Angela Merkel, reine aimée des Allemands

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 22 Septembre 2013.

  1. Online
    koraz Tiède
    chômage, nom masculin
    Sens 1 Situation d'une personne qui n'a plus de travail, ou d'une entreprise qui arrête temporairement son activité. Synonyme manque Anglais unemployment
    Sens 2 Période pendant laquelle on est sans travailler.

    Parce qu'alors ça ne s’appellerait plus du chômage.

    On pourrait même faire comme aux USA, les faire travailler et les mettre en concurrence avec des entreprises privées. Waouw le pied :)
    koraz, 23 Septembre 2013
    #21
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 23 Septembre 2013
    #22
  3. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    J'invoque le poiint godwin et je relance de 42.
    Lagwagon, 23 Septembre 2013
    #23
  4. Offline
    bobmaurane Antiélite
    La crise lui a bien profité,mais laisser autant de pauvreté chez des travailleurs n'est pas acceptable.Elle a poursuivit "l'œuvre" de Schröder au lieu d'en rectifier les effets pervers.
    Elle peut se targuer de tous les succès qu'elle veut,en ce qui me concerne laisser autant de gens au bord de la route est un échec retentissant,une tache indélébile.
    Entre gauche laxiste et droite sans honneur,l'europe est bien malade...

    Tiens tiens... atlantiste se souviendrait-il de ce que j'ai déjà énoncé concernant le fait que les allemands s'en sortaient mieux et on bien mieux supportés les réformes parce que :

    1 ils avaient été les premiers et les seuls à commencer des réformes et si tous les pays l'avaient fait en même temps leur balance commerciale ne se serait sûrement pas aussi bien portée ?
    Ils ont bien profité des autres...

    2 le marché immobilier est bien plus bas chez eux,ce qui est un TRES grand avantage d'avoir le poste principal de dépense des ménages à ce niveau.
    Qui a refusé à l'époque où les prix flambaient chez nous de réguler ? Tes amis les libéraux (Verhofstadt/Reynders alors président de parti et/ou au gouvernement aux postes principaux)...
    bobmaurane, 23 Septembre 2013
    #24
  5. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Et bosser "gratuitement" dans le sens meriter son chomage.

    Y'a plein de trucs genre nettoyer les rues, elaguer les arbres, nettoyer les grafiti, peindre des batiments publiques etc... tous les trucs temporaires comme ca qu'on donne souvent a des etudiants.

    Plutot que de rien foutre chez eux, ils peuvent rien foutre dans ces petits jobs la mais au moins, on verrait au moins une petite difference de proprete dans les rues.

    Y'a peut-etre d'autres postes a utilite publique qui sont temporaires et pourraient etre pris par un chomeur.
    ailless, 23 Septembre 2013
    #25
  6. Online
    koraz Tiède
    Donc ce n'est plus du chômage. Donc ce ne sont plus des gens qui sont "obligés" de chercher un emploi...

    Nettoyer les rues? C'est déjà un métier, donc concurrence déloyale
    Elaguer les arbres? Pareil
    Grafiti? Pareil
    Peindre? Pareil

    Donc, toutes ces personnes qui font ce métier auront moins de travail et risquent de tomber dans un chômage ou on leur fera faire la même chose pour moins cher (500-1000 euros de chômage). Chouette idée.

    Les américains ont été précurseur de cette idée en faisant travailler les détenus. On a vu les résultats à l'époque. Des prisons rafler les contrats de société privée et elles même devoir fermer :).

    Tu fais quoi comme job? Tu aimerais que des chômeurs ayant le même diplome que toi, fasse ton boulot "gratuitement"? J'en doute fort.
    koraz, 23 Septembre 2013
    #26
  7. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah j'ai pas etudie la question mais quand on voit l'etat degueulasse des rues, des murs, des batiments immondes etc... y'a du boulot alors, pourquoi ne pas engager ceux qui sont la professionnellement pour le faire ? :)

    Y'a un besoin de faire toutes ces choses la et je pense que les gens qui sont au chomage ne vivent pas dans le luxe, loin de la vu que c'est pas vraiment suffisant pour vivre pleinement dans beaucoup de cas mais ils devraient quand meme etre content d'avoir cette aide de l'etat. Faudrait vraiment que ce soit des bons a rien pour raler de faire des petits trucs comme ca pendant 5-10h par semaine en touchant le chomage.

    Nettoyer les rues etc sont deja des metiers, ouais mais des metiers publics. Les chomeurs sont payes par l'etat donc sont comme dans un contrat virtuel.

    Je bosse dans l'IT donc ce serait pas applicable pour moi.
    ailless, 23 Septembre 2013
    #27
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    donc en gros ca ne te dérange pas si ca fout des éboueurs à la rue, mais toi oui :D
    Ochinko, 23 Septembre 2013
    #28
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je ris en lisant ce genre de conneries, faire bosser les chomeurs, des bons a rien qui profitent de nos impôts. Ces chômeurs ont cotise autant que tlm, mais il faudrait les faire bosser gratuitement ? Un peu de sérieux.
    zoheir, 23 Septembre 2013
    #29
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Il y a des chômeurs qui n ont jamais cotisés.
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #30
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Y a qd même des tâches qui sont occupées par personne et qu ils pourraient faire, c est juste de la mauvaise foi bourrée d idéologie que tu fais la...
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #31
  12. Online
    koraz Tiède
    Ca c'est un rapport aux budgets...Tu sais c'est ce qu'on appel les réductions budgétaires, les réductions des dépenses "colossales" de l'état... Tout le monde est pour mais quand on a le résultat devant les yeux, on crie au scandale? :)

    L'état dégueulasse n'est pas le problème des sociétés qui nettoient mais bien des communes, villes (n'importe) qui n'engagent pas ces sociétés ou pas assez d'ouvriers (ou mal géré) pour le faire.

