Bruit étrange charnière PC portable

1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Bon, même si les magasins ne sont pas tout près (je suis de Mons), ça me donne déjà une belle possibilité d'échange. Mtn si je demande un bon d'achat, ça ne les dérangera pas vraiment, le pognon reste chez eux !
 
  • J'aime
Les réactions: Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Bon, même si les magasins ne sont pas tout près (je suis de Mons), ça me donne déjà une belle possibilité d'échange. Mtn si je demande un bon d'achat, ça ne les dérangera pas vraiment, le pognon reste chez eux !
ton chèque cadeau possède un code aussi tu peux faire du shopping en ligne à ton aise après :)
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Je vais tag le gamerzien qui me l'a revendu pour voir ce qu'il en pense, car je pense que c'est plus simple et pour lui, et pour moi. af1futura
Aucune chance que le magasin me propose une réparation à la page ? Ou pose souci compte tenu du nom sur la facture ?
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Si tu veux un échange ou réparation t’auras besoin d’une lettre de transfert de propriétaire.

pour le reste une simple présentation de la facture c’est bon

sur la facture c’est un enlèvement ou livraison ?
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Du coup à ce moment, le chèque cadeau est l'idéal histoire de racheter une machine.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Maintenant si c’est un achat via société je ne sais pas comment cela se passe j’ai jamais fait de retour de ce genre
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Dernière question : Il y a j'imagine un délai entre la date d'achat et la date de retour non? Ici, il me semble que la date d'achat est le 21/09/21. Du coup ça fait plus d'un mois. Pas de souci pour demander un remboursement/bon d'achat ?
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Après vérification, la facture est au nom de la personne me l'ayant vendu, pas au nom d'une entreprise.
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Le pc datant de plus de 30jours, je doute que l'échange/remboursement soit encore possible, je peux juste faire jouer la garantie à mon avis. Et donc m'arranger avec le vendeur.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Dernière question : Il y a j'imagine un délai entre la date d'achat et la date de retour non? Ici, il me semble que la date d'achat est le 21/09/21. Du coup ça fait plus d'un mois. Pas de souci pour demander un remboursement/bon d'achat ?
J’ai jamais eu de limite mon plus long retour était de 5 mois après l’achat ;) .

30jours de rétractation c’est quand tu ne désires plus l’objet sans raison
 
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Ha ! Du coup, pas de souci j'imagine ! Du coup j'ai tout, la machine (à remettre à zéro), la facture, j'aimerais quand même que le vendeur soit informé de mon retour histoire de ne rien faire dans son dos. Par contre, je ne sais pas s'il l'avait ajouté sur son compte client (achat en ligne ou en magasin, je ne sais pas cmt il a procédé). Ca n'a aucune importance ? Navré de te poser autant de questions :p
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Non aucune importance ;)
 
  • J'aime
Les réactions: w0pii
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Me voilà bien renseigné ! Encore merci à toi ! Je ferai un retour là-dessus quand la situation sera arrangée, si cela peut aider d'autres gamerziens.
 

af1futura

Elite
Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à clarifier la situation.
Je n’ai personnellement jamais constaté de bruit au niveau de la charnière. Le pc a été acheté et testé à mon domicile.

Suite à différents échanges, il y a 2 possibilités. Soit j’initie le retour en garantie via mon compte client mais le retour se fera à mon adresse. Bien évidemment, le PC doit être dans le même état esthétique que lors de la vente.
Soit tu contactes Coolblue pour la garantie ou l’échange. Le pc t’appartient, tu en fais ce que tu veux. Tu feras donc une bonne affaire vu son prix d’achat de 1699€.

Bien à toi,
 
  • J'aime
Les réactions: Douds
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Absolument, et je n'ai rien constaté non plus lors de l'achat à ton domicile, nous étions d'accord sur ce point.

Je vais tenter de passer au magasin de Zaventem demain et voir ce que je peux faire. En cas de souci, si cela te convient toujours, nous ferons un retour en garantie.

Je voulais être clair par rapport à mes intentions. Je veux juste un ordinateur, pas gagner de l'argent via une transaction de ce genre.
 

af1futura

Elite
Tiens moi au courant si tu souhaites que je fasse le retour en garantie via mon compte ;).

Je suis désolé de la situation et si tu sais faire une bonne affaire, je serai content pour toi ;).
 
  • J'aime
Les réactions: w0pii
1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Ola ! Je continue le suivi : Avant d'avoir pu faire un retour constructeur, le bruit a totalement disparu... inutile donc de le renvoyer, car il n'y a plus rien à observer. Je ne sais donc pas à quoi ce bruit était dû ni s'il reviendra... si quelqu'un a une piste... Du coup, le pc se porte comme un charme.
 

dGodeeK

Touriste
Bonjour a tous :p, je suis dans le meme cas que vous, j ai achete ca fait 2 mois un Asus ROG Strix G15 et il marche a merveille juste un petit truc, au fait depuis deux jours quand je l ouvre la charniere gauche fait un petit (tac) et j aimerais savoir si c normale psq c la ou passe la cable de l ecran ou bien ca va s aggraver ? je vous laisse une petite photo pour vous montrer la charniere de l interieur sinn la video veut pas s envoyer :/ :p
Merci d avance et desole pour le derangement.
 

Fichiers joints

1er
OP
w0pii

w0pii

Elite
Hello,
Je ne sais pas trop te dire, moi c'était comme un frottement et maintenant plus rien.. Si ça va s'aggraver ou pas, je n'en ai aucune idée...
 

dGodeeK

Touriste
Et c parti tout seul au bout de qlqs semaines ou bien t as du faire qlq chose ?
 
Haut