Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pareil, c'est qui? :-D
    Tarouk, 2 Mars 2010
  2. Offline
    Bou_ Elite
  3. Offline
    batto Mendokse Familialu
    batto, 2 Mars 2010
  4. Offline
    gsboy Touriste
    Pour moi cette anner c'est Chelsea qui vont remporter la Champions League
    gsboy, 2 Mars 2010
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Van Diemen ... une des formidables étoiles néerlandaises qui ont foulé la pelouse du Parc Astrid ... fin c'était quand même mieux que Gaston Taument :D
    Ochinko, 3 Mars 2010
  6. Offline
    :love:

    Un rouge, un vrai. Cite moi UN MOMENT où j'ai dit ça ? Où je l'ai insinué ? Branquignol va.
    Mentalita95, 3 Mars 2010
  7. Offline
    Mais de quel arrogance parle tu ? Je n'ai rien insinué. Vous adorez interpreter tout ce que je dis à votre sauce histoire de me faire porter le chapeau. Relisez calmement, même plusieurs fois si il faut, et après revenez vous énervez pour rien .

    J'ai jamais dit que le standard avait rien foutu ...

    Je dis juste qu'Anderlecht a fait un beau parcours et que j'ai vécu un moment magnifique avec la victoire face à Bilbao mais que dans l'autre sens je me suis royalement fait chier en mattant le début du match du standard. Oui et alors ? Ca non plus on peut pas dire ? Aller hein ...
    Mentalita95, 3 Mars 2010
  8. Offline
    Oui hein, c'est même le standard qui a inventé le football ...

    Des matchs comme en a vécu contre Bucarest, Benfica, Bilbao, Ajax, ManU, Real, etc ... Jamais t'en vivras. Sorry de rentrer dans ce jeu là mais qui sème le vent ...
    Mentalita95, 3 Mars 2010
  9. Offline
    pipet ca s'passe
    Jamais, Oh grand jamais.

    Bidon va :)
    pipet, 3 Mars 2010
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    En même temps, il a raison...Ne fut ce qu'espérer vouloir comparer l'équipe d'Anderlecht de 2000-2001 avec celle du Standard de l'année passée, c'est de la grosse rigolade hein...

    A l'échelle du Standard, ce qu'ils ont fait l'année passée et cette année ci est vraiment énorme. A l'échelle du football Belge, ils sont encore bien loin des sommets qu'on a atteint autrefois hein...
    Squall89, 3 Mars 2010
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    Tututut ... c'est le club qui a la palme même si ça date :

    Les 3 premiers tours du club en coupe fin des année 80 (87 ? mais plus sûr)

    ? - Club 2-0
    Club -? 5-0

    Belgrade - Club 3-1
    Club - Belgrade 4-0


    Dortmund - Club 3- 0
    Club - Dortmund 5-0


    Ca c'est ce que j'appelle de vrai retournement (nostalgie, quand tu nous tiens :p)
    AcidBird, 3 Mars 2010
  12. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Tout comme vous, une gloire déchue toute contente de retrouver du brillant quand elle a gratté un peu de boue cette saison.
    Sig le Troll, 3 Mars 2010
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Quand tu pousse un Liverpool, même si il n'est pas à 100%, dans ses derniers retranchements, c'est que tu redores le blason national.

    Même si Anderlecht a battu le Real (déjà qualifié au moment de la rencontre, rappelons-le), Manchester United (après avoir pris 5-1 à l'aller) et d'autres grosses cylindrées, tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable.
    Premièrement parce qu'il y a 9 ans d'écart entre les deux performances.
    Deuxièmement, parce que le Standard européen valable, ça commençait sévèrement à dater.
    Troisièmement parce que le football belge était au 36ième dessous avant cette campagne.
    Tarouk, 3 Mars 2010
  14. Offline
    batto Mendokse Familialu
    personnellement je ne partage absolument pas ce genre d'avis. Redorer un blason ca se fait autrement qu'avec des demi succès.
    Dire qu'on a poussé un liverpool ou n'importe quel autre grand d'europe represente pas selon moi une performance digne de redoré une image, on à juste le droit de sortir du match la tête haute.

    Redorer un blason, c'est effectuer une grosse campagne, enchainer les victoires, et certaines avec la manière, d'autre avec la volonté, mais certainement pas se contenter de dire qu'on a donner du fil à retordre à un grand d'europe.

