Anthem

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Pour avoir testé Warframe lors de sa beta (ou alpha je sais plus) et largué rapidement, et retenté justement y a quelques semaines, c’est toujours la même chose..

Ils ont juste rendu le jeu plus riche en contenu mais c’est toujours autant un gros foutoir où on comprend toujours que la moitié de ce qu’il se passe, où l’action est illisible, où il faut grinder comme un porc pendant 258h pour avoir de quoi survivre un minimum, où le matchmaking est plutôt foireux, avec des menus dans tous les sens qui donnent juste la migraine avec 35 type de monnaies et ressources différentes..

Enfin faut aimer quoi, sans même parler du côté DA parce que c’est subjectif mais j’accrochais très moyennement au design des ennemis qui est assez ridicule en plus
Clairement c'est pas un jeu clef en main où il suffit de suivre les missions pour progresser, faut farmer de ouf, il y a énormément a apprendre sur le jeu pour progresser mais une fois dedans, c'est juste du bonheur...

Des monnaies y'en a que 2, ce qui est cool c'est que la thune du cashshop est échangable donc tout est achetable sans dépenser un rond... Des ressources y'en a plein, encore heureux, c'est le minimum pour un jeu où il faut crafter... Pour savoir où chopper quoi faut passer par le wiki, et comme certaines ressources ne sont dispo qu'avec certaines missions qui popent aléatoirement...

Faut trouver les warframes qui correspondent a ton style de jeu, et au début, faut se forcer un peu, jouer avec des gens qui connaissent le jeu, c'est vraiment un énorme avantage...

Le seul truc que je suis pas d'accord, c'est au niveau de l'action illisible une fois que t'as compris les différent types de missions, c'est facile de savoir ce qu'il faut faire...

Mais ouais c'est un jeu compliqué et c'est surement pas pour tout le monde, mais franchement, avec un peu d'investissement, y'a moyen de kiffer...

Clem!
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
c'est quand même chelou pour EA de sortir un gros AAA, qui faisait baver à l'e3 y'a des années en si mauvais état alors qu'a côté y'a Apex qui sort de nulle part qui fait un carton...
 

kronoss

Geek power
c'est quand même chelou pour EA de sortir un gros AAA, qui faisait baver à l'e3 y'a des années en si mauvais état alors qu'a côté y'a Apex qui sort de nulle part qui fait un carton...

Un jeu come apex est beaucoup plus simple à développer, je ne vais pas renter dans les détails mais voila quelques exemples:

Un jeu comme apex
- n'a pas de système de quête
- n'a pas des millier et millier de ligne de dialogues et codex (traduction, écriture, doublage)
- n'a pas de cinématique
- ne doit pas prévoir les différents cas : je joue tout seul, à 2, 3, 4, c'est 3 et c'est tout
- n'a pas différent type de mécaniques de jeu
- n'a pas d'énigme a résoudre (ok c'est basique dans anthem, mais ça reste énormément de temps de dev)
- n'a pas tout un système d'inventaire (et d'équilibrage de celui ci) à gérer
- n'a pas de niveau de difficulté
- n'a pas de scénario (aussi banal qu'il soit celui d'anthem a du être écrit et adapté dans le jeu)
- reste un shooter classique "au sol"
- Encore une foule d'autre choses ...

Tout ce que j'ai cité prend un temps monstre à développer, Anthem et Apex ne sont pas du tout comparable à ce niveau ;)
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Tu as oublié la différence principale entre les deux, l'IA :D

c'est quand même chelou pour EA de sortir un gros AAA, qui faisait baver à l'e3 y'a des années en si mauvais état alors qu'a côté y'a Apex qui sort de nulle part qui fait un carton...
En fait ce n'est pas vraiment la sortie du jeu, c'est juste un pré-accès pour pouvoir jouer et progresser ingame avant tout le monde, ce n'est pas un accès à la rlz officielle qui a tjrs été prévue pour le 22. En résumé on joue sur une version pre-finale depuis le 15 ;)

Mais oui tu as raison, ça ne devrait pas arriver, ou en tout cas ça devrait être clairement mentionné :)
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Un jeu come apex est beaucoup plus simple à développer, je ne vais pas renter dans les détails mais voila quelques exemples:

Un jeu comme apex
- n'a pas de système de quête
- n'a pas des millier et millier de ligne de dialogues et codex (traduction, écriture, doublage)
- n'a pas de cinématique
- ne doit pas prévoir les différents cas : je joue tout seul, à 2, 3, 4, c'est 3 et c'est tout
- n'a pas différent type de mécaniques de jeu
- n'a pas d'énigme a résoudre (ok c'est basique dans anthem, mais ça reste énormément de temps de dev)
- n'a pas tout un système d'inventaire (et d'équilibrage de celui ci) à gérer
- n'a pas de niveau de difficulté
- n'a pas de scénario (aussi banal qu'il soit celui d'anthem a du être écrit et adapté dans le jeu)
- reste un shooter classique "au sol"
- Encore une foule d'autre choses ...

