Campagne pour toutes les beautes | Dove

Discussion dans 'Actualité' créé par Fleur de Lotus, 24 Avril 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ahava Revenant
    Tu en sais quelque chose :D

    Pas pu m'empecher dsl
    Ahava, 24 Avril 2005
    #21
  2. Offline
    glandu444 ex membre
    Ben ouais en fait ouais. :p
    glandu444, 24 Avril 2005
    #22
  3. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    je n'arriverai quand meme pas a dire que je n'approuve pas de leurs message.
    Fleur de Lotus, 24 Avril 2005
    #23
  4. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Tout ce que cette campagne démontre,pour moi, c'est que Dove su saisir un concept marketing porteur avant les autres a savoir de faire des campagnes a laquelle la consommatrice peut s'identifier tout en restant flatteuses (Parcequ'ils ont beau baratiner la beauté intérieure et tt ca aucune de ces femmes n'est reelement ce qu'on peut appeler un "boudin" certaines sont pas fines mais les formes c'est pas synonime de laideur. Bon ok pr la vielle mais c encore pour toucher un public un peu plus large). A mon avis c'est un exemple qui sera suivi bientôt... d'ailleurs il suffit de voir le nombre croissant de seniors qui participent a des spots publicitaire et plus seulement pour Norwich Union...
    Je suis pas contre le discours tenu de dire que la beauté formatée est déconnectée de la realité et même des réels gouts masculins.
    Seulement la ou je suis plus sceptique c'est quand Dove se place comme pourfendeur des complexes féminins. Ils vendent leur soupe, on va pas leur reprocher mais ne soyons pas dupes c'est tout!
    Havane, 24 Avril 2005
    #24
  5. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    dupe dupe... y'a pas de dupé ici... non seulement les femmes se sentiront bien ... elles seront propres et lavée (par Dove en occurence :p) y'a rien de mal a une bonne hygiene


    joke!
    Fleur de Lotus, 24 Avril 2005
    #25
  6. Offline
    glandu444 ex membre
    C'est simple, après avoir profité de l'idée de l'apparence comme un atout et donc culpabiliser celles qui ne répondaient pas aux critères ridicules dictés par l'époque.

    Les publicistes ont décidé de vous revendre "vous" tel que vous êtes dans votre incroyable acceptation de vous même. :shock:

    C'est ce que Baudrillard appelle la "personnalisation" c'est quand on vous vend de quoi "devenir vous même" car en fait les traîts qui vous composaient ont déjà été effacés par eux.
    glandu444, 24 Avril 2005
    #26
  7. Offline
    Froggy fake geek
    ben pour tout vous dire... moi même du point de vue "je m'rince l'oeuil en r'gardant les pubs"... je préfère les femmes montrées par dove. Je les trouve plus sexy qu'un manequin photoshopisé. :)
    Froggy, 25 Avril 2005
    #27
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et qui définit la beauté ? La speakerine de RTL-TVi ? Tout ce qui ne peut être quantifié et qui n'est pas universel reste subjectif (cf. cours de physique, école secondaire). Ca n'exclut pas le fait que des hommes et femmes partagent les mêmes goûts mais il s'agirais plutôt d'un phénomène statistique et non absolu. Au fait, les hommes du début du siècle dernier préféraient les femmes avec rondeurs et au teint très pale :p .

    C'est un complot :D.
    Carambar, 25 Avril 2005
    #28
  9. Offline
    Koga ex membre
    Bravo :D

    C'est bien ce qu'il dit. Les critères de perception de la beauté étant subjectifs, ils sont soumis à variation selon les individus, les époques, les conventions sociales, et ceux du début du siècle dernier ne correspondaient pas aux "normes" actuelles. ;)
    Koga, 25 Avril 2005
    #29
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ah, je comprends mieux maintenant. Merci pour la petite explication ;) .
    Carambar, 25 Avril 2005
    #30
  11. Offline
    MacSog Elite
    Toi, t'as rien compris, tu sors. :arrow:

    Les femmes actuelles, que ce soit dans la publicité ou a la télévision en général ressemblent trop à un tas d'os sans aucune forme et sans aucun charme. Suffit de voir un défilé de mode: ca me donne envie de gerber. Où sont les vraies pin-up, comme dans les années 50-60, avec des formes dignes de ce nom?
    Vive les femmes charnelles, au revoir les mannequins anorexiques.
    MacSog, 25 Avril 2005
    #31
  12. Offline
    Drosophile Touriste
    Cette pub c'est prendre les gens pour des cons. Tous les hommes savent que la plus part des femmes sont moches.Donc pas besoin de Dove pour nous le rappeler. La pub ca a jamais été la vraie vie. J'attends toujours que mon Paic soit si efficace que je n'ai pas besoin de rincer mon assiette et que chocapic sorte de son paquet pour faire un deluge de chocolat.
    Drosophile, 25 Avril 2005
    #32
  13. Offline
    - Lo0 Elite
    J'ai pas tout lu, mais je pense que si les gens sont si complexé de leurs apparence, c'est essentiellement du a la societé. On est dans un monde ou on est matraqué par des pub qui nous montre des femmes manequin poid-plume et a la peau parfaite, on nous montre qu'en achetant tel produit on perdra une taille et on sera infiniment plus beau/belle,... Les societés hésite pas a faire complexer les gens pour vendre leur produit 'miracle'.

    En plus au dela des campagne de pub et autre, c'est la plupart des gens qui reprenent le relais, a l'ecole, quand une fille est grosse, elle se fait traité de morue. Normale que les gens soient complexés.

