Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    T'es injuste je trouve.

    Marcelo a été très bon et Isco a très bien fluidifié le milieu... Ces deux entrées ont tout changé. Morata invisible, idem que Benzema et CR7. Faut dire aussi, dur d'exister entre Miranda, Godin et compagnie...

    Bale a beaucoup tenté. Je pense que tous les madridistas l'auraient volontiers assassiné jusqu'àu but de Ramos, vu toutes ses occasions manquées. Finalement le type nous ramène 1 Copa et 1 C1, alors qu'il est très souvent mauvais dans le jeu. Il réalise également la meilleure saison de sa carrière en terme de stats... J'ai hâte de voir ce qu'il va faire l'année prochaine avec une vraie préparation.

    Après c'est vrai que le Real a énormément de mal à jouer contre une défense regroupée, alors face à une équipe quasi spécialement du genre (Chelsea reste le maitre :-D ) c'était spécialement dur.

    Pour Ancelotti, pour moi c'est la plus grosse réussite de la saison côté Real. Il a un peu foiré par moment, surtout au début où il ne parvenait pas à trouver son équipe. Il a raté des matchs important, surtout en Liga contre le Barça et l'Atletico ainsi que certains de fin de saison, mais c'est un top coach. La classe tout simplement. Le vestiaire est uni, les relations avec les journalistes sont bons, tactiquement il est quand même très fort et ses choix sont souvent payants, il l'a encore démontré hier soir. Il a bien apaisé les tensions, le vestiaire est serein. Ca change de Mourinho.

    Il était obligé de faire jouer Khedira. Illarramendi se chie dessus dans les gros matchs (il a failli couter la qualif à Dortmund), Casemiro semble bon mais non merci, pas pour une finale de C1. Khedira avait l'expérience pour lui, et c'est un joueur ultra actif qui peut apporter beaucoup. Malheureusement hier c'était à peine son 3ème match depuis son retour de sa grosse blessure, normal qu'il n'ait pas + pesé.
    Vulture, 25 Mai 2014
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ben Khedira, il a apporté quoi !? Tout le monde sait qu'il n'est pas prêt et même le sélectionneur allemand a encore des doutes sur lui ... Casemiro et Illaramendi auraient fait autant que lui voire mieux. Je trouve, bizarrement, que ce n'est pas Isco qui a fluidifié le jeu mais Modric. Il est monté d'un cran et a commencé à faire jouer le milieu de terrain. Ancelotti a la classe pour lui mais, pour moi, tactiquement, il est faible. Il a fait entrer trois joueurs, Marcelo est le seul à avoir pesé (très fortement, d'ailleurs). Je ne doute pas de la classe et de la force d'Ancelotti dans un vestiaire mais il faut avouer qu'il n'a rien su faire pour cadrer les joueurs offensifs ! CR7 ne savait pas où se foutre, Carajaval et Bale ne se trouvaient pas et Di Maria avait laissé tomber l'axe pour remplacer CR7 sur le côté. Ça n'est jamais passé sur les côtés et Ancelotti n'a rien changé pour améliorer le jeu (bien sur, en prolongation et avec la fatigue, ça passait au milieu).
    Dieu Bisounours, 25 Mai 2014
  3. Offline
    instanz YNWA!!!!
    Di Maria est passé quelque fois sur la gauche , mais chaque fois une faute , tout les cartons de l'AM sont venus de la ou presque ... Et 2 percées de GB dont une ou ils rentrent très fort dans l'axe Grace a une belle défense de Miranda ( je crois) , je pense que ce qui a bien fluidifié le jeu du réal , c'est modric et la sortie de filipe Luis , qui anhilait tout sur son flanc
    instanz, 25 Mai 2014
  4. Offline
    ishou Wombo Combo
    Please, hater ? A d'autres, j'étais plutôt neutre (je suis fan d'Ancelotti et j'apprécie pas mal de joueurs du Real), suffit de relire mes réactions pendant le match.

    L'Atletico ne méritait pas plus la victoire, non, je pense justement que les deux équipes n'ont pas montré grand chose. Du coup ça devait se jouer sur une individualité (Bale se foire) ou sur une erreur fatale, pas de bol, c'est le Real qui en commet une. J'ai d'ailleurs souhaité que cela ne se finisse pas ainsi, mais de là à ce que l'on ait un goal à la 93ème minute passée (et non pas 92'45) alors qu'au mieux il y avait deux minutes d'arrêtes de jeu, c'est encore plus pittoresque comme élément déclenchant d'une victoire, surtout pour une finale de CL.

