Asus/LDLC : mon combat (des SAV)

Akabane

The Chemical Stig
ce qui est logique c'est pas garantie à vie si tout les 1ans et 11 mois il tombe en rade ...
+1, la garantie est normalement reconduite que pr la durée d'indisponibilité du matos, c'est rare qu'ils offrent une garantie totale à chaque fois, faut vraiment avoir confiance en la qualité de ses produits pour faire ça
 
1er
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Lesk

Lesk

Elite
Ben non mais le mec m'a dit dans le mail à la base quand j'ai accepté leur offre :
Vous aurez donc un modèle neuf, avec une nouvelle garantie constructeur de deux ans et beaucoup plus performant.

En plus, un gars qui a eu un cas similaire a pu racheter un nouvel ordi avec son avoir et a obtenu sa nouvelle garantie... (3 retours asus après 1 an et demi)
 

fraggahh

chapitre.vin
Ben non mais le mec m'a dit dans le mail à la base quand j'ai accepté leur offre :
Vous aurez donc un modèle neuf, avec une nouvelle garantie constructeur de deux ans et beaucoup plus performant.

En plus, un gars qui a eu un cas similaire a pu racheter un nouvel ordi avec son avoir et a obtenu sa nouvelle garantie... (3 retours asus après 1 an et demi)
garantie constructeur, pas ldlc :)

après je dis p-e de la merde avec ces qql mots, mais je suis pas certain
 
1er
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Lesk

Lesk

Elite
Ah oui ben moi c'est ce dont je parle.

En meme temps, ldlc je les contacte pas dans le sav...
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Normalement ta période de garantie doit être stoppée pendant les réparations et reprendre à chaque fois que tu as récupéré ta machine (qu'elle soit fonctionnelle ou pas)...

Peut être que cherchant du coté du fédéral, tu peux peut être trouver un texte précis.

Je suis pas un spécialiste mais si on décortique ton histoire, d'après ce que tu dis tu bénéficies donc d'une garantie de 2 ans.

Tu as profité de ton appareil pendant 1 an et 9 mois (soit du 04/05/11 au 24/12/12), il te reste donc 3 mois de garantie à ce moment là (soit 90 jours).
Ensuite tu récupère ton pc le 04/01/2013 donc ta garantie reprends, hop le 08/01/2013, ta garantie doit à nouveau être suspendue jusque 28/01/2013 (selon moi il te reste donc 66 jours de garantie).
Entre le 29/01/2013 et le 15/03/2013, ton pc fonctionne bien, donc tu perds encore 46 jours de garantie).
A ce moment là, il te reste plus que 20 jours de garantie... pour la suite, c'est à voir ce que LDLC peut te proposer.

Au final, je pense que l'offre de ne pas prolonger ta garantie est juste logique (ils doivent surement avoir des compteurs très très sophistiqués pour définir la garantie restante de leurs appareils vendus).
 
1er
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Lesk

Lesk

Elite
Ben oui, ils précisent bien que la garantie se stoppe sauf qu'eux ne calculent rien vu qu'ils m'ont demandé ça :
"Bien évidemment, l'ordinateur précédent a fait l'objet d'un retour pour lequel le traitement final a été très long à se terminer, et un report de cette fin de garantie doit être réalisé d'autant. Afin que nous puissions le calculer pour vous, pourriez-vous nous transmettre tous les rapports d'intervention fournis par Asus en votre possession svp ?"

Mais dans mon cas, c'est sensé être l'obtention d'un avoir complet. Asus m'a demandé voici trois mois si je souhaitais un modèle reconditionné mais avec la garantie qui suit celle de mon ancien PC, j'ai logiquement refusé pour obtenir un PC neuf avec nouvelle garantie.
Sinon je ne vois plus ce qu'a à voir LDLC, je ne traite qu'avec Asus...

Pour moi, c'est un avoir pour obtenir un nouveau PC avec nouvelle garantie sinon j'ai perdu 2 mois pour rien dans l'histoire...
 

axel91

Branlomane végétatif
Apparemment, t'es pas le seul à connaître des soucis avec Asus...

Pas chez Asus alors. Ils ont garde mon laptop pendant 6 mois avec une reparation merdique qui a tenu a moitie. 1 an apres, de nouveau un probleme. Je tente de le renvoyer, on me dit que j'ai plus de garantie et qu'il faut que je paie, blablabla.
Et ça, c'est intéressant pour toi :

Bah c'est obligatoire normalement, t'aurai du leur renvoyer ça dans leur gueule :/

Pendant le temps d’une réparation ou du remplacement d’un bien défectueux, le délai de garantie est suspendu et recommence ensuite à courir normalement.

La période de deux ans est donc prolongée de la durée nécessaire à la mise en conformité du bien défectueux. Il en est de même pour la durée des négociations menées avec le consommateur pour aboutir à un règlement amiable.

http://economie.fgov.be/fr/entrepri...Pratiques_commerce/loi_garantie/#.Ua9WH0BM_qJ
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Ouais au final, tant pis. J'ai un laptop qui fonctionne plus ou moins, j'attends qu'il meurt pour en racheter un autre mais ce sera clairement pas un asus. :)
 
1er
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Lesk

Lesk

Elite
Je sais bien que ça prolonge.

Sauf qu'ici, ce n'est pas un remplacement en soi (ce n'est pas la marque). On m'a fait un remboursement et c'est LDLC qui m'a proposé un remplacement.

En somme c'est LDLC qui me baise dans l'histoire si je comprends bien.
Ils ne me font pas de facture alors que normalement, vu qu'ils auront l'argent d'Asus, ils sont tenus de m'en faire une...
 
1er
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Lesk

Lesk

Elite
En soit, le fait que le mec de LDLC me dise que je bénéficie d'une nouvelle garantie dans les précédents mails m'a fait choisir l'Asus sinon je prenais une autre marque...
 

axel91

Branlomane végétatif
Sûrement un accord commercial entre les deux... Si un client mécontent arrive et qu'ils arrivent à lui proposer (et refourguer) un Asus, ils palpent un % que si ça se fait pas, c'est broquette !
 
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Lesk

Lesk

Elite
Non, je pouvais "choisir" le PC...
 

Shinseiki

Souls, i eets them.
T'a posté sur HFR aussi il me semble non ? :) Effectivement c’était épique :D
 
1er
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Lesk

Lesk

Elite
Ouai, du jamais vu.
 

Shinseiki

Souls, i eets them.
Un lien vers le post ?
C'est dans les méandres du topic SFBA je crois, ou il nous faisait le truc "au jour le jour", donc y'a pas qu'un seul post mais plein :D
 
1er
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Lesk

Lesk

Elite
Ahah tu ne serais pas polo par hasard?
 
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