Cardinal Mercier (Schaerbeek)

Discussion dans 'Etudes' créé par Mike_1060, 25 Mai 2009.

  1. Offline
    Mike_1060 Touriste
    Oui j'ai pensé que ça pourrait ne pas me plaire ... Au pire on peut encore retourner vers le général tu sais mais je crois pas j'ai été bien dégouté ...
    Et école difficile ne veut pas dire bonne école ... Ca vaut la peine de s'y intéresser si on veut s'en servir plus tard dans des grandes études supérieures, sinon ça sert à rien ...
    Et encore, même quand tu fais des études aujourd'hui tu trouves pas de travail ou bien t'es pas payé franchement plus qu'un métier plus technique, plus manuel, plus "simple" dans le sens où on montes pas sur ses grands chevaux ...

    Moi j'ai pas besoin d'avoir un job "important" aux yeux des autres pour être satisfait de moi-même, je veux juste faire ce que j'aime. Tan pis s'il y a encore des cons qui croient que c'est pour ceux qui n'ont pas les capacités etc. (je te mets pas dans le panier).

    En effet j'ai encore le temps. Merci à toi Fratellis10 d'avoir aussi mis ça en avant :)
    Mike_1060, 31 Mai 2009
    #61
  2. Offline
    Fratellis10 고수
    Tu as bien raison, du moment que tu fais ce que tu aimes! Le reste...
    Vaut mieux faire un job peut-être un peu moins bien payé que faire un que tu n'aimes pas forcément et être mieux payé pour le reste de ta vie...

    Sur ce, je te souhaite un bon courage dans la recherche de ta future école.
    Fratellis10, 31 Mai 2009
    #62
  3. Offline
    Mike_1060 Touriste
    Merci à toi.
    Mike_1060, 31 Mai 2009
    #63
  4. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Ben si bcp de gamins d'aujourd'hui avec la moitié de ton raisonnement et de ta motivation, le pays s'en porterait bien mieux ...

    Chapeau bas pour une telle maturité.
    II doki- II, 1 Juin 2009
    #64
  5. Offline
    Mike_1060 Touriste
    LOL merci ça fait plaisir :-D
    Mike_1060, 1 Juin 2009
    #65
  6. Offline
    eLneciO Elite
    Alors pour répondre à ta question au sujet de la section électricien automaticiens, tu vois en début de 5e l'électronique de base (résistance, diode, condensateur, transistor, etc) et tu réalise un alimentation 0-20V variable, et stabilisé, que tu utilisera ensuite pour les labos etc... Après tu vas apprendre tout ce qui est démarrage moteur et tout les types de moteur. En 6e tu vois de la pneumatique, de l'hydraulique et surtout tu apprends à te débrouiller seul, vu que tu dois chercher un stage, puis faire plein de recherche au sujet de ton TFE. Après janvier tu te consacre surtout a ton TFE en fait.

    La section informatique c'est vraiment la section que je te déconseille c'est la plus pourrie de l'école (fin c'est mon avis).
    eLneciO, 5 Juin 2009
    #66
  7. Online
    KikouzZz Elite


    J'étais en informatique et je me demande vraiment pourquoi tu dis que c'était pourri ?

    Ca a peut-être changé, tu as peut-être une mauvaise vision, eu de mauvais échos, ....

    EDIT : Enfin il y a deux "option" informatique, une est effectivement supra pourrie ... Une tu apprends à programmer (en gros) et l'autre tu apprends à dévisser les visses d'une tour
    KikouzZz, 15 Juin 2009
    #67
  8. Offline
    Mike_1060 Touriste
    Bon, je vous remercie sincèrement pour toutes les réponses et l'aide que vous m'avez apportée.

    Cependant, après mûre réflexion, j'ai décidé de rester dans l'enseignement général.

    Pour de multiples raisons.

    1) Je ne désire pas travailler dans un domaine technique + tard, même si certains m'intéressent, ce n'est pas le cas du point de vue du travail.
    2) L'ambiance dans ces écoles
    3) Le pire de tout : la population ...
    Etc. Etc. .....

    Tout cela a déjà été abordé plus haut dans le topic.

    En restant en général, je ne serai pas trop dépaysé. Mon choix s'est porté sur le Collège Jean XXIII, au boulevard de la Woluwe à Woluwé Saint-Lambert, près du musée des trams et du parc de la Woluwe pour ceux qui connaissent.

    Si c'est pas terrible dans les 2 (voire 3) premières années, il parait que c'est vraiment cool dans les 3 dernières années :) C'est de mieux en mieux en fait.
    Je connais plusieurs personnes qui ont terminé leurs secondaires là-bas, il ne m'en ont dit que du bien :)
    Niveau (très ?) facile (ça me changera d'ici), ambiance très cool, profs et élèves très sympas, population bien mixée (toutes origines, toutes classes sociales, tous styles), ...
    En + y a tous les âges. Y en a qui sautent de classe (du moins il y a une dizaine d'année encore) et y en a qui doublent plusieurs fois (je ne vous cache pas que le deuxième cas est + répandu :D).

