Apprendre le Japonais???

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Nosferatu_ave, 27 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nosferatu_ave Touriste
    Salut tout le monde,

    D'abord, je vous souhaite à tous et à toutes un Joyeux Noël (dsl pour le retard, mais travail oblige! ;) )

    Voilà, je ne sais pas trop ou je peux demander ce genre de chose donc, je l'ai mis ici.

    Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un site pour apprendre le japonais svp???(débutant, bien sur :-D ).

    Merci à vous. ;)
    Nosferatu_ave, 27 Décembre 2006
    #1
  2. Offline
    MikeTronic Elite
    Je sais pas si il existe des sites.Mais pourquoi pas en cours du soir ? ou acheter des bouquins ? (sa doit être super chaud par beaucoup pour la prononciation par contre...)

    En tout cas bonne chance car sa doit vraiment être très dur a apprendre comme langue :/
    MikeTronic, 27 Décembre 2006
    #2
  3. Offline
    un ptit trucs: les assimil.

    Moi j'ai ca et ca marche bien.

    Le japonais est pas trop compliqué a apprendre, la pronontiation on s'y fait très vite, la grammaire est suuuper basique, le méga hard c'est l'écriture en hiragana et katakana mais tu vois ca a la fin. Au début tout se fait en romanjii donc pas trop de prob :p
    killarg, 27 Décembre 2006
    #3
  4. Offline
    SeigVoland Elite
    Le mieux c'est en effet de commencer avec un professeur par exemple en cours du soir. J'ai fais un an aux FUNDP à Namur mais je suppose que la plupart des universités proposent ce genre de cours du soir. L'inscription était je pense de 50¤ par période ( septembre - décembre et janvier - juin ). On a commencé directement avec les katakana - hiragana vu que les Japonnais n'utilisent presque jamais les romanji mais on s'y fait très vite pour peu que l'on travaille régulièrement. Avec une bonne motivation on peut connaître les bases à la fin de la première année mais ça demande plus de travail que pour une langue latine ou germanique je trouve. Si tu es motivé n'hésite pas à aller aux cours du soir, l'ambiance à Namur était vraiment super sympa et j'espère que c'est la même chose dans les autres unifs. =]
    SeigVoland, 27 Décembre 2006
    #4
  5. Offline
    Momoka Elite
    euh, jme permet d'intervenir ds la discussion la, parce que dire que la grammaire est basique et que le "mega hard" c'est l'hiragana et le katakana, c'est vraiment n'importe quoi.
    la grammaire est ptet basique quand tu vois le present et le passe, mais quand tu passes au passif ou aux formes combinees, c'est tout de suite moins "suuuuper basique" :pfiou:
    en ce qui concerne l'hiragana et le katakana, c'est pas ca le mega hard, c'est plutot les kanji je trouve...hiragana/katakana c la base de tout, si tu trouve que c'est le plus hard t'a pas fini.....

    sinon moi j'avais rien trouve pour l'etudier en belgique, du coup jsuis partie a l'unif de Lille3....suis en master la :p
    un site, y'en avait un avt pour apprendre les bases du japonais a travers les anime lol il etait bien fait et marrant, ms jsais pas s'il existe encore...(date de 1998 hein XD)

    ms si t'a besoin d'aide tu peux tjs me demander ;)
    Momoka, 27 Décembre 2006
    #5
  6. Offline
    Arnoz Touriste
    Mon frère a testé plusieurs méthodes et c'est via Assimil et les cours du soir que ça a, d'après lui, le plus porté ses fruits. Bon en plus il est parti ensuite sur place pendant longtemps (ce qui est clairement le meilleur moyen pour apprendre une langue).
    Arnoz, 27 Décembre 2006
    #6
  7. Offline
    oué sorry jsuis pas encore au passif :eek:

    Mais bon par rapport a un étranger qui apprend le français, c'est une partie de plaisir :p
    killarg, 27 Décembre 2006
    #7
  8. Offline
    Momoka Elite
    (jvais vraiment passer pour une mechante ms bon)
    tu ne peux pas dire que c'est une partie de plaisir alors que tu ne connais que le point de depart d'une langue!
    si le francais a la conjugaison et l'orthographe, le japonais a les kanji et les formes combinees, et pour retenir tous les kanji et leurs prononciations differentes selon les situations, ben dire que c une partie de plaisir je trouve ca vraiment reducteur!
    qd tu connaitras ttes les formes de conjugaison du japonais et au moins 1000 kanji, la tu pourras juger de la difficulte ou non de cette langue, pas avant.
    Momoka, 27 Décembre 2006
    #8
  9. Offline
    Bon, ok :pfiou:

    nevermind .
    killarg, 27 Décembre 2006
    #9
  10. Offline
    tuko_91 Touriste
    Tente ce site : http://www.cours-japonais.fr/ .
    Je l'ai découvert il y a environ trois semaines mais je n'ai pas encore eu le temps de commencer.

