Carnage en Allemagne: 17 morts par balles

Discussion dans 'Actualité' créé par Sergei, 11 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Vous croyez qu'il hurlait "Monmonmonmonster kill.. kill.." ?
    Patapouf, 12 Mars 2009
    #21
  2. Offline
    Ultrium Touriste
    Ultrium, 12 Mars 2009
    #22
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    17 points, pas mal. Lui au moins n'a pas perdu un point en se suicidant.

    N'empêche, c'était bien la peine d'annuler la sortie de Gears of War 2 sur le territoire allemand, de censurer Left4Dead (et pas que la jaquette) et d'interdite Resident Evil 4 aux moins de 18 ans.

    One point!!1!
    RentaHero, 12 Mars 2009
    #23
  4. Offline
    BelZe *
    Hier ils disaient à la tv/radio qu'il s'était suicidé après s'est fait touché par la police...
    BelZe, 12 Mars 2009
    #24
  5. Offline
    DuduL GamerZ2008
    omg :roll:
    DuduL, 12 Mars 2009
    #25
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    Je joue à counter-strike depuis 10 ans
    Je pratique du paintball sportif 3 fois par semaine
    J'ai un père qui pratique du tir de compétition avec armes à feu
    Et il y'a plusieurs types d'armes à la maison.

    C'est grave docteur ? : <
    GUMBAL, 12 Mars 2009
    #26
  7. Offline
    Ultrium Touriste
    :-D lesquel lesquel je veux m'y mettre moi ausi !!!!!!! grrr j'aime pas mes collégues de bureau , il me les faut !! ca m'aidera à me débarasser de ces collégues !!
    Ultrium, 12 Mars 2009
    #27
  8. Offline
    Ultrium Touriste
    Oui tu es un tueur potentiel !!
    Ultrium, 12 Mars 2009
    #28
  9. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    C'est clair que c'est la faute à CS. Tout comme les agresseurs de vieilles dames et autres délinquants de nos villes sont des fans de GTA et Saints Row.

    Là je m'apprête à voler un F-16 de l'armée belge afin de faire un carnage sur Bruxelles, et pour le moment je m'y entraîne grâce à Hawx de l'oncle Tom.

    Mon voisin est un fou du volant, lui par contre c'est Mario Kart son jeu préféré, et il s'amuse à jeter des bananes au pare-brise des voitures qui le suivent.

    Tout ça finira mal je vous le dis...
    Mlle Jeanne, 12 Mars 2009
    #29
  10. Offline
    golog Serie Addict!
    lol :cool:
    golog, 12 Mars 2009
    #30
  11. Offline
    Encore une tuerie… Les jeunes ne respectent plus rien, c’est d’la faute du PS et de la Justice, j’arrête pas de le dire que tout va mal dans ce pays pourri !!!





    Ah, merde, c’est pas chez nous, c’est en Allemagne… Comme quoi, avec nos histories de paint-ball, il me semble qu’on n’a pas à se plaindre… Anvers et Bruxelles sont respectivement 2è et 3è au classement des villes qui ont la meilleure qualité de vie au monde, mais est-ce qu’on en parle ? Non, ma bonne dame, on se rend toujours tellement plus intéressant à dire que tout va mal ! :cool:
    Mr Jones, 12 Mars 2009
    #31
  12. Offline
    elliot Elite
    Moi je suis certain qu'il aurait pas fait tout ça si il jouais pas a counterstrike
    elliot, 12 Mars 2009
    #32
  13. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Je sais que la presse diabolise toujours les jeux videos dès qu'un jeune fait ce genre de connerie, ils ont aussi une énorme part de responsabilité dans tout ça ...

    Mais faut arrêter avec vos commentaires ironiques style "ahaha je joue a CS, jsuis pas un tueur, nawak ce qu'ils racontent".

    Vous trouvez que les jeux videos style CS ou GTA sont des jeux sain d'esprit vous ? Faut arrêter quand même ...
    C'est sur que c'est pas en jouant a ça que vous allez devenir un tueur, mais ça peut être un élément déclencheur chez certaines personnes "dérangées", vous pensez pas ? Tout comme la violence dans les films, presse, etc ...

    C'est la banalisation de la violence qui est dangereuse, et ce, partout ...
    griZ, 12 Mars 2009
    #33
  14. Offline
    BelZe *
    Si tu es dérangé à la base, je crois que l'élément déclencheur sera n'importe quoi. Faut pas en vouloir à cet éléement la, c'est pas ça qu'il faut changer, ce sur quoi il faut travailler, c'est la base du problème.
    BelZe, 12 Mars 2009
    #34
  15. Offline

    Ben franchement (et pourtant si 'y a bien quelqu'un qui en a pas grand chose à foutre des jeux vidéos sur ce site, c'est bien moi), je ferais une différence fondamentale.

    Même si tu vires le sang et tu mets des skins de Bisounours qui doivent s’envoyer des bisous en headshot, pour moi Counter-Strike reste un excellent jeu qui allie action/réflexes et réflexion/stratégie. Alors que GTA, si c’est pas dans une ville, avec l’ambiance de « criminalité cool-glamour » genre films et séries de gangsters, ça perd vachement de son intérêt. Donc perso je distingue clairement les deux.


