[Belgacom] Problème ?

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par SkYlEsS, 24 Avril 2011.

  1. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Bien sur qu'il faut vérifier ses factures belgacom, ainsi que toutes ses factures! Il n'y a actuellement aucun programme informatique parfait ni aucune personne humaine parfaite (en tout cas je n'en ai jamais vu).

    Il faut arrêter de dire Belgacom a fait ca, Belgacom m'a arnaqué, etc... Belgacom c'est environ 17000 employés (sans compter les indépendants), il y a des bons, des moins bons et des con**rds...

    Pour tout changement, le mieux est de passer dans une boutique et de bien demander 2 fois quels sont tous les frais uniques et tous les frais d'abonnement. Ca évite déjà 75% des problèmes.
    Tarnak, 16 Mai 2011
    #21
  2. Offline
    Webangels Touriste
    Exact! Quel que soit l'opérateur, il y aura toujours des "biens satisfaits" et des "non-satisfaits." Erreur technique, suivit..etc. Mais il est bon de raconter sur des forums de tels mésaventures, cela permet notament de s'informer, et de savoir réagir dans "pareils" situations.

    Pour ce qui est du conseil "boutique", crois-moi on s'informe mieux sur des forums que chez des revendeurs. Ainsi des boutiques de ventes de GSM (je cite Belcompagny pour exemple) demande aux vendeurs de faire un cota d'abonnement.. ou les metter à épreuve avec des gains à la clef: 6 mois avec une Mini, un voyage en Tunisie..etc et donc les vendeurs n'expliqué pas tout, pour que le client signe le contrat:p et eux donc remplissé leur quota/ ou cagner un gsm, un voyage..etc
    Webangels, 17 Mai 2011
    #22
  3. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Pour les indépendants, c'est vrai. Par contre dans les téléboutiques officielles on est pas payé à la commission (j'y bosse). On a un quota de vente a faire mais on est moins poussé à la vente et on privilégie la satisfaction client. Maintenant il y a aussi des con**** en téléboutiques qui ne disent pas tout, mais il y en a bcp moins.

    La grosse dif c'est qu'un vendeur indépendant qui ment, si le client revient il lui dit juste que c'est pas lui mais une erreur Belgacom et il renvoie le client en boutique. Alors que nous on gère le SAV, donc on a aucun interet a mentir et a se ramasser de client furax.

    Le mieux a faire pour avoir les meilleurs info c'est d'abord site officiel et forums puis c'est d'aller compléter ca dans 2 boutiques différentes pour être sur de tout. Mais bon ca prend du temps :p
    Tarnak, 17 Mai 2011
    #23
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    gregsting Elite
    Perso j'ai eu beaucoup de facture erronnées aussi (les 3 premières après le début de l'abonnement il avaient oublié leur promo "internet gratuit" et une au passage au vdsl il m'ont comme toi, ajouté l'option security alors que j'ai pas changé d'abonnement, juste de modem...).

    MAIS... il faut leur reconnaitre une chose, en cas d'erreur de facture, il ne sont pas chiens, il est facile et rapide d'avoir un correctif généralement généreux. Pour mes 3 premiers mois ou j'avais droit à l'internet gratuit, il m'ont simplement annulé mes 3 première facture, ce qui fait qu'en plus d'internet j'ai eu mon abonnement téléphone remboursé.
    gregsting, 17 Mai 2011
    #24
  5. Offline
    Webangels Touriste
    Qu'est-ce qu'une téléboutique officiel? A partir du moment où ils peuvent vendre des abonnements, ils sont dit "officiel".. et l'indépendant sera améne de répondre au mieux au client, son client.. c'est son gagne pain. Maintenant, il lui suffit de mettre un employé, un employé genre "bras-cassé" pour ne pas réagir convenablement (...), ce bras cassé, on le rencontre également dans ces boutiques que tu cites.. et où tu bosses. Il n'est pas rare de rencontrer des gens comme toi, de bonne fois, et qui surtout connaissent leurs métier et le fond convenablement.. mais l'inverse est aussi possible.

    Je comprends pourquoi tu réagis face aux avis anectodiques, car quoi qu'il en soit il y aura toujours des clients bien servis et d'autres moins bien servis...

