untuch
GeekSportif
Bonjour,
ce message est à la base destiné à d'éventuels techniciens y travaillant.
Donc problème de base: ma connexion se coupait régulièrement, en particulier quand j'allais sur youtube ou que je téléchargeais n'importe quel fichier à partir du wifi. En ethernet, ça fonctionnait plus ou moins. (DL à du 200ko au lieu de 3Mo).
Cette ligne sert à mon père (société) et à la famille. Le contrat stipule qu'une intervention doit être faite dans les 6 heures ouvrables suivant la signalisation de la panne.
Le technicien avec ses grands sabots arrivent et balance que notre installation n'est pas conforme, et qu'il faut modifier pour que le modem sorte directement après la prise téléphonique. Je rétorque en disant que ça synchronise très bien à 30 mega depuis un bon bout de temps sans ennui et que c'est pas ça le souci. Il vérifie et il voit en effet que à la base, y'a déjà un souci.
Pas de souci au ROP après vérification, souci à la paire de cuivre qu'ils doivent souder.
Je lui demande de baisser ma synchro afin d'avoir internet stable... à 20 mega, il me dit ça fonctionnera d'office, pas de souci. Il repart.
Pas le temps de tester ce soir là, mon père essaie le lendemain dans l'aprem, fonctionne pas. Je me dis qu'il faut peut-être faire une ou 2 modification dans la bbox et teste donc ça en début de soirée. Là, le problème est différent, pas de tonalité et donc pas non plus de synchro VDSL.
Je sonne donc au service technique, et là un gamin me dit que on recevra un SMS quand les jointeurs seront dispo, 1 à 3 semaines. EUH? WTF? Le contrat n'est plus valable quand on un problème de ce type? Il a même raccroché au nez quand j'ai commencé à lui expliquer que c'était scandaleux, que mon père utilisait tous les jours la ligne dans le cadre de son activité professionnel.
Un technicien peut m'éclaircir? Donc, belgacom a un problème de son côté (pas mon installation qui est en défaut) et c'est nous qui payons les pots cassés? Quid du contrat "société" qui exige une réparation endéans les 6 heures?
Merci d'avance!
ce message est à la base destiné à d'éventuels techniciens y travaillant.
Donc problème de base: ma connexion se coupait régulièrement, en particulier quand j'allais sur youtube ou que je téléchargeais n'importe quel fichier à partir du wifi. En ethernet, ça fonctionnait plus ou moins. (DL à du 200ko au lieu de 3Mo).
Cette ligne sert à mon père (société) et à la famille. Le contrat stipule qu'une intervention doit être faite dans les 6 heures ouvrables suivant la signalisation de la panne.
Le technicien avec ses grands sabots arrivent et balance que notre installation n'est pas conforme, et qu'il faut modifier pour que le modem sorte directement après la prise téléphonique. Je rétorque en disant que ça synchronise très bien à 30 mega depuis un bon bout de temps sans ennui et que c'est pas ça le souci. Il vérifie et il voit en effet que à la base, y'a déjà un souci.
Pas de souci au ROP après vérification, souci à la paire de cuivre qu'ils doivent souder.
Je lui demande de baisser ma synchro afin d'avoir internet stable... à 20 mega, il me dit ça fonctionnera d'office, pas de souci. Il repart.
Pas le temps de tester ce soir là, mon père essaie le lendemain dans l'aprem, fonctionne pas. Je me dis qu'il faut peut-être faire une ou 2 modification dans la bbox et teste donc ça en début de soirée. Là, le problème est différent, pas de tonalité et donc pas non plus de synchro VDSL.
Je sonne donc au service technique, et là un gamin me dit que on recevra un SMS quand les jointeurs seront dispo, 1 à 3 semaines. EUH? WTF? Le contrat n'est plus valable quand on un problème de ce type? Il a même raccroché au nez quand j'ai commencé à lui expliquer que c'était scandaleux, que mon père utilisait tous les jours la ligne dans le cadre de son activité professionnel.
Un technicien peut m'éclaircir? Donc, belgacom a un problème de son côté (pas mon installation qui est en défaut) et c'est nous qui payons les pots cassés? Quid du contrat "société" qui exige une réparation endéans les 6 heures?
Merci d'avance!