Blu-ray : vers la victoire en Europe !

Discussion dans 'Multimédia' créé par 0megear, 22 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    MDR !
    0megear, 7 Juillet 2007
    #61
  2. Offline
    moumoutus Touriste
    en fait le problème est que l'on arrive dans une période où l'inovation vas prendre le pas sur l'évolution.

    Je me ferais jamais à ces bougres qui après avoir acheté pour des milliers d'euro de matos sont heureux d'avoir une image plus "nette", plus "belle", ...

    C'est sur qu'il faut aller de l'avant mais là on est en train de nous prendre pour des poules pondeuses qui s'exitent pour 3 pixels en moins.
    moumoutus, 7 Juillet 2007
    #62
  3. Offline
    moi je prefere les bons films à ceux qui n'ont que la nouveautés comme interet. Les scenes d'actions de ST avec la critique politique via un second degré sur l'état faschiste en font un tres bon film (pour moi)

    mais par exemple mm un Blade Runner en BR, je prends direct, mm si la pellicule ne peux pas donner un etat aussi irreprochable qu'une sortie récente, le résultat serait qd mm incroyable (cfr Full Metal Jacket en BR ou HD DVD)


    oui tu as raison, la diffusion HD est trop chere et il n'est pas necessaire d'etre en HD pour voir un bon film dans de bonnes conditions mais c'est comme la hi-fi, certains ne se plaignent pas d'un systeme à 100¤ comme d'autres pensent que des enceintes à 2000¤ sont necessaires pour tre dans des conditions optimales (Remarque : ce n'est qu'un exemple theorique, je ne pense pas que le prix fait la qualité )



    autant tu t'etonnes de ceux qui se soucient de details que tu devrais tolerer que d'autres y soient plus attentifs. Mais pas de pensée unique, chacun ses gouts et ses priorités.

    moi, 1 797 120 pixels en plus par rapport à un DVD, j'y suis sensible.

    (moi de mon cote je ne comprends le tuning mais bon chacun sa passion...)


    de toutes façons on y passera tous qd les prix auront arrete de crever les plafonds , que ce soit par HDDVD, BR, TNT , SAT ou encore VOD ou mm Apple TV...
    Jeffke_Avalon, 7 Juillet 2007
    #63
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Je suis d'accord, mais j'ai du mal à me dire qu'un "vieux" film, aussi bon soit-il sert vraiment les intéret d'un nouveau format.

    À moins qu'il n'ait à l'origine été filmé/réalisé en HD, ce dont je doute ...
    Jereck, 8 Juillet 2007
    #64
  5. Offline
    moumoutus Touriste
    Mon point vue est qu'il faut innover. Le futur c'est le projo :-D
    moumoutus, 8 Juillet 2007
    #65
  6. Offline
    Tetsuya ...
    tiens en fait qui ici est équipé hd dvd ?
    Tetsuya, 8 Juillet 2007
    #66
  7. Offline
    moi BR mais HD DVD qlqs fois..


    les projos c'est pas nouveau.. et le HD est presque obligatoire pour image > 2m vu la compression mpg2 tres moyenne des dvds...

    mais le probleme est l'integartion ds un salon et le bruit ventilos..



    Les films ne sont jamais réalisés en HD, c'est la qualité de la pellicule qui permet ou pas un scan en HD, pour ST, je pense que vu que film americain et pas trop vieux, une bonne qualité peut etre obtenue..

    par exemple star wars en HD est loin d'etre impensable au vu de la restauration de la pellicule pour la special edition...
    Pour les episodes 4 5 6 , au vu des maquettes utilisées, si pellicule est ok, on aura reelement plus de details...

    ce qui risque de coincer cest les effets speciaux episode 1,2 qui risquent de montrer encore plus de defauts avec les details...

    il ne faut pas oublier que le DVD na pas apporté que du mieux avec sa compression, exemple batman est tout simplement horrible par rapport a la version laserdisc analogique de qlqs années plus vielle vu les artefactes de compression.

    pour la HD, on arrive tout simplement à la sensibilité de la pellicule, ce qui donne donc une vraie similitude au cinéma..
    Jeffke_Avalon, 8 Juillet 2007
    #67
  8. Offline
    DIGsteve s2k

    merci pour l info
    DIGsteve, 8 Juillet 2007
    #68
  9. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    c'est pour ça que le rendu est superbe avec Ice Age 2 :)

    du numérique, rien que du numérique et finalement, c'est sans doute le plus beau blu ray que j'ai eu l'occaz de voir :) Quelle image :love:
    Stoney, 8 Juillet 2007
    #69
  10. Offline
    c'est juste et c'est pour ces films la (toy stry et Co) que les DVD upscalé en HD donnent le meilleur resultat, c'est mm bluffant comme on dirait de la HD...
    Jeffke_Avalon, 9 Juillet 2007
    #70
  11. Offline
    Tetsuya ...
    te reste a voir les pirates des caraibes encore :0)
    Tetsuya, 10 Juillet 2007
    #71
  12. Offline
    aquila Elite
    J'aimerai vraiment faire un test avec un lecteur qui upscale à 1080p sur ma télé full hd car d'àpres tout ce que j'ai pu lire il parrait qu'il y a vraiment une belle différence.
    Si qqun possède ce type de configuration, il peut donner une petit commentaire ;)
    aquila, 10 Juillet 2007
    #72
  13. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    apparemment la ps3 upscale les dvd depuis la derniere mise à jour...

