Angela Merkel, reine aimée des Allemands

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 22 Septembre 2013.

  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ouais c'est la ou je voulais en venir, un travail d'interet general qui ne remplace aucun boulot mais qui contribue a ameliorer l'endroit ou on vit.

    Donc le gars qui a cotise 1 an et qui va etre au chomage pendant 40 ans, on ne peut rien lui demander ?

    Je trouve ca bizarre comme logique.
    ailless, 23 Septembre 2013
    #41
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi je pense que l'argument de la concurrence déloyale et les portes que cela ouvre au jobs payés encore moins qu'actuellement est très valide. De plus, dans certains cas, cela pourrait s'apparenter à du travail "forcé" et je n'aime pas trop la pente vers laquelle ca mène également. Finalement, mieux vaut un boulot pas fait que mal fait à mon sens, pour réaliser un travail, il faut des qualifications spécifiques, donc ca limite très fort le type de boulot qui pourrait être réalisé par les chômeurs et cela complique donc très fort la structure administrative qui devrait être construite autour de ce projet. (et dans tout cela, on ne parle même pas du fait que les chômeurs doivent quand même chercher du boulot également et que ce genre de projet coute de l'argent car il faut mettre en place tout une structure et un encadrement).

    Je comprends bien d'où les gens viennent avec cette proposition de les faire travailler, mais en pratique, je trouve que c'est une fausse bonne idée.
    Ochinko, 23 Septembre 2013
    #42
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et donc les forcer a bosser avec un salaire de misère a cote des travailleurs locaux est la solution ? Quel est leur pourcentage dans la masse inactive ? Est ce qui ils sont diplmes/ formes ?
    Pourquoi ne pas investir dans des programmes d insertion et de formation ainsi que de dynamiser le marche de l emploi afin que ils regagnent une certaine dignité plutôt que de les foutre encore plus dans la merde ?
    Belle mentalité les gars
    zoheir, 23 Septembre 2013
    #43
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Y a plus de chômage a vie, faut se mettre ca dans la tête les gars. Les chômeurs longue durée sont plus que dans la merde depuis le vote sur le chômage dégressif.
    zoheir, 23 Septembre 2013
    #44
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.buzzfeed.com/andrewkaczynski/these-republicans-who-voted-to-cut-food-stamps-personally-re

    Faut la jouer dur comme le GOP
    The one who is unwilling to work shall not eat.
    zoheir, 23 Septembre 2013
    #45
  6. Online
    koraz Tiède
    Je ne m'emballe pas, je dis juste que les propositions ainsi 1) ne créerons pas d'emploi 2) risque d'en détruire et tout ceci parce que les gens veulent que les chômeurs travaillent... Aucune productivité et aucun résultat au final.

    Sauf que ce que tu ne comprends pas c'est qu'en faisant cette démrache, on engagera encore moins de société pour faire ce genre de chose puisque tout sera "nickel"... Comment tu justifiera d'engager des sociétés de nettoyage (par exemple), si les chômeurs le font? Que feront les employés de ces sociétés qui font actuellement ce boulot?

    Il faut déjà attendre quelques temps avec que des sociétés soient prises pour les grafitis, la peinture etc... et alors, tu vas les remplacer par des chômeurs.

    Suffit d'écouter certains universitaires et leurs mépris pour les "basses" besognes qu'ils ne le feront jamais.

    Pour le reste de la question, tu n'y réponds pas. Serais tu content si tu étais remplacé par un chômeur qui le fait "gratuitement"?

    On lui demande de chercher, d'avoir des preuves de ses recherches tous les X temps et si cette personne ne montre pas "patte blanche", elle est rayée du chômage et se retrouve au CPAS...
    koraz, 23 Septembre 2013
    #46
  7. Offline
    ISH Elite
    ouai pour les nouveaux chômeurs et les isolés, les chefs de famille win for life chômeurs de père en fils depuis des générations y a kedalle.

    Y en a qui vont encore me dire que je fait des généralités, je les enm... moi ce que je sais c'est qu'en Belgique a cause du chômage personne veux travailler pour gagner 200-300 euros de plus et comme chômage il y a, aucuns sérieux au travail n'est de mise.
    ISH, 23 Septembre 2013
    #47
  8. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Rien de tel pour augmenter la criminalité.


    On va braquer une bijouterie?
    Sig le Troll, 23 Septembre 2013
    #48
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    je prefere etre du bon coté, etre le justicier qui tire dans le dos des malfrats :[]
    zoheir, 23 Septembre 2013
    #49
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Tout ce qui est hors commerce, ce qui est fait par des bénévoles ou encore ce qui est fait dans le cadre des TIG... il n'y aurait aucune concurrence, ce serait des taches hors commerce et non exercée actuellement... Pq pas organiser une école des devoirs pour les instruits? Pq pas aller tenir compagnie à des personnes agées? Ca rendrait la dignité au chomeur, ca réconcilierait les travailleurs avec les chomeurs...
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #50
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Le chomage n'est pas limité dans le temps en Belgique, c'est un fait. Après j'ai jamais dit qu'il fallait pas remplir un minimum de condition, au moins en facade...

    Pas besoin de parler de fonctionnaire, qui va créer ses emplois chimériques et inutiles si ce n'est l'état, il le fait déjà tellement bien.
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #51
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Non c'est un argument idéologique, personne ne dit ca pour les condamnés à des TIG... Faire réaliser qques heures par semaiine dans des secteurs hors commerce par des chomeurs serait un gagnant-gagnant, les chomeurs retrouveraient une dignité perdue et les travailleurs se réconcilieraient avec les chomeurs... Les seuls perdants seraient les fainéants et ceux qui se pensent trop bien pour faire tel ou tel tache.
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #52
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Viens pas parler de dignité alors que tu préfères un chomeur oisif à un travailleur qui gagne peu...

    Parlez de salaire de misère est ridicule, qui a dit ca? c'est comme la propagande sur les 1eur à l'heure en allemagne, du vent car on oublie de dire que l'allocation de chomage est toujours touchée.

    Investir dans l'insertion et la formation? C'est pas déjà ce qu'on fait?
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #53
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Le chomage n'a pas de limité de durée en Belgique.
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #54
  15. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Euh si ... Depuis quelques temps maintenant . T'as droit à X années en fonction de tes X années de travail , puis t'es éjecté .
    Ir0Kwa, 23 Septembre 2013
    #55
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Faux:

    http://www.belgium.be/fr/emploi/chomage/chomage_complet/allocations/

    De plus de gens n'ayant jamais travaillé de toute leur vie peuvent toucher le chomage...

    J'espère que maintenant que tu sais ca, tu vois mieux le probleme.
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #56
  17. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    " En principe " et ce principe est tombé il y a un bail :-' Tout les chomeurs sont éjectés sur le CPAS pour ceux qui ont le plus de pbs .
    Ir0Kwa, 23 Septembre 2013
    #57
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    non
    si t'as jms bossé et que t'as fait des études, tu peux toucher certaines allocs, qui sont pas terribles d ailleurs
    et pour le chomage en tant que tel, faut avoir bossé/cotisé
    le reste c'est cpas
    zoheir, 23 Septembre 2013
    #58
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Le chomage n'est pas limité dans le temps en Belgique, c'est un fait que tu contestais, il n'y a pas de regle de x années comme tu le prétendais à ton dernier message...

    Pour le reste, oui il y a des conditions à respecter, en meme temps c'est souvent de facade... combien de chomeurs se présentent juste pour avoir une attestation qu'ils ont bien chercher un emploi?
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #59
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 23 Septembre 2013
    #60