[Belgacom ADSL] Problème de déconnexion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

freakme

ex membre
Tout d'abord bonjour à tous, ceci est mon premier message sur votre cher forum :).

Je viens poster ici car je pense que c'est sur ce forum qu'il y a le plus d'abonné Belgacom ADSL (skynet).

Je vous explique mon problème :

Je suis déco tout les X temps, sans aucune raison, mon routeur saute, internet plante et revient 10 sec plus tard.

J'ai essayé plusieurs solutions, diminuer le débit de la connexion via un soft, diminuer les MTU, augmenter le nombre maximum de connexion sous windows, mais j'ai toujours le même problème.

Ceci est un screen de l'état de mon routeur :



Quelqu'un d'autre a connu des problèmes similaires?

Je vais surement apeller Belgacom Service demain mais vu le service qu'il propose, j'ai un doute quant à leur motivation.

Merci
 

Kanu

Elite
Bien le bonjour et bienvenue alors...

Tu as quoi comme routeur?

Tes solutions ne vont pas régler le problème. lool

En voyant ton print de stat via ton routeur (quoique il y a tjs différence qd meme aussi avec un test réel de ligne) pour moi c'est parfait les chiffres sont excellents!!!

freakme a dit:
Je vais surement apeller Belgacom Service demain mais vu le service qu'il propose, j'ai un doute quant à leur motivation
Merci de ne pas critiquer sans savoir car apparement tes valeurs adsl sont impecable...Sonne effectivement au helpdesk pour demander un test de ligne complet (physique et adsl) déjà si ta ligne physique est correcte et que ton adsl renvoi de bonne valeur tu ne peux dès lors pas critiquer ce service...
Les déconnections peuvent provenir de plusieurs points :
- filtre adsl defect, mal positionné
- poste tel qui perturbe le signal
- allonge ou raccord trop long, de mauvaise qualité...
- ou encore meme ton matos (routeur etc...)

Et du coté de Bgc bien à part prob de contacte à la borne ou paire adsl voisine générant des interférences...pas grand chose donc...

Je conseil comme dhab...
Tu débranche tout chez toi (tel, fax, répondeur la total)
Tu branche ton Modem/routeur en directe sur la 1er prise de ta maison (rdc ou koi) et tu change le filtre adsl par lequel se connecte ce routeur
Test si cest concluant le probleme venait de chez toi si tu as tjs des déco tu leur explique que tu as fais tous les test sans appareil et filtre changé et tu auras un technicien chez toi c'es tout

En espérant avoir pu t'aider...

PS: et stp ne me sors pas la phrase "mais jai rien changé tt a tjs bien fonctionné avant..."mdr
 
F

Fx07s

ex membre
Kanu a dit:
PS: et stp ne me sors pas la phrase "mais jai rien changé tt a tjs bien fonctionné avant..."mdr
mdr, ca arrive des problemes de la part des FAI :roll:

Regarde tes MP freakme ;)
 
1er
OP
F

freakme

ex membre
désolé pour ma réponse tardive, je vous remercie pour vos interventions.

Mais je mets la solution pour ceux qui auraient des problèmes comme le mien.
J'ai apellé Belgacom, ils ont changer "un truc" à la borne ADSL et le technicien est venu mettre à jour les drivers de mon routeur.

Les plantages étaient du au passage en 9mb/s que mon routeur supportait pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut