Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu (Peter Jackson)

Discussion dans 'Cinéma' créé par [ KL3R ], 21 Décembre 2011.

  1. Offline
    eyeless Gunslinger
    Je l'ai lu il y a fort longtemps, mais si je ne me trompe pas Gimli est le cousin (ou quelque chose comme ça) d'un des 13 nains et le fils d'un autre.

    Pour Thorin Oakenshield, ce serait un gros spoiler de dire si oui ou non il est encore vivant quand la communauté de l'anneau se lance dans son périple.
    eyeless, 10 Décembre 2012
    #61
  2. Offline
    zinzin next Kave Loading...
    Gimli est le cousin de Balin mais pas trop dire sinon spoil
    zinzin, 10 Décembre 2012
    #62
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Gimli est le fils de Gloin, qui fait partie des 13 nains qui accompagnent Oakenshield
    Jereck, 10 Décembre 2012
    #63
  4. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    :-9
    Ah je savais pas qu'ils étaient dans les 13
    Somehow oui, mais c'était plus pour avoir un repère chronologique pas rapport à l'enchainement des aventures de Bilbon et la création de la communauté, mais bon je pense qu'il doit être mort ou trop agé vu qu'il a connu Bilbon et que lui est aussi présent durant LotR mais arrive 100+ ans (et j'imagine pas que les nains vivent moins longtemps que des hobbits). Enfin bon ma question avait pas sa place vu que la réponse est probablement à la fin de ces 3 films.
    edit: quoi que gandalf les cite tous dans le trailer 1, autant pour moi :-9
    Noex, 10 Décembre 2012
    #64
  5. Offline
    eyeless Gunslinger
    Si tu veux un repère chronologique, c'est simple: l'histoire du Hobbit Bilbo se déroule 60 ans avant celle de Frodo et de la Communauté de l'Anneau.
    eyeless, 10 Décembre 2012
    #65
  6. Offline
    hagen Elite

    Merci dude o_O .. je crois que je n'avais pas compris du tout

    (please allo -_- thx captain obvious quoi)

    mais bon j'me suis sans doute mal exprimé allez...

    Quand j'parle du petit hobbit, je parle bien de celui de ce film et qui donc oui.. m'a bien cassé les couilles dans le SdA. On est bien d'accord, c'est Bilbo, ce perso je l'aimais pas, .. alors n'en déplaise à ceux qui me traitent de cons alors qu'ils n'ont pas pigé ce que je disais ( sigmund, xayz etc..) je pense pas avoir parlé de Frodo mais bon -_- vous lisez ce que vous voulez :p


    En gros, l'histoire de Bilbo me passionne déjà pas à la base, donc un film entier sur lui boffff... mais j'aimais bien les flashbacks pour expliquer l'origine de golum et de sa relation avec lui. Donc c'était même encore avant l'extrait ds le trailer où on les voit, et où golum a déjà son apparence d'homme des grottes.

    Ouais d'office même histoire, même décors blabla.. pour ça qu'on en a déjà soupé.

    Pour les persos qui vieillissent pas, merci lol j'avais bien saisi, d'ailleurs je le mets.
    Je disais juste ça dans le sens où c'est quand même facile de reprendre un perso qui vieillit pas style elf, mage, etc.. c'est plutôt pratique pour le réalisateur quoi ...

    puis comme disait qqun: $$$$$$$$$
    hagen, 10 Décembre 2012
    #66
  7. Offline
    eyeless Gunslinger
    Mais tu parles de "reprendre un personnage", de trucs "facile pour le réalisateur" etc. Comme si c'était un truc pas justifié, basé sur rien mais fait uniquement pour faire du pognon à la va vite. Tu oublies un peu que le bouquin dont le film est tiré a été écrit avant les trois livres du Seigneur de Anneaux. Le projet derrière ces nouveaux films est tout à fait légitime.

    Le seul truc qui me fait un peu peur c'est qu'effectivement la décision de faire trois films à partir d'un livre pas spécialement très très long est un peu étrange et sent le souci de rentabilité très prononcé.

    EDIT: plus qu'une heure avant la première projection... Yeah!!!
    eyeless, 10 Décembre 2012
    #67
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    eyeless tu vois le film ce soir si j'ai bien lu?
    Noex, 10 Décembre 2012
    #68
  9. Offline
    EINST Elite
    Au départ, Jackson voulait d'abord faire le film sur Bilbo le Hobbit mais pour une histoire de droits, il a finalement commencé par SdA.

    Concernant, la récupération d'acteurs ... ben c'est pas forcément + simple. L'acteur peut vieillir mais visuellement ça peut se corriger avec maquillage/post-prod, mais il peut aussi mourir.
    Vu que l'acteur est connu, son cachet est plus important qu'un simple inconnu.

