[Avis] Garantie PS3

Discussion dans 'Playstation' créé par Valdonis, 13 Novembre 2008.

Statut de la discussion:
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  1. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Tu sais, à part Skarbone personne t'as répondu ni même attaqué sur le sujet "sav Microsoft", donc arrête ton délire de persécution en parlant de "vous". Ensuite il serait peut-être temps que tu apprennes un peu le respect, à part mépriser ceux à qui tu t'adresses et vouloir avoir le dessus, tu ponds parfois des pavés peu intéressants.

    Le décret européen j'en ai déjà parlé dans un autre post ps3 il y a déjà quelques temps, à quelqu'un qui posait déjà la question sur les garanties. Européen ne veut pas dire qu'il est appliqué exactement de la même manière dans tous les pays de l'Union, mais bien transposé et adapté dans la législation du pays (suffit de regarder la France pour ce sujet-ci, on a plus de chance qu'eux).

    Valdonis a été se renseigner, il a eu sa réponse, ça s'arrête là.

    Edit : et avant que tu me traites de mou-du-bulbe à mon tour, oui je suis persuadé que le sav de microsoft est de meilleure qualité que celui de sony, dommage pour ce dernier, argument en sa défaveur.
    arsenic, 17 Novembre 2008
    #21
  2. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding

    J'ai toujours pris mes expériences personnelles comme plus dignes de confiance qu'autre chose. Et tu ne m'as jamais prouvé que tu avais renvoyé une console de plus d'un an au SAV. A part si pour toi un message sur un forum est une preuve irréfutable...

    Maintenant, n'as tu pas l'impression que, peut etre, le cas a part, c'étais toi, et pas moi? Je sais pas hein, c'est juste une question, c'est tout a fait possible non? On parle pas de centaines consoles de plus d'un an acceptées, juste de la tienne, et de celle de mon pote qui a été refusée... Pourquoi est tu si convaincu que toi tu étais dans la normalité et pas moi?


    Sinon il me semble que les directives européennes ne sont que des "conseils" mais que les pays ne sont pas du tout obligés de les respecter...


    Et donc, vu les que les pavés que TU ponds sont plus conséquents que les miens, je dois en déduire que tu es pro-microsoft?

    Tout s'explique?
    Skarbone, 17 Novembre 2008
    #22
  3. Online
    Zloup Badger
    Et sinon, faire d'un cas une généralité, c'est pas forcément la meilleure des choses
    Zloup, 17 Novembre 2008
    #23
  4. Online
    hagen Elite
    et moi j'en ai rien à foutre que le service de l'un soit un ptit peu meilleur que l'autre.. je choisis pas une console en fonction de son SAV -_-

    comment se prendre le choux pour que dalle.. encore pour tenter de montrer que telle ou telle a un "argument" en + ...
    hagen, 17 Novembre 2008
    #24
  5. Offline
    BelZe *
    Moi ce qui me fait rire, c'est quand le mec il dit "je suis déjà à ma 4e XBOX"

    Faut quand même être foutrement acharné pour continuer à vouloir une xbox après ça :p

    Le SAV de Sony est p-e moins bon, à vrai dire j'en sais rien... J'ai jamais du faire appel à lui :p
    BelZe, 17 Novembre 2008
    #25
  6. Offline
    Déjà je ne t'incluais pas dans le "vous", donc tu ferais bien de ne pas te sentir visé ni même concerné par mes réponses...

    Pour ce qui est du texte de loi que j'ai posté, merci, je suis au courant de ce qu'est une directive .. et je l'ai posté parce-qu'en belgique, c'est bel et bien ce texte qui est suivi.

    Puis faut regarder hein, ma première réponse, c'était du ultra-compacte, pas de crepage de chignon ni rien, ma deuxième, c'était mon expérience personnelle et de mon entourage, pour ce qui est du reste, faut pas s'étonner que je sois agacé quand on s'obstine à vouloir casser du sucre sur n'importe quoi de n'importe quelle façon...


    Tu sais garçon si sur un forum tu t'attends à des preuves de tout ce que chacun raconte, autant ne pas t'inscrire du tout hein... la seule preuve que je puisse te donner, c'est ma bonne foi et le fait qu'en fait, que l'un ou l'autre soit meilleur je m'en bats les couilles...

    En fait le problème c'est simplement que tu t'es offusqué bêtement quand je t'ai dit que tu (ou ton pote, vu l'acharnement, on peut en douter...) t'étais fait fourrer tout simplement... encore une fois, je suis pas venu ici pour batailler, j'ai juste dit qu'en belgique c'était 2 ans, puis Valdonis est venu dire que c'était le cas, mais que SONY se servait du doute pour raccourcir sa garantie... je trouve ça malhonnête, je le dis, tout simplement.

