Assurance - 26 ans .. 120KW

Discussion dans 'Auto, moto' créé par PH0N0, 20 Mars 2013.

  1. Offline
    PH0N0 Elite
    Shiftech .. Je suis déjà passé par eux, très pro, bonne réput et maintenant a Luxembourg ( A l'époque j'avais été a Louvain )

    Et j'ai essayé un petit moteur sur papier en simulation même une 316D passe pas .. C'est hallucinant quand même, au dela de 66KW ca coince. J'ai appelé pour une A4 105KW 143ch , pareil ça passe pas.

    Le problème c'est que je veux une berline ou une coupé, bref pas une petite citadine, je me tappe que de l'autoroute tout les jours, mais a 66KW ta quoi comme berline sérieux ? Une octovia 105ch ? :pfiou:


    Je vais tenter les Audi A4 avec le 2.0 143ch bridé a 120ch , 290nm d'origine ça doit pas être trop un veau .. Après la reprog donne 185ch et 410nm chez Shiftech, de quoi être confortable.
    PH0N0, 21 Mars 2013
    #81
  2. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Faire une reprog? Rien de mieux pour ne plus être couvert non plus en cas de gros pépin.. encore une fois, chacun son truc :-D
    Till0u, 21 Mars 2013
    #82
  3. Offline
    PH0N0 Elite
    Bof perso j'ai longtemps été reprog sans soucis .. après faut voir. Y'a toujours le risque .. Mais j'me vois pas rester avec 120 sur une A4 ..
    PH0N0, 21 Mars 2013
    #83
  4. Offline
    Morday Elite
    Après si tu as le temps, 2-3 mois, demande au bureau de tarification, c'est juste lent, mais pas tjrs hors de prix :) (et eux sont obligés de t'assurer).
    Morday, 21 Mars 2013
    #84
  5. Offline
    PH0N0 Elite
    Apparement Corona demanderait 2000€ en mini omnium pour une A4 136ch ..

    Mais vu comment j'ai été la première fois, j'hésite .. y'a des bureaux physique de cette compagnie ?
    PH0N0, 21 Mars 2013
    #85
  6. Offline
    krizzeur Elite
    Nop je pense pas.
    krizzeur, 21 Mars 2013
    #86
  7. Offline
    OldzZ Elite
    C'est vrai qu'en 3 ans de permis ... Ca fait longtemps que tu es reprog...

    De plus 120 cv sur une A4, je ne vois pas où est le soucis?

    Tu comptes en faire quoi de tes cv?
    Tirer une remorque? une caravanne?
    Faire de la relance de 100 à 160 sans retrograder?
    Etre tout le temps avec tes 3 meilleurs potes?

    Si c'est juste pour rester à 160 km/h sur l'autoroute, tu prends un 1.9 voir 2 l de 105 cv ca suffit largement.

    Ca me fait bien rire la course aux cv alors que t'en as strictement aucune utilité...
    OldzZ, 21 Mars 2013
    #87
  8. Offline
    PH0N0 Elite
    Simplement l'agrément de conduite .. le plaisir de pouvoir pousser de temps a autre sa voiture en ayant autre chose sous la pédale que 120ch .. C'est pas compliqué.

    Chacun ses envies, je ne suis pas le kéké que tu semble vouloir t'imaginer. J'ai juste envie de me faire plaisir avec une berline ou coupé sympa avec un minimum sous le capot.

    En suivant ton raisonnement y'a plus aucun intêret a fabriquer des moteurs plus puissant que 110ch ..
    PH0N0, 21 Mars 2013
    #88
  9. Offline
    OldzZ Elite
    Non je ne te prends pas pour un kéké, je m'en fous, tu fais ta vie...

    J'essaie juste de te faire comprendre que soit tu veux du lourd et tu paies pour,
    soit tu te ranges dans le "normal" qui suffit pour la plupart des choses que tu veux faire.

