Asus/LDLC : mon combat (des SAV)

Lesk

Elite
Salut!

Je viens présenter ici une situation aberrante que je vis avec LDLC et Asus et qui commence a durer.

Je résume :

04/05/11 : Achat d'un PC Asus N53sv sur LDLC.com pour 780.07€.
Jusque décembre 2012, pas de soucis puis vient le 1er retour SAV...

12/12/12 : Demande de support chez Asus: problèmes de lenteurs graphiques, des coupures directes sur batterie ou secteur et la lampiotte batterie qui clignotte sans cesse orange/vert. Je ne peux pas l'envoyer directement car j'ai un travail d'univ à rendre.
22/12/12 : Mon ordi signe son arrêt de mort. Il ne réagit plus : BSOD, impossible de réinstaller un OS, etc.
24/12/12 : Création du numéro de retour RMA.
25/12/12 : Réception du mail avec labels DHL pour l'envoi du PC en Hollande à destination de Comserve-NL.
27/12/12 : Enlèvement du PC par DHL à mon domicile et envoi en Hollande
28/12/12 : Arrivée du PC en Hollande, livré.
02/01/13 : Mail d'Asus, l'ordinateur est arrivé et est en cours de réparation.
03/01/13 : Sur le site Asus : "Le produit est réparé et prêt à être renvoyé"
03/01/13 : Nouveau changement sur le site, l'ordi est inscrit dans les réparations terminées et envoyés.
04/01/13 : Livraison en fin de journée.
Je constate que plusieurs trucs ont été changés (disque dur, module mémoire, etc.), sauf visiblement la carte graphique qui fait des siennes. Hop 2e retour SAV.

08/01/13 : Renvoi du PC via DHL vers Asus Holland (Comserve)
[Pendant ce temps, j'ai mes exams puis le ski]
28/01/13 : Retour du PC avec encore quelques trucs de modifiés : carte-mère, thermo-module, lecteur CD et un autre truc que je connais pas.
Bref, je réutilise jusque mi-mars où il retombe en rade. Cette foutue carte graphique fait chier et impossible de jouer à Trackmania ou regarder un HD sur Youtube.
Allez, 3e retour SAV.

17/03/13 : Envoi d'un mail au service technique pour signaler une enième fois le problème de CG et demander une offre commerciale.
18/03/13 : Réponse : contacter le service client pour l'offre commerciale.
20/03/13 : Contact avec le service client qui me propose de renvoyer chez eux : "L'issue de cette procédure sera l'échange (swap) ou le remboursement (crédit)."
20/03/13 : Création du numéro de retour RMA pour renvoyer à un autre centre Asus en Hollande (pas celui des deux réparations précédentes)
26/03/13 : Enlèvement de la machine par TNT chez moi
27/03/13 : Arrivée de la machine en Hollande.
28/03/13 : Changement de statut sur le suivi SAV : "La réparation de votre produit est en cours-[WB2]Wait for Swap/Exchange."
28/03/13 : Mail reçu avec proposition d'échange avec garantie reconduite. (Soit jusque début mai) Grosse blague, je refuse.
28/03/13 : Contacté par un étranger dans une centrale où je ne comprenais qu'un mot sur deux qui me dit de contacter LDLC.
29/03/13 : Contact pris avec LDLC qui me dit que la procédure est très longue. Je demande une solution car j'ai impérativement besoin d'un ordi pour mes travaux d'univ', on m'envoie royalement chier. Ils discutent avec Asus, soit à un remplacement identique/supérieur soit remboursement. En attendant, j'ai pas d'ordi.
08/04/13 : Mail de confirmation : procédure est en cours, durée d'env. 20 jours ouvrables.
10/04/13 : Changement de statut du suivi ASUS :"réparé" vu que la date de réparation est notée le 09/04, WTF?!
24/04/13 : Reprise de contact avec Asus :procédure terminée, j'obtiens un numéro d'avoir à transmettre à LDLC.
24/04/13 : Transmission du numéro d'avoir réalisé par Asus à hauteur de 100%
[Multiples échanges de mails entre moi et LDLC qui me dit de patienter, que c'est long avec les fournisseurs et que du blabla]
21/05/13 : Toujours pas de news du service interne LDLC pour l'avoir/crédit., on me dit encore de patienter. Je signale que je vais contacter la DGCCRFR.
21/05/13 : Comme par magie, on répond :
"Blabla nous comprenons votre situation blaba
Nous nous engageons à étudier la possibilité de la fourniture anticipée d'un portable équivalent si nous n'avons pas le retour du grossiste au 31 mai, afin de pouvoir débloquer la situation."
26/05/13 : Je signale que je refuse de recevoir un ordinateur imposé, on me stipule :
"A noter que cet avoir nous permet de vous proposer une machine équivalente voire légèrement supérieure. Il y aura donc une validation de l'ordinateur que vous allez recevoir par nos services."
Bref, je suis toujours en litige, j'attends ce foutu avoir qui me permettra de choisir MON ordinateur et non pas obtenir un ordinateur imposé ce qui signifierai, pour moi, à de la vente forcée. De plus, cela semble contraire à leurs propos : http://www.ldlc.com/faq/n1286/avoir/