    Puis tu viens demander sur quoi je me base pour dire que c'est 2 ans, j'appuye mes dires par ma propre expérience et par un truc officiel que j'ai trouvé... mais bon t'es déjà tellement malin que tu ne crois que tes propres dires et ce que les gens te racontent n'est que pour te faire penser que t'es qu'un ignare imbécile, si c'est pas triste ça.

    Non je ne suis pas un cas spécial pour ce qui est du traîtement de la garantie par Microsoft :pfiou:, c'est simplement une constatation générale, on dirait d'ailleurs que t'as pas suivi mon conseil d'aller zieuter du côté des forums d'xbox.com pour en avoir le coeur net.

    Pour ce qui est de ton pouvoir de déduction carabiné... mes pavés en réponse à tes conneries, déduis-en donc ce que tu veux, le fait c'est que pour ne pas devoir t'imaginer la probabilité que tu t'es simplement fait avoir, tu préfères traiter les autres de menteurs.

    Aller en réponse au dernier couillon de la bande

    C'est ça les merveilles de la garantie, tant qu'elle dure, tu payes pas un balle de plus, c'est fou hein ? Pourquoi donc est-ce que je refuserais de garder une console avec laquelle je m'amuse bien plus que l'autre ?
    Alucard, 17 Novembre 2008
    #26
  7. Offline
    BelZe *
    Parce que sur les 2 ans, elle a déjà passée 2 mois au SAV?

    Et qu'après les 2 ans, quand elle tombera encore en panne, tu seras bien emmerdé avec tous tes jeux, accesoires, habitudes etc non?

    Enfin moi, si c'était le cas, après la 2e fois, ça aurait été basta au revoir, et j'aurais été chercher "mieux" ailleurs.

    Avoir un truc qui te lache entre les mains tous les 6 mois, sur lequel tu ne peux jamais compter, c'est pas pour moi :p


    Avec tout ça, ce serait un comble que leur SAV ne suive pas, tu crois pas ?
    BelZe, 17 Novembre 2008
    #27
  8. Offline
    Clairement, je l'ai d'ailleurs déjà dit plus haut ;)

    Par contre faut bien te dire que la réputation de la 360 comme "machine pas fiable" n'est désormais plus méritée... la dernière que j'ai eue (nouveaux rads, gravure plus petite etc.) ne m'a pas fait faux bon depuis que je l'ai (presque un an maintenant).

    De toute façon, je n'ai pas à faire le choix de l'une ou l'autre car j'ai toutes les consoles, mais depuis le temps que je le répète pour calmer les rageux, tu devrais le savoir, non ?

    Puis faut être un peu au courant aussi, au prix de la 360 maintenant, si elle venait à flancher maintenant, ça serait une arcade que j'irais chercher, au prix d'une DS lite et suffirait plus que j'y branche mon ancien disque dur. Chiant, je sais, mais clairement moins que de devoir racheter une ps3 à plus de 400€ après un an, parce que Sony s'est joué du consommateur en raccourcissant sa garantie, pas vrai ?
    Alucard, 17 Novembre 2008
    #28
  9. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Et bientôt elle fera plus de bruit parait. Quand ce sera le cas à 100% (et quand je serai enfin payé), je sens bien que je vais m'en acheter une :-D
    arsenic, 17 Novembre 2008
    #29
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tu m'as mis dans ta liste d'ignorés?

    RentaHero, 17 Novembre 2008
    #30
  11. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    non, je t'ai pas mis dans ma liste d'ignoré, c'est juste que ta remarque n'apporte rien.

    Si la garantie est de deux ans, toutes les pannes HORS RROD doivent être réparées non?
    Ce qui n'a pas été le cas pour ma part... Alors que lorsque le RROD s'est présenté, ils n'ont plus hésité.

    Désolé de penser que le SAV microsoft est un beetje plus compétent que toi sur le sujet. Peut être que sur ce coup la ils ont merdé, toujours est il que si le mec au téléphone me dit que la garantie expire après un an... J'ai tendance a le croire.
    C'est de CA que je parle quand je dis "mes propres expériences".


    Te traiter de menteur?

    Oui bien sur, j'ai expliqué ce qui m'étais arrivé, puis j'ai demandé sur quoi tu te basais. Faut arreter de voir des sens cachés partout, non? Si je demande sur quoi tu te base, c'est pas que jte traite de menteur, c'est juste que j'aimerais savoir, peut etre?

    Et si tu relis bien (ou si tu avais lu une fois correctement) tu t'apercevrais que par après je n'ai jamais remis en cause la véracité de tes dires...

