Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Dsl, j'ai encore un peu de mal à intégrer le fait que le Standard c'est de la chance et anderlecht du talent ...
    Sig le Troll, 1 Mars 2010
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est faux, cependant la façon de faire d'Anderlecht était plus flamboyante, dirons nous ;).

    Mettre 4-0 à Bilbao, z'êtes bien placé pour savoir que c'est pas ultra-facile.
    MacEugene, 1 Mars 2010
  3. Offline
    T'inquiète, ça viendra. :-D
    Mr Jones, 1 Mars 2010
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Et tu pige toujours pas ce que je veux dire.

    Vous avez remonté 3 buts contre Salzbourg. Ok, et ça veut tout dire? Imagine, vous recevez un penalty imaginaire, l'équipe adverse met un auto goal et vous profiter d'une faille dans la défense énorme pour aller en planter un 3e.

    Ca fait 3 buts remontés, ok, mais tu peux appeler ça du "beau" football? Pas moi.

    Anderlecht aurait pu mettre qu'un goal contre Bilbabo, vu leur jeu, c'était splendide. Anderlecht - ManU, y a eu que 2 goal, mais putain, qu'est ce qu'ils jouaient bien! Ils ont la blinde d'occasion, c'était une victoire totalement mérité, ils dominaient vraiment leur adversaire.

    Salzbourg a fait certes un 18/18, mais c'est pas avec le niveau qu'ils ont affiché contre le Standard. Et le Standard a méchamment chié dans son froc sur les 2 match. Si pour toi c'est du football extraordinaire, alors Anderlecht - Bilbabo c'était quoi?

    D'un point de vu général, les deux ont aidé a fait résonner le mot "Belgique" en Europa, et je suis content pour les 2, mais dans la manière et le spectacle, Anderlecht était pour moi, incontestablement bien au dessus du Standard.
    Squall89, 1 Mars 2010
  5. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Caliméro :baille:

    Personne n'a dit à ce sujet que le Standard a eu que du bol et est dénué de talent. Y a que vous pour l'interpréter ainsi...

    On dit juste que Anderlecht a bien plus dominé et assuré son parcours en Europa que le Standard qui obtient les résultats, mais sans réelle conviction.

    - les 2 matchs de l'AZ, c'est un goal in extremis. Et vu leur prestation, l'AZ serait en Europa au lieu du Standard qu'on crierait pas au scandale ('fin vous si, mais bon...)

    Le Standard n'a pas démérité face à Salzbourg à l'aller, et le goal de De Camargo n'a rien à envier à celui de Legear mais voilà...3-2, c'est pas un bon score, c'était pas un super Standard, mais heureusement, ils s'en sont tiré.

    Le match aller, c'était tendu, mais heureusement, ils ont tenu le nul.

    En CL, c'était hypra tendu, mais heureusement, Traore et Bolat ont marqué à temps.

    Avec le Standard, y a toujours ce "mais heureusement...". Pour Anderlecht, y a pas eu ça. Certes des moments où on se dit "ok, c'est quasi fait, ils sont qualifié" pour finalement se prendre un goal contre Zagreb a domicile...Mais après, on va taper un 1-3 à l'Ajax, lors d'un superbe match.

    Bref, autant y a 2 ans, j'aimais regarder les matchs du Standard, autant cette année ils m'assoment comme pas possible...
    Squall89, 1 Mars 2010
  6. Offline
    Hulk :v
    Perso je m'en fous, j'avoue que j'ai vibré à quasi chaque match du Standard, et au final un grand plaisir du résultat.

    Mener 2-0 contre Arsenal, l'égalisation de Traoré, celle de Bolat, revenir contre Salzbourg. C'était pas du grand football dans l'ensemble c'était pas archi-mauvais.

    Maintenant, oui, cette année Anderlecht a fait honneur au football belge après s'être lamentablement vautré contre Borisov alors que quelques jours plus tard le Standard tenait la dragée haute à Liverpool. Donc, oui, le parcous de Anderlecht fût bon cette année, et celui du Standard par la manière est actuellement moins bon. Il n'empêche que l'année passée, le Standard a forgé des résultat assez bons avant de se vautrer contre Braga. Avant cette défaite, tout le monde était fier de notre parcours...

    Donc sous-entendre que le niveau belge européen était au plus bas avant que le grand Anderlecht apporte un peu de noblesse...bof
    Hulk, 1 Mars 2010
  7. Online
    Tarouk Homo Sapions
    Comme contre Lech Poznan?:love:
    Tarouk, 1 Mars 2010
  8. Offline
    Bijvoorbeeld. :-D
    Mr Jones, 1 Mars 2010
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ca personne ne l'a jamais dis hein...Le Standard a apporté énormément récemment sur la scène européenne, ils ont montré que la Belgique n'est pas morte en foot. Et en suivant cette lancée, Anderlecht a montré que non seulement, on était pas mort, mais qu'en plus, on peut produire un très très beau jeu.

    Ni Anderlecht, ni le Standard, ni Bruges n'a démérité cette année, mais dire qu'Anderlecht et le Standard ont produit jeu égal en terme de beauté footbalistique, c'est clairement exagéré. On ne peut absolument pas remettre en doute la place d'Anderlecht actuelle en Europa, celle où se trouvait Bruges idem, même si ils ont été un peu plus discret qu'Anderlecht, alors que le STandard voilà, ils ont fait d'excellent match (2-0 contre Arsenal), L'Olympiakos aussi, etc...Mais y en a d'autre où ils auraient pu faire beaucoup mieux, et où leur qualif n'a tenu qu'à un fil. Pour Salzbourg, idem...Bref c'est ça qu'on cherche à souligner.

