Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Et ?
    Ochinko, 29 Avril 2014
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Qui d'autre aurait pu le gagner ? Ribery était complètement intégré dans un collectif. Puis, c'est un petit ballon d'or. D'ailleurs, le ballon d'or perd de son charme tant les règles sont variables à chaque saison.
    Dieu Bisounours, 29 Avril 2014
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Que c'est l'individualité qui gagnera (celle faisant partie de l'équipe gagnante de la CDM; si c'est le Brésil et que Neymar tient son rang, je suis persuadé qu'il peut déjà préparer de la place à son ballon d'or).
    Dieu Bisounours, 29 Avril 2014
  4. Offline
    slide056 Elite
    Chelsea va gagner la LDC sur un but d'Hazard, la belgique va gagner la CDM et Hazard sera le ballon d'or :=)
    slide056, 29 Avril 2014
  5. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Avec le Real que j'ai vu ce soir, ça pue la Décima a plein nez quand même...
    Jean Mourad, 29 Avril 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Justement, je n'en suis pas sur. Le Real a fait une demi-finale où il a joué sous domination de l'adversaire (même le retour, surtout en 1ère mi-temps). En finale, le Real devra jouer inversement en dominant car que ce soit l'Atletico ou Chelsea, ils préfèreront jouer sous domination. Il faudra donc voir comment le Real va jouer en dominant (surtout que ça n'a pas l'air de porter chance quand une équipe domine :cool:).
    Dieu Bisounours, 29 Avril 2014
  7. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Il me semble qu'il a quand meme marqué bcp plus de buts que le meilleur buteur de la JPL :-D
    Charkzul, 29 Avril 2014
  8. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Le Real en a claqué 4 au Bayern, soit le quart de ce qu'ils ont encaissé en une saison à domicile... Alors qu'on pensait que le Bayern était la bête à abattre
    Jean Mourad, 29 Avril 2014
  9. Offline
    Vulture Coach K
    Le Real l'a fait! Allez tous, à genoux devant le grand Real! 0-4 là-bas, sisi. Face au ô grandissime Bayern imbattable :love:

    /Pastaperj'aitropbon :-D
    Vulture, 30 Avril 2014
  10. Offline
    ishou Wombo Combo
    Ancelotti > Pep
    ishou, 30 Avril 2014
  11. Offline
    notoriousFAB Elite
    En un match, on a vu toute les lacunes de Guardiola et les limites de son système et ça me fait bien plaisir.

    Il est incapable de s'adapter aux points forts de ses joueurs (au contraire d'un José quoi que les gens pensent ou même Ancelotti) ou tactiquement face un adversaire qui déjoue son système.
    Mandzukic, Muller ou Pizzaro sont pas mauvais de la tête mais il s'obstine dans son système de passe à 10 et à jouer latéralement.
    Et Schweinsteiger, il est nulle part dans ce système alors qu'il était si dangereux les années précédentes quand le Bayerm jouait vers l'avant ...

    Au final, soit Pep est surcoté (ce que je pense ...) soit son système ne s'adapte pas du tout au Bayerm (ce que je pense aussi ...)
    notoriousFAB, 30 Avril 2014
  12. Offline
    instanz YNWA!!!!
    Comme l'a dit le présentateur de RTL hier (première fois que j'entends un truc censé) le soucis de pep , c'est qu'il n'y a pas de plan B
    quand ca marche pas , on insiste , on insiste , mais on ne change jamais
    instanz, 30 Avril 2014
  13. Online
    XOU_ a TDK boy
    Je me sens un peu moins seul ici maintenant. :love:
    XOU_, 30 Avril 2014
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    On est d'accord sur l'incapacité de Pep d'avoir des plans B mais son système est bien adapté au type de joueurs qu'il a. Ce qui n'est pas adapté, c'est ses changements tactiques en cours de match. Ça n'a rien apporté et on a vu les limites du banc au niveau offensif (aucune autre réelle pointe).

    Par contre, dire que José s'adapte à ses joueurs ... C'est une blague. Vous dites que Pep a toujours la même tactique et José alors ? Dans n'importe quelle équipe où il a été, dès que le match était à enjeux ou contre un gros, il met les 10 joueurs en défense et joue en contre. Elle est où l'adaptation à l'équipe ?

