Assurer une deuxième voiture

Discussion dans 'Auto, moto' créé par the_quent1, 4 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    martini OldSch00l
    en effet, ethias a du revoir leur prime pour mauvais resultat sinistre a prime... un de mes clients a eu la meme farse et je l'ai repris pour bien moins cher, sans vouloir confirmer que je suis moins cher dans 100% des cas : p

    comme tu dis, ca peut valoir la peine de comparer
    martini, 5 Juin 2007
    #21
  2. Offline
    the_quent1 Elite
    Merci pour toutes vos réponses :cool:

    Donc si j'ai bien compris, ma mère dois téléphoner a son courtier pour lui demander d'assurer sa nouvelle voiture (C1) et de garder l'assurence de la 206 (en enlevant p-e l'omnium car elle a 4ans et demi) et en stipulant bien qu'il y a un nouveau conducteur (qui sont enfaite les enfants :p).

    Mais est ce qu'on peux dire qu'il y a deux conducteur principaux ? (pcq c'est vrt a ma soeur ET a moi sans favoritisme :p) ca ne changera rien au prix ?

    Voila, est ce que j'ai bien compris ?
    the_quent1, 5 Juin 2007
    #22
  3. Offline
    martini OldSch00l
    si elle metionne ta soeur et toi sur le contrat, la prime sera calculé sur le plus gros risque, donc non ca change rien et oui vous pouvez etre tout les deux conducteur "principaux", bien que la loi n stipule plus la difference
    martini, 5 Juin 2007
    #23
  4. Offline
    Switch Elite
    Martini, le système RDR dont tu parles sert avant tout à faire avancer plus vite les choses mais il ne fonctionne que sous certaines conditions :

    - pas de dommages corporels
    - accident en belgique
    - assuré en ordre

    C'est un moyen qu'ont trouvé les assurances pour dédommager plus vite les sinistrés ;) (càd que dans un premier temps votre assurance paie les réparations, dommages, ... et après ils s'arrangent avec la compagnie adverse).

    Point de vue assurances il y a pleins de choses que les gens ne savent pas (comme par exemple le fond commun de garantie automobile qui dédommage les gens en cas de sinistre par animaux ou quand vous subissez un accident avec quelqu'un qui n'est pas assuré).

    Même si la prime est cher, il faut se dire que d'un autre coté, elle sert à couvrir des risques ... le jour où on a un gros pépin on est content ... sauf si on est en tort et qu'elle se retourne contre nous (pourquoi paie-t-on des primes sinon :oops: )
    Switch, 5 Juin 2007
    #24
  5. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    moi j'ai une chez ethias et l'autre chez touring... drôle de loi quand même :pfiou:
    gl0b, 5 Juin 2007
    #25
  6. Offline
    martini OldSch00l
    tout à fait switch, je ne suis pas rentrer dans le detail. Sur le point que je ne suis pas d'accord, c'est le "et après ils s'arrangent avec la compagnie adverse".

    bien que ca ne soit qu'un detail hein, mais bon, c'est toi qui y est rentrer le prems :D, c'est que les compagnies adhérant au systeme RDR ne récuperent justement pas les pots perdus par leur client en droit. je pensais aussi, mais apparement le systeme est fait pour que personne y perde ses plumes.... Mais il est vrai qu'une fois le montant est trop important, la convention RDR n'intervient pas, donc oui, je n'aurais pas du le mentionner dans mon exemple de l'acident à gros sinistre.
    martini, 5 Juin 2007
    #26
Statut de la discussion:
Fermée.