    _LB_ Touriste
    Je suis dans l'impasse la plus totale, je sais que la chose la plus logique et rationnelle serais d'attendre, pourtant qqch en moi s'y refuse, qqn chose en moi me pousse a continuer d'esperer.

    Ya des jours je voudrais etre un etre dénué de toute émotions car les miennes ne m'apporte que souffrance et desespoir, par moment j'en vient à comprendre voir même envier les mecs qui se contentent de lever une fille et la lacher peut apres ... leur émotion sont bcp plus simple ou alors, ce sont des gens comme moi qui ont trouvé cette échapatoire la.

    J'en vient à balancer ma vie sur le net comme un con, par dépit ou je ne sais pas quoi, j'espere que crier ma souffrance me permettra de l'exorciser de l'oublier, je suis pathétique ...
    _LB_, 10 Juillet 2006
    #26
  7. Offline
    Eden GamerZ2008
    Je pense que tu ne devrais pas attendre... surtout que de son coté, elle, elle fait sa vie.

    J'ai déjà attendu une fois... 9mois en vain, puis j'ai avancé et suis tombé sur une fille bien plus sympa et qui me plaisait plus... 5jours après, la fille pour qui j'ai attendu est revenue vers moi... mais j'avais trouvé mieux.

    J'aurais été le dernier des cons si j'avais continué d'attendre.



    Donc, je te conseil de vivre ta vie. Ca sert à rien d'attendre. Si ca se trouve, elle va se marier avec lui et sera très heureuse.
    Fais en autant ;)
    Eden, 10 Juillet 2006
    #27
  8. Offline
    Zloupy *
    j viens de me faire (y a 15 jours) jetter par la fille avec qui je aprtageais ma vie depuis 5 ans, on vivait a deux depuis 2 ans, j ai eu les meme reactions que toi, mais la vie avance, tu t en rendra compte d ici 15 jours un mois, en attendant tout ce que l on te dira te paraitra inutile car le coeur a mal, meme si la tete a déja compris, le coeur, continue d esperer, et tant que ca ca ne passes pas, tu pourra pas passer a autre chose, ca durera pas tres longtemps, mais ca te paraitra enormé... je te le dits, j ai vécu ca y a peu, et j ai encore mal au coeur, mais j essayes de me reconstruire
    Zloupy, 10 Juillet 2006
    #28
  9. Offline
    Faire des erreurs est normal. Tout le monde en fait. Des grosses et des moins grosses. Mais la seule erreur qu'il ne faut jamais faire, c'est de ne pas tirer les conclusions de ses propres erreurs.
    Dans ma vie j'ai sûrement fais plus d'erreurs que toi. Mais toujours j'ai su qu'il me fallait me comprendre, me connaitre, m'assumer et surtout, me proteger.
    Oui, avoir une carapace est quelque chose qui protège. mais avoir une carapace est dangereux. On se croit fort sous cette coquille d'oeuf. Pourtant, un seul coup peut toujours la briser.
    Avoir une bonne carapace est un art. montrer des points faible, cacher des points fort, tromper l'ennemi et après il faut savoir vaincre son plus grand ennemi. Un combat qui peut durer des années et qui mêne a une connaissance de ses propres capactiés. Mais jamais de ses limites.

    Être triste, c'est la preuve que l'on est encore capable de sentiments humains. Pleurer, c'est la preuve que l'on est pas cette image de l'idéal que la société véhicule; c'est la preuve qu'on est capable d'agir de sois même.

    Imagine un monde parfait. Le jour ou tu y arriveras, pense à revenir sur terre.

    Trouve toi un rêve, fais le fructifier, vis-le. surtout trouve toi un vrai rêve, loin des idéaux, loin de la société, loin des hommes. Car ce rêve est pour toi, il est en toi, il est un but dont tu ne sauras te détourner, il sera toi.

    Avance ! car ceux qui restent sur place perdent toujours. même si tu ne sais pas où tu vas, continues a marcher... car même si tu as l'impression de reculer, tu seras en train d'avancer vers une nouvelle voie qui te semblera meilleure. L'avenir ne réserve jamais de mauvaises surprises a ceux qui lui font confiance. là est mon expérience. Je ne demande rien à l'avenir, je ne fais pas de remarques au passé. J'accepte, j'assume, j'ai confiance dans le monde qui m'entoure, j'ai confiance en moi. Tout ce qu'il y a à faire, c'est oser être soi même.

    Maintenant, si tu as lu tout mon truc, tu verras qu'il y a plein de contradictions. Oui, il y en a et c'est normal. Car la voie que j'ai choisie est à la fois large et sinueuse. On y avance sans savoir ou l'on va. mais il faut prendre soin de toujours regarder ou l'on est et s'y adapter.

    Connaître les autres n'est possible que lorsque l'on est conscient de notre propre complexité. Qui suis-je, qui serais-je, qui aurais-je pu être.


