Blu-ray : vers la victoire en Europe !

Discussion dans 'Multimédia' créé par 0megear, 22 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    et les bonus sont en hd?

    ...
    Stoney, 28 Mai 2007
    #21
  2. Offline
    RaFiou Ricard drinker!
    Trouve-t'on déjà des lecteurs DVD B-R ? =] Si oui, vous savez combien il faut débourser ? o_O
    RaFiou, 28 Mai 2007
    #22
  3. Offline
    Tetsuya ...
    mais biensur:p pour les scènes coupée etc.. c'est un peu normal... le film et le son sont sur un Br 50go double couche et les bonus en simple couche 25go... la capacité d'un hd dvd :-' pour les lecteurs dvd b-r je ne vois pas de quoi tu parle.. tous les lecteurs blu ray lisent les hd dvd.. les lecteurs hd dvd blu ray je sais pas trop si ils sont déjà sortit pas...
    Tetsuya, 28 Mai 2007
    #23
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Pas du tout!
    Skarbone, 28 Mai 2007
    #24
  5. Offline
    Tetsuya ...
    t'as tout a fait raison :-D j'ai du glisser avec la phrase suivante.. fin tous les lecteurs Br lisent les dvd :pfiou: ;)
    Tetsuya, 28 Mai 2007
    #25
  6. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    il parle soit d'un lecteur qui lit les bd-r copié...

    soit un lecteur bd-r pour pc :D
    Stoney, 28 Mai 2007
    #26
  7. Offline
    dRex Xaxaxa
    Mais qui dans la pratique ne sert à rien.
    dRex, 28 Mai 2007
    #27
  8. Offline
    BlackSoul Touriste
    Ce qui décidera du prochan vainqueur de format ce sera celui qui s'impose dans le milieu informatique et qui sera capable de vendre des platines de qualité correct à moins de 200¤. De ce point de vue le Blu-ray est a des année lumière du HD-DVD (qui est encore à des années lumière du DVD).

    Faut pas se précipité, les deux formats sont encore chers, pas assez attrayant au niveau du grand public qui de toute manière ne comprends rien au HD (les ventes de pérophérique HD augmente uniquement parce que les autres composants disparaissent - et non pas parce que le grand public a compris ses avantages - un preuve, c'est le nombres de personnes qui regarde des divx encodés avec les pieds ou qui n'écoute que des mp3 alors que des format bien plus propre existe.) ces formats devront s'imposer au forcing, parce que peu de personne sont prête à remplacer leur récente ludothèque de DVD.

    Enfin, voilà c'est un avis qui n'engage que moi, mais je ne suis pas sur que les industriels ont bien préparé le terrain pour leur nouveau lecteurs. Le grand public n'est pas prêt. En gros, le HD c'est trop cher, trop tôt et trop incompris.
    BlackSoul, 28 Mai 2007
    #28
  9. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et ça, pige pige toujours pas, si les scènes coupée sont de la même qualité que le film, pourquoi ne pas faire directement une version avec les scènes coupèes dans le film ?
    Jereck, 28 Mai 2007
    #29
  10. Online
    JointVenture ex membre
    Parce que faire des films de 5heure au cinoche ca arrange personne :roll:
    JointVenture, 28 Mai 2007
    #30
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Si t'as pas remarqué, on ne parle pas de cinoche, mais de BluRay et de HD-DVD
    Jereck, 28 Mai 2007
    #31
  12. Online
    JointVenture ex membre
    Parce que tous les studios ont pas envie de refaire deux montages différents ca prend du temps et ca coute de l'argent :pfiou:

    edit : jereck se rend compte qu'il a tord et me met des merde .... aussi idiot que susceptible :proud:
    JointVenture, 28 Mai 2007
    #32
  13. Offline
    Tetsuya ...

    si les scènes sont coupées c'est pour une bonne raison... parce qu'après coup le réa a trouvé qu'elles changeaient l'ambiance du film, qu'elles donnaient une mauvaises images au héro a cause d'une réplique, parce qu'on trouve que tout compte fait le passage avec la mère du héro qui raconte comment il a grandi ca ralenti le film etc... seulement ces scène sont tournées dans la mm qualité que le film... pourquoi en hd ? parce que jpense que ca doit pas etre plus marrant que ca de regarder ses bonus en 800*480 quand on est équipé d'un écran 1080p :-' enfin je sais pas si je répond a vos question mais bon :-D

    ps : dRex faut pas confondre guerre de format hd et guerre des consoles:p les 50go du blu ray ne sont pas du tout inutile.. pour preuves les pirates des caraïbes s'en servent très bien...
    Tetsuya, 28 Mai 2007
    #33
  14. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    Pfff donner une merde pour cela ? C'est vraiment petit je trouve ....

