Carnage en Allemagne: 17 morts par balles

Discussion dans 'Actualité' créé par Sergei, 11 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Benji It's caturday!
    Qui t'a parlé de pleurer les victimes?
    Je t'ai juste dit d'avoir un minimum de respect envers la mort de quelqu'un stoo.
    Benji, 15 Mars 2009
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Vous croyez que c'est la faute aux jeux vidéo si on est devenus si insensibles au sort d'autrui?
    RentaHero, 15 Mars 2009
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    C'est toi qui le dis .
    Comment sais tu que dans ce cas précis les victimes s'étaient moqué du tueur ? Tu l'as lu dans le journal ? :-9
    [IrishSetter], 15 Mars 2009
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bullshit.

    Il y a un ou deux mois, j'attendais le bus gare Léopold à Liège: en sortie d'école, il y a facile 300-350 personnes là-bas.
    Bref, une petite vieille se plante en plein milieu du passage des bus: 347 connards qui regardent et trois personnes qui viennent la relever, etc
    Qui est le seul à être rester, à avoir téléphoné au 112 et avoir attendu l'ambulance? Bibi. Pourtant, j'ai eu une fuckin' période geek et je baigne dans les jv depuis mes 7 ans. Je ne suis pas devenu insensible pour autant: et je parie que pas mal des gens présents n'étaient pas des hardcore gamer. C'est la société entière qui est devenue insensible, pas la frange de population qui joue aux jeux vidéo.

    So, si quelqu'un devient insensible au sort d'autrui, ce n'est pas à cause des jeux vidéo mais bien à cause de l'isolement social dans laquelle elle s'est elle-même enfermée. les jeux vidéo n'étant dans ce cas-ci que le cadre de l'isolement.

    Je vais faire un parallèle: imagine une personne qui en temps normal est très calme, ne cherche pas misère à tout le monde, etc: bref une personne normale.
    Cette personne, quand elle est beurrée, devient violente et tape sur toute personne lui faisant une bête réflexion.
    Tu en déduis quoi?
    A) Qu'elle est violente parce qu'elle est saoule?
    B) Qu'elle est violente parce qu'elle n'a pas su rester dans ses propres limites de consommation?

    La différence étant la cause de l'état direct et la cause du malaise qui entraine cet état direct: que soigne-t-on? L'état après ingestion de l'alcool ou la prévention pour éviter qu'elle n'arrive au stade de l'alcool violent?
    Tarouk, 15 Mars 2009
  5. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Comme Tarouk. C'est la société qui est devenue comme ça.

    J'ai aussi souvent l'impression d'être parfois le seul à aider des gens à monter des bagages dans le train ou supporter des gens âgés pour qu'ils en descendent etc. Et pourtant je me jette pas dessus pour être le premier hein ...

    Le respect et l'entraide on plus des masses la côte.
    arsenic, 16 Mars 2009
  6. Offline
    b3nSs Elite
    Bien triste mais bon on vit dans une société tellement folle que je genre de drame me choque même plus .
    b3nSs, 16 Mars 2009
  7. Offline
    Gerard ex membre
    C'est normal, ca sert a rien :dead:
    Gerard, 16 Mars 2009
  8. Offline
    bekhan ex membre
    C'était une supposition !
    Lisez tout avant de foncez dedans. Oui y a des cons qui tuent pour voir si ça fais le même effet un headshot comme dans CS mais y en a qui sont remplis et après il y a une goute qui fais dépassé.
    Dans le journal ils ont bien dis qu'il avait choisit ses victimes au préalable donc ces gens lui avait surement fait quelque choses. La moquerie était un exemple, je sais pas ils sont pu lui défoncer le cul dans les douches, manger sa tartine ou voler sa place a la cantine je sais pas moi.
    bekhan, 16 Mars 2009
  9. Offline
    GeCko_ Motor City(zen)
    Tu ferais mieux de te taire. T'as vraiment une manière de pensée manichéenne et puérile. De plus, si tu crois tout ce que les médias disent t'es mal barré. Comme tu le dis si bien les médias diraient exactement la même chose "C'était une supposition !". Comment veux-tu qu'ils sachent ce qu'il a pensé au moment d'appuyer sur la gachette... ?
    GeCko_, 16 Mars 2009
  10. Offline
    Benji It's caturday!
    +1 GeCko_

    Dans les médias, déjà ils parlent au conditionnel.
    Ensuite quand tu vois qu'ils annoncent 15 morts un jour et le lendemain 17,... C'est comme les conneries qu'ont dit les journaux quand il y a eu la tuerie dans la crèche (cf. le type "venait d'un asile/hôpital psy.")...
    Benji, 16 Mars 2009
  11. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tu es bien affirmatif dans tes suppositions: on aurait presque cru que tu faisais partie du lycée à t'entendre, mais je doute.
    Tarouk, 16 Mars 2009
  12. Offline
    bekhan ex membre
    Oui tous les sites webs, les journaux, les affirmations de la police les témoins ... Eux ils ont tout faux même après plusieurs jours mais vous qui êtes ici qui n'avez pas plus de moyens d'informations que moi vous avez juste.
    Je vous envie, vous devez etre bien informé. La presse c'est pas top mais la y a pas que la presse.