Tout ce que j'ai cité prend un temps monstre à développer, Anthem et Apex ne sont pas du tout comparable à ce niveau ;)

je suis d'accord avec ça, mais c'est bizzare comme planing de sortir a quelques semaine de suite, un f2p qui fait un carton suivit d'un AAA qui sort en panique et qui était annoncé depuis longtemps... Ils se font un peu concurrence a eux même et pas de la meilleur manière...
 

Gylian

Limace Paraplanaire
bon j'ai eu le choix entre prendre l'add on forsaken pour destiny ou 1 mois de origin j'ai pris origin, donc la je vais commencer anthem si vous voullez m'ajouter pour jouer Gylian_BE
 

Goforce

Hardcore Gamer
Si certains veulent être ami pour le bonus d'alliance : Goforcereloaded

Le bonus d'alliance permet de gagner des pièces chaque semaine en fonction du pallier d'alliance atteind. (ça comptabilise surtout l'xp des amis et également un peu l'xp des gens que vous pouvez croiser)

Malheureusement je fais déjà le jeu avec 2-3 autres personnes et je ne joue qu'avec eux jusqu'au lvl 30, ça permet d'avoir le même xp et avancée :cool: (après je jouerai avec d'autres :p)

J'ai 11h de jeux sur la release d'hier et plus de 50 sur les alpha, je ne m'en lasse pas malgré les quelques bugs +- gênant :p


Si jamais quelqu'un à Acronis True Image, il faut désactiver la protection active sinon le jeu ne tournera qu'a 25 fps maximum :cool:
 
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Gylian

Limace Paraplanaire
petit tableau des combos des amorces et des détonateurs ça peut aider :)
 

Fichiers joints

Gylian

Limace Paraplanaire
Goforce dis une petite question, les affix passif des armes il sont présent des que l'arme est équipée ou utilisée parce que si c'est équipée l'arme de l'edition spéciale est pas mal pour ses affix
 

Goforce

Hardcore Gamer
Si tu as l’icône "d'armure" => équipé, si c'est l’icône de rouage c'est uniquement sur l'arme. (normalement c'est comme ça)
 

Gylian

Limace Paraplanaire
ok je vais check
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ouais c'est vraiment abusé ce jeu, tellement mal branlé à sa sortie, deux ou trois mois de développement en plus n'auraient pas été de trop.
 

eGm_

Gibon Blasé
Toujours pas a 15€ ?
 

mayflower

Elite
Brick d'une console avec un jeu, ça a l'air d'un fake.
Je veux biens que le jeu est mal optimisé mais de la à brick une console faut pas déconner... C'est juste une sale rumeurs d'un gars qui a pas digéré de s'être fait rouler.
 

Ugo

Drink or Die
Ceci dit pour être remboursé il faut avoir eu envie de l'acheter... :)
Visiblement un four
 

Goforce

Hardcore Gamer
Les crash de la PS4, pro incluse, c'est pas la 1er fois que ça arrive, l'alim de cette console est tellement mal foutue, il y a eu la même chose avec pas mal de jeux dont RDR2.

Et anthem est "géniale" (surtout le gameplay), certe il y a des bugs +- génant et "peu" de contenu après avoir fini la partie 1 de l'histoire mais les mises à jour devraient corriger tout ça.

Destiny 2 était pas mieux à sa sortie et voilà le contenu que propose le jeu 2 ans après, il suffit que les dev écoutent les joueurs.

J'ai 100h de jeux sur la release et je m'en lasse pas. (et j'ai joué qu'un seul javelin ...)

Par contre EA aurait du sortir le jeu en Avril/Mai minimum, ça c'est sûr.

Le pire bug qui existe c'est le son qui se coupe totalement... obliger de reboot le jeu :mad: (bug arrivé après une maj ... qui n'a jamais existé avant)

Ayant joué aux alpha, je sais ce qui va arriver sur le jeu et je ne comprend pas pourquoi le jeu n'a pas été release plus tard, (système de maitrise, talents, + de donjons, + de pouvoirs ...)

Sur l'alpha on voyait également le détail des loots magistraux/légendaire immédiatement à l'écran quand ceux-ci étaient ramassé, pourquoi avoir enlevé ça ? oO
 
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