    Pourquoi ne pas simplement admettre qu'on a tord ?

    Ps : Je t'ai filé un coeur histoire de te faire remonter la pente ;)
    B.Root, 30 Mai 2007
    #34
  15. Offline
    hagen Elite
    en tout cas j'ai reçu mon blu-ray de Casino Royal aujourd'hui lol :p


    cool ça m'en fait 2 mtnt :proud:


    euh sinon guerre ou pas... j'trouve ça con, vu que perso j'aime bien les DVD's, la qualité est bonne, et la solidité et la durabilité est tout à fait honnete o_O, quand on voit qu'avant c'etait sur K7 video, j'en ai plein plein plein... et sont quasi toutes pourries niveau qualité parce que trop vieilles...

    Ca arrivera pas avec un dvd et bon, la qualité est très bonne, je pense pas que le dvd va être perdu ou depasser par d'autres. Ok y aura le blu-ray et/ou le Hd dvd mais par exemple les caméras et lecteurs, bah bonjour les prix... Perso je me vois deja limite acheter une camera DVD, alors si en + ça passe aussi au Blu-Ray, wahh les prix et autres produits divers pour lire les formats...

    J'ai bien une grande télé LCD etc.. c'est pas Full HD ou tout skon veut du max qualité etc... mais la qualité d'image est deja top, pas du tout à se plaindre, très agreable. Puis si c'est pour avoir une télé de + d'un metre, à 5000¤ et devoir aller chez le voisin d'en face pour pouvoir avoir assez de recul pour mater le film qui se trouve ds mon salon ... ptdr :/

    nan mais bon on en veut toujours + alors que ça sert pas non plus à grand chose.

    Le seul point positif, c'est la place qu'on pourrait avoir sur les disques blu-ray etc... là evidemment c'est autre chose, mtnt comment les remplir ça... c'est une histoire, faut voir si ça justifie tout ce blabla:p
    hagen, 31 Mai 2007
    #35
  16. Offline
    [Mj] King of the world
    - Oh le beau blu-ray t'as quoi comme film dessus en supra qualité
    - 70 divx


    ... :porte:
    [Mj], 1 Juin 2007
    #36
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Pourquoi les mettre en bonus alors ?
    Je trouve que si on les donne en bonus, autant les incorporer directement dans le film, quitte à proposer deux modes de lecture du film.
    C'était le cas avec la version DVD du Roi Scorpion de mon frère, sur le menu principal, il y avait l'option "Film normal" et "Film avec les scènes coupées".



    Jointmachin > Je ne vois pas où j'aurait pu me rendre compte que j'aurait tort. Je n'aime pas les accusations gratuites, je pense que tu as pu le remarquer.
    Jereck, 1 Juin 2007
    #37
  18. Online
    Tchaikovsky ex membre
    2 montages = très cher
    Tchaikovsky, 1 Juin 2007
    #38
  19. Offline
    BelZe *
    Tu te trompes sur toute la ligne, pour répondre dans le désordre.

    Avec un écran plat du type Plasma/LCD la distance de recul est 2 fois plus petite qu'avec une à tue cathodique. Je connais plus le calcul de mémoire, mais ça doit être la taille de la diagonale x 2 ou quelque chose du genre pas plus.

    Les DVDs eux aussi se détériorent avec le temps, et bcp plsu qu'on ne le croit. Certain sont déjà illisible à cause de divers problèmes d'oxydation, de rouille et j'en passe. A moins bien sûr, de prend des DVDs en carbonne avec super couche de protection ( comme les "vrais" films normalement ) mais ça, ça coute BEAUCOUP plus cher que nos DVDs "classiques".

    Le Blue-ray comme le HD-DVD permet la HD, qui est un MONDE de différence par rapport à ce que nous connaissons à l'heure actuelle.
    BelZe, 1 Juin 2007
    #39
  20. Offline
    hagen Elite
    ok :oops:

    merci :p
    hagen, 1 Juin 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.