Cheat Battlefield : réalité !

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Shimmy, 19 Avril 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Shimmy Touriste
    Triches : Menace et réalité

    Comme tout grand jeu Battlefield a ses triches et ses bugs exploitables. Après quelques histoires de membres de Normandie en rapport à ce problème, j’ai décidé d’explorer le coté obscure de BF. Je vais donc vous annoncé le résultat de mes recherches ainsi que quelques explications afin que vous ayez les connaissances nécessaire pour savoir si une personne peu etre un tricheur potentiel.

    La triche kezako :
    Tricher c’est contourner les règles élaborés pour atteindre un but.

    La triche dans Battlefield (point de vue d’un puriste) :

    La triche existe bel et bien dans Battlefield, il en existe 2 types :

    -la triche de gameplay (rechargemment rapide, précision augmenté, déplacement rapide…)

    -la triche visuel (brouillard inexistant, zoom, modèles fluo, sonar…)



    Bonne nouvelle, les triches de gameplay ne marchent pas en ligne, explication :

    Quand vous jouez en ligne, vous jouez sur un serveur, celui ci étant un serveur BF pure, il respect les régles de gameplay de BF à la lettre, prenons par example la triche du rechargement rapide. Simplification de la communication client (celui qui triche) et Serveur (celui qui héberge la partie) :

    Client : je tire
    Serveur : ok tu tire
    Client : j’ai vidé mon chargeur, je recharge
    Serveur : ok tu as plus de balles et tu recharge
    Client : Aye j’ai finit de recharger, je retire
    Serveur : tu est toujours en train de recharger
    Client : j’ai finit de tiré
    Serveur : tu a finit de rechargé tu peu tirer

    Comme vous le voyez le client est allé plus vite que le serveur (qui respecte le temp de rechargement de BF), donc le client s’est desynchronisé du serveur, et vus que le maitre de jeu sera toujours le serveur, le 2 eme tire du client comptera pour des prunes aux yeux de tout le monde malgrés qu’il se sois affiché sur le client (En gros le tricheur aura l’impression de tirer à la place du temp de rechargement, mais il ne touchera jamais personne à ce moment la).

    Je vous est fait une petite vidéo pour vous montrer rapidement l’effet que cela donnera sur le client tricheur.



    Télécharger la vidéo (XviD)


    Il en vas de même pour tout les cheats de Gameplay, même si le tricheur vera que son BAR tire toutes ses balles au même endroit, sur le serveur les balles se répartiront en suivant les règles précise de BF.

    Par contre si le tricheur devient le serveur alors cela produira l’effet inverse, le BAR sera précis pour tout le monde, mais seul le tricheur vera les impactes au bon endroit, les clients verront leurs impactes se dispérsé selon les bonnes régles mais verront leurs enemis tombés plus rapidement (s’ils visent bien).



    La triche visuel est un sujet plus sensible, car les avis sont partagé, certains tolère les bright-skins, ces textures fluo que l’on applique sur les personnage afin de mieux les reperer dans le décors, d’autre vont même se permetre jusqu'à utilisé des décors blanc et des persos rouge et bleu par team (bonjour le jeu). Et il y a les puristes qui refusent toute modification du jeu original, ce qui embête un peu les bricoleurs qui aiment bien améliorer graphiquement ces jeux parfois bacler.

    Dans le cheat grand public que j’ai testé (par grand public, j’entend que ce cheat est relativement facile à se procurer et à installer) il y avait plusieurs options d’installation disponible :


    [IMG]

    -De-Fog : Pour retirer le brouillard
    -Neon skins : pour transformer les items spéciaux et casques en fluo (mines, grenade…)
    -Sonar : le plus inquiétant, permet d’avoir un radar sur tous les véhicules (l’infanterie n’a pas ce radar mais est détectable par celui-ci)
    -Zoom : augmente la puissance de zoom du tire alternative des armes

    Comme vous le voyez, la facilité d’installation des ces hacks est déconcertante, ceux ci utilisent le Merciless Addon pour fonctionner, mais il n’est pas nécessaire de le possédé car l’install des hack copie aussi les fichiers du Merciless Addon nécessaire à son fonctionnement.

    Seul le cheat du radar est vraiment vicieu, les autres étant plutot gadgets, il faudrait que Dice corrige l’exploitation du sonar, en donnant la gestion de celui ci au serveur.

    La question est maintenant : comment détecter un tricheur sur les serveurs en-ligne ?

    Ce n’est pas parcqu’un tank se retourne direct quand vous vous approchez de lui par derriere que le joueur triche, celui ci peu très bien utilisé les differente vue a sa disposition en véhicules (F9 à F12) et vous voir a ce moment la. La ou il faut vous inquieter c’est quand un tank arrive dans votre village et qu’il tire directement un obus à l’étage ou vous vous planquiez alors que vous ne n’avez fait que l’entendre planquer sous une table.

