"Anorexie, mon amie..."

Discussion dans 'Santé' créé par Fleur de Lotus, 13 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Décisions de justice. ;) En gros.

    Sinon, tu meurs autant d'une balle dans la tête que d'un cancer.
    Loin de moi de minimiser l'anorexie hein, faut pas se méprendre. C'est un mal dont les gens (femmes?) souffrent bcp aussi. Quant à la cause, je n'ai pas envie de me prononcer.
    Sig le Troll, 14 Mars 2007
    #61
  2. Online
    glandu444 ex membre
    Heyheyhey, je cherche pas la baston non plus!

    Je me permettais juste une remarque sur une de tes réponses, en aucun cas sur tout ton thread. (Qui est, soit dit en passant, comme d'habitude le reflet d'une volonté prophylactique louable.)
    Me suis même permis de mettre une opinion personnelle (qui diverge certes de la tienne, choc).
    Bref, que de réticence à une compréhension mutuelle!
    glandu444, 14 Mars 2007
    #62
  3. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    pas d'baston, lol. mais la reponse a ta remarque est deja dans le thread...stouu :k
    Fleur de Lotus, 14 Mars 2007
    #63
  4. Offline
    kreatuR- kreature.be
    va lire sur doctissimo le forum des anorexiques :gne: T'en apprendras bien assez :-D
    kreatuR-, 15 Mars 2007
    #64
  5. Offline
    C@n Elite
    La jurisprudence c'est une forme de décision préconcue.

    Par exemple lors d'un procès, un violeur est disculpé/relacher/non coupable parce que la fille portait une mini-jupe et que le procès a malheureusement accorder le fait que la minijupe est une provocation... bref...

    Et bien ce procès la pourrait par exemple faire jurisprudence, c-a-d que tout les procès de violeur ou la fille portait une mini-jupe, serait automatiquement non-coupable, car il y a déja eu des disculpés pour de tel acte.

    Bon évidemment je ne sais pas vraiment en quel circonstance exacte on fait appel au jurisprudence et quels sont les facteurs de recevabilité.
    C@n, 15 Mars 2007
    #65
  6. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    En tant que pere c'est vraiment la maladie qui me fait le plus peur... quand on voit comment ça arrive , sans prevnir sans que cela soit de notre reelle faute et le taux de guerison ( avoisinant le 0%) c un cauchemard.

    Quand je lis qu on en fait un modèle ... c pour moi comme tomber dans un trou noir sans fond..

    la soufrance de ces femmes, de ces filles c intolérable , elle me renvoie en pleine gueule mon impuissance et mon incapacité a comprendre.
    Fist, 15 Mars 2007
    #66
  7. Offline
    J'pense que c'est avant tout une question d'education. Si les enfants voient que les parents n'en ont rien a foutre de ces "models", et qu'ils ne font rien, ou presque, pour les atteindre, j'pense que le gosse se dira 'ué tout le monde fait ca, mais papa/maman non, donc ptet pas l'faire' ?

    Enfin, ca c'est pour les gosses précoces, ensuite y'a les normaux a qui il faut apprendre que c'est photoshopisé et que c'est pas vrai, elles sont pas comme ca !



    Pour faire une comparaison rapide : les BodyBuilders.
    Les photos de mecs avec leur corps reluisant et tout leur muscles + veines qu'on voit au détail pres etc. Perso, ca fait que 4 ans que je suis au courant que c'est grace a une pate reluisante qu'ils brillent sous les feux des projos. Et que juste avant ils se chauffaient pour faire passer plus de sang dans leur muscles, et donc pour les faire grossir.

    J'ai aussi vu leur facon de vivre dans un reportage, c'est affreux. Ils ne peuvent rien boire pendant 3 jours ou qqch comme ca, et ils mangent vraiment quasi rien pour secher. Et s'ils arretent la muscu, tout se transforme en sorte de graisse. Enfin, c'etait pour la comparaison.


    C'est vicieux, comme cercle. Une fois dedans, soit tu veux t'en sortir, et tu montres que tu sais manger normalement, soit tu sombres. Y'a pas d'autres choix :[]
    [Pneumonia], 15 Mars 2007
    #67
  8. Offline
    Froggy fake geek
    +1

    je crois que tout les hommes ont peur que leur femme/fille tomber dedans un jour sans pouvoir rien faire d'autre que de les regarder dépérir... :-(
    Froggy, 15 Mars 2007
    #68
  9. Offline

    Heuu... l'anorexie touche aussi les hommes, mais on n'en parle pas, c'est généralement les dames qui sont en 1er plan.
    [Pneumonia], 15 Mars 2007
    #69
  10. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Euuuuuuuuh, oui, certainement, il y a de l'intention ...

    Mais ... non.

    La jurisprudence c'est juste l'ensemble des décisions des cours et tribunaux. Rien de plus (ce qui me fait penser que je devrais rectifier ma première réponse).

    Alors, il y a "faire jurisprudence", cad faire autorité.
    Normalement, en Belgique, la jurisprudence (tout comme la doctrine) n'a aucune force. Mais ce n'est pas pour ça que les juges ne regardent quand même pas ce que font leur collègues.

    Sur ce, j'arrête le hors sujet. C'est la profession qui rentre, dsl.
    Sig le Troll, 17 Mars 2007
    #70
  11. Offline
    Zian[0] Imaginated
    J'imagine bien ce que tu ressents, enfin presque !

    Pour moi, la beauté d'une femme c'est ce qu'elle est, SANS MODIF' ! Si une femme fait 80kg pour 1m70 (j'exagère, mais c'est pour l'image !) alors je l'accèpte comme elle est. J'trouve vraiment dommage que les filles sombrent dans l'anorexie.

    J'avais une amie anorexique, sa mère perdait tout espoir et (étant un ami très très proche de cette fille) la maman m'a demandé de lui montrer un peu les CHOSES QU'ELLE NE RISQUE PAS DE VOIR SI ELLE NE SORT PAS DE SON MALAISE. Ca a été un choque pour elle, elle qui ne pensait pas atteindre la mort, elle n'y pensait même pas ! Sa mère (qui a très bien tenu le coups, elle a été incroyable de soutenir autant sa fille !) lui a montré 2 ou 3 articles sur des models mortes d'anorexie.

    Quelques mois plus tard, on s'est fait une soirée Mac Do avec des amis.

    Ca s'est pas fait en 1 jour, mais on a tous étés là pour elle, à lui OBLIGER A MANGER SA SOUPE. :D
    Zian[0], 17 Mars 2007
    #71
  12. Offline
    [Mj] King of the world
    Personne n'aurais un forum, ou des forums/blog, parlant du sujet?

    Ma soeur fait un travail la dessus, merci d'avance pour elle.
    [Mj], 18 Mars 2007
    #72
  13. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    suffit de tapper pro ana dans google, il y en a beaucoup ;)
    Fleur de Lotus, 18 Mars 2007
    #73
  14. Offline
    - Lo0 Elite
    Se baser sur le BMI, je trouve ca du stupidité crasse ( tu m'escuseras [IMG] ). Deja ca varie pas mal suivant la constitution. Le bmi idéal pour une fille pourait etre de 18 alors que pour une autre ca serait de 22 par exemple.

    ( Perso, j'ai un bmi de 28 et je me trouve tres bien comme ca et dans tout les cas je ne pourais pas dessendre en dessous de 26 sans danger pour l'organisme ).

    Pareil, j'adore manger, je mange pour 2 ou 3. 1h30 de sport tout les jours et bouffe a volonté \o/ ( en faisant tout de meme attention a éviter tout ce qui est sucre rapide ). Pas de probleme de poid ( ou une légere surcharge musculaire [IMG] )


    Mouais bon, la déprime c'est légérement plus compliqué que ca.


    --


    Au fait, je me demande ce que ressent un anorexique. J'ai entendu dire ( mais ca date, donc je ne suis plus sur ) que justement ces personnes ( ou une partie ) se sentaient plutot bien, pleines d'énergie alors qu'elle ne mangeaint quasiment plus rien.
    - Lo0, 18 Mars 2007
    #74
  15. Offline
    kreatuR- kreature.be
    Tu exagères?
    Donc en fait tu veux dire que tu voudrais pas d'une "fille en surpoids" (bmi de 27) ? :-' C'est déjà trop? exagéré ? :pfiou:
    kreatuR-, 18 Mars 2007
    #75
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    Il l'accepte comme elle est, donc il se fout de la corpulence de la fille, en tout cas je comprends ça ainsi.
    Xou, 18 Mars 2007
    #76
  17. Offline
    Zian[0] Imaginated
    J'comprend pas les termes de "BMI" etc. mais ce que j'essaye de dire, c'est que même si elle est en surpoid, je l'accèpte comme elle est ./
    C'est pareil pour une fille mince, c'est de là que je dis que la beauté vient du naturel.


    Edit : C'est bien ça xyo .
    Zian[0], 18 Mars 2007
    #77
  18. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Il ne faut pas non plus exagérer , le cas de l'anorexie résulte de facteurs psychologiques et sociaux et doit être surveillée de près et avec un suivi psychologique, mais c'est un mal être , pas une pathologie , et que cela n'empèche pas les personnes en surpoids de vouloir faire régime.

    La mode et la "beauté" mises a part, on a tendance à oublier qu'une surcharge pondérale (importante, s'entend) est bien plus répandue et source de bien des maux (je rappelle que c'est la deuxième cause de mortalité après la cigarette aux USA et que ça grimpe en flèche chez nous !).
    Faire un régime et perdre du poids pour ces personnes ne doit pas être considéré comme superficiel ou superflu, les conséquences à moyen/long terme peuvent être désastreuses.

    Le tout est de ne pas tomber dans les extrêmes...comme toujours... :)
    Sl4pStIcK, 18 Mars 2007
    #78
  19. Online
    yuyuyiyi ex membre
    Zian[o], tu dois etre extremement fort psychologiquement ! Je t'admire, car moi je ne suis qu'un esclave de la culture MTV :-( je suis plus attiré par une fille mince qu'un plus corpulente. Comment puis-je faire pour passer outre?
    yuyuyiyi, 18 Mars 2007
    #79
  20. Offline
    Zian[0] Imaginated
    J'ai connu des filles bien mince ( Genre "Euh... elle serait pas anorexique elle?" ) et j'les aime autant que les filles "normales" :D Pourquoi ? Parce que je n'me base pas seulement sur ce qui leur sert de CORPS, mais de cerveau également. Tu verras que si c'est ça ton critère principale, alors ça ira mieux.

    Fille à corpulence ? C'est normal que ça ne t'attires pas, c'est vrai que moi non plus mais c'est pas pour autant que je les ignores ou autre chose. Une amie est à fooorte corpulence, mais elle a réussi à s'intégrer très simplement (pourquoi ?) parce qu'on lui a tous ouvert la porte quand on a vu ce qu'elle était réellement : Une fille très gentille ! (Il se trouve qu'elle a un petit copain que je connais, eh oui ! Lui qui aime plutôt les "beautées", il s'est laissé envoûter par cette fille.)

    Les 3/4 des filles sur MTV n'ont même pas le Q.I de ma petite cousine de 6 ans, mais elles sont jolies. Les filles très minces ou à forte corpulence sont peut-être pas très attirante à ton goùt, mais elles ont plus de matière grise. :)
    Zian[0], 18 Mars 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.