    Mais jamais rien est parfait. tout est question de compromis. Le résultat n'est jamais à la hauteur de l'espoir que l'on y a placé. C'est pourquoi l'espoir est cette chose merveilleuse qui nous aide à rester debout, tout le temps, même lorsque le fardeau est trop lourd pour l'homme qui se trouve en dessous.

    Aimer, c'est ce sentiment que l'on ne comprend pas et lorsqu'on cherche a savoir ce que c'est, on arrive plus a comprendre pourquoi l'on a aimé...
    dania の悪夢, 10 Juillet 2006
    #29
  10. Offline
    Washi_sama Lucky age
    Qui a dit que la vie était belle ?

    triste ... "oui"
    merdique ... "oui"
    infernal ... "oui"
    belle ... "non" :-(
    Washi_sama, 10 Juillet 2006
    #30
  11. Offline
    _LB_ Touriste
    le fait est que je n'ai pas fait d'erreurs Hormis si ce n'est d'aimer une femmes qui m'apprécient au mieu comme un amis, et pour qui je n'arrivent à accepter l'idée que l'espoir de pouvoir partager cela un jour est vain ...

    Me connaitre: je le croyais ...
    M'assumer: je l'ai tjrs fait
    Me comprendre: j'y arrive aussi même si ca me fait mal
    Me protéger: je croyais en être capable .


    pour ce qui est des réves ... c derniers temps je préfere les cauchemars, cela me fait apprécier le réveil ...

    Pour ce qui est de la confiance en soit ... je peche par excés ...

    oser être moi même me fait peur ...
    _LB_, 10 Juillet 2006
    #31
  12. Offline
    Janemba 1337 de campagne
    c'est des aneries ca, les ratos ce ne se sont que des petits details :roll:

    suffit de faire bouger les choses et ne pas attendre qu'elles se passent, ou pire encore les voir se passer sans rien faire.
    Janemba, 10 Juillet 2006
    #32
  13. Offline
    Tang0 Elite
    Durte vie ...

    si je peux te donner des conseils je te dirais ceci:

    Sois sur que tu ne te complais pas dans cette situation, parfois on aime ce sentiment de mélancolie.

    Ensuite, bouge! Bouge un maximum, fait des trucs avec des potes, sors, va boire un verre, rencontre des gens, sors en boite! Pendant tous ces moments tu ne penseras pas à elle et ça va te changer les idées!

    Je sais que c'est dur mais tourne la page! Tu ne pourras rien tirer de bénéfique de cette relation qui stagne ...

    Courage vieux! :-'
    Tang0, 11 Juillet 2006
    #33
  14. Offline
    :gne: c'est dingue comme tes deux premiers paragraphes se contredisent
    "Pas d'erreur" mais "je croyais" ... C'est, Ce n'est pas où Ca peut être. Si ca peut être, a toi de savoir si c'est ou non!
    "M'assumer: je l'ai tjrs fait" "Me comprendre : j'y arrive" mais "l'espoir est vain" abandonner n'est jamais la bonne voie.

    Un cachemar qui rend heureux, n'appelle-t-on pas cela un rêve justement ?

    et puis ...

    "oser être moi même me fait peur ..." n'est-il pas l'opposé de "M'assumer: je l'ai tjrs fait "

    visiblement, tu es sur une voie qui te pose problème. Arriveras-tu à reculer pour repartir sur un meilleur chemin. Sais tu seulement ou est ce chemin? ou persévèreras-tu sur une voie visiblement dangereuse?

    Seul toi à la réponse. Seul toi à le pouvoir de changer ton destin. Seul toi est capable de savoir ce qui est vraiment bon pour toi.
    Mais déjà l'espoir commence à apparaitre dans ton message. Même si tu ne le sens pas, même si tu ne l'y vois pas, fais moi confiance, il est là.
    dania の悪夢, 11 Juillet 2006
    #34
  15. Offline
    Josey Wales Touriste
    Ho amours quand tu nous tient, il est difficile de te lâcher la main
    car sans cette main pour nous retenir sur le chemin. Nous tombons dans les larges tourbillons. Ou il n'y a que haine sans passion.

    voila ce que ma inspiré ton histoire bonne chance, car l'amour personne peut te dire comment le garder toi seul peut y arriver nul artifice ou maléfice ne retiendra cette ange qui capturé ton c½ur
    Josey Wales, 11 Juillet 2006
    #35
  16. Offline
    -cRiS- ex membre
    jcomprend que tu puisse pleurer,

    mais sache que le temps arrangera sans doute les choses, si vraiment vous êtes fait pour vivre ensemble. c'est ce qui se passera ?

    laisse le temps faire les choses (vi je me répète)

    si son homme n'est pas le bon, tu le sauras bien assez tôt.


    et seulement apres tu pourras tenter ta chance.