    Pour les avis dans deux boutiques différentes, c'est aussi le conseil que je donne... dois-je te raconter la mésaventure qu'à eu un ami.. où à Belgacom Louise on lui a fait changer son modem.. et toujours zéro connexion.. mais dans une autre boutique, ils ont dabord vérifier ses paiements.. et il avait une facture impayé, d'où la déconnexion:p

    Où un autre, qui a eu la visite d'un technicien Voo.. qui lui conseil de changer de routeur.. !! Grrrr, j'ai vite vu où était l'erreur (rang), et son routeur fonctionne sans soucis:p

    Soit, .. je sais que tu n'aimes pas les anecdotes.. et surtout pas les critiques du fait, sans doute, que tu bosses dans un centre dit officiel.. mais désolé, je ne peux m'empécher de partager de tels mésaventures. :-D

    Alors que ce soit téléboutiques officiels ou non, indépendants ou pas.. il y a partout des Pro et des amateurs (suicidaires):p Au fond, on est que Homme, est l'erreur est humaine :)
    Webangels, 17 Mai 2011
    #25
  6. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    C'est sur qu'il y a des bons et moins bons partout. Mais dans les boutiques officielles, on est pas payé à la commission, on recoit une formation d'un mois alors que les autres c'est 1 ou 2 jours et on s'occupe bcp plus du SAV que les autres. C'est ca les grosses différences.

    Officielle: Payé par Belgacom
    Non officielle: Payé par une autre société (Phone house, ed.com, poncin télécom, etc...)

    Les annecdotes et les critiques ne me dérange pas, d'ailleur j'ai bcp plus de critiques a faire aux dirigeants des différents services de Belgacom que n'importe quel client :p
    Tarnak, 17 Mai 2011
    #26
  7. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Et hop, dernière arnaque de Belgacom/Proximus :

    Le 8/9, une femme de chez Proximus m'appelle un matin afin de me faire souscrire à l'option pour avoir accès à internet sur smartphone (parce qu'ils ont remarqué que je possédais un smartphone apparemment o_O). N'étant pas intéressé, la femme me fait remarquer qu'une période de 14 jours d'essais est gratuite. Je demande alors à combien de mb j'aurai droit par moi : 750 mb me répond-t-elle. J'accepte finalement en demandant bien que si j'appelle au 6060 pour résilier cette souscription (offre à 5€/mois) au 13e jour (pour être sur), je ne devrai rien payer, ce qu'elle confirme.

    Aujourd'hui, je reçois un sms automatique m'indiquant que j'ai atteint 43 mb sur les 50 mb qui me sont alloués. WTF !

    Je téléphone donc immédiatement auprès de Proximus au 6060 m'inquiétant sur la véracité des 14 jours d'essais gratuits étant donné qu'apparemment on m'aurait menti sur le quota. Là, j'apprends qu'aucune offre avec 14 jours gratuits d'essais n'existe et qu'effectivement j'ai souscris à 5€/mois pour 50 mb ... OMFG.

    Bref, après avoir gueulé sur leur incompétence et leur mensonge, j'exige le retrait immédiat de cette option, qu'il est hors de question que je paie un centime et qu'ils ont intérêt à m'offrir une compensation pour le désagrément !

    Ils m'offrent ce qu'j'aurai du payer : 4,99 € pour être précis.

    Mobile Viking, me voici !
    SkYlEsS, 14 Septembre 2011
    #27
  8. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Ma mère se fait harcelée depuis quelques semaines par des appels de Proximus pour souscrire à tel ou tel abonnement et cela à n'importe quelle heure !
    C'est quand même dingue..
    Chamallow, 14 Septembre 2011
    #28
  9. Offline
    Sigmund Philololologue

    La prochaine fois, demande le nom de ton interlocutrice avant de souscrire à un "contrat" ou "offre".. histoire de pouvoir remonter jusqu'à elle si tu te plains :-D:)
    Sigmund, 14 Septembre 2011
    #29
  10. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Pô faux : j'y penserai ! :pfiou:
    SkYlEsS, 15 Septembre 2011
    #30
  11. Offline
    b3nSs Elite
    Le problème pas Belgacom mais les boutiques Belgacom/Proximus indépendante qui vende des produits par téléphone et ce font passé pour Begalcom .....