    C'est un excellent entraineur pour gagner des titres mais il n'a pas une énorme tactique pour les grands événements. C'est toujours la même et elle ne s'adapte à rien.
    Dieu Bisounours, 30 Avril 2014
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Pas d'accord. Son système n'est pas adapté aux joueurs qu'il a. Au Barça les Messi, Xavi, Iniesta pratiquent son système de jeu depuis l'enfance. Kroos, Scwheini et Lahm sont incapables de faire ce font Iniesta, Xavi et Busquets. Ca ne va pas assez vite tout simplement. Ici le tiki taka c'est tout nouveau pour les bavarois. Cette équipe a totalement changé (en moins bien) par rapport à l'année dernière, c'est fou; Ils ne sont plus aussi surs d'eux.

    Concernant les changements, justement il fait entrer Javi Martinez en 2ème mi-temps et leur milieu se stabilise... Drôle d'idée de ne pas le titulariser. Je pense aussi qu'un Lewandowski aurait pas mal aidé de leur côté hier soir.

    Tu caricatures un peu. Contre Arsenal c'était aussi 10 en défense? Liverpool? (à l'aller). City? United? Tottenham? Je peux pas te donner tord contre les matchs face au Barça (pas trop le choix...) ou contre Liverpool ce weekend (meilleure option contre eux) mais de la à dire qu'il ne joue QUE ça. Avec le Real il fait le record de buts en 1 saison aussi... j'imagine que c'était à 10 derrière? :)

    En soi, c'est surtout sa tactique qui est adaptable à tous les joueurs...

    Sinon, celui qui s'adapte le + à ses joueurs et qui va te trouver LE bon système de jeu c'est Ancelotti selon moi.
    Vulture, 30 Avril 2014
  16. Online
    fraggahh ROFLCOPTER
    je pense qu'il faisait référence au beton de l'inter...
    fraggahh, 30 Avril 2014
  17. Offline
    notoriousFAB Elite
    Oui mais même avec l'inter, il avait de bons joueurs défensifs et il jouait le contre avec quelques joueurs rapides.
    Au final, c'est ce que fait Ancelotti mais y a personne pour le critiquer alors que Mourhino, il est tout de suite descendu pour ça.
    Mourhino, il s'est fait incendier parce qu'il avait mis Casillas sur la banc. Ancelotti a fait pareil mais lui ça passe. J'imagine qu'il a une meilleur relation avec la presse :)

    Je suis pas un pro-José mais ça me tue de voir un entraineur critiqué alors qu'il a des résulats. Au final, c'est ce qu'on demande à un entraineur et une équipe, des résultats.

    Si la Belgique gagne le mondial en jouant à 10 derrière, y a 3/4 des pro-possession tiki-taka qu'on vont crier au génie.
    notoriousFAB, 30 Avril 2014
  18. Online
    fraggahh ROFLCOPTER
    ouais, etoo était bon comme arrière droit
    fraggahh, 30 Avril 2014
  19. Online
    XOU_ a TDK boy
    En même temps, c'est que Mourinho cherche, se faire critiquer et attirer l'attention des médias sur lui plutôt que sur ses joueurs. Et pour ça y a pas mieux que lui.

    Dire qu'il tape un mur de 10 joueurs à chaque match à enjeu, c'est assez caricatural.
    Sur beaucoup de gros matchs cette saison, la tactique était comme vs l'Atlético ou Liverpool, laisser le ballon à l'adversaire, mais en appliquant un pressing collectif. (cfr. City, MU, Arsenal, etc...).

    D'ailleurs, si le Bayern avait rencontré Chelsea, je ne suis pas convaincu que les Blues auraient joué comme vs l'Atlético. C'est presque certain même, surtout si cette rencontre avait lieu en finale, sur un match.
    XOU_, 30 Avril 2014
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh il faut resituer les matchs que vous citez dans leur contexte et tenir compte de la période de la saison où ils ont été joués. Mettre MU et Arsenal comme matchs à enjeux, ce n'est déjà pas crédible (MU et Arsenal sont d'une faiblesse hallucinante). La seule fois où Chelsea a joué un match à fond, c'est à domicile.

    Bien entendu que Mou aurait joué de la même manière face au Bayern ... Le Bayern aime dominé comme l'Atletico l'a fait au match aller (même si pour l'Atletico, c'est contre-nature). Si Mou arrive en finale, on peut déjà préparer les 10 joueurs à défendre surtout quand Eto jouera (il a déjà prouvé sa fascination à jouer en défense :cool:).
    Dieu Bisounours, 30 Avril 2014