    il me semble que j'aurai lu ça :D
    Stoney, 12 Juillet 2007
    #73
  14. Offline
    Tetsuya ...
    déjà depuis le 1.8 il me semble:p ;)
    Tetsuya, 12 Juillet 2007
    #74
  15. Offline
    Steadyson Suceur de quenouilles
    Steadyson, 12 Juillet 2007
    #75
  16. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Seuls les lecteurs de salon dédiés sont pris en compte dans cette étude : la Playstation 3 de Sony, qui comprend un lecteur Blu-ray, n'est donc pas comptabilisée

    et je vois pas l'intéret, pour quelqu'un qui a une PS3, de s'acheter un lecteur HD-DVD...


    a noter le superbe commentaire


    et en voyant ceci
    http://www.eproductwars.com/dvd/

    on voit quand même que le blu-ray est largement devant ;)
    Skarbone, 12 Juillet 2007
    #76
  17. Offline
    ben voir ma remarque: pour films image de synthese, les DVDHD (pour reprendre le nom donné par Tetsuya sur les DVD upscales en HD) , c'est tres bon. Les details ne sont pas aussi nombreux bien entendu mais la definition de l'image donne un resultat excellent (bords plus nets, moins de compression). POur les films, cela depend, un Star wars edition speciale est tres bon mais un film un peu mauvais sur dvd (avec un leger 'grain' ou une compression moyenne) le resultat ne donne rien de mieux qu'en image DVD .Remarque, je dis bien rien de mieux car les articles que j'ai lu sur le fait que l'image sur un HD est plus mauvaise que sur un diffuseur SD qd limage est mauvaise est fausse (en tt ca pour moi).



    je crois que pour etre honnete sur la situation:


    HD-DVD ont ete vendus en plus grandes quantites et les films sous ce format sont plus des films pour Cinefiles donc les Pro-Homecinema sont plutot HDDVD. Les studios qui supportent ce format (principalement Warner) sont des studios qui ont signe pour les 2 formats mais actuellement , ils sortent d'abord en HDDVD (ex. matrix). La xbox 360 est capable de les lires mais son absence de sortie HDMI et de sortie audio compatible formats HD sont genantes. Le fait qu'il n'y a pas d'upscale DVD est pas top non plus. Pour les films, la compression la plus rependue est le VC1 (tres bon) et les technologie d'interactivites sont plus poussee que sur BR (actuellement).



    Blue-ray vends actuellement plus de BR qu'il y a de ventes HDDVD, la console PS3 est evidement un moteur pour ca car celle ci est une platine HD abordable, bon lecteur DVD et avec toute la connectique actuelle. Les films arrivent et certaines exclusivites BR commencent à se faire sentir . Remarque, le camp BR fait regulierement des annonces chocs de victoire totale sur le format HD quil faut relativiser systematiquement car c'est fait pour convaincre l'opinion plutot que base sur des donnees concretes. Pour les films, la compression la plus rependue est le MPG2 (tres moyen, mm si debit en HD est >>> que DVD) et les technologie d'interactivites sont classiques.. (rien de mieux que DVD)



    Mais plus important est l'avenir et cette guerre donnera immanquablement une survie des 2 formats vu que les platines hybrides sont deja annncéée pour fin de l'année pour 400¤(Samsung). Donc mm l'annonce de lecteurs HD-DVD à bas prix (300¤) ne devrait pas changer grd chose.


    Il y a aussi le format TotalHD de WArner (une face BR , une Face HDDVD) qui va arriver mais qui ne devrait pas etre tres rependu au vu du prix de fabrcation eleve de ces disques)

    enfin c'est mon opnion...
    Jeffke_Avalon, 13 Juillet 2007
    #77
  18. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Ce qu'il faut pas lire :gne:
    neo, 13 Juillet 2007
    #78
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Oui? Je serais heureux d'argumenter pour la Xième fois avec toi, monsieur j'écris 1 phrase par reply pour exposer mon point de vue unique :D


    J'ai certains potes qui ont encore des VHS originales disney et quelque films genre matrix sorties y'a quelques années, sur un magnéto de bonne qualité, et franchement l'image est vraiment bonne, comparable presque a un DVD.

    Sur les magnétos de base, l'image est pourrie, mais c'est comme les TFT. T'as des TFT a 100¤, avec un rendu d'image merdique, puis t'as les TFT a 300-400¤ qui ont un bon rendu.

    En ce qui concerne le Blue Ray, Oui c'est une évolution, oui on voit la différence, Non ce n'est pas indispensable car avec une platine DVD a 100¤ connecté en HDMI et un écran HD on a déjà un très bon rendu d'image (en tout cas sur mon matos, écran Samsung LE32N71 le rendu est nickel) Non, la différence n'est pas "énorme".



    Ps : Ça date du 1 juin sujet que t'as quote... :roll:
    Gegurion, 13 Juillet 2007
    #79
  20. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Moi ce que je dis, c'est que tant que ça se rippe y a pas de problème ... au final il sera quand même au format DiVX sur mon PC (et oui je rippe même les DVDs que j'achete ...)
    PunkDeLuxe, 13 Juillet 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.