    Et puis, personnellement, la beauté, je trouve que c'est pas vraiment comme celle qu'on nous montre, du type Miss Belgique et tout le tralala. Ya un tas de filles que je trouve bien plus belle, mais qui ne peuvent pas vraiment esperer arrivé au stade de miss belgique.
    - Lo0, 25 Avril 2005
    #33
  14. Offline
    C@n Elite
    Moi je trouve ca génial!

    Parce qu'avec le nombre de femme aux corps sans défaut (du moins ce qu'on ne montre pas à l'écran) à la plastique parfaite... y a de quoi complexer des gamines dès l'âge de 3 ans.

    Dire que c'est stupide de la part des filles de s'imaginer qu'elles ne sont pas belle... c'est un peu facile. Avec l'âge sa passe (et encore), il est triste de voir de jolie fille être complexée à mort et s'enlaidir de substance à longueur de journée.

    C'est se moquer du clown qui fait pas rire.
    C@n, 25 Avril 2005
    #34
  15. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Bah, c'est pas pire que les autres campagnes non plus. Les autres sont pas moins hypocrites :wink:

    Bois "****", t'auras des copains et des soirées super réussie.

    Roule en ****** et tu te feras de filles à gogo

    Si ca peut aider certaines femmes à mieux se sentir, à mieux s'accpeter et en plus à bien se laver, pourquoi pas :wink:
    XKisssss, 25 Avril 2005
    #35
  16. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Moi je trouve également que cette pub est bien parce que pour une fois: elle ne montre pas des choses qui selon moi reflètent l'irréalisme! En effet, on trouve dans la rue plus de femmes physiquement constituées comme dans cette pub que celles qu'on voit dans les autres pubs ou pire dans les babez.

    Je trouve dommage: la mentalité de certains dans ce thread tel que:



    Je ne sais pas si tu passes ta vie le nez fourré dans les babez ou dans des playboy? mais à mon avis tu dois pas sortir aux mêmes endroits que nous tous! La femme actuelle en générale n'a pas un corps parfait: bien souvent, TROP souvent hélas, nous souffrons de complexes (on aime pas notre cul, notre corps) à cause justement de cette femme idéalisée sur laquelle vous bavez...le fait d'avoir lu parfois des commentaires dans les babez du genre:
    ..."pourquoi on se retrouve jamais avec des femmes comme ça?"
    sous-entends très clairement que nous sommes trop "moches" pour vous??

    Alors imaginez une adolescente qui bien souvent ne s'aime pas pour des tas de raisons (changements corporelles mais aussi: poussée d'acnées, bien souvent prise de poids,...) qui voit partout une femme over idéalisée et des garçons qui réagissent comme des idiots (parce qu'entre nous, ceux qui disent des trucs comme ci-dessus ne sont en général pas non plus des Brad Pitt ou Johnny Depp) forcément cela engendre: anorexie, boulimie, anti-dépresseurs,etc...

    Nous vivons aujourd'hui dans un monde de loups: ou il faut avoir un caractère très fort pour supporter les gens qui se moquent de vous si vous "ne faites pas partie du moule" et pour ne pas tomber dans telle ou telle état dépressif...parce que même si l'image n'est pas importante (ce que je suis la première à penser) c'est pourtant bien elle qu'on mets en avant!

    Cette pub pour moi est géniale! et je trouve qu'on devrait passer davantage de pubs avec des gens naturels et pas des gens qui se mettent au régime sec et qui se privent de tout pour ressembler à des fils de fer...

    Voilà :p c mon avis :wink: bravo à FDL pour ce thread! :wink:
    Angie_Forever, 25 Avril 2005
    #36
  17. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    En même temps, c'est pas encore demain que les publicistes (ce mot existe? :eek: ) utiliseront des vrais "boudins" .

    Les filles que l'on voit là sont encore assez bien, elle ont peut-être pour certaines 1 ou 2 Kgs en trop, n'ont pas le taille mannequin mais restent malgré tout jolies. Quand tu auras Maïté qui posera pour Dove au lieu de Bonux ou de la bouffe, on m'appelle hein ;) . Je serais vraiment curieux de voir ça!
    Kaiou, 25 Avril 2005
    #37
  18. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    En faite c'est mm pas un pb au nivo de la publicitee hein,

    c'est juste les complexe des femmes,

    de vous a moi le mec avec son bide et sa jupiler dans son fauteuil il s'en fou pas mal que Brad pit au ptit dej il fait 50 Abdo (j'en sai rien je dit ca comme ca). Et ca empeche pas sa femme de l'aimer (ou faire semblant)
    sANCHEZ_-, 25 Avril 2005
    #38
  19. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    remarque completement stupide...
    neo, 25 Avril 2005
    #39
  20. Offline
    Cr0k Elite
    Bha ça ressemble au principe des vilaines barbies (qu'ils ont sorti pour décomplexer les ptites grosses américaines).
    Effectivement, il faut que le consommateur se reconnaisse mais bon...
    Il vaut mieux s'identifier à quelqu'un de mieux (ce qui justifie l'achat) que de s'identifier à quelqu'un de moins bien (ce qui est un frein à l'achat).
    La fille qui veut un savon qui rafermit la peau, elle va pas en prendre un où on voit des grosses sur l'affiche!?
    Sinon, comme dit x-kiss, c'est le même problème dans toutes les pubs!
    Allay, pour ceux qui ne connaissent pas ==> L'anti-pub!
    Cr0k, 25 Avril 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.