    Etre content d'avoir cette aide? On cotise pas assez? 75% de mon salaire brut par pour l'état... Ces gens qui devraient être content ont cotisé pour cela, c'est LEUR fric hein.

    Et ne viens pas avec le "ouai les gens qui sont au chomage de père en fils". T'as déjà été à l'ONEM? T'as déjà été devant ces employés qui ont des consignes clair, virer le plus de gens possibles.


    Ahh bah voilà, encore une personne qui sera à "l'abris" des mesures qu'il préconise :). Comme les cadres qui veulent que les gens bossent en temps plein pour 450 euros, ou ces même cadres qui veulent que les gens soient en CDD alors qu'eux même ont des CDI...

    Voilà un gros problème de la société, les gens qui donnent les ordres (ou les conseils) ne sont jamais visés par leurs propre ordres (ou conseils). c'est logique, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied

    Et ces ouvriers (chez caterpillar par exemple) qui ont bossé pendant 5-10-15-40 ans et qui, du jour au lendemain, se retrouvent à la rue. Ces gens, du jour au lendemain passe de "gentil travailleur" à "fumier de glandeurs qui devraient ramasser les poubelles"?

    Saches une chose, tu n'es pas à l'abris de te retrouver au chômage et j'aimerais juste voir ta tête si demain on t'obligeait à ramasser les poubelles. Ou les universitaires méprisant à le faire également...
    koraz, 23 Septembre 2013
    #32
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Parce que toi t y as déjà été devant les méchants de l onem qui virent des gens à tire la rugot sans doute?
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #33
  14. Online
    koraz Tiède
    Ah bon, cites moi? Aucune taches parce qu'il y a ces même réduction de budget que tu adores.

    Mais comme je l'ai dis plus haut, j'aimerais voir ta tête si ça s'appliquait à ton métier :). Ahhh non, toi tu risques rien donc tu peux t'occuper des emplois des autres :D
    koraz, 23 Septembre 2013
    #34
  15. Online
    koraz Tiède
    Justement, j'ai été conduire ma cousine la semaine passée. Elle avait 2 fardes remplies et on lui a dit que c'était limite... :D.

    Créer de l'emploi est bien plus intéressant que de demander à des gens de trouver quelque chose qui n'existe pas, ou du moins pour tout le monde. C'est BEAUCOUP plus dure mais c'est bien plus intéressant économiquement parlant.
    koraz, 23 Septembre 2013
    #35
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Ça y est, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l ours...

    On dirait les profs qui prétendent bossée 60 heures semaine pour préparer des cours qu ils donnent depuis dix ans.

    Créer des fonctionnaires ce n est pas créer de l emploi, c est accablé les travailleurs existant étouffé par les taxes qui devront les financer... Allez utilise ton y a ka habituel: il faut prendre aux riches...
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #36
  17. Online
    koraz Tiède
    L'homme qui a vu l'homme? Je suis allé avec...:pfiou:

    Le chômage n'augmente que très peu, le CPAS explose...Les présidents de CPAS se plaignent de l'augmentation croissante au CPAS. On a compris pas besoin de faire un dessin.

    .

    Pfiou tu reviens avec ta propagande. Ai je parlé d'engagé des fonctionnaires? :pfiou:
    koraz, 23 Septembre 2013
    #37
  18. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Mec, comme d'hab tu t'emballes pour rien... c'etait pas une critique, juste une question. :x
    ailless, 23 Septembre 2013
    #38
  19. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Et j'ai mis ca ou ? :/

    Tout ce que j'ai mis, c'est des trucs a faire qui ne sont pas faits par manque de budget ou de personnel. Ce serait si mal que ca de faire bosser temporairement des gens qui n'ont rien a faire chez eux ? On va pas me dire que les chomeurs cherchent du boulot 40h par semaine.

    Je parle pas d'un truc a temps plein sinon ca deviendrait un job mais bien quelques heures en echange du chomage. En quoi ce serait mal ? :)

    Et encore une fois, c'est pas une attaque envers les chomeurs, les parasites sociaux ne sont qu'une minorite, c'est juste le systeme qui est mal foutu. Quand je vois que la CAPAC m'a force a prendre 3 mois de chomage alors que j'en voulais pas... c'est juste n'importe quoi ce gaspillage.

    Et oui je le ferais si j'etais dans ce cas la. J'aurais pas dit ca si j'etais pas pret a le faire en etant dans le cas de ces gens la.
    ailless, 23 Septembre 2013
    #39
  20. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Pour éclaircir un peu ton explication , une sorte de système comme les travaux généraux après certaines peines ? :p
    Ir0Kwa, 23 Septembre 2013
    #40