Assurance - 26 ans .. 120KW

1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Shiftech .. Je suis déjà passé par eux, très pro, bonne réput et maintenant a Luxembourg ( A l'époque j'avais été a Louvain )

Et j'ai essayé un petit moteur sur papier en simulation même une 316D passe pas .. C'est hallucinant quand même, au dela de 66KW ca coince. J'ai appelé pour une A4 105KW 143ch , pareil ça passe pas.

Le problème c'est que je veux une berline ou une coupé, bref pas une petite citadine, je me tappe que de l'autoroute tout les jours, mais a 66KW ta quoi comme berline sérieux ? Une octovia 105ch ? :pfiou:


Je vais tenter les Audi A4 avec le 2.0 143ch bridé a 120ch , 290nm d'origine ça doit pas être trop un veau .. Après la reprog donne 185ch et 410nm chez Shiftech, de quoi être confortable.
 

Till0u

Duratec powa!
Faire une reprog? Rien de mieux pour ne plus être couvert non plus en cas de gros pépin.. encore une fois, chacun son truc :-D
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Bof perso j'ai longtemps été reprog sans soucis .. après faut voir. Y'a toujours le risque .. Mais j'me vois pas rester avec 120 sur une A4 ..
 

Morday

Elite
Bof perso j'ai longtemps été reprog sans soucis .. après faut voir. Y'a toujours le risque .. Mais j'me vois pas rester avec 120 sur une A4 ..
Après si tu as le temps, 2-3 mois, demande au bureau de tarification, c'est juste lent, mais pas tjrs hors de prix :) (et eux sont obligés de t'assurer).
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Apparement Corona demanderait 2000€ en mini omnium pour une A4 136ch ..

Mais vu comment j'ai été la première fois, j'hésite .. y'a des bureaux physique de cette compagnie ?
 

OldzZ

Elite
Bof perso j'ai longtemps été reprog sans soucis .. après faut voir. Y'a toujours le risque .. Mais j'me vois pas rester avec 120 sur une A4 ..
C'est vrai qu'en 3 ans de permis ... Ca fait longtemps que tu es reprog...

De plus 120 cv sur une A4, je ne vois pas où est le soucis?

Tu comptes en faire quoi de tes cv?
Tirer une remorque? une caravanne?
Faire de la relance de 100 à 160 sans retrograder?
Etre tout le temps avec tes 3 meilleurs potes?

Si c'est juste pour rester à 160 km/h sur l'autoroute, tu prends un 1.9 voir 2 l de 105 cv ca suffit largement.

Ca me fait bien rire la course aux cv alors que t'en as strictement aucune utilité...
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Simplement l'agrément de conduite .. le plaisir de pouvoir pousser de temps a autre sa voiture en ayant autre chose sous la pédale que 120ch .. C'est pas compliqué.

Chacun ses envies, je ne suis pas le kéké que tu semble vouloir t'imaginer. J'ai juste envie de me faire plaisir avec une berline ou coupé sympa avec un minimum sous le capot.

En suivant ton raisonnement y'a plus aucun intêret a fabriquer des moteurs plus puissant que 110ch ..
 

OldzZ

Elite
Non je ne te prends pas pour un kéké, je m'en fous, tu fais ta vie...

J'essaie juste de te faire comprendre que soit tu veux du lourd et tu paies pour,
soit tu te ranges dans le "normal" qui suffit pour la plupart des choses que tu veux faire.

Tu veux une berline confo qui pousse... ben, il n'y a pas de secret, tu vas monter dans les cv voir dans la cylindrée et tu paies l'assurance qui va avec.
 

eyeless

The Gunslinger
Effectivement, la "course aux cv" c'est pas le débat ici. Le gars il veut une voiture avec un minimum de cavalerie, c'est son choix. Et d'ailleurs je le comprends, c'est juste incomparable en agrément de conduite d'avoir une bonne réserve sous la pédale.
Et pour dire que ça n'a strictement aucune utilité c'est que sans doute tu n'as jamais eu l'habitude de rouler avec quelque chose qui a de la niak. Sinon, tu saurais que c'est très difficile de revenir sur des moteurs trop mous.
 

OldzZ

Elite
un exemple,
si tu veux des sensations dans une A4
A part partir sur un 2 litre TFSI ou un 3 litre TDI 6 cylindre pour avoir un peu de sensation, en dessous, tu vas te faire chier.

