Arnold Schwarzenegger : Gouverneur de Californie

Discussion dans 'Actualité' créé par RedCross, 5 Juillet 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Guest ex membre
    On oublit tout et on recommence.
    Bon bon bon, aux derniéres étimation il aurait 40 %, c'est un super score vu qu'il a 10 candidats.
    Guest, 3 Octobre 2003
    #81
  2. Offline
    Janemba 1337 de campagne
    MDR il vit encore lui ? :D
    Janemba, 3 Octobre 2003
    #82
  3. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Putain mais c de la décadence .... si les acteurs commencent a venir foutre le bordel dans la democratie et a eclater l'opinion publique (porte ouverte aux gros cons) pour faire leur pub on va droit dans le mur ... fin je c pas moi mais les ricains ils doivent kan mm bien se rendre compte qu'ils sont la risée de tout le monde là nan??
    Havane, 3 Octobre 2003
    #83
  4. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Font pitier ces gens qui votent pour ça :eek:
    Elian, 3 Octobre 2003
    #84
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    et Ronald Reagan ? il était acteur aussi. Tu ne trouves pas que la politique belge est décandante ? on est le seul pays au monde à avoir plus de 60 ministres. et ceux-ci sont plus payés que les gouverneurs américains. un président français gagne le double d'un président américain. Informe toi un peu avant de critiquer toujours les USA
    Arnpsyke, 3 Octobre 2003
    #85
  6. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    :?: :?: :?:
    Franchement non ... j'ai pas l'impression que notre politique soit décadente ...
    Simplement notre système est différent de celui des etats unis nous avons 60 ministres et c'est pas plus mal car la belgique regorge de situatuions épineuses a gèrer et a mon avis plus les tâches sont ciblées plus elle sont fait efficacement ... Ok on a 60 ministres et les EU 9 mais bon eux ils ont des secrétaire de machin des commissions de cela ... chez nous ca s'appelle ministre la bas autrement ils ont certainement proportionnellement plus de dirigeant que nous (et en plus eux ils se font macher la besogne par les grand petroliers ... )
    Je voit pas ce quil y a de décadent a avoir un sytème fédéral comme le notre bien plus juste que celui des états unis (je rappelle au passage que au decompte des voix bush a 2 000 000 de voix en moins que al gore ... ).
    Ce qui est décadent c'est cette banalisation,cette instrumentalisation de la chose publique pourtant si importante a des fins lucrative et promotionnelle LA c'est vraiment nawak.
    Notre système politique n'est pas décadent en comparaison au singerie d'outre atlantique ...
    Et que jacques Chriac soit surpayé ... bah je m'en fous un peu et je voit pas ce que ca vient faire cette question du paiement dans la tournure que prend le système politique américian.
    Et puis d'un coté même si je n'aime pas chirac faut qand mm reconnaitre qu'il mérite un plus gros salaire que W ... Ne serait ce qu'en regard de ses quelifications ...
    Encore une chose Ronald reagan a la maison blanche on peut pas dire que ce fut une franche reussite hein !!
    Et quand tu dit que les gouvernants américains en général sont moins bien payé que les nôtre tu oublie UNE PETITE CHOSE .... c'est que les entreprise privée ont tout a fait le droit de financer les politiques aux etats unis ... pas chez nous et si les ministres sont bien payé ben sa évite peut etre des tentations de dessous de table a certain ...
    Havane, 4 Octobre 2003
    #86
  7. Offline
    Zaene *
    Non non ... Arnspyke a raison proportionnellement on subit bcp plus cette engeance politico-mafieuse que les contribuables americains. Et ici au moins autant que la-bas ces "ministres" ont des chefs de cabinets, des sous-chef de cabinet, des redacteurs, des porte-rouleaux, des balais a chiotte ...etc, qui s'engraissent allegrement sur notre dos !
    Zaene, 4 Octobre 2003
    #87
  8. Offline
    Riff_Raff ex membre
    tiens ça me rappelle la dernière liste du MR... y'avait pas un joueur de foot? C'était bien en Belgique non?
    Riff_Raff, 4 Octobre 2003
    #88
  9. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Oui sauf que le joueur en question n'est qu'un pousseur de liste pas un candidat isolé et serieux .... et lui ne le fait pas pour sa propre pub mais pour aider le MR c'est pas pareil.
    Havane, 4 Octobre 2003
    #89
  10. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bas je c pas s'ils s'engraissent sur notre dos perso je pense quand même que sa sert a qq chose de plus cibler les compétence ... et même si c'etait pas vrai je voit pas ce que sa vient faire dans le fait que la politique aux etats unis est de plus en plus en train de devenir un cirque !!
    Havane, 4 Octobre 2003
    #90
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Aux dernières présidentielles :
    Code:
    Journaliste : Pour qui avez-vous voté ?
    Bonne femme : George Bush.
    Journaliste : Et pourquoi ?
    Bonne femme : Ben, il s'y connait en politique, il était déjà président il y a 10 ans.
    Jereck, 4 Octobre 2003
    #91
  12. Offline
    Riff_Raff ex membre
    Perso je ne vois aucune différence..

    Jouer sur la notoriété de qqn pour faire venir des voix tel est le but dans les deux cas. N'est-ce pas d'ailleurs à cela que se résume une élection?