    Par contre je me suis un peu promené dessus et il a l'air trés complet.
    tuko_91, 27 Décembre 2006
    #10
  11. Offline
    Nosferatu_ave Touriste
    Je vous remercie pour les conseils, je verrai de quelle facon je m'y prendrai pour commencer, parce que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour moi :] .

    Je crois que je vais commencer par internet et après je verrai!

    Merci!!! ;)
    Nosferatu_ave, 27 Décembre 2006
    #11
  12. Offline
    j'ai bien envie de commencer des cours moi aussi :proud:
    je connais déjà qques trucs, genre je regarde un anime je comprends un peu de quoi ils parlent sans lire les sous-titres :-D
    je vais pas trop m'avancer sinon on va encore dire que j'y connais rien quand même :p

    par contre jsui désolé j'ai pas d'infos concernant des cours ou quoi que ce soit, mais les cours du soir ou à une uni me parrait pas une bonne idée...
    Alucard, 27 Décembre 2006
    #12
  13. Offline
    tuko_91 Touriste
    Je vous conseille vivement le site cité précédement par moi-même, il est vraiment complet avec des bandes sonores pour la prononciation (si j'ai bien capté). Je pense que ça peut être un bon début.
    tuko_91, 27 Décembre 2006
    #13
  14. Offline
    Tekura Elite
    Tekura, 27 Décembre 2006
    #14
  15. Offline
    Nosferatu_ave Touriste
    Nosferatu_ave, 28 Décembre 2006
    #15
  16. Offline
    behybe L'inintelligible
    euh je me permet d'intervenir en faveur de notre ami. Basique par rapport au français qui est tout de même bcp plus complexe.
    Mais il est clair que pour des occidentaux, le japonais peut paraître complexe. C'est clair que pour nous francophones il est plus facile d'apprendre l'espagnol ou l'italien mais je peux vous dire que les japonais galèrent avec le français et qu'il est très difficile de trouver des japonais qui parlent français.

    Ceci dit pour revenir à la source, je trouve que les logiciels sont pas mal non plus. Zut je ne me rappelle plus le nom de celui que j'utilise lol. Mais tu peux le trouver par tout en plus ya 3 cdroms avec tous les niveaux de difficultés. C'est un genre "Talk to me" Japonais, tu peux même le trouver à la médiathèque (A liège en tout cas) tu le loues, tu l'installes sur ton pc et tu connais la suite... c'est le moins cher que j'aie trouvé !!!
    parce que les cours du soir, faut en avoir la possibilité hein ? et se taper Lille après le boulot ça tue mais pour moi...

    enfin voilà maintenant c'est clair qu'avec ce genre de méthode faut être motivé...par exemple j'ai appris le français ainsi ! :roll:
    behybe, 28 Décembre 2006
    #16
  17. Offline
    Momoka Elite
    ah, je n'ai pas dit que le francais etait plus facile : j'ai dit que le japonais avait aussi ses difficultés, tout comme le francais, meme si ces difficultés etaient differentes, et que donc on ne peut pas simplement dire que le japonais est simple juste parce que la grammaire de base est simple...

    mais pour ce qui concerne la prononciation, la y'a pas photo le japonais est plus simple (z'etes contents comme ca? lol :p)

    et pour ce qui est de trouver des japonais qui parlent francais, ils galerent deja tellement pour apprendre l'anglais que c rare qu'ils ailent plus loin...
    Momoka, 28 Décembre 2006
    #17
  18. Offline
    Tekura Elite
    Ca serait pas tell me more par hasard :-D
    Tekura, 28 Décembre 2006
    #18
  19. Offline
    Moving 1337
    Les cours du soir de japonais t'en a à Marie Haps. > www.ilmh.be
    Moving, 29 Décembre 2006
    #19
  20. Offline
    4nTh4R Somewhere else ...
    Mon frère (14ans) suis des cours du jour (le samedi matin de 9h à 12h) à Marie Haps près de Troon à Bruxelles ...

    Il paye pour X séances et il apprend vraiment bien (Il m'fait délirer quand il revient des cours que qu'il sait lire toute un texte en jap ;))

    Mais je sais pas si t de Bxl ...

    Anthar
    4nTh4R, 30 Décembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.