    J'ai du faire 3-4 boutique pour trouver une vraie boutiqueBelgacom pour avoir la B-Box gratuite :/.
    b3nSs, 16 Septembre 2011
    #31
  12. Offline
    barça-74 Elite
    Belgacom m'a clairement montré que c'était de gros arnaqueurs !!! tout comme Skyless internet sécurity je ne sais trop quoi a aussi été facturé or je ne vois cet utilité nul part ! de plus , nous avons été en boutique signaler que la facture était trop grande, le monsieur nous a clairement dit que Belgacom a fait une erreur de pack et que durant 2 ans nous avons payés en trop, bref à partir de ce moment là il nous dit d'appeler le service , nous appelons, Belgacom nous dit qu'ils vont étudier notre dossier...après un certain délai , nous recevons une lettre de belgacom disant que ce n'était pas possible d'être remboursé , en plus de cela ils nous disent qu'il faut une preuve écrite qu'on avait choisi ce pack là , et pas un autre ! les batards sachant qu'on signait le contrat par téléphone comment avoir une preuve écrite... Je sais que mon post n'est pas claire mais il faut que je retrouve les termes exacte ! bref de gros arnaqueurs. Ma facture habituel est de 185 euro tous les 2 mois internet favourite, tv, telephone, elle est passée à 224 euro ce mois ci or que nous avons rien changé !!!! bref société de merde qui abuse de son pouvoir sur les autres concurrent avec des prix beaucoup trop élevé pour ce que c'est. sinon pour internet je suis assez satisfait
    barça-74, 20 Septembre 2011
    #32
  13. Offline
    tqz_ Elite
    déja 185€ c'est énorme o_O. Combien payes-tu sans les communications téléphoniques?
    tqz_, 20 Septembre 2011
    #33
  14. Offline
    barça-74 Elite
    ben justement pas grand chose 10 euro un truc du genre mais je mettrais ma facture en détail j'étditerai le post. 43 euro internet favourite donc 86 euro tout les deux mois juste pour internet(ça fait chère) je viens de voir aussi qu'ils me font payé internet multi et security soit 5 euro par mois donc 10 euro tt les deux muois or que je n'en vois vraiment pas l'utilité !!!!



    Pack telephony plus internet plus tv

    ligne téléphonique classic
    19 euro
    Internet favorite 43 euro
    Discount pack telephony plus internet plus tv moins 14 euro
    Decodeur 6 euro
    tv comfort 12 euro 50
    discount pack telephony plus internet plus tv moins 4 euro

    plus


    Internet multi et security 5 euro

    television

    decodeur 6 euro
    bouquet nature et découverte (bon ça c'est nous qui avons pris en supplément donc normal) 5 euro

    Consommations 17 euro(sur deux mois)

    Divers
    reductions pack internet plus tv
    regularisation suite résilation 7 , 75 euro (deux mois)


    Voilà nous venons d'appeler pour demander comment ça se fait qu'on a reçu 224 euro au lieu de 185 ils ont dis qu'on devait enlever les 50 euro.

    Sur la facture 50 = connexion kit pack telephony plus internet plus tv ON sait même pas d'où ils ont inventé ces chiffres.


    Bref comme on l'a dit un quelque post plus haut vaut mieux vérifier ses factures à la loupe parce que ils n’hésiteront pas à essayer d'augmenter la facture avec des suppléments qui viennent de nul part et qui pourrait ne pas attirer notre attention non ce n'est pas de la paranoya je suis sûr qu'ils le font expret autant d'erreur de facture sur x personnes c'est beaucoup trop. Déjà que c'est chère alors si en plus on doit payé en plus suite à des erreur.

    Seul satisfaction c'est internet quasi jamais de coupure souvent stable mais là encore on paye assez. Je justifie mon choix de favourite sachant que les autres sont aussi limité à 100 Go de nos jours c'est asbolument rien!!!
    barça-74, 20 Septembre 2011
    #34