Et donc tu vas cracher vu ton age.
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Ouais ou tu te ramenes en Allemagne et la tu t'amuses sur les autoroutes.
 

krizzeur

Elite
Effectivement, la "course aux cv" c'est pas le débat ici. Le gars il veut une voiture avec un minimum de cavalerie, c'est son choix. Et d'ailleurs je le comprends, c'est juste incomparable en agrément de conduite d'avoir une bonne réserve sous la pédale.
Et pour dire que ça n'a strictement aucune utilité c'est que sans doute tu n'as jamais eu l'habitude de rouler avec quelque chose qui a de la niak. Sinon, tu saurais que c'est très difficile de revenir sur des moteurs trop mous.
+1

Quand je suis passé des classiques 1.6TDI de 110CV à mon 2.0 chez BMW, je ne saurai plus m'en passer et pourtant je suis pas un fangio de la route..
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Aahhhh le bon vieux arguments, t'es jeune, si ta un truc puissant tu va te cracher, l'âge ne fait pas le niveau de conduite.

Bref petite tranche de rigolade pour vous :

Une assurance ma proposé ceci pour une A4 88KW 120CH :

1500€ pour une RC
3200€ pour une petite omnium
3600€ pour une full omnium


120ch quoi .. une berline .. y'a rien de sportif et les prix sont dingue
 

eyeless

The Gunslinger
Et donc tu vas cracher vu ton age.

Faut quand même arrêter de généraliser hein. Évidemment on ne devient pas un conducteur hors pair en quelques mois voir même en trois ans mais cela ne veut pas dire que tous les jeunes conducteurs sont inconscients et sont prêts à rouler comme des dingues en pensant être Schumi.

Certaines personnes ont l'intelligence de connaitre leurs limites et adaptent leur comportement.

Si on suivait ton raisonnement, j'aurais du mourir 1000x alors. J'ai toujours eu une voiture avec une puissance très nettement supérieure à 100cv et à l'âge de 21 ans j'ai acheté une moto Yamaha 600cc. Pour ceux que ne connaissent pas le monde de la moto, le rapport poids/puissance et les capacités d'accélération de ces machines sont plutôt à comparer à une Ferrari qu'à une "bête" Audi 2.0 TDI.

PHONO: si tu tiens vraiment à avoir une voiture avec un peu de pêche, pense peut-être à prendre une voiture un peu plus vieille, moins chère que tu n'as aucun intérêt à assurer en omnium. Non?
 

Zloup

Badger
et tu n'as QUE 22 ans.

comme dit plus haut, si tu veux monter dans les chevaux tu raques, tu le savais.
 

Skarbone

Le méchant Ω
l'âge ne fait pas le niveau de conduite
Statistiquement, si. Et ils vont pas coller un mec dans ta caisse pendant une semaine pour évaluer tes capacités plutot que ton âge :mrgreen:
 

OldzZ

Elite
Effectivement, la "course aux cv" c'est pas le débat ici. Le gars il veut une voiture avec un minimum de cavalerie, c'est son choix. Et d'ailleurs je le comprends, c'est juste incomparable en agrément de conduite d'avoir une bonne réserve sous la pédale.
Et pour dire que ça n'a strictement aucune utilité c'est que sans doute tu n'as jamais eu l'habitude de rouler avec quelque chose qui a de la niak. Sinon, tu saurais que c'est très difficile de revenir sur des moteurs trop mous.
Ben, l'habitude, l'habitude non.
Je suis plutot moto quand je veux avoir des sensations perso.

C'est génial de savoir qu'on a de la réserve sous le pied, ok, mais ca sert à rien...

Surtout quand on a l'âge de ce jeune homme et qu'on va payer le double d'assurance juste pour avoir de la "Reserve" sous le pied...

Enfin s'il estime que pour avoir de la réserve sous le pied, ca vaut 1000 euros/an de plus... Il fera de toute facon comme il veut!
 

eGm_

Gibon Blasé
Faut quand même arrêter de généraliser hein. Évidemment on ne devient pas un conducteur hors pair en quelques mois voir même en trois ans mais cela ne veut pas dire que tous les jeunes conducteurs sont inconscients et sont prêts à rouler comme des dingues en pensant être Schumi.

Certaines personnes ont l'intelligence de connaitre leurs limites et adaptent leur comportement.

Si on suivait ton raisonnement, j'aurais du mourir 1000x alors. J'ai toujours eu une voiture avec une puissance très nettement supérieure à 100cv et à l'âge de 21 ans j'ai acheté une moto Yamaha 600cc. Pour ceux que ne connaissent pas le monde de la moto, le rapport poids/puissance et les capacités d'accélération de ces machines sont plutôt à comparer à une Ferrari qu'à une "bête" Audi 2.0 TDI.

PHONO: si tu tiens vraiment à avoir une voiture avec un peu de pêche, pense peut-être à prendre une voiture un peu plus vieille, moins chère que tu n'as aucun intérêt à assurer en omnium. Non?
t'es hors sujet mec :D.

Il a dit cracher dans le sens Payer beaucoup
 

eyeless

The Gunslinger
C'est juste j'ai lu trop vite. J'ai ajouté un "te".

My bad!
 
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