    cris.
    -cRiS-, 11 Juillet 2006
    #36
  17. Offline
    DEKO70 Touriste
    l'amour sa te rend marionette , moi je fuit l'amour c'est malheureux mais c'est comme ca , car l'amour c'est 1 chance sur 2 voir 3 quand sa passe sa va mais quand sa casse :-( sa fait mal tres mal , mais tu sais le paroxysme de l'amour ne dure "que" :-' 3 ans maximum c'est une solution , mais il y a aussi le fait que tu sois aveugler par cette fille , je comprend pour son couple mais bon...je n'ai jamais cru aux " je ne suis pas prette" c'est du "on ne sais quoi dire quand on a pitié" enfin chacun le voi comme il le veut , je te conseille plustot de passer ton chemin. Tu me diras facile a dire , je l'ai fait . Aujourd'hui je vie avec une femme extra qui m'offre ce que je cherchais, stabilité, choerence d'amour, le savoir au niveau du couple et ce n'est pas un faible mot, et surtout la loyauté...


    Vous que dans votre enfer mon âme a poursuivies,
    Pauvres s½urs, je vous aime autant que je vous plains,
    Pour vos mornes douleurs, vos soifs inassouvies,
    Et les urnes d'amour dont vos grands c½urs sont pleins !

    "Fleurs du Mal, CXI baudelaire"
    DEKO70, 11 Juillet 2006
    #37
  18. Offline
    -cRiS- ex membre
    cpa parce que l'amour peut faire mal qu'il faut le fuir...

    apres tu te retrouve à fuir toutes les choses qui risquent de faire mal.



    Fuir l'amour c'est comme fuir le soleil. (pour moi)

    C sur il peut te foutre le cancer, mais dans l'autre sens qu'esce qu'il te remonte le moral.. =)

    Pi bon vivre ac un ciel dégueu toute sa vie, c pas agréable non plus.


    Alors quitte à souffrir rien à foutre.

    Des femmes agréables il y en a des milliers sur terre, tant qu'on croit en cette chance de la rencontrer, pour moi ... cette chance se présentera un jour.
    -cRiS-, 11 Juillet 2006
    #38
  19. Offline
    _LB_ Touriste
    je ne sais pas ce qui est le plus dur...

    si c de vivre sans elle, ou de continuer d'esperer alors que je sais que c impossible.

    ce matin au réveil la première chose que je fait c de penser à elle ... POURQUOI ? j'aimerais juste savoir qu'elle est l'utilité de me foutre aussi minable.
    Est-ce volontaire? Est-ce inconscient ? même dans les pires moment je n'arrive pas a penser du mal d'elle, j'essaye de tuer ces sentiments qui me rongent mais ils sont tenaces...

    la conversation que j'ai eue avec elle était par telephone, je pense que pour pouvoir reussir à oublier il faut que j'aille la voir et qu'elle me repete qu'elle ne m'aime pas comme je le voudrais droit dans les yeux.
    _LB_, 11 Juillet 2006
    #39
  20. Offline
    Xou I ♥ rien
    Il valait mieux de toutes façons que tu lui avoues ce que tu avais sur le coeur, de manière à ne pas en souffrir, tout simplement. ;)

    Assume toi une fois de plus et reprends de l'aile. Oublie la et passe à autre chose. Ma meilleure amie et moi, on est passé par là, enfin, elle tout du moins. Depuis qu'elle a tourné la page, ça a été tout seul. Ca a pris du temps, mais tu n'as pas le choix.

    Ca n'est pas contre toi, mais imagine que cette demoiselle part pour toi, ce qui te ferait plaisir. Dis toi que si elle part pour toi, elle pourrait rencontrer un autre gars, en étant avec toi. Et là, je pense que tu le vivrais encore plus mal.

    Je vais peut-être paraître cru. Mais elle aime qqun, on ne peut aimer deux personnes à la fois. Ou alors à des stades différents et sur des points bien différents.

    Maintenant, ce n'est pas une raison pour perdre confiance. C'est toujours ainsi en se prenant un rateau. Rien n'est jamais facile. Je suis moi-même un grand sentimentale refusant les échecs. Et pourtant j'en ai eu pas mal dans ma vie. Le tout est depouvoir à chaques fois se relever.

    Tu as eu un échec, mais finalement, en voulant construire qqch avec qqun qui avait déjà ce qqch, tu aurais du te douter que ça ne marcherait pas.
    Et personnellement, je n'admets pas ce genre de choses, désolé. :oops: C'est la seule note négative que j'aurais à te donner. Tu as joué avec le feu et tu t'es brûlé. Néanmoins, le corps et le coeur sont bien faits, tous se reconstruit à chaques fois. Mais parfois, certes, il y a des cicatrices, qui s'éffaceront avec le temps.
    Xou, 11 Juillet 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.