    Oui, un souci l'ami ? Investigations peut signifier recherches ou enquêtes informatives, il est possible de recalculer le temps additionnel exact qui aurait dû être décompté.
    ishou, 25 Mai 2014
  5. Offline
    Vulture Coach K
    Le but est marqué à la 92e et 47secondes. T'es vraiment de mauvaise foi.
    http://www.beinsports.fr/videos/article/x0qjs2jxf0p211ew5j71jtdev pour le temps, à 4:07 dans la vidéo.
    Vulture, 25 Mai 2014
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 26 Mai 2014
  7. Offline
    ramzes235 Elite
    ramzes235, 26 Mai 2014
  8. Offline
    fastyy Elite
    Tauby a bien joué SAUF pour le but de Bale, je ne vois pas ce qu'il fout en ne sautant pas en l'air pour avoir le ballon... il fait genre le mur en sautant à mi hauteur... mais bon, en voyant les prolongations arriver, tout le monde avait compris que l'AM ne gagnerait pas.
    Tenir tout un match en défense est possible mais PAS si on joue plus de 90 minutes.... c'est trop fatiguant.

    Ceci dit, je n'arrive pas à comprendre Siméone sur son choix de faire jouer Costa alors que le type n'était pas fit :-(... il se tire une balle dans le pied en perdant un remplacant.
    fastyy, 26 Mai 2014
  9. Offline
    fastyy Elite
    Bale a eu la mal chance d'avoir 3 fois le ballon au mauvais endroit de son pied.
    Du coup, il essaie 3 fois de faire un extérieur puissant et 3 fois il rate... mais ENORME match de sa part quand même sur son flanc... contrairement à Ronaldo qui se chope 3 super coup francs et aucun n'a été tiré correctement.

    Dégouté pour Courtois quand même mais bon, il est jeune et il la gagnera un autre jour.
    Il a dit à Toby qu'il avait raté le ballon pour 5cm... car il est vrai qu'il a fait un super plongon..
    Purée, s'il l'avait détourné, il aurait été le héros et cela aurait bien représenté sa saison..
    fastyy, 26 Mai 2014
  10. Offline
    fastyy Elite
    lol j'espère aussi car Cech est une grosse MERDE :p:pfrt:
    fastyy, 26 Mai 2014
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Le choix de Simeone était bon avec Costa : Ancelotti (pour une fois) avait prévu une bonne défense pour canaliser Costa. L'AM a pu jouer dans un schéma tactique idéal pendant une mi-temps grâce à la titularisation de Costa. Ensuite, l'équipe du Real a été un peu modifiée et là, les problèmes ont commencé.
    Dieu Bisounours, 26 Mai 2014
  12. Offline
    fastyy Elite
    2 réactions :

    1. Chelsea reste le maître de la défense ... euh oui... on l'a vu contre .... l'AM :)
    Pour moi, l'AM est bien plus fort que Chelsea en défense et en plus, EUX, ils ont un bon gardien :)

    2. Pour Bâle, c'est facile de le critiquer sur ce qu'il a manqué MAIS, c'est quand même le seul ou un des rares à avoir amener de réelles occaz de but hein.
    Donc, FORCEMENT, si tu te montres et que tu as des occaz... forcément, tu ne vas pas toutes les mettre et avoir du déchet.
    Maintenant, si tu joues à la Benzema, ben le mec on ne va pas le critiquer... il était INVISIBLE :)... on avait oublié qu'il jouait :) et Ronaldo, comme bien souvent, dans les grands moments, il n'est pas présent... et j'ai dis bien souvent hein car parfois il est présent dans les grands matchs comme contre la Suède ;)
    fastyy, 26 Mai 2014
  13. Offline
    fastyy Elite
    Oui mais le problème est qu'il a cramé une chance de remplaçant pour la fin de match et cela s'est énormément ressenti avec Fran qui était totalement cuit.
    fastyy, 26 Mai 2014
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Il n'avait pas le choix... Il a joué son bluff jusqu'au bout. S'il n'avait pas titularisé Costa, et s'il l'avait fait entrer en fin de match, il aurait perdu 2 changements au lieu d'un (en considérant que Costa se serait blessé après 10min).

    Totalement faux qu'il est absent dans les grands matchs :roll: Tu regardes le Real pour dire cela? Il a clairement pas fait un bon match l'autre jour, mais il faut souligner qu'il était à moitié blessé (la même blessure que Messi l'an dernier) et que le dispositif d'Ancelotti ne l'a pas vraiment aidé (il jouait en pointe dans le 4-4-2).
    Vulture, 26 Mai 2014
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 29 Mai 2014
  16. Offline
    akuMz^ #21
    Ou il le faisait pas jouer du tout (vu que pas fit) et gagnait un changement?
    akuMz^, 29 Mai 2014
  17. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Quaresma qui en claque deux au Bayern... Ce mec est quand même un gigantesque gâchis :-(
    Jean Mourad, 15 Avril 2015
    Atlantiste aime ça.
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Cavani me fait tellement rire ! Ce type est à la masse complète ahahahah

    On sent qu'il manque trop de joueurs côté PSG. On le paie au milieu avec un Cabay et un Rabiot en-dessous de Verratti et Motta. Silva qui nous lâche après 20 minutes... Obligé de faire jouer Luiz qui revient tout juste de blessure...
    Dieu Bisounours, 15 Avril 2015
  19. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    'tain Suarez qui petit-ponte David Luiz :love:
    Jean Mourad, 15 Avril 2015
  20. Offline
    instanz YNWA!!!!
    Suarez <3
    instanz, 15 Avril 2015