Lesk
Elite
Salut!
Je viens présenter ici une situation aberrante que je vis avec LDLC et Asus et qui commence a durer.
Je résume :
Allez, 3e retour SAV.
Je me plaignais d'Asus qui au départ n'arrivait pas à solutionner le problème de CG mais je constate que LDLC n'est pas mieux.
Si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas!
Je viens présenter ici une situation aberrante que je vis avec LDLC et Asus et qui commence a durer.
Je résume :
Jusque décembre 2012, pas de soucis puis vient le 1er retour SAV...04/05/11 : Achat d'un PC Asus N53sv sur LDLC.com pour 780.07€.
Je constate que plusieurs trucs ont été changés (disque dur, module mémoire, etc.), sauf visiblement la carte graphique qui fait des siennes. Hop 2e retour SAV.12/12/12 : Demande de support chez Asus: problèmes de lenteurs graphiques, des coupures directes sur batterie ou secteur et la lampiotte batterie qui clignotte sans cesse orange/vert. Je ne peux pas l'envoyer directement car j'ai un travail d'univ à rendre.
22/12/12 : Mon ordi signe son arrêt de mort. Il ne réagit plus : BSOD, impossible de réinstaller un OS, etc.
24/12/12 : Création du numéro de retour RMA.
25/12/12 : Réception du mail avec labels DHL pour l'envoi du PC en Hollande à destination de Comserve-NL.
27/12/12 : Enlèvement du PC par DHL à mon domicile et envoi en Hollande
28/12/12 : Arrivée du PC en Hollande, livré.
02/01/13 : Mail d'Asus, l'ordinateur est arrivé et est en cours de réparation.
03/01/13 : Sur le site Asus : "Le produit est réparé et prêt à être renvoyé"
03/01/13 : Nouveau changement sur le site, l'ordi est inscrit dans les réparations terminées et envoyés.
04/01/13 : Livraison en fin de journée.
Bref, je réutilise jusque mi-mars où il retombe en rade. Cette foutue carte graphique fait chier et impossible de jouer à Trackmania ou regarder un HD sur Youtube.08/01/13 : Renvoi du PC via DHL vers Asus Holland (Comserve)
[Pendant ce temps, j'ai mes exams puis le ski]
28/01/13 : Retour du PC avec encore quelques trucs de modifiés : carte-mère, thermo-module, lecteur CD et un autre truc que je connais pas.
Allez, 3e retour SAV.
Bref, je suis toujours en litige, j'attends ce foutu avoir qui me permettra de choisir MON ordinateur et non pas obtenir un ordinateur imposé ce qui signifierai, pour moi, à de la vente forcée. De plus, cela semble contraire à leurs propos : http://www.ldlc.com/faq/n1286/avoir/17/03/13 : Envoi d'un mail au service technique pour signaler une enième fois le problème de CG et demander une offre commerciale.
18/03/13 : Réponse : contacter le service client pour l'offre commerciale.
20/03/13 : Contact avec le service client qui me propose de renvoyer chez eux : "L'issue de cette procédure sera l'échange (swap) ou le remboursement (crédit)."
20/03/13 : Création du numéro de retour RMA pour renvoyer à un autre centre Asus en Hollande (pas celui des deux réparations précédentes)
26/03/13 : Enlèvement de la machine par TNT chez moi
27/03/13 : Arrivée de la machine en Hollande.
28/03/13 : Changement de statut sur le suivi SAV : "La réparation de votre produit est en cours-[WB2]Wait for Swap/Exchange."
28/03/13 : Mail reçu avec proposition d'échange avec garantie reconduite. (Soit jusque début mai) Grosse blague, je refuse.
28/03/13 : Contacté par un étranger dans une centrale où je ne comprenais qu'un mot sur deux qui me dit de contacter LDLC.
29/03/13 : Contact pris avec LDLC qui me dit que la procédure est très longue. Je demande une solution car j'ai impérativement besoin d'un ordi pour mes travaux d'univ', on m'envoie royalement chier. Ils discutent avec Asus, soit à un remplacement identique/supérieur soit remboursement. En attendant, j'ai pas d'ordi.
08/04/13 : Mail de confirmation : procédure est en cours, durée d'env. 20 jours ouvrables.
10/04/13 : Changement de statut du suivi ASUS :"réparé" vu que la date de réparation est notée le 09/04, WTF?!
24/04/13 : Reprise de contact avec Asus rocédure terminée, j'obtiens un numéro d'avoir à transmettre à LDLC.
24/04/13 : Transmission du numéro d'avoir réalisé par Asus à hauteur de 100%
[Multiples échanges de mails entre moi et LDLC qui me dit de patienter, que c'est long avec les fournisseurs et que du blabla]
21/05/13 : Toujours pas de news du service interne LDLC pour l'avoir/crédit., on me dit encore de patienter. Je signale que je vais contacter la DGCCRFR.
21/05/13 : Comme par magie, on répond :
26/05/13 : Je signale que je refuse de recevoir un ordinateur imposé, on me stipule :"Blabla nous comprenons votre situation blaba
Nous nous engageons à étudier la possibilité de la fourniture anticipée d'un portable équivalent si nous n'avons pas le retour du grossiste au 31 mai, afin de pouvoir débloquer la situation."
"A noter que cet avoir nous permet de vous proposer une machine équivalente voire légèrement supérieure. Il y aura donc une validation de l'ordinateur que vous allez recevoir par nos services."
Je me plaignais d'Asus qui au départ n'arrivait pas à solutionner le problème de CG mais je constate que LDLC n'est pas mieux.
Si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas!