[ Auvibel ] Suis-je le seul sur GamerZ?

Discussion dans 'Santé' créé par Ventilo, 13 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bartdude Touriste
    Je sais, y'a plein de raisons toutes meilleures les unes que les autres pour ne jamais rien payer. D'autant que les consommateurs ont vite fait de sauter sur la moindre excuse à la mord-moi-le-noeud pour se justifier (bien qu'il y en aie de très valables, je te l'accorde, j'en use moi-même tout en sachant bien qu'elles ne valent rien légalement). Et tant pis pour la mauvaise foi (sauf erreur, Deezer c'est du streaming non ? T'écoutes jamais de musique en dehors de chez toi, sur un lecteur mp3 ou dans la voiture ?).

    Ca n'empêche que si tout le monde fait comme ca, ca va devenir dur de vivre de son art... suffit de voir, quand un groupe comme Radiohead essaie de sortir du système en proposant une chouette alternative, 1/3 des "acheteurs" de l'album ont été trop radins pour filer ne serait-ce qu'une livre pour celui-ci. Ca fait quand-même peur de voir à quel point les gens sont habitués à tout avoir gratos qu'ils ne pensent même pas à soutenir l'initiative, alors que c'est une bonne occasion d'envoyer les majors se faire enculer !

    Et bon dernière remarque, quand tu paieras toi-même les factures on verra si tu continue à classer la télédistribution ou BeTV dans les alternatives gratuites... :roll:
    Bartdude, 15 Octobre 2007
    #41
  2. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    cad?
    Sig le Troll, 15 Octobre 2007
    #42
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est déjà difficile de vivre de son art. Ne parlons pas des maisons de disques qui prennent un pourcentage énorme et qui de plus s'attribuent la propriété des oeuvres des artistes (la descendance peut aller se faire voir). En plus à une plus petite échelle je suis quasi certain que les petits talents en Belgique ne touchent pas un centîme de ce que ratisse la SABEM ou Auvibel. C'est à se demander si les grandes boites touchent de l'argent qui ne devrais pas leur être attribué.

    Puis j'ai discuté avec des membres de groupes rock/métal émergeants ici sur le centre Hainaut et ils ne parlent que de la SABEM en mal. D'ailleurs l'un et l'autre musicien a totalement abandonné la musique après quelques années parceque ca menais vraiment nul part.

    Si tout ca se vérifie c'est franchement déguelasse et ca ne peut qu'encourager à détruire la variété. Vous imaginez le massacre d'ici quelques années ? Il n'y auras plus que des films made in hollywood et de la musique préfabriqué universal, sony bmg, emi et warner. Ben oui comme grandes boites y a que ces quatres là et c'est pas étonnant de voir la quantité de labels indépendants qui existent.

    P.S: Je paerais ce qu'il faut pour l'album de radio head ;) .
    Carambar, 15 Octobre 2007
    #43
  4. Offline
    Ventilo Elite
    Je m'en suis débarrassé ouffffffffff :cool:


    Ventilo, 24 Novembre 2007
    #44
Statut de la discussion:
Fermée.