Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Peut-être qu'Ancelotti a été plus correct surtout. On ne peut pas dire que Mou a été tendre avec Casillas et il ne le faisait même plus joué des matchs intéressants. Ancelotti utilise Casillas pour la CL et Lopez pour le championnat, ce n'est pas la meilleure répartition mais c'est clair et ça permet de mettre Casillas face à de grosses équipes.

    Quand Ancelotti a fait jouer le Real à 10 derrière à l'aller contre le Bayern ou contre le Barça, j'ai aussi dit que c'était une honte. D'ailleurs, avec le PSG, il avait aussi fait de mauvais choix.

    Avec l'Inter, la finale est une pure chance ... Il marque sur une des seules occasions du match pour l'Inter. C'était une pure blague ce match comme tous les matchs de l'Inter à partir des 1/4 cette année-là.
    Dieu Bisounours, 30 Avril 2014
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suis d'accord que c'est l'individualité qui doit gagner dans le cadre du Ballon d'Or. Juste pas que cela doit être basé sur les résultats de la CDM. Le niveau n'est pas plus élevé en CDM qu'en CL.
    Ochinko, 30 Avril 2014
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je suis de ton avis mais la CDM a un impact mondial tout autre que la CL. Les gens regardent plus la CDM que la CL (vu qu'il y a une CL sur chaque continent).
    Dieu Bisounours, 30 Avril 2014
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Oui mais pourquoi est-ce un argument pour déterminer qui est le meilleur joueur du monde?C'est pas le nombre de téléspéctateur qui compte pour déterminer le meilleur joueur du monde. Il ne s'agit pas d'un vote populaire. Fin on coupe les cheveux en quatre mais je dis juste que pour moi le vainqueur du Ballon d'Or ne doit pas avoir gagné la CDM ou la CL ou même un seul titre en équipe pour pouvoir être considéré comme le meilleur joueur individuellement. Ca aide et ca rend la récompense plus belle, mais ce n'est pas une condition sine qua non.
    Ochinko, 30 Avril 2014
  5. Offline
    ishou Wombo Combo
    La CDM c'est quand même un autre niveau que la CL, surtout pour les grandes nations footballistiques. Rien que l'équipe nationale belge ferait pâlir d'envie la plupart des clubs au niveau de l'effectif. Et les joueurs du monde entier sont représentés, d'excellent joueurs qui n'ont pas forcément eu envie de migrer en Europe, ou pas eu la chance d'être scootés seront présents. La seule différence c'est que le collectif national est généralement moins bien huilé qu'en club.
    ishou, 30 Avril 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est bien là que le problème se situe. C'est que la FIFA n'a posé aucune règle pour décerner ce ballon d'or. On ne sait pas si c'est le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde ou si c'est le meilleur joueur du monde tout court. Parfois, c'est le meilleur joueur de la meilleur équipe du monde (CDM 2006) et parfois, c'est juste le meilleur joueur du monde (Messi en 2010, Ronaldo en 2013). C'est absurde et c'est le constat que font les participants (ceux qui votent). Il faudrait édicter des règles claires : on désigne le meilleur joueur du monde sur la dernière année.
    Dieu Bisounours, 30 Avril 2014
  7. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Bien évidemment que non, ce n'est pas assuré qu'il aurait joué de la sorte face au Bayern. Ca leur aurait donné encore plus de chances de remporter la victoire.
    XOU_, 30 Avril 2014
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Y a la même ambiguïté en NBA et le même débat. Je pense que c'est fait exprès pour laisser les gens choisir en fonction des critères qui sont les plus importants pour eux, mais ca crée du coup un flou ...
    Ochinko, 30 Avril 2014
  9. Offline
    notoriousFAB Elite
    Là je suis pas d'accord :)
    Comme tu le dis justement, le collectif est mieux huilé en club et pour moi, beaucoup des clubs de haut niveau sont au moins équivalent si pas supérieurs à des équipes nationales.
    Après il y a bien sûr des cas particuliers comme l'Espagne qui joue avec 80% de joueurs du Real et du Barca donc qui jouent forcément un peu plus ensemble.

    Et d'ailleurs, je trouve aussi que le niveau de la coupe d'Europe est plus élevé que la CM rien que parce que les meilleurs joueurs européens sont en général dans des clubs européens et que ces clubs sont meilleurs.
    notoriousFAB, 30 Avril 2014
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Pas d'accord. Je suis sur que le Real Madrid, le Bayern, ou Manchester City pourraient remporter la coupe du monde. Les seuls équipes qui auraient une chance sur le papier vs les tops clubs en CL seraient sans doute les genre Espagne ou Brésil qui ont vraiment des joueurs de classe mondiale à chaque poste, mais le collectif ferait la différence à mon avis.
    Ochinko, 30 Avril 2014
  11. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Et l'éventualité que de très bons joueurs ne soient pas à la CDM parce que leur équipe nationale ne s'est pas qualifiée n'est pas aussi une possibilité?

    Je n'ai pas d'exemple concret en main à présenter à l'instant où j'écris ce commentaire.
    Sig le Troll, 30 Avril 2014
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Terry et Cech se sont entrainés et seront titulaires apparemment... Tout comme Hazard :p ! Eto'o également... Et dire qu'ils n'étaient pas prévus à la base haha.
    [ KL3R ], 30 Avril 2014
  13. Offline
    akuMz^ #21
    Bribrabrimovitch
    akuMz^, 30 Avril 2014
  14. Offline
    instanz YNWA!!!!
    ou bale qui fait une très belle saison
    instanz, 30 Avril 2014
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Prono pour ce soir?

    Chaud ce match... D'un côté je préfère que Chelsea gagne, de l'autre je vois plutot le Real gagner plus facilement contre l'Atletico que contre le Chelsea du Mou. Dans tous les cas, la finale sera vraiment incroyable. Soit un derby madrilène, soit contre Mourinho.
    Vulture, 30 Avril 2014
  16. Offline
    akuMz^ #21
    +1 - j'suis trop fan de Bale ;p
    akuMz^, 30 Avril 2014
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Je vais me mouiller et dire 1-1 et l'Atletico passe grâce au but marqué à l'extérieur ...
    Ochinko, 30 Avril 2014
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    il a bien fait taire les sceptiques en tout cas ...
    Ochinko, 30 Avril 2014
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Oui et non. Oui quand on regarde ses stats très bonnes. Oui quand il nous fait gagner la Copa avec ce but d'anthologie. Mais quand on regarde vraiment les matchs, il a souvent été mauvais. Circonstance atténuante, il n'a pas eu de pré-saison. Il sera bien meilleur la saison prochaine (exactement comme Modric :) )
    Vulture, 30 Avril 2014
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Honnêtement, personne n'est sceptique sur les qualités intrinsèques de Bale mais plutôt sur le prix payé par le Real. On sait tous que Bale est un joueur exceptionnel avec une tenue de balle hors du commun et une accélération, balle aux pieds, extraordinaire mais la question qu'il faut se poser, c'est de savoir si le Real a besoin de Bale (sutout à 100M€) ?
    Dieu Bisounours, 30 Avril 2014