    On est si petit footballistiquement qu'on se contente de miette en guise de succès ....
    batto, 3 Mars 2010
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Après des éliminations qui ont fait mal au cul contre des équipes en carton-pâte, on en était devenu des anonymes en coupe d'Europe. Eliminer Everton, c'est pas la perf' du siècle mais après Liverpool ça remet les choses en place. Si il n'y avait pas eu ces doubles confrontations, on n'aurait pas parlé de sommes faramineuses et de clubs ultra prestigieux pour Fellaini, Defour, Witsel, MBokani ou Jovanovic.
    C'est là que tu vois que ces matches ont eu un impact sur le petit monde du football.
    Tarouk, 3 Mars 2010
  16. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Justement, moi j'y vois qu'un possible renouveau du prestige pour le foot belge, des balbutiements en somme.

    Même si pour moi justement l'engouement pour certains joueurs cités est démesuré et est l'œuvre d'une bonne entrée en matière européenne par le standard (car il ne s'agit de rien de plus pour moi) et d'autre totalement justifié.

    J'espère que le seuil atteint actuellement par nos clubs deviendra un standard (sans mauvais jeu de mots) et non un exploit en tant que tel digne de redorer notre blason.

    Mais que cela devienne le cas ou pas, nos performances sur la scène européenne sont certes appréciables, certes jouissive, mais ne relève pas encore pour moi d'exploit sportif digne de rester dans les annales ; pour cela, faudrait voir comment nos cher clubs se défendent par la suite dans l'aventure europa league.
    batto, 3 Mars 2010
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bah, on a eu droit en 3 ans à
    - 2007-2008: Standard éliminé par le Zenit (vainqueur final) et Anderlecht par le Bayern en 1/8ième
    - 2008-2009: Standard premier de sa poule devant Seville, Sampdoria, Stuttgart et Parizan Belgrade, puis crash contre Braga.
    2009-2010: Standard (après un parcours pas glorieux mais pas dégueu, qui aurait pu/dû être meilleur et Anderlecht en 1/8ièmes et Bruges éliminé par Valence en 16ièmes.

    Moi, là-dedans, je vois un renouveau: un standard de 1/8ième de finale d'Europa League, avec un potentiel d'aller plus loin en CL. N'attendons pas d'exploit pour redorer notre blason, on n'en a pas besoin: on doit juste être régulier au niveau qui est le notre et on redorera notre blason (ce que nosu faisons à l'heure actuelle). Quand on voit notre niveau actuel (celui de nos représentants européens), il est suffisant pour atteindre des quarts de finale en Europa League et le second tour en CL, un peu plus avec du bol au tirage...

    On sait que nos représentants ont le niveau du subtop dans les championnats européens: c'est une question de patience mais en aucun cas, un passage au deuxième tour de la CL ne serait un exploit: juste la bonne position...
    Tarouk, 3 Mars 2010
  18. Offline
    Nan mais vous voyez juste pas les choses de la même façon, c'est tout. :-D


    Vive la renaissance du foot belge ! o//
    Mr Jones, 3 Mars 2010
  19. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Ca nous empèche pas un débat cordiale dénué d'hostilité, juste un echange de point de vue :p
    batto, 3 Mars 2010
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    On a jamais dit que leur parcours était insignifiant pour le football belge hein...On a beaucoup perdu sur le théatre européen depuis le début des années 2000, avec comme tu dis, un football en dessous du 36e niveau. Ce qu'à fait le Standard était énorme, il a ouvert la marche dans le "renouveau" du football belge (je le met entre " car par renouveau, j'entend surtout "sortir du fond qu'avait atteint notre football belge"), et Anderlecht comme Bruges à suivi le mouvement.

    Ce que je dis, et c'est là que je rejoins Mentalita, c'est que dire "vous avez eu la période Koller et co, et nous, celle du Standard l'année passée", c'est une ineptie pour moi, tellement c'est pas comparable. Ca reviendrait, pour moi, à mettre sur un même pied d'égalité, l'équipe belge actuelle, qui commence à renouer avec la victoire, et celle de 2002 ou, pire, celle de 86. Autre époque, autre joueur, autre situation, c'est pas comparable mais on peut juste dire sans mentir que le niveau de différence était énorme.

    Ici, on chiait limite une pendule parce que le Standard a mené, durant une partie du match, Arsenal 2-0, et qu'ils ont fait peur à un semi Liverpool l'année passée. Ok et? A coté, Anderlecht a eu de VRAIE victoire contre des toute aussi grosse cylindrée.

    Dire "Anderlecht a win contre le Real, l'Ajax, le PSV, ManU, etc...et le Standard a "fait peur à Liverpool" durant les qualif...C'est kif kif hein", c'est n'importe quoi. Ca revient clairement pour moi à dire (et je me répète): "La Belgique a fait peur à l'Espagne, car on aurait du win 2-1, et on a battu la Turquie 2-0 chez nous...c'est digne de l'époque de 1986 où on avait été en quart de finale!".

    Non quoi...:x
    Squall89, 3 Mars 2010