[Article]Jouez sur un Mac-Intel : les benchmarks

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Noir, 12 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ttt3566 ex membre
    ça me fait rire les gens qui critiquent sans cesse les mac :)
    oui c'est cher! et alors? prennez n'importe quel pc "haut de gamme" (par haut de gamme, j'entends : pièces de qualité, ensemble homogène, étudié pour fonctionner de manière optimale) et comparez les prix... la différence n'est pas énorme!
    ttt3566, 14 Avril 2006
    #21
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Dans un BIOS sur EPROM, le débit est de quelques Ko/Sec alors qu'en RAM il est de plusieurs Go/Sec :roll:
    Et c'est clair que pour un CPU à quelques Ghz, c'est une sinécure de convertirs les quelques instructions traitées lors du boot :roll:
    Pourquoi ne le fait on pas ??? Par ce que ça n'aurait aucun intérêt... On ne va pas utiliser une autoroute pour aller chez l'épicier à 50m de chez sois... :?

    C'est vrai que ça dépnne pas mal, mais ça n'a pas la même utilité... Encore que ça permet de jouer sur un O/S qui n'est pas prévu pour :D
    ImMorT4L, 14 Avril 2006
    #22
  3. Offline
    dagibbon Elite
    bah, c'était juste pour les jeux qu'ils passent sous "concordat" wintel non?
    dagibbon, 14 Avril 2006
    #23
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ben comme je l ai déjà dit souvent, pour un portable il faut quelque chose de qualité , solide, de bons composants et un portable que je puisse revendre à bon prix. C est un peu comme une mercedes :) c est le premier achat qui coûte après c est assez rentable vu la qualité offerte et la côte des macs à l'occase. Pour moi le macbook pro est le meilleur portable sur le marché. Bon en ce qui concerne l'imac c est certain qu on peut monter un Pc plus performant encore mais pour le prix (1400 euros environ) je trouve qu c est tout à fait raisonnable. Essaye de monter un PC avec les memes composants qu'offre un imac, tu verras que le prix total est très proche. J'utilise toujours winex :) mais linux est mal déservi par les drivers. Ma webcam ne fonctionne pas , ainsi que mon dongle wifi Dlink. Bref linux c est bien quand tout est bien détecté ( je me rappelle que tu as eu d'enormes problemes pour pouvoir faire fonctionner winex). Ici avec mon dual boot Mac/win et bien j ai OSX qui est stable, rapide et fourni avec une tonne de super logiciels. Et franchement safari est bien plus rapide qu un Firefox sous linux point de vue surf. Et finalement j ai windows XP uniquement pour les jeux (donc fini les emmerdes pour configurer chaque jeux indiviuellement avec Winex sous linux). WinXP restera sain comme ça étant donné qu il n y aura jamais de cookies, spywares ,....
    Arnpsyke, 14 Avril 2006
    #24
  5. Offline
    dagibbon Elite
    :)

    Toutes facons, le marché et le temps seront les seuls décideurs :)
    dagibbon, 14 Avril 2006
    #25
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste

    On voit très bien que tu en as l'utilité... Ca ne se discute même pas. Ce que je me demande c'est si cet investissement, parce qu'il y en a eu un et pas un petit de la part d'Apple... Aura un quelconque intérêt pour monsieur tout le monde. :roll:

    Ca offre une possibilité supplémentaire au proprio de MACs, c'est une certitude, mais de là à apater de nouveaux clients qui ne s'en sortent parfois déjà pas sous Windows, j'en doute :?
    ImMorT4L, 14 Avril 2006
    #26
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ça aucune idée, mais j observe sur les forums que bcp étaient freiner par l achat d'un apple à cause des jeux. Maintenant que la barrière est levée, je pense donc qu il va y avoir plus de switcheurs. Pour anecdote, l'action d'Apple a fait un bond lors de la sortie de bootcamp. Le futur os X leopard aura bootcamp intégré et permettra d'installer windows vista. Je pense donc qu'Apple a comme stratégie d'augmenter ses parts de marché grace à bootcamp. Maintenant reste à voir d'ici quelques mois.
    Arnpsyke, 14 Avril 2006
    #27
  8. Offline
    dagibbon Elite
    c'est pour ca que Steve Jobs a revendu 45% de ses actions (d'apres canard PC)... pour une fois il aurait du flair? :D
    dagibbon, 14 Avril 2006
    #28
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    lolesque le canard PC comme source économique :) : la raison pour laquelle Stevie a vendu 46 % de ses actions, c'est pour payer les impôts sur ses stock-options
    http://www.boursier.com/vals/US/news.asp?id=179188
    Arnpsyke, 14 Avril 2006
    #29
  10. Offline
    gregsting Elite
    Bootcamp n'est qu'une étape de développement, le but est d'arriver à de la virtualisation. Puis ca ne sert que pour XP, Vista devrait tourner sans ca donc voila pourquoi je pesne que ce ne sera pas un truc qui va évoluer beaucoup
    gregsting, 14 Avril 2006
    #30
  11. Offline
    La Poubelle Elite

    Hum hum Historique des actions d'apple sur 3 ans d'aprés ce site

    [IMG]

    Sa stratégie est simple: revendre des actions au meilleurs moments pour se faire un max de blé.

    Il sait jouer avec les chiffres au bon moment. C'est pas un idiot le petit Stevie :D
    La Poubelle, 14 Avril 2006
    #31
Statut de la discussion:
Fermée.