    Marc Wilmots n'a pas plus ou moins de crédibilité à mes yeux en tant que politicien qu'Arnold Schwarzenegger.

    A la limite je vois plus Arnie en Gouverneur de Californie que Durand comme Ministre des transports. Une infirmière au pouvoir? vaste rigolade...

    Arnold fréquente les milieux politiques depuis des années et n'a jms caché son envie de s'y retrouver un jour. C'est le moment. Les élections aux states ont tjs été qualifiées de cirque dans le monde entier (et c'est pas pcq le président actuel est un clown) au vu des sommes extraordinaires mises dans les campagnes (origines privées, that's right!).

    Perso j'en ai un peu marre des "éternels opposants" qui trouve tjs qqch à redire ; aucun système n'est parfait, mais la critique est tjs si facile...
    Riff_Raff, 4 Octobre 2003
    #92
  13. Offline
    Guest ex membre
    Arretez de parler de votre Belgique svp
    C'est pas le sujet
    Guest, 4 Octobre 2003
    #93
  14. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Je n'ai pas dit sa je n'ai pas dit non plus que notre système est parfait.
    Simplement il y a des choseq uui me choquent et surtout les proportions qu'elle prennent.
    L'europe mène aussi une politique honteuse sur certain plans notamment sur les subventions agricole et peut etre même que c'est pire d'un certain point de vue car l'europe est assez hypocrite.
    Je ne suis pas un étérnel opposant... c'est un peu réducteur de dire ca et c'est pas parceque je dis que qqch se passe mal aux states que c'est mieu chez nous!
    Quand tu dis que durand est un infirmière et que c de la rigolade... elle me semble quand même plus compétente que arnold (on est pas obligé d'être d'accord avec mais elle semblait avoir des idées plus structurée que celles d'arnie.... de ce que j'en ai vu en tt cas).
    Il faut dire aussi que les etats unis essayant de s'imposer en dirigeants du monde attirent la critique c'est un peu normal... Peut etre que bush a fait de bonne chose durant son mandat mais on en a pas parlé .... désolé si je ne réagis que sur les thèmes dont j'entend parler ... Le jour ou les etats unis consentiront a faire un geste pour le développement durable au tiers monde ou pour instaurer la paix ... la je reconnaiterai que c'est bien et positif mais jussqu'a présent je n'ai pas entendu parlé de tel geste ....
    Havane, 4 Octobre 2003
    #94
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, Wilmots il a une place qui est fonction de son expérience aussi : c'est à dire dans le sport. Je ne trouve pas cela illogique d'avoir un sportif pour gérer ce secteur, tout comme je préfère un gars qui a étudié la finance aux finances, etc ...
    Il devrait y avoir des exigeances pour être ministre moi je trouve. A l"heure actuelle c'est plus un grand magouillage : "ouais moi je voudrais les machinbrols paske l'oncle de ma grande tante ..." . Et on se retrouve quand même avec des gens qui ne connaissent rien au secteur dans lequel ils se trouvent.

    Donc, moi je ne trouve pas ca plus con d'avoir un acteur à la tête d'un état, que ce que l'on a chez nous ...

    La chose qui me dérange plus, c'est qu'il n'a aucune expérience de gestion politique ;)

    Enfin l'avenir nous le dira :)
    Ochinko, 4 Octobre 2003
    #95
  16. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Oui c'est clair que au vu de son "programme" .... ya de quoi se poser des questions ...
    Et puis même si il est élu ben c son prblème .
    Moi ce qui me choque c'est que Gary coleman veuille faire sa pub avec une élection...
    Un autre truc qui me choque c avoir mis verwhligen a la coopération au developpement ... passkil c mangé a la justice ... je trouve sa dégeulasse !
    Havane, 4 Octobre 2003
    #96
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Ils ont bien voté pour un zozo comme président :)

    Si si le président actuel , le pigeon qui se fait manipuler et qui servira uniquement de cible lorsque ca tourne mal.
    La Poubelle, 4 Octobre 2003
    #97
  18. Offline
    Zaene *
    Heu...c'est pas parce qu'il courru longtemps derriere un ballon qu'il est plus qualifié qu'une dentelliere pour gerer un porte-feuille ministeriel :pfiou:
    Ouais, ou des ecole a ministres... :D
    "-Tu veux faire quoi plus tard bonhomme ?
    -Minissss!"

    Bah pourquoi pas remarque ...
    Zaene, 4 Octobre 2003
    #98
  19. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Sa me fe penser a kroll dans la semaine infernale

    "Ya kun seul ministre qui a fait Sc Po .... vous savez lequel?? non pas verhofstad... Flahaut... oui je sait on dirait qu'il a fait l'ecole hotelière .... :D"

    Sinon dire que les ministre devrait avoir des compétences specifiques je c pas ... on rique quand même d'arriver a une classe dirigeant type énraque comme ca se voit outre quiévrain....
    Havane, 4 Octobre 2003
    #99
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    Au moins un minimum selon les etudes.

    Un type qui se présente comme ministre de l'économie devrait avoir un diplome unif concernant l'économie au moins.

    Un responsable des affaires étrangères devrait connaître au moins les langues les plus usités dans le monde. (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuel).
    La Poubelle, 4 Octobre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.