arsenic
Mr.FunkyFunk
Hello les gens, constatant l'absence de sujet concernant le dernier projet du studio Splash Damage (ET & ET:QW) je me suis décidé à créer un post pour présenter BRINK.
http://brinkthegame.com/
Voilà c/p les infos "officielles" du jeu.
Concrètement on peut s'attendre à un fps moderne & dynamique qui insiste sur le mouvement et l'utilisation du terrain à son avantage.
Le système de classes rappellera forcément à certains TF2 mais à part quelques détails la comparaison s'arrête là.
C'est du Splash Damage, ils ont toujours fait du très très bon jeu orienté quasi exclusivement sur le travail d'équipe. Je pars plus que confiant, étant un abonné partisan de SD.
Ca sort le 13 mai en Europe.
Media:
Trailer 2010
La série de vidéos didacticiels officielles qui expliquent les mécanismes du jeu
FR
FR
FR
FR
FR
FR
Est-ce que des Gamerziens comptent y jouer?
KillarG et moi, c'est déjà préco et on va, dans un premier temps, monter un groupe d'habitués pour mix/gather et si par la suite on a des bons éléments et une bonne dynamique on passe en team dans la compétition ESL & CB.
On va avoir un ou des serveurs publiques/privés à disposition.
On a aussi lancé le groupe Steam : "Brink BE" visant à regrouper un maximum de joueurs des différentes communautés belges afin d'organiser des animations & events dans le futur.
http://steamcommunity.com/groups/brinkBE
- Serveur public BRINK Belgium, à ajouter dans vos favoris:
[FR/BE] the pARK
ip: 213:246:42.39:28715
16 slots, type de jeu: objectif , FFff, la map refuel a été retirée du mapcycle pour le moment car elle cause des bugs de son chez les gens.
Règles: pas de spam/flood, pas d'insultes, etc etc
- Au niveau du serveur TS3:
213.246.38.55:10417
pw = brinkbe
- Liste des Gamerziens qui jouent (pseudo gamerz/Brink-Steam):
KillarG (Nanimo): http://steamcommunity.com/profiles/76561197960366116/
arsenic (Mr.FunkyFunk): http://steamcommunity.com/id/funkyfunk
http://brinkthegame.com/
Background: Construite dans un futur proche dans le cadre d'un projet écologique contemporain, l'Arche était un modèle de développement durable. L'énorme cité flottante accueillit rapidement une communauté de scientifiques et d'intellectuels décidés à faire de cette vision une réalité, tandis que ses riches bienfaiteurs cherchaient à développer un paradis de détente.
Mais bientôt, la menace environnementale globale se concrétisa : les glaciers fondirent, le niveau des océans s'éleva et la survie même de l'humanité fut remise en question. Des milliers de réfugiés venus du monde entier cherchèrent à rejoindre l'Arche. Ils s'organisèrent comme ils le purent, tandis que les fondateurs et leurs descendants tentaient de maintenir l'équilibre de l'île.
Aujourd'hui, l'Arche a perdu tout contact avec ce qu'il reste du continent. Alors que ses ressources prétendument durables s'amenuisent, l'équilibre des pouvoirs menace de faire basculer la population vers une guerre civile.
Dans un contexte chaque jour plus tendu, les forces de la Résistance et de la Sécurité s'enlisent dans un conflit acharné pour le contrôle de l'Arche. Quel camp choisirez-vous ?
Features:
Jouez SMART
Brink utilise les mêmes commandes de tir que vous connaissez et y ajoute une nouvelle fonctionnalité : le bouton SMART. Lorsque vous le maintenez, le jeu évalue de façon dynamique le lieu que vous tentez de rejoindre et vous y expédie. Que vous soyez un vétéran endurci du FPS ou un débutant, vous aurez ainsi le loisir de prendre des décisions plus intelligentes au cœur de l'action.
Objectifs et récompenses sensibles au contexte
Les objectifs, les communications, les missions et l'inventaire sont tous générés en fonction de votre rôle, de votre état, de votre situation, de vos équipiers et de votre statut général dans la bataille, dans tous les modes. Vous saurez toujours exactement où vous rendre, ce que vous devrez y faire et quelle récompense vous pourrez espérer obtenir.
Personnalisation des héros
Le système de personnalisation avancé de Brink offre des combinaisons presque illimitées à votre personnage. De la tenue aux accessoires, en passant par la silhouette et la voix, votre héros ne ressemblera à aucun autre.
À mesure que vous progresserez et que vous accumulerez de l'expérience, de nouvelles options de personnalisations vous seront offertes. Débloquez des aptitudes de classe et des accessoires pour vos armes afin de compléter votre style de jeu, ou mettez sur pieds une équipe de spécialistes avec vos amis ou les membres de votre clan.