Je me plaignais d'Asus qui au départ n'arrivait pas à solutionner le problème de CG mais je constate que LDLC n'est pas mieux.

Si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas!
 

leval

Gnagnagna
Je voie pas ou est le problème avec LDLC ils attendent des news de leur fournisseur.

C'est le fournisseur le problème...
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
Sauf que j'ai pris soin de contacter Asus, qui lui-même a contacter le fournisseur et ce dernier stipule clairement que tout est fait de leur côté vis à vis d'Asus.

Donc quelque chose bloque, va savoir quoi.

De plus, je ne vois pas pourquoi c'est à nous de trinquer sur le manque de sérieux entre Asus et LDLC, c'est tout de même LDLC qui doit respecter son client et pas l'envoyer chier à tout va.
 

leval

Gnagnagna
Asus n'est pas le fournisseur c'est le fabricant ils ne vendent rien à LDLC

ASUS > FOURNISSEURS > LDLC > LE CLIENT

Voila l'acheminement
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
Oui sauf que dans ce cas, c'est Asus qui remboursement au fournisseur qui rembourse LDLC et qui me donne ce foutu avoir.

Tout le monde dit que c'est fait sauf visiblement LDLC et, qui plus est, qui veut me forcer à prendre un ordinateur que je ne veux pas. (Vente forcée inside)
 

vegeta

Fais tes prières !
J'aime pas spécialement le SAV de LDLC mais là, je ne comprends pas ta réaction, on te propose une machine plus performante et tu restes braqué à l'idée de garder ton portable en rade. Maso inside ?
 

mazzarel

Elite
J'aime pas spécialement le SAV de LDLC mais là, je ne comprends pas ta réaction, on te propose une machine plus performante et tu restes braqué à l'idée de garder ton portable en rade. Maso inside ?
+1 , je trouve ta reaction un peu "têtue", dans le sens ou tu dis que tu veus TON ordi, ca tient un peu du caprice étant donné qu'LDLC te propose une machine équivalente voir legerement supérieur,,,,tu n'a rien a perdre à voir ce qu'il te propose et tu aurai une nouvelle machine toute neuve....faut pas rendre les choses plus compliquée non plus
 

golog

Serie Addict!
Faut tout simplement voir ce que propose LDLC comme machine équivalente ou supérieur.

Après j'estime que le choix revient à Lesk de choisir parmi une liste de PC comparable et pas LDLC qui en impose un. Si Lesk a choisis ce PC portable particulièrement, il a surement des critères (capacité disque dur, carte graphique, taille de l'écran etc). Si LDLC impose un portable qui ne convient pas , à quoi ça sert d'avoir pris le premier avec les critères de sélection de Lesk ?

