Alors c'est bien un open world dans le sens ou tu n'es pas limité par un scénario et que tu peux te déplacer presque librement, mais il est instancié dans certaines parties, un peu à la manière d'un mmorpg et de ses donjons : p.ex tu te ballades dans l'open world puis tu entres dans une grotte pour une quête, eh bien il y a un temps de chargement, tu fais ta quête seul ou avec ton groupe puis tu ressors et reviens dans l'open world. Il se peut aussi que des environnements subissent des changements d'état en fonction des quêtes, dans ce cas ce sera aussi instancié
Ils ont également limité la hauteur de vol dans certaines zones pour éviter que des gens ne commencent à cheater ou à essayer d'exploiter de possibles failles. Quand tu regardes la carte du monde tu te rends compte qu'il est divisé en plusieurs zones, et tu ne peux pas passer d'une zone à l'autre comme tu le veux, tu dois emprunter le "bon chemin", genre passer à travers un passage étroit pour découvrir la zone suivante (sans temps de chargement entre les deux, à la manière d'un Destiny), en gros tu ne peux pas t'élever dans les airs au dessus de tout et décider de traverser la map tout droit :
Ce n'est pas un "vrai" open world comme certains autres jeux peuvent le proposer, mais ce ne sont certainement pas des couloirs non plus, c'est le genre de commentaires de haters anti-EA et de jamais-contents
(humour je précise)
Tant que j'y suis, une vidéo qui explique un peu le end-game