Bruit étrange charnière PC portable

w0pii

Elite
Ola !

J'ai récemment acheté un pc portable, un Strix G15. Tout est impec, sauf une petite chose : la charnière gauche fait un bruit étrange lorsque j'ouvre/ferme le pc, comme un frottement entre les plastiques.

Voir ici (monter le son) : https://streamable.com/ddhrla

Dois-je m'en inquiéter ? Ou ça peut arriver et c'est sans danger ?

Merci d'avance
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Tu t’es fais rouler !

plus sérieusement j’ai l’impression qu’un câble dans les caches frotte ? Comme une gaine en plastique qui frotte sur un plastique dur :confused:
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Je suis en contact avec le vendeur et le pc est encore sous garantie, donc on va regarder pour faire un ticket !

C'est triste sur un pc de cette gamme !
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Au pire il viens de chez Coolblue tu vas en magasin et tu te fais rembourser la somme total ? Histoire d’en acheter un autre moins cher ou faire un échange standard :cool:

coolblue chipote pas le client avant tout et c’est tout bénéfice pour toi du coup au vue du prix d’achat :p
 
  • J'aime
Les réactions: w0pii
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
S'il y a remboursement de la somme totale, j'imagine que c'est l'acheteur original qui en profitera :D C'est un cas particulier du coup ^^ Il vient en effet de chez CoolBlue et je l'ai acheté sur ce forum :D Mais le vendeur m'a l'air bien cool et fiable, du coup on verra :D
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
S'il y a remboursement de la somme totale, j'imagine que c'est l'acheteur original qui en profitera :D C'est un cas particulier du coup :p Il vient en effet de chez CoolBlue et je l'ai acheté sur ce forum :D Mais le vendeur m'a l'air bien cool et fiable, du coup on verra :D
J’ai déjà fait des retours pas à mon nom faut juste stipuler que tu ne possède plus la carte utilisé lors du paiement ou demander un chèque cadeau sur place
;)
 
  • J'aime
Les réactions: w0pii
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Haa, c'est bon à savoir ! Mtn faudra voir si dans ce cas le gars qui me l'a revendu accepte que je profite du bon complet, et non de la valeur à laquelle je lui ai acheté la machine... Dans tous les cas, une réparation / un remplacement, ça me conviendrait déjà très bien.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Haa, c'est bon à savoir ! Mtn faudra voir si dans ce cas le gars qui me l'a revendu accepte que je profite du bon complet, et non de la valeur auquel je lui ai acheté la machine... Dans tous les cas, une réparation / un remplacement, ça me conviendrait déjà très bien.
bah la machine t’appartient maintenant :D
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Oui c'est certain ! De son expérience, CoolBlue n'est pas contraire point de vue garantie même s'il n'a plus l'objet. N'ayant jamais rencontré cette situation ni commandé chez CoolBlue, je n'en sais absolument rien :D
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Oui c'est certain ! De son expérience, CoolBlue n'est pas contraire point de vue garantie même s'il n'a plus l'objet. N'ayant jamais rencontré cette situation ni commandé chez CoolBlue, je n'en sais absolument rien :D

Si tu savais le nombre de retour que j’ai déjà fait chez eux :p je suis pas un super client ahah:cool:

Il te propose toujours 3 solutions .

1: échange ou réparation
2: remboursement
3: bon d’achat de la valeur d’achat
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Et d'objets que tu avais revendu, ça t'est déjà arrivé ?
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Et d'objets que tu avais revendu, ça t'est déjà arrivé ?
Oui sur un aspirateur dyson

et un iPhone que j’ai vendu 5 jours après le gars la ramener en disant qu’il était pas content du coup 400€ en poche pour lui :beuh:
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Ha ouais ... Pas super honnête le gars ! ici, preuve à l'appui, je suis honnête !
Et du coup il a dû regarder avec toi pour le ramener ? Comment ca s'est passé ?
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Maintenant que je connais la politique Coolblue je profite un max :) .

je test même des objets puis remballe sans motif :dead:
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Ha ouais ... Pas super honnête le gars ! ici, preuve à l'appui, je suis honnête !
Et du coup il a dû regarder avec toi pour le ramener ? Comment ca s'est passé ?

Faut juste la facture c’est tout le reste :rolleyes:

j’ai déjà ramené un projecteur / home cinéma / smartphone qui n’était pas à mon nom ;)
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Mais rend toi en boutique et explique que tu es mécontent à cause de ça et la température qu’il génère en jeu :cool: et que tu désires un remboursement ou chèque cadeau après qu’il t’ai demandé ce que tu aimerais faire !
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Mais dans ce cas tu ramènes en magasin ? Tu fais un retour via envoi ? Faut passer par le compte client par lequel l'achat a été fait, non ? Car la facture, je l'ai.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Mais dans ce cas tu ramènes en magasin ? Tu fais un retour via envoi ? Faut passer par le compte client par lequel l'achat a été fait, non ? Car la facture, je l'ai.
Non tu vas en boutique / guichet ensuite quelqu’un va te diriger vers le coin livraison / retour au fond du magasin ;) pense à tout emballer minutieusement et de formater le pc avant .
le ou la personne qui contrôle vas déballer devant toi et constater le bruit ensuite remballe et te donne un ticket pour retourner au guichet :dead: .

C’est franchement simple ;)

A ton nom ou non :p .
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
J’ai déjà retourné plus de 4K€ chez eux jamais eu le moindre soucis :love:
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Mais quand c’est pas à ton nom tu dois passer par le magasin physique… si tu veux le remboursement / chèque cadeau / échange . Même si achat en ligne pour que ça passe .


Tu fais un renvoie en ligne uniquement quand c’est à ton nom .

crois moi j’ai de l’expérience et je ne suis pas le seul à le faire :p
 
Haut