    Pour l'histoire de finalement en faire une trilogie... là c'est clairement marketing. Ca coute pas "beaucoup plus" cher de faire un troisième film par contre au niveau des rentrées financières, c'est bingo.
    EINST, 10 Décembre 2012
    #69
  10. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Oui surtout qu'ils ont quasi la même "matière" et ils font un film supplémentaire. Ils vont juste aller tourner quelques images supplémentaires, mais sinon, à la base, c'était prévu pour 2... On verra bien, mais je pense que la Désolation de Smaug (le 2ème) sera le meilleur...
    [ KL3R ], 10 Décembre 2012
    #70
  11. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    :love: :love: :love:


    :D :D :D :D :D


    Oppa hagen style. :cool:
    Sig le Troll, 10 Décembre 2012
    #71
  12. Offline
    hagen Elite
    toi .... devoir .... arrêter .... boisson ....
    hagen, 10 Décembre 2012
    #72
  13. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Comme si t'arrêtais de faire des tartines sur des trucs où t'as rien compris.
    Sig le Troll, 10 Décembre 2012
    #73
  14. Offline
    hagen Elite
    Le seul truc que j'ai pas compris c'est comment on peut penser une fraction de seconde que j'ai pas pigé que c'est l'histoire de Bilbo... o_o

    à force de vouloir voir du fail.. et de se prendre pour plus intelligent que les autres..
    hagen, 10 Décembre 2012
    #74
  15. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    T'as même pas lu ce que j'ai quote en fait, t'es tjs dans ton délire.

    Pro tip : Bilbo et Gollum ne se connaissent pas.


    Des fois, je me dis que tu devrais écrire des livres ou qqch du genre. Avec le même film/livre tu te fais souvent tes petites histoires à toi, tranquille et tout, les gens font totalement autre chose, vivent d'autres aventures, ...
    Big fish te ferait totalement partir en sucette, ça devrait être bien drôle. :cool:
    Sig le Troll, 10 Décembre 2012
    #75
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Grâce à eux je connais ton prénom...(Coucou vinz :)) mais oui sinon je suis d'accord, ils se sont tous jetés sur toi, comme si tu trainais une réputation.. moi je t'ai direct compris
    Noex, 10 Décembre 2012
    #76
  17. Offline
    hagen Elite

    Oui j'ai lu, mais je ne comprenais pas. T'as jamais écrit un truc en pensant à autre chose et donc ce que tu écrivais n'avait pas de sens? et en le lisant, tu voyais pas ce qui clochait?

    Sinon ouep sur le coup c'est vrai, j'ai confondu bêtement, smeagol et l'autre hobbit (que j'ai pris pour Bilbo là), en + smeagol le bute pour avoir l'anneau donc ça pouvait pas être Bilbo, donc mea culpa sur ça, gros bug de ma part.

    Et c'est évidemment bien sûr juste sur ce bug, que tu vas t'engouffrer pour me lamer ...


    Mais ça change pas le fond du prob, j'aimais bien ces ptits flashbacks pour expliquer l'origine de gollum dans le Seigneur des Anneaux, mais le personnage de Bilbo m'a jamais fait de l'oeil.
    Je vois pas ce que t'as à redire là-dessus vu que c'est un avis...mais bon.

    Je disais donc que ça me passionne pas plus que ça de revoir une histoire d'un hobbit, et donc Bilbo, qui se retrouve avec une bande improbable à savoir les nains (dont je suis pas fan non plus), avec le même schéma (je suppose juste en voyant le trailer) d'aventure à savoir: "on forme une équipe, on devient copains, alors qu'à la base on n'est pas censé se retrouver ensemble"
    Encore une fois c'est mon avis.. je vois pas ce que t'aurais à redire là-dessus, ni balancer que je dis des conneries ou que j'suis dans mon délire comme tu dis mais bon..

    Sinon y a aucun délire personnel. Lagwagon troll en prétextant que j'ai pas pigé qu'on parlait de Bilbo (-_- wtf plz.. ), ça le fait marrer de me prendre pour un con en racontant l'histoire en 2lignes. J'ai juste du mal à comprendre, s'il était sérieux, comment il arrive à penser que qqun puisse être aussi débile.
    hagen, 10 Décembre 2012
    #77
  18. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    C'est limite vexant.
    Noex, 10 Décembre 2012
    #78
  19. Offline
    koraz Tiède
    hagen il a pas compris. mouahahahaha :p
    koraz, 10 Décembre 2012
    #79
  20. Offline
    eyeless Gunslinger
    Bon voilà, premier petit avis:

    J'ai beaucoup aimé le film. Un peu second degré au début, comme le livre, mais on rentre vite dans l'ambiance. Les décors, les monstres, les costumes et accessoires sont toujours magnifiques! Quelques petites longueurs, mais pas plus que dans les trois Seigneur des Anneaux, je suis donc rassuré de ce côté là.

    Dernière note sur la technique, la 3D HFR à 48 images par seconde. Et bien moi je n'ai pas du tout ressenti ce que les premières critiques en décrivaient. Aucun sentiment désagréable, d'effet "documentaire" ou de nausée, mdr. Les images sont ultra précises, c'est très très beau. La profondeur des décors est bluffante.
    Maintenant, je reste sur mon avis général concernant la 3D, c'est assez dispensable même si ça apporte un plus au niveau immersion. Est ce que cet apport pèse plus lourd dans la balance que l'inconfort des lunettes? C'est une affaire de préférence personnelle...
    eyeless, 10 Décembre 2012
    #80