Avec le temps, vous pourrez élaborer une physionomie en accord avec votre stratégie, votre personnalité ou votre style - votre personnage ne ressemblera à aucun autre.
En équipe
Les escouades de la Résistance et des forces de Sécurité sont composées d'Ingénieurs, de Médecins, d'Agents et de Soldats. Une équipe s'attachera à travailler de conserve pour atteindre l'objectif général d'une mission, mais vous aurez également la possibilité de compléter des objectifs contextuels qui bénéficieront à l'équipe entière et vous feront gagner des points d'expérience.
Classes
Chacune des quatre classes se concentre sur une sélection de techniques de base, mais à mesure que vous progresserez, vous pourrez débloquer des aptitudes et des éléments nouveaux, ou vous spécialiser dans un domaine spécifique de votre classe. Aucun soldat, agent, ingénieur ou médecin ne ressemblera à un autre.
Vous choisirez peut-être de créer un Soldat complet capable de protéger ses équipiers, d'offrir des améliorations de munitions et de détruire des objectifs, ou un spécialiste des explosions plus lourdes, plus dévastatrices, équipé de grenades plus variées. Votre Ingénieur peut renoncer à bâtir des positions défensives et se concentrer sur des aptitudes lui permettant d'aller couper les routes d'accès ennemies avec des mines spécialisées. Vous choisirez peut-être même d'investir dans des améliorations génériques, utiles à toutes les classes.
Au final, combinée aux décisions prises lors de la personnalisation de votre combattant, c'est la flexibilité de développer votre style qui vous est offerte.
Objectifs
Grâce à la roue des objectifs, vous saurez toujours quel est votre objectif principal. Il vous sera attribué de façon dynamique, suivant les données en temps réel du champ de bataille, telles que votre classe, votre état et votre situation, ainsi que d'après vos équipiers et le statut général de la bataille. Vous saurez ainsi toujours exactement où aller, ce que vous devrez y faire et quelle sera votre récompense.
En plus de l'objectif principal, la roue de mission vous proposera d'autres objectifs contextuels et secondaires. En tant qu'Agent, vous devrez retourner les défenses ennemies contre votre adversaire en allant pirater leur équipement. En tant qu'Ingénieur, vous pourrez améliorer un poste de commande fraîchement conquis pour renforcer vos positions défensives.
En complétant les objectifs secondaires, vous favoriserez votre équipe, tout en gagnant des points d'expérience supplémentaires pour développer votre personnage.
Liberté de mouvement
Brink inaugure un système de déplacement interprétatif révolutionnaire baptisé SMART (Smooth Movement Across Random Terrain). SMART évalue de façon dynamique l'endroit que vous tentez de rejoindre et vous y expédie : saut, traction, escalade, glissade et même couverture. Vous prenez les décisions tactiques sur la destination et l'itinéraire, et le système vous aide à y parvenir de la façon la plus sûre possible.
Voilà c/p les infos "officielles" du jeu.
Concrètement on peut s'attendre à un fps moderne & dynamique qui insiste sur le mouvement et l'utilisation du terrain à son avantage.
Le système de classes rappellera forcément à certains TF2 mais à part quelques détails la comparaison s'arrête là.
C'est du Splash Damage, ils ont toujours fait du très très bon jeu orienté quasi exclusivement sur le travail d'équipe. Je pars plus que confiant, étant un abonné partisan de SD.
Ca sort le 13 mai en Europe.
Media:
Trailer 2010
La série de vidéos didacticiels officielles qui expliquent les mécanismes du jeu
FR
FR
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FR
Est-ce que des Gamerziens comptent y jouer?
KillarG et moi, c'est déjà préco et on va, dans un premier temps, monter un groupe d'habitués pour mix/gather et si par la suite on a des bons éléments et une bonne dynamique on passe en team dans la compétition ESL & CB.
On va avoir un ou des serveurs publiques/privés à disposition.
On a aussi lancé le groupe Steam : "Brink BE" visant à regrouper un maximum de joueurs des différentes communautés belges afin d'organiser des animations & events dans le futur.
http://steamcommunity.com/groups/brinkBE
- Serveur public BRINK Belgium, à ajouter dans vos favoris:
[FR/BE] the pARK
ip: 213:246:42.39:28715
16 slots, type de jeu: objectif , FFff, la map refuel a été retirée du mapcycle pour le moment car elle cause des bugs de son chez les gens.
Règles: pas de spam/flood, pas d'insultes, etc etc
- Au niveau du serveur TS3:
213.246.38.55:10417
pw = brinkbe
- Liste des Gamerziens qui jouent (pseudo gamerz/Brink-Steam):
KillarG (Nanimo): http://steamcommunity.com/profiles/76561197960366116/
arsenic (Mr.FunkyFunk): http://steamcommunity.com/id/funkyfunk