Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu (Peter Jackson)

Discussion dans 'Cinéma' créé par [ KL3R ], 21 Décembre 2011.

  1. Offline
    saucipain Elite
    Bha il y en avait déjà dans le seigneur des anneaux mais sur le tard. En effet, dans le premier pas de chansons et sur les deux dernier films j'en compte trois de mémoire ( Dans le Roan Eowyn , Pippin dans Minas Tirith et Aragorn couronné ). Dans Bilbon il y en a 3 sur la totalité du film et ce sont les chants du bouquin je n'ai pas été choqué , enfin si mais dans le bon sens je pensais qu'ils passeraient à la trappe vu le public.
    saucipain, 18 Décembre 2012
  2. Offline
    eyeless Gunslinger
    Héhé, je comprends le sentiment, mais c'était déjà présent dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Et dans les livres, ils "chantent" pas mal aussi.

    Mais bon, heureusement on est loin de la comédie musicale avec une chanson toutes les deux minutes. Ce ne sont pas mes scènes préférées, loin de là, mais elles ne sont pas trop trop agaçantes.

    Sinon, c'est vrai que la critique "Oh le manque d'imagination, c'est facile, il reprend les mêmes persos, il reprend les mêmes décors" me fait assez bien rigoler. Ils pensent quoi les gens? Ils ne savent pas que tout cela est basé sur des livres écrits ils y a des dizaines d'années et que le Hobbit est paru avant le Seigneur des Anneaux? Si ils n'avaient pas de problème avec les premiers films, pourquoi pensent-ils que celui-ci est moins légitime (bon si on parle de faire trois films au lieu d'un seul je veux bien...)?
    eyeless, 18 Décembre 2012
  3. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream

    T'es encore sympa en disant dizaines d'années :-D Vu que bilbo le hobbit était avant la deuxième guerre si je me trompe pas.
    Ir0Kwa, 18 Décembre 2012
  4. Offline
    Insanity Elite
    Rien dit :roll:
    Insanity, 18 Décembre 2012
  5. Offline
    gregsting Elite
    gregsting, 18 Décembre 2012
  6. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Ir0Kwa, 18 Décembre 2012
  7. Offline
    EINST Elite
    C'est clair. On a l'impression qu'il oublie que Jackson n'est pas le scénariste de l'histoire puisque basé sur le travail de Tolkien. Je comprends pas qu'il critique le manque de femmes vu que y en a pas des masses de le livre. La présence de Liv Tyler avait été critiqué dans SdA... Et Jackson ajoutera bien une femme (l'actrice de Lost) mais on ne la verra que dans le 2° épisode ou 3° ?
    EINST, 19 Décembre 2012
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Pardon ? Un film que l'on tourne par rapport à un livre est TOUJOURS adapté...
    Il existe donc bien un scénario au film même si le livre existe...

    J'ai pas lu la critique mais si c'est ce qui en ressort je suis absolument d'accord...

    L'ambiance (décors, costumes, effets spéciaux) y sont, mais il n'y a QUE ça... le scénario est plat et consiste en un enchaînement de fuites et d'actions. C'était vraiment pas un bon film pour moi. Pas le pire vu que l'ambiance rattrape un peu le coup, mais je donnerai pas plus qu'un 5/10.
    Samcai, 19 Décembre 2012
  9. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    adapté , pas modifié tout le fond . On va pas mettre 50% de femmes dans le film juste pour s'adapter ... Qui plus est dans la critique on reproche à ce film d'être proche , trop proche de SdA , j'irais même jusqu'à dire que la personne qui a écrit la critique pense que c'est Peter Jackson lui même qui a écrit la suite vu le succès de SdA et que cette histoire n'existait pas avant ...
    Ir0Kwa, 19 Décembre 2012
  10. Offline
    deNje Adm¡n
    moar rage pls, ce film est la daube de l'année
    deNje, 19 Décembre 2012
  11. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Je rage pas , je constate ...
    Ir0Kwa, 19 Décembre 2012
  12. Offline
    EINST Elite
    sans dec', va la lire ...
    EINST, 19 Décembre 2012
  13. Offline
    useless # supersonic !!!
    Faire une trilogie sur un bouquin de 300 pages après la réussite de la première trilogie, c'est juste la grosse pompe à frique, mais sans une bonne histoire ...
    useless #, 19 Décembre 2012
  14. Offline
    Clown come on belgium
    Je vois pas trop pourquoi c'est un problème, pour moi c'est win-win. D'un côté ils se font du fric, de l'autre on a droit à 3 films au lieu d'un, tout le monde est content. Evidemment, il y a des inconvénients (tirage en longueur, inventions, etc), mais d'un autre côté le script est très fidèle au livre et l'ambiance fait le reste. Ceux qui râlent qu'il y ait 3 films sont les mêmes qui auraient râler d'avoir trop de passage coupés dans une version plus courte.

    Je trouve que le film adapte relativement bien le récit écrit.
    Clown, 19 Décembre 2012
  15. Offline
    ramzes235 Elite
    je trouve pâs le film si mauvais que sa ... peut -etre pas le meilleur film de l'année mais pas mal malgré tout :) et meme en ayant lu le livre je trouve qu'il reste assez fidele dans le fond apart quelques petits rajout mais bon voila :)
    ramzes235, 19 Décembre 2012
  16. Offline
    notoriousFAB Elite
    Très honnêtement, il y quand même un peu de vrai dans ce que dit la critique du coco de CinéObs.

    Le film se résume quand même a une rando avec des intervention "magique" de Gandalf chaque fois qu'ils sont bloqués. On dirait un jeux vidéo quand il faut "ouvrir" un passage pour continuer.
    Et au final, on se demande pourquoi ils doivent être 13 nains et un Hobbit parce que bon, c'est toujours GAndalf qui les sauve et donc, il aurait pu y aller tout seul :)
    notoriousFAB, 20 Décembre 2012
  17. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Bah c'est exactement l'histoire du livre hein ... :D

    Le problème c'est que le livre " The Hobbit" est beaucoup plus enfantin et moins captivant que LOTR. Ce qui se ressent au cinéma (pas encore été le voir, mais c'est ce que je tire des nombreuses critiques).
    Lagwagon, 20 Décembre 2012
  18. Offline
    Clown come on belgium
    Le problème c'ets que comme c'est le scénario du livre, on peut pas en vouloir à Jackson de l'adapter le plus fidèlement possible. J'imagine même pas le scandale s'il avait ne fut-ce qu'enlever un nain, alors que même dans le livre ils sont inutilement nombreux. D'un point de vue scénar on pourrait même se contenter de 6 nains, mais c'est quand même la classe d'en avoir 13 :love:

    C'est ce qu'on reproche à la critique (en plus du style mauvais et pompeux), c'est qu'il fait complétement abstraction du fait que Jackson n'a pas inventé le scénar, et avait énormément de contraintes.
    Clown, 20 Décembre 2012
  19. Offline
    deNje Adm¡n


    allloooooo film =/= livre
    deNje, 20 Décembre 2012
  20. Offline
    Clown come on belgium
    histoire = histoire ...

    pourquoi le film devrait avoir un scénar différent ?
    Clown, 20 Décembre 2012