Auto: suspension active par Bose: révolutionnaire!

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Paradis

Obey, Buy, Consume
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/85.htm

C'est quand même proche comme idée. La technique pour y arriver est différente, mais l'idée est bien la même !

wikipedia :

1995 Xantia Activa
C'est le premier véhicule au monde à virer complètement à plat grâce à l'adoption de la suspension Hydractive II couplée au système SC-CAR (Système Citroën du Contrôle Actif du Roulis), aboutissement de 40 années de recherches lancées par Paul Magès sur l'anti-roulis. Système jugé déroutant pour le conducteur moyen qui ne sera pas repris sur d'autres modèles de la marque.
 

CiDoUm

ringtwice.be
Superbe technologie, fallait y penser quand même, en partant des technologies du son ^^
 

ImMorT4L

Touriste
Ma seat penche pas dans les tournants avec les suspensions sport... Par contre, je suis secoué comme un prunier sur les pavés :-s

Là, elle a tous les avantages d'anti-roulis & de confort à la fois, c'est bluffant comme elle encaisse toutes les bosses sans bouger un poil o_O
 

uG_GhOsT

bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
Juste un truc : Ca seras "désactivable" ? Par que des fois on doit sentir ce qui y a sous nos roues ( bordure..., chien mort :D )
 

Bartdude

Touriste
uG_GhOsT a dit:
Juste un truc : Ca seras "désactivable" ? Par que des fois on doit sentir ce qui y a sous nos roues ( bordure..., chien mort :D )
Lol c'est pas encore actif que tu veux déjà le désactiver ? ;)

Plus sérieusement, si tu désactives ca t'as plus d'amortissement à priori... tout au plus j'imagine que tu pourras régler la sensibilité de l'amortissement, histoire de faire "comme avant".

Pour le freinage, mes souvenirs de physique sont loin mais je pense comme Tetsuya que si il n'y a pas d'écrasement, l'énergie utilisée pour l'écrasement, qui selon moi vient de l'énergie cinétique du véhicule, devrai bien passer quelque part non ?

Paradis > ben ca change quand-même tout, entre une suspension mécanique gérée électroniquement une suspension électromagnétique, y'a quand-même un monde de différence. Y'a pas que le virage à plat, y'a aussi le virage "penché", ou tout simplement l'amortissement qui est quand-même difficilement comparable à celui d'une Xantia apparament.

Ca a l'air génial en tout cas comme système, à priori, mais y'a surement plein de problèmes pratiques auxquels on pense pas. Ne serait-ce que le fait (déjà évoqué) que ca rend encore un peu plus dépendant de l'électronique...
 
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