Asus/LDLC : mon combat (des SAV)

Discussion dans 'Web, design' créé par Lesk, 29 Mai 2013.

  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    +1, la garantie est normalement reconduite que pr la durée d'indisponibilité du matos, c'est rare qu'ils offrent une garantie totale à chaque fois, faut vraiment avoir confiance en la qualité de ses produits pour faire ça
    Akabane, 5 Juin 2013
    #21
  2. Offline
    Lesk Elite
    Ben non mais le mec m'a dit dans le mail à la base quand j'ai accepté leur offre :
    Vous aurez donc un modèle neuf, avec une nouvelle garantie constructeur de deux ans et beaucoup plus performant.

    En plus, un gars qui a eu un cas similaire a pu racheter un nouvel ordi avec son avoir et a obtenu sa nouvelle garantie... (3 retours asus après 1 an et demi)
    Lesk, 5 Juin 2013
    #22
  3. Online
    fraggahh ROFLCOPTER
    garantie constructeur, pas ldlc :)

    après je dis p-e de la merde avec ces qql mots, mais je suis pas certain
    fraggahh, 5 Juin 2013
    #23
  4. Offline
    Lesk Elite
    Ah oui ben moi c'est ce dont je parle.

    En meme temps, ldlc je les contacte pas dans le sav...
    Lesk, 5 Juin 2013
    #24
  5. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Normalement ta période de garantie doit être stoppée pendant les réparations et reprendre à chaque fois que tu as récupéré ta machine (qu'elle soit fonctionnelle ou pas)...

    Peut être que cherchant du coté du fédéral, tu peux peut être trouver un texte précis.

    Je suis pas un spécialiste mais si on décortique ton histoire, d'après ce que tu dis tu bénéficies donc d'une garantie de 2 ans.

    Tu as profité de ton appareil pendant 1 an et 9 mois (soit du 04/05/11 au 24/12/12), il te reste donc 3 mois de garantie à ce moment là (soit 90 jours).
    Ensuite tu récupère ton pc le 04/01/2013 donc ta garantie reprends, hop le 08/01/2013, ta garantie doit à nouveau être suspendue jusque 28/01/2013 (selon moi il te reste donc 66 jours de garantie).
    Entre le 29/01/2013 et le 15/03/2013, ton pc fonctionne bien, donc tu perds encore 46 jours de garantie).
    A ce moment là, il te reste plus que 20 jours de garantie... pour la suite, c'est à voir ce que LDLC peut te proposer.

    Au final, je pense que l'offre de ne pas prolonger ta garantie est juste logique (ils doivent surement avoir des compteurs très très sophistiqués pour définir la garantie restante de leurs appareils vendus).
    Mike tout court, 5 Juin 2013
    #25
  6. Offline
    Lesk Elite
    Ben oui, ils précisent bien que la garantie se stoppe sauf qu'eux ne calculent rien vu qu'ils m'ont demandé ça :
    "Bien évidemment, l'ordinateur précédent a fait l'objet d'un retour pour lequel le traitement final a été très long à se terminer, et un report de cette fin de garantie doit être réalisé d'autant. Afin que nous puissions le calculer pour vous, pourriez-vous nous transmettre tous les rapports d'intervention fournis par Asus en votre possession svp ?"

    Mais dans mon cas, c'est sensé être l'obtention d'un avoir complet. Asus m'a demandé voici trois mois si je souhaitais un modèle reconditionné mais avec la garantie qui suit celle de mon ancien PC, j'ai logiquement refusé pour obtenir un PC neuf avec nouvelle garantie.
    Sinon je ne vois plus ce qu'a à voir LDLC, je ne traite qu'avec Asus...

    Pour moi, c'est un avoir pour obtenir un nouveau PC avec nouvelle garantie sinon j'ai perdu 2 mois pour rien dans l'histoire...
    Lesk, 5 Juin 2013
    #26
  7. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Apparemment, t'es pas le seul à connaître des soucis avec Asus...

    Et ça, c'est intéressant pour toi :


    http://economie.fgov.be/fr/entrepri...Pratiques_commerce/loi_garantie/#.Ua9WH0BM_qJ
    axel91, 5 Juin 2013
    #27
  8. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ouais au final, tant pis. J'ai un laptop qui fonctionne plus ou moins, j'attends qu'il meurt pour en racheter un autre mais ce sera clairement pas un asus. :)
    ailless, 5 Juin 2013
    #28
  9. Offline
    Lesk Elite
    Je sais bien que ça prolonge.

    Sauf qu'ici, ce n'est pas un remplacement en soi (ce n'est pas la marque). On m'a fait un remboursement et c'est LDLC qui m'a proposé un remplacement.

    En somme c'est LDLC qui me baise dans l'histoire si je comprends bien.
    Ils ne me font pas de facture alors que normalement, vu qu'ils auront l'argent d'Asus, ils sont tenus de m'en faire une...
    Lesk, 5 Juin 2013
    #29
  10. Offline
    Lesk Elite
    En soit, le fait que le mec de LDLC me dise que je bénéficie d'une nouvelle garantie dans les précédents mails m'a fait choisir l'Asus sinon je prenais une autre marque...
    Lesk, 5 Juin 2013
    #30
  11. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Sûrement un accord commercial entre les deux... Si un client mécontent arrive et qu'ils arrivent à lui proposer (et refourguer) un Asus, ils palpent un % que si ça se fait pas, c'est broquette !
    axel91, 5 Juin 2013
    #31
  12. Offline
    Lesk Elite
    Non, je pouvais "choisir" le PC...
    Lesk, 5 Juin 2013
    #32
  13. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    T'a posté sur HFR aussi il me semble non ? :) Effectivement c’était épique :D
    Shinseiki, 5 Juin 2013
    #33
  14. Offline
    Lesk Elite
    Ouai, du jamais vu.
    Lesk, 5 Juin 2013
    #34
  15. Offline
    golog Serie Addict!
    Un lien vers le post ?
    golog, 5 Juin 2013
    #35
  16. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    C'est dans les méandres du topic SFBA je crois, ou il nous faisait le truc "au jour le jour", donc y'a pas qu'un seul post mais plein :D
    Shinseiki, 6 Juin 2013
    #36
  17. Offline
    Lesk Elite
    Ahah tu ne serais pas polo par hasard?
    Lesk, 6 Juin 2013
    #37
  18. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Non moi c'est Shinseiki aussi sur HFR :eek:
    Shinseiki, 8 Juin 2013
    #38