    Au-delà de ça, tu as raison dans le sens où il ne faut pas banaliser la violence, ni le fait de mettre des jeux (films/séries/dessins animés/…) dans des mains de n’importe quel âge, et puis SURTOUT éduquer, accompagner, parler aux jeunes, une tragédie pareille ne sort pas de nulle part.

    Ou alors c’est juste pas de bol et le gars il aurait cramé ses plombs de toutes façons, et n’importe quoi aurait pu servir de détonateur… Mais bon, point de vue lien social, ça sucite quand même un paquet de questions...
    Mr Jones, 12 Mars 2009
    #35
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Là n'est pas le problème: un gars 100% sain d'esprit qui se met à CS ou GTA ne va pas devenir un psychopathe pour autant.
    D'ailleurs, compare les chiffres de vente de ces deux jeux: tu vas un peu halluciner. C'est pas 3 connards qui font une crise existentielle et dézinguent à tout va qui vont faire dire à toute personne sensée qu'un jeu vidéo les ont fait basculer dans la folie, leur ont expliqué le modus operandi (mouarf) et faits passer à l'acte.

    Comme l'a dit Mr Jones, CS ça demande énormément de travail de stratégie, de réflexion, de travail d'équipe (TP quoi!), de discipline, d'action, d'adresse sans parler de l'esprit de compétition. Bref, ça a des qualités pour être fun, non?

    Tu as quoi comme jeu vidéo sain d'esprit? Tout moment passé sur un jeu vidéo est un moment de moins passé à jouer à l'extérieur, passé à se cultiver, passé à travailler: par définition, un jeu vidéo c'est de la merde en boîte.
    A partir de ce moment là, n'importe quel scientifique à partir de cas isolés comme celui-ci pourra tirer des théories farfelues histoire de noyer le poisson: c'est tellement facile d'accuser les jeux vidéo! Bein ouais, les jeunes qui ne vont plus en cours pour geeker sur wow à 14 ans, c'est la faute de wow hein! Par contre, leurs parents qui n'ont pas éduqué leur gosse, on doit les plaindre: ils ne sont absolument pour rien dans les problèmes du rejeton.

    Société de merde: on cherche des boucs émissaires partout ou il faut parce que la vérité ferait un deuxième trou de balle à certaines personnes. Un jeu vidéo, ça rapporte peu!
    Par contre, une bonne série trash, un film d'horreur bien gore, ça ne fait absolument rien aux jeunes! C'est sain, le cinéma. C'est sain la télé. Surtout le pognon qu'ils génèrent en publicité.
    Tarouk, 12 Mars 2009
    #36
  17. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    T'as jamais joué au programme d'entrainement cérébral du docteur Kawashima toi !!!! Depuis que je passe 25h par jour sur ce jeu, je sens une nette amélioration des capacités de mon cerveau.
    ailless, 12 Mars 2009
    #37
  18. Offline
    tifrit 13:37
    En même temps on pourrait accuser la médiatisation qui propage cette idée ...
    tifrit, 12 Mars 2009
    #38
  19. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Bah la Presse actuelle n'a plus rien avoir avec du journalisme d'investigation, les 3/4 des journaux ne font que retransmettre les annonces BELGA/AFP. Le leitmotiv c'est le pognon, alors on tombe dans le populisme et on montre d'un doigt accusateur ce que les gens attendent. La mondialisation c'est aussi la perte d'une Presse instructive et de terrain au profit d'articles standardisés à l'extrême.
    Mlle Jeanne, 12 Mars 2009
    #39
  20. Offline
    Euh, excuse-moi, mais si on retourne le problème, on s’aperçoit que la presse a plus un balle pour fonctionner, que les coûts explosent (comment tenir un journal quand tu as des augmentations de papier qui sont parfois de l’ordre de 30% par trimestre ?!) et que les gens sont à la fois plus exigeants avec les journalistes et demandeurs d’un autre type de produit : on veut du pas trop compliqué, du sensationnel, du people, du zapping d’un sujet court à un autre, etc.


    Alors on est d’accord, l’argent est la pire des motivations, mais c’est quand même le nerf de la guerre ; sans fric on sait pas bosser, c’est tout. Si ce n’est pas la presse de qualité (parce qu’elle existe encore, c’est évident) qui est généralement mise en avant, c’est pas parce que tous les journalistes adorent se vautrer dans le racolage, mais plutôt parce que les gens se complaisent dans un statut de consommateurs plus que de citoyens, et que l’info sérieuse, l’investigation et tous ces trucs d’intellos gauchistes, ils s’en branlent.


    Pourquoi ce qui cartonne dans ce pays, c’est RTL-TVI, la DH et le Ciné-Télé-Revue ? Qui oblige-t-on à se repaître de toutes ces conneries ?


    Je l’ai déjà dit, et je le répèterai encore souvent : les gens ont les médias qu’ils méritent !
    Mr Jones, 12 Mars 2009
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.