    Abusé.
    bekhan, 16 Mars 2009
  13. Offline
    barça-74 Elite
    Peu importe ça justifie pas un tel acte , de plus j'ai aussi entendu que c'était des jeunes de 14-15 ans à cette âge là on est pas encore conscient des conneries qu'on fait.
    Retirer la vie d'un être humain rien de pire dans le monde, excuse moi mais si c'était ton fils qui était victime de cette fusillade ou un proche à toi t'aurais pas eu le même discours.

    Ces actes sont impardonnable point barre, et par lâcheté il se tue peur d'assumer ses actes. Bref la societé part n'importe où (après lhermitte et l'autre la qui a tué les 2 gosses à la creche ça devient vraiment du nimporte quoi !

    La vie n'a plus aucune importance pour ces gens là tan pis c'est bizarre de faire tout un article dessus.

    Car à Gaza c'était bien plus pire et les victimes étaient bien plus nombreux. Les gens n'ont vraiment plus peur de tué quelqu'un ce que je sais c'est que la roue tourne toujours si c'est pas sur terre ça sera après;)
    barça-74, 16 Mars 2009
  14. Offline
    bekhan ex membre
    Oui j'aurais pas le même discours, j'aurais envie de le manger cru. Et j'ai jamais dis que c'était pardonable au contraire je veux juste dire que c'est jeunes ont du avoir quelque chose qui a fait que ...
    bekhan, 16 Mars 2009
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En attendant je vais essayer de démontrer quelque chose.

    En Allemagne les jeux violents sont censurées et/ou restreints.
    En Allemagne il y a eu plusieurs tueries du même genre.

    En Belgique les jeux violents sont vendus librement.
    En Belgique il n'y a jamais (?) eu de tueries du même genre (vous savez, le mec qui chope une arme à feu à son père et qui va à l'école avec pour tuer des condisciples et des profs avant de se suicider ou se faire abattre).

    Donc censurer les jeux ne sert à rien (j'aurais même tendance à dire: "au contraire"). Pourquoi donc? Parce qu'ils n'ont qu'une part de responsabilité très minime dans le comportement de ce genre de personne?
    RentaHero, 17 Mars 2009
  16. Offline
    bekhan ex membre
    +1
    Peut-être que le fait que le jeux soit censuré, la manque de violence dans le jeux les pousses a le faire en vrai pour voir ce que ça donne. Si le jeux était libre, y en aurait assez de violence dans le jeux qu'il ne saurait déjà ce que c'est.
    bekhan, 17 Mars 2009
  17. Offline
    BelZe *
    :] :pfiou:
    BelZe, 17 Mars 2009
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Putain mais c'est pas vrai, je rêve ou quoi. Faut penser à te faire interner bekhan, sérieusement...

    Ouais, je vais tirer une balle dans la tête de 15 personnes pour "voir ce que ça fait parce que j'ai jamais vu ça dans mes jv".

    Tu crois qu'en Allemagne, on censure tous les films d'horreur, les films glauques, les films
    où il y a des meurtres, les séries (Les Experts & co dégagez) ou les documentaires? Va plus rester grand chose du coup à voir! Pas même un JT!


    Et les trois personnes chez le concessionnaire, elles s'étaient foutues de sa gueule en classe?
    Les profs aussi? "Haha Tim, t'es vraiment trop con: tenez, je vais vous lire le type de rédaction d'anthologie: ça restera un classique dans les perles des élèves, plus con que ça tu meurs"
    Yay: le pauvre, il s'en est presque pris plus qu'Elizabeth Fritzl.
    Ouiiiin la société elle pue, elle m'aime pas, tout le monde est méchant avec moi, c'est trop inzuste! Ouiiiiiiiiiiin
    Tarouk, 17 Mars 2009
  19. Offline
    barça-74 Elite
    C'est vrai sérieusement devant de tel atrocité car il faut bien le dire c'est choquant on ne peut que souhaité courage aux familles des victimes...principalement les jeunes ado leur parents doivent être anéanti car élevé un gosse durant 15 ans puis le voir partir en une journée avec une balle quel gachi !

    Ce que je trouve encore plus honteux c'est que la personne se suicide vraiment aucun honneur il avait trop peur d'assumer mais il a eu le courage de mettre fin à ses jours pauvre monde la vie commence à prendre un sacré tournant !

    J'espère qu'on entendra plus des new de ce genre ou de n'importe quel guerre ou des innocents payent !
    barça-74, 17 Mars 2009
  20. Offline
    GUMBAL 1337
    Je pense que tu peux déjà faire une croix sur tout ce qui est mêtier demandant un minimum de bon sens et de savoir vivre.
    GUMBAL, 17 Mars 2009
Statut de la discussion:
Fermée.