    Comme ça je termine mes secondaires tranquille, j'obtiens mon CESS et je vois bien ce que je fais après ... De + si je viens encore à doubler une fois (cette année), c'est pas trop grave là-bas :p
    Enfin, je vais tout faire pour passer bien sûr x)

    Voilà merci encore à vous et bonne continuation à tous !
    Mike_1060, 15 Juin 2009
    #68
  9. Offline
    Samzamel Touriste
    Le mec pas relou du tout :cool:

    Au moins tu as fait un choix c'est déjà ça ;)
    Samzamel, 15 Juin 2009
    #69
  10. Offline
    ziniaragon ex membre
    bonjour a tous,
    je m'excuse de ressortir ce topi mais je suis dans le même genre de personne que "Mike_1060", je regarde la population qui se trouve dans chaque ecole.

    J'habite en ce moment à Bruxelles, et j'aaimerai continuer mais étude en informatique (c'est ma passion et c'est la seul chose qui me motive), j'aimerai avoir des proposition pour une école technique en informatique,je veux bien aller jusqu'à Ottignies (Mon père habite là bas, donc le trajet n'est pas long).

    est ce que vous pouriez m'en proposer une qui ne soit pas "mal fréquenter"??que ce soit a Ottignies ou bruxelles peut m'importe, le plus important est qu'il y ai une ambiance d'étude et sympa, pas de racket, pas d'agression, ect....

    Merci d'avance pour toutes vos réponses
    ziniaragon, 30 Juin 2009
    #70
  11. Offline
    Pl0p Touriste
    Yoyoyo.

    J'ai lu la première page du topic, j'ai un peu eu la flemme de lire la suite, mais déjà pour répondre au dernier post, si tu cherches une école d'informatique sur Bruxelles, je te conseille vivement Don Bosco Val d'Or.

    Honnêtement je viens d'y passer mon année, et l'école est nettement plus peace que ce que sa réputation laisse entendre, il parait qu'il y a eu une nouvelle direction il y a 3-4 ans et qu'ils ont fait le ménage...

    Du coup malgré la forte population étrangère (et masculine, très très peu, voir quasi pas, de filles car que des sections plutôt manuelles), l'ambiance reste assez calme, ils viennent pas vraiment ennuyer leur monde quoi, chacun reste dans son coin et tout le monde est cool.

    Après comme je le disais, y a quasiment aucune fille, donc si tu comptes serrer c'est pas là que t'y arriveras, mais les cours d'informatique en transition sont les meilleurs à ce niveau (travail de programmation, POO Java et toussa). Sinon y a aussi une section informatique mais en qualification, qui te forme plus pour être un dépanneur de pc, et tu travailles plus directement sur ta grosse boite :D sinon il y a aussi une grosse formation réseau.

    Donc en résumé les cours sont assez bons, la population est bof, mais tu risques pas d'ennuis direct (peut-être niveau 1,2,3ème année vu que c'est là un peu que se fait le tri mais ensuite c'est plutot coolish).

    Bon les professionnelles par contre on va dire que la classe te tire pas vers le haut.

    Sinon pour les autres sections comme menuiserie, mécanique, électricité, électronique, tout ce qui reste en technique reste très bon.

    Désolé pour le giga up et la réponse un an à la bourre mais j'viens de tomber sur ce topic en cherchant quelles options existaient au niveau de la qualification sur Bruxelles, quelque soit l'école, si quelqu'un aurait une "liste" ou quoi.


    Voila, peace :D.
    Pl0p, 25 Juin 2010
    #71
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Stop de remonter les posts !
    Dieu Bisounours, 25 Juin 2010
    #72
  13. Offline
    Pl0p Touriste
    Le truc c'est que c'est l'un des premier lien qui sort sur Google sur le sujet, donc bon :/.
    Pl0p, 25 Juin 2010
    #73
  14. Offline
    mignonne36 ex membre
    Mike_1060 si tu veux vraiment une bonne école ou tu peux faire des techniques, je te conseille Saint-Joseph, selon ta description je crois qu'elle te conviendrais tres bien sinon il y a aussi Ernest Richard.
    mignonne36, 29 Juin 2010
    #74
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Au moins, c'est pas un up stupide: ça a quand même son intérêt ;)
    Tarouk, 29 Juin 2010
    #75
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Sisi :-D
    Dieu Bisounours, 29 Juin 2010
    #76
  17. Offline
    tnr Touriste
    vas à l'Athenée Royal Victor Horta de Forest, là-bas, j'y ai été et c'était tranquille. Les profs, sympa, les cours, tranquille mais fallait quand même un peu étudier. Mais Cardinal c'est mort franchement tout les potes qui sont là-bas ont plus de 20ans le min p-t 19ans. Vas à Victor Horta pour la professionnel.
    tnr, 15 Juillet 2012
    #77
  18. Offline
    DocShirok ...
    Je crois qu'il est déjà sorti depuis quelque temps...
    DocShirok, 15 Juillet 2012
    #78
  19. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    :mad: .
    xfire73, 16 Juillet 2012
    #79
  20. Offline
    DocShirok ...
    Le type qui remonte le post pour dire d'arreter de remonter les posts... XFire's logic ...
    DocShirok, 16 Juillet 2012
    #80