Bref, je ne trouve pas Lesk têtu , c'est pas sa faute si le PC portable lâche et qu'on ne lui donne pas d'autre choix que de se rabattre sur un autre choix (voir qu'on lui impose se choix).
 

gustav0

Elite
ils vont surement proposé un pc portable clevo badgé ldlc avec les mêmes caractéristiques (ils y gagnent plus qu'un asus)
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
+1 , je trouve ta reaction un peu "têtue", dans le sens ou tu dis que tu veus TON ordi, ca tient un peu du caprice étant donné qu'LDLC te propose une machine équivalente voir legerement supérieur,,,,tu n'a rien a perdre à voir ce qu'il te propose et tu aurai une nouvelle machine toute neuve....faut pas rendre les choses plus compliquée non plus
J'aime pas spécialement le SAV de LDLC mais là, je ne comprends pas ta réaction, on te propose une machine plus performante et tu restes braqué à l'idée de garder ton portable en rade. Maso inside ?
Je me suis mal fait comprendre, je souhaite choisir l'ordinateur qui me convient sur leur site et non pas retrouver le mien qui ne fonctionne pas ni recevoir un ordinateur imposé par LDLC. :D

Faut tout simplement voir ce que propose LDLC comme machine équivalente ou supérieur.

Après j'estime que le choix revient à Lesk de choisir parmi une liste de PC comparable et pas LDLC qui en impose un. Si Lesk a choisis ce PC portable particulièrement, il a surement des critères (capacité disque dur, carte graphique, taille de l'écran etc). Si LDLC impose un portable qui ne convient pas , à quoi ça sert d'avoir pris le premier avec les critères de sélection de Lesk ?

Bref, je ne trouve pas Lesk têtu , c'est pas sa faute si le PC portable lâche et qu'on ne lui donne pas d'autre choix que de se rabattre sur un autre choix (voir qu'on lui impose se choix).
Voilà, je n'ai pas envie de me retrouver avec une machine qui ne me convient pas. De plus, au vu des nombreux problèmes rencontrés (CG, disque dur HS et carte mère grillée), j'aimerai bien limiter mon choix selon de nouveaux critères.

Ils prétendent que je ne peux obtenir un avoir concret or j'ai contacté une personne qui a eu pareil cas voici quelques mois et il a obtenu un avoir qui lui a permis de choisir ce qu'il voulait...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
T'as bien raison ! Bats toi pour avoir ce que tu veux :)
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
Le problème, c'est que le choix sur LDLC est vraiment limité.

Je me suis rabattu sur trois modèles, tous à prix inférieur à ma machine précédente.
J'envisageais donc de "compléter" ma commande avec d'autres produits.

Je vais voir ce qu'ils me proposent, si rien n'est concluant, je pense faire appel à un avocat.
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
Il semblerait que la fin se rapproche !!

J'ai proposé un PC moins cher mais supérieur en caractéristiques, ils acceptent.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Tiens, par curiosité, tu avais lequel et tu vises lequel ?
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
J'avais un Asus N53sv-SX376V (http://www.ldlc.be/fiche/PB00114091.html)
et j'ai demandé un tout nouveau Asus sorti aujourd'hui : Asus K56CB-XO136H slim (http://www.ldlc.be/fiche/PB00148387.html)

A la base, je ne voulais plus d'Asus mais vu la longueur de la démarche, j'ai cherché s'il n'y avait pas un ordinateur qui me corresponderait plus ou moins : très fin pour transporter, batterie assez bonne, 15,6 pour le pavé num, écran mat et proco i5 et j'ai vu que celui là avait ces caract'...

J'hésitais avant entre un Lenovo Thinkpad ou un HP envy ultrabook, là, c'est un mix des deux...
 

mazzarel

Elite
je pense qu'au final, tu es gagnant,,,,si toutefois tu n'a dus sortir aucun € de ta poche. c'est tout benef'
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
tout benef, ça fait quand même depuis mi-décembre que je traine cette merde et que je suis quasiment sans PC.

Deux blocus à devoir "chiner" des ordis à droite à gauche pour me tenir à jour, à emprunter à bcp de gens pour rendre mes travaux à temps, ils peuvent bien...
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
Bon là le PC est envoyé auj mais ils me stipulent que je n'ai qu'une reconduction de mon ancienne garantie et non une nouvelle de 2 ans...
Wtf?
 

leval

Gnagnagna
ce qui est logique c'est pas garantie à vie si tout les 1ans et 11 mois il tombe en rade ...
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
Non car voici quelques jours on m'a dit que j'aurai une nouvelle garantie de 2 ans...

A la base, je suis deja sensé avoir un "avoir" sur LDLC donc que je rachete un ordi avec une nouvelle garantie...
 
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