    Maintenant, si vous préférez basculer dans une extrêmité en disant "vous dite que le Standard ne vaut rien, qu'on a que de la chance, etc..." on peut plus vraiment en débattre alors...
    Squall89, 1 Mars 2010
  10. Offline
    1mpro Elite
    Le football belge était au plus bas avec les casseurs de jambes du standard heureusement le grand, le beau anderlecht est là pour nous rendre nos lettres de noblesses... :proud:
    1mpro, 1 Mars 2010
  11. Offline
    Hulk :v
    Bah peut-être pas venant de toi, mais l'autre gugusse, il sous-entend clairement qu'au niveau européen, y avait plus eu rien de bon depuis belle lurette. Personnelement, j'ai jamais dit qu'on avait développé un aussi beau football qu'Anderlecht, mais faut pas tomber dans l'extrême et dire que par rapport à Anderlecht, on a été des branques... A part les prestations contre l'Ajax et Bilbao, y a rien d'extraordinaire non plus, on est pas encore a une série incroyable de victoire contre des équipes top. Sans vouloir minimiser la performance, on a quand meme eu peur après la défaite contre Belgrade.

    Mais stop, Anderlecht a été meilleur cette année, le Standard a été meilleur l'année passée. Selon moi, ils ont tous les deux contribués à redorer le blason belge au niveau européen.

    PS: J'ai bien ri a regarder Bayat tantot :D
    Hulk, 1 Mars 2010
  12. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    T'arrêtes un peu de whine ? On dirait Belze qui fourre hagen. :/
    Sig le Troll, 2 Mars 2010
  13. Online
    Tarouk Homo Sapions
    My 2 cents: Mentalita, même si le Standard n'a pas outrageusement dominé son adversaire, il a quand même réussi quelque chose d'assez difficile:
    - se qualifier contre une équipe qui fait 18/18 en poules: ça veut dire qu'elle se sentait concernée par l'Europa League et que ses prestations étaient d'un haut niveau (pas du top mais bon) avec une régularité impressionnante;
    - garder le 0 en déplacement: c'est pas bandant comme approche tactique mais le Standard a prouvé qu'il savait ne pas encaisser en jouant au mental;
    - en parlant de mental, quand tu es mené 0-2 à l'aller, tu dois en avoir un sacrément bon pour réussir à renverser la vapeur. Beaucoup d'équipes se seraient écrasées (comme Bilbao à Anderlecht d'ailleurs) face à la supériorité de leurs adversaires mais le Standard a eu le mérite d'y croire, de ne pas baisser les bras et de se retrousser les manches pour aller chercher une qualif' que personne n'aurait osé croire à 0-2.

    Bref, même si la domination n'a pas été totale comme à l'aller, même si le jeu déployé était moins bandant, même si individuellement, c'était moins bon à Sclessin, on ne peut pas dire que le caractère était absent. Passer de 0-2 à 3-2, c'est une putain de performance, surtout quand tu joues face à une bonne équipe (l'arrogance mauve me rappelle Bate Borisov = D2 belge ou encore le FC Peppermint).
    Tarouk, 2 Mars 2010
  14. Offline
    pipet ca s'passe
    100% D'accord !!!

    Ca fait clairement plaisir de voir anderlecht enterré une équipe de Liga, mais bon faut pas en chier une pendule quoi. Parler de noblesse ou de redorrer notre blazon, c'est exagérer. Il y a eu l'époque Köller and co du côté mauves, et il y a eu le standard les années précédentes. Cette année, on est en 1/8 eme avec deux équipes et c'est ca qu'il faut retenir. J'pense juste que les mauves se sentent plus à leur places pcq ils sont passés par les poules Europa League et qu'il est vrai qu'on est passés par la petite porte en CL. N'empêche, il n'y a qu'avec le standard, qu'on voit des retournements comme contre l'AZ et contre Salzbourg:love:
    pipet, 2 Mars 2010
  15. Offline
    1mpro Elite
    La campagne de 2000/2001 n'a pas d'équivalent, même la bonne campagne du standard l'an dernier ne tient pas la comparaison.
    1mpro, 2 Mars 2010
  16. Online
    batto Mendokse Familialu
    Pour moi on parlera de redorer le blason qu'a condition de réitérer le beau jeu proposé contre bilbao, bref que se soit pas une belle perf isolé au milieu de match plus ou moins bon, mais qu'on montre un semblant de continuité ...
    batto, 2 Mars 2010
  17. Offline
    pipet ca s'passe
    Pas les mêmes équipes, pas les mêmes années, rien n'est comparables.
    pipet, 2 Mars 2010
  18. Offline
    Hulk :v
    Mouais, alors on peut quasi rien comparer. C'était une belle campagne européenne, y a rien à dire...
    Hulk, 2 Mars 2010
  19. Offline
    1mpro Elite
    Bah justement ces années là les adversaires d'anderlecht étaient loin d'être à la ramasse:

    Real (Tenant du titre)
    ManU (vainqueur l'année auparavant)
    Roma (deviendra championne d'Italie au terme de la saison)
    Lazio (Finaliste de l'UEFA 2 ans plus tôt)
    PSV (champion des pays bas)
    Porto (Champion en titre au Portugal)
    Dynamo (Champion d'Ukraine)

    Une victoire à domicile contre tous ces clubs et une à l'extérieur contre PSV en plus.


    De Wilde
    Crasson - De Boeck - Staelens - Dheedene
    Van Diemen - Stoica - Bassegio - Goor
    Koller - Radzinski

    Soit 7 belges sur 11...


    1mpro, 2 Mars 2010
  20. Offline
    pipet ca s'passe
    C'est clair que c'était la belle époque côté mauves. Je ne me souviens aucunement de Van Diemen par contre.
    pipet, 2 Mars 2010