    Tu veux une berline confo qui pousse... ben, il n'y a pas de secret, tu vas monter dans les cv voir dans la cylindrée et tu paies l'assurance qui va avec.
    OldzZ, 21 Mars 2013
    #89
  10. Online
    eyeless Gunslinger
    Effectivement, la "course aux cv" c'est pas le débat ici. Le gars il veut une voiture avec un minimum de cavalerie, c'est son choix. Et d'ailleurs je le comprends, c'est juste incomparable en agrément de conduite d'avoir une bonne réserve sous la pédale.
    Et pour dire que ça n'a strictement aucune utilité c'est que sans doute tu n'as jamais eu l'habitude de rouler avec quelque chose qui a de la niak. Sinon, tu saurais que c'est très difficile de revenir sur des moteurs trop mous.
    eyeless, 21 Mars 2013
    #90
  11. Offline
    OldzZ Elite
    un exemple,
    si tu veux des sensations dans une A4
    A part partir sur un 2 litre TFSI ou un 3 litre TDI 6 cylindre pour avoir un peu de sensation, en dessous, tu vas te faire chier.

    Et donc tu vas cracher vu ton age.
    OldzZ, 21 Mars 2013
    #91
  12. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ouais ou tu te ramenes en Allemagne et la tu t'amuses sur les autoroutes.
    ailless, 21 Mars 2013
    #92
  13. Offline
    krizzeur Elite
    +1

    Quand je suis passé des classiques 1.6TDI de 110CV à mon 2.0 chez BMW, je ne saurai plus m'en passer et pourtant je suis pas un fangio de la route..
    krizzeur, 21 Mars 2013
    #93
  14. Offline
    PH0N0 Elite
    Aahhhh le bon vieux arguments, t'es jeune, si ta un truc puissant tu va te cracher, l'âge ne fait pas le niveau de conduite.

    Bref petite tranche de rigolade pour vous :

    Une assurance ma proposé ceci pour une A4 88KW 120CH :

    1500€ pour une RC
    3200€ pour une petite omnium
    3600€ pour une full omnium


    120ch quoi .. une berline .. y'a rien de sportif et les prix sont dingue
    PH0N0, 21 Mars 2013
    #94
  15. Online
    eyeless Gunslinger

    Faut quand même arrêter de généraliser hein. Évidemment on ne devient pas un conducteur hors pair en quelques mois voir même en trois ans mais cela ne veut pas dire que tous les jeunes conducteurs sont inconscients et sont prêts à rouler comme des dingues en pensant être Schumi.

    Certaines personnes ont l'intelligence de connaitre leurs limites et adaptent leur comportement.

    Si on suivait ton raisonnement, j'aurais du mourir 1000x alors. J'ai toujours eu une voiture avec une puissance très nettement supérieure à 100cv et à l'âge de 21 ans j'ai acheté une moto Yamaha 600cc. Pour ceux que ne connaissent pas le monde de la moto, le rapport poids/puissance et les capacités d'accélération de ces machines sont plutôt à comparer à une Ferrari qu'à une "bête" Audi 2.0 TDI.

    PHONO: si tu tiens vraiment à avoir une voiture avec un peu de pêche, pense peut-être à prendre une voiture un peu plus vieille, moins chère que tu n'as aucun intérêt à assurer en omnium. Non?
    eyeless, 21 Mars 2013
    #95
  16. Online
    Zloup Badger
    et tu n'as QUE 22 ans.

    comme dit plus haut, si tu veux monter dans les chevaux tu raques, tu le savais.
    Zloup, 21 Mars 2013
    #96
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Statistiquement, si. Et ils vont pas coller un mec dans ta caisse pendant une semaine pour évaluer tes capacités plutot que ton âge :D
    Skarbone, 21 Mars 2013
    #97
  18. Offline
    OldzZ Elite
    Ben, l'habitude, l'habitude non.
    Je suis plutot moto quand je veux avoir des sensations perso.

    C'est génial de savoir qu'on a de la réserve sous le pied, ok, mais ca sert à rien...

    Surtout quand on a l'âge de ce jeune homme et qu'on va payer le double d'assurance juste pour avoir de la "Reserve" sous le pied...

    Enfin s'il estime que pour avoir de la réserve sous le pied, ca vaut 1000 euros/an de plus... Il fera de toute facon comme il veut!
    OldzZ, 21 Mars 2013
    #98
  19. Online
    eGm_ Guinea Trump
    t'es hors sujet mec :D.

    Il a dit cracher dans le sens Payer beaucoup
    eGm_, 21 Mars 2013
    #99
  20. Online
    eyeless Gunslinger
    C'est juste j'ai lu trop vite. J'ai ajouté un "te".

    My bad!
    eyeless, 21 Mars 2013