    Mais je te traite de menteur. ok.




    ps:


    A. GARANTIES

    * Garantie expresse d'un an sur la console (Trois ans pour trois voyants rouges clignotants). Sous réserve des conditions de la présente garantie limitée, Microsoft vous garantit à vous uniquement (l'acheteur au détail original) que, pendant la période de garantie et en vertu de conditions d'utilisation normales, la console XboxMD fonctionnera de façon substantielle conformément à la documentation imprimée accompagnant la console.
    Skarbone, 18 Novembre 2008
    #31
  12. Offline
    Pour être clair, si les 2 ans n'étaient pas respectés, AUCUNE console ne passerait en garantie après sa première année... par contre il est toujours possible que malgré le fait qu'elle aurait dû être acceptée, tu sois tombé sur une incompétente/fainéante ou simplement qu'elle ne t'ait pas pris au sérieux.

    Les SAV comme ça ça marche avec un système de schémas, genre celui que t'offre windows quand tu recherche une solution à un problème: numéro de série>2 ans --> le problème est-il lié à un RROD? -->NON : La garantie ne couvre pas ces problèmes passés les 2 ans
    -->OUI: Communiquer au client les différentes démarches pour un retour SAV.

    Avec ce genre de schémas, si c'est pas censé être accepté, ça l'est pas... mais si c'est censé être accepté, y peut toujours y avoir l'une ou l'autre raison que ça ne passe pas, hors raison officielle.

    Je parie d'ailleurs que t'as tenté d'appeller qu'une seule fois... dans ce genre de cas, si on te dit non la première fois, tu rappelles en faisant mine que c'est la première fois. Généralement si t'es dans ton bon droit, c'est simplement que ton interlocuteur n'a pas voulu se casser la tête et tu peux être sûr qu'il n'y aura aucune trace de ton premier appel dans leur système.

    EDIT: ah je vois que t'as édité histoire d'être encore un peu casse-couilles au passage...

    Ton ptit texte là, ça serait pas pour la france par hasard? Fin bon bref, yen a marre... si t'es convaincu que c'est qu'un an, soit, ou bien t'as tord et tu t'es fait fourrer, ou bien moi et mon entourage passons entre les mailles du filet du méchant Microsoft et on a reçu une garantie étendue...

    Dans les 2 cas, jsui content :=)
    Alucard, 18 Novembre 2008
    #32
  13. Offline
    Xou I ♥ rien
    De toutes façons, ce sont toujours les mêmes qui s'amusent à prendre les gens de hauts sans se rendre compte qu'ils ne sont pas spécialement intelligents ou intéressants.

    Par rapport à la législation européenne, celle-ci prévaut sur les lois des différents pays faisant partie de l'union.

    Maintenant, la plupart des constructeurs ont préféré mettre deux ans pour éviter les frais de justices inutiles, que ça soit en Belgique ou ailleurs.
    Xou, 19 Novembre 2008
    #33
  14. Offline
    Ah voilà le merdeux .xyo de retour... la correction de la dernière fois t'a pas suffi on dirait.

    Comme quoi hein, quand une discussion sent la merde faut pas s'étonner de voir les mouches à merde arriver...
    Alucard, 20 Novembre 2008
    #34
  15. Online
    hagen Elite
    snif j'ai posté qu'une petit fois, j'suis aussi une mouche à merde ? :roll:

    stop vous prendre le choux bordel, en + pour ça franchement :///
    c'est quoi cette mauvaise ambiance ici o_O
    hagen, 20 Novembre 2008
    #35
  16. Offline
    Nan toi t'es un gentil Lama :-D

    Par contre tu connaîtrais le personnage tu serais d'accord avec moi ;)
    Alucard, 20 Novembre 2008
    #36
  17. Online
    hagen Elite
    Bah c'est ça que j'me dis tu vois, j'suis sur gamerz depuis décembre 2002 (faut pas mater mon profil j'ai eu un changement de compte mdr.. blacklisted et ban à une époque mdr!) Et pourtant j'peux pas te dire si tel ou tel mec est un chieur, ok des fois y a des posts un peu limites d'untel ou d'untel mais après j'garde pas ça en mémoire, s'il reposte une connerie ou quoi bah on avisera mais j'sais pas te dire sur le forum, qui est un connard, qui pense ci ou ça.. enfin la plupart du temps ;D .. donc tu me verras jamais dire "ahhhh voilà machin le couillon de service" par exemple lolol
    hagen, 20 Novembre 2008
    #37
  18. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    pr le sav sony auquel j ai eu affaire :)
    2 semaine pour la procedure de retour et 4-5j pour la procedure pour la ravoir

    la hotline est nickel, si c'est occupe on vous ressone (que c bon de pas se tapper une bete music pdt 40 minutes). aucun frais d'envoi, suffit de l emballer vous meme dans un carton neutre et vous aurez un ticket de post a imprimer et juste la deposer dans votre post :)
    titoum, 20 Janvier 2009
    #38
  19. Offline
    lokiboy ex membre
    moi j'ai entendu parler que la garantie est de 2 ans dans la lois européenne dans tout les objets électronique
    lokiboy, 28 Février 2009
    #39
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