    Sur un serveur public, il n’est pas évident de détecter si une personne triche, donc avant d’insinuer, ayé des preuves par example, un sniper qui vous tue depuis le brouillard (en regardant la caméra de mort qui suit votre bourreau pour le savoir)… N’oubliez pas que seul une petite poignée d’indésirable triche, donc ne vous acharnez pas sur quelqu’un qui joue très bien, et au pire si le niveau d’un serveur est trop haut pour vous ou bien s’il reigne une mauvaise ambience, changer de serveur, ce n’est pas ca qui manque.

    Si en match vous avez des doutes sur un joueurs, demandez lui alors de prendre 5 captures d’écran d’affilé et de vous les envoyer au format TGA, vous pourrez de cette facons voir, grace à la minimap et la mini animation des 5 images, si celui ci n’utilise pas le radar (point de sonar sur la mini-map), si sont brouillard est a bonne distance, ou s’il n’y a pas d’anomalie graphique dans son jeu (casque fluo etc…).

    Voici quelque screens témoin pour vous aider à retrouver des indices, et n’oubliez pas que si l’on ne prend pas plaisir à jouer, cela ne sert à rien de jouer plus longtemps.

    screen

    [IMG]

    normalement ce sera fini avec la 1.4 c'est skin couleur, et meme les autres seront effacer, au désespoire des bfcustomiseurs

    [Source : Battlefield Normandie]
    Shimmy, 19 Avril 2003
    #1
  2. Offline
    [T61] Steve Zissou
    pas d'accord sur ce point la. perso il m'arrive souvent quand j'arrive dans un village de tirer en direction de batiment qui peut etre une position stratégique ex ici dans market garden cette maison est la planque idéale pour un sniper ou un antichar et bien à chaque fois que je joue (je tire un coup dedans meme si je ne vois personne)


    [IMG]

    sinon cet article est vraiment pas mal :D
    [T61], 19 Avril 2003
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Les radar ca sux dans les jeux d'équipes :/ .
    Carambar, 19 Avril 2003
    #3
  4. Offline
    kiri Touriste
    Mais non, si counter est consideré comme un jeu d'équipe, sans radar c'est dur. :roll:
    kiri, 19 Avril 2003
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    :roll:

    Exemple concret : mon équipe joue sur une carte où il y a pleins de corridors et de coins sombres. Un membre de l'équipe capture le drapeau ennemi et essaie d'éviter la confrontation pendant qu'on tente de fragger le porteur de drapeau ennemi. Maintenant, si l'équipe adverse a installé un hack radar, ils vont s'apercevoir qu'il y a une joueur qui se tiens à l'écart. Résultat, il vont vite le retrouver et on perds la partie. C'est de la triche, c'est tout :-( .
    Carambar, 19 Avril 2003
    #5
  6. Offline
    [T61] Steve Zissou
    oui su tu vois les membres de l'autre equipe mais sinon je ne vois pas ce qu'il y a de mal :D (c'est dailleur bien pratique pour coordonner une attaque)
    [T61], 19 Avril 2003
    #6
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    La question ce serais plutôt celle-ci : Dans un jeu réaliste, les soldats disposerais-t-il d'un tel radar :) ?
    Carambar, 19 Avril 2003
    #7
  8. Offline
    [T61] Steve Zissou
    oui mais dans la réalité les troupes assistent à un briefing des objectifs à atteindre, des positions à tenir (conaissance des positions des troupes à l'avance, communications radio structurées) avec respect des ordres des supérieurs et aussi réaliste qu'un je soit, je ne pense pas que ce soit possible==>le radar palie bien à ce manque.
    [T61], 19 Avril 2003
    #8
  9. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    Shimmy h4x0r :eek: ;)
    Kuzco El Lama, 19 Avril 2003
    #9
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ok, donc le radar serais standard dans certains jeux vidéos ? Ce n'est pas le cas dans Unreal Tournament et on joue le plus souvent à l'aveuglette, en se fiant à son intuition. Les meilleurs joueurs se distinguent par leur capacité à analyser ce qu'ils voient et entendent (comme des chasseurs) mais aussi par leur expérience des lieux et des endroits à éviter en cas de guet-à-pens.

    La coordination de l'équipe se fais par Teamspeak, en général, et une stratégie dynamique est appliqué à la situation en cours. Bon, il est vrai qu'Unreal, comme son nom l'indique, n'as rien de réaliste mais je n'ai pas non plus vu de radar dans Tactical Ops non plus. D'où ma surprise quant à cette information :p .
    Carambar, 19 Avril 2003
    #10
  11. Offline
    hehe PANCAKE !
    bah, c'est comme le radar ds CS, je ne le regarde quasi jamais
    si les autres de l'équipe font leur boulot, je sais tjs où ils sont
    hehe, 19 Avril 2003
    #11
  12. Offline
    [T61] Steve Zissou
    oui mais si tu compares la taille des maps... quand je joue à UT2K3 et bien c'est vrai que je ne vois pas ou serait l'utilité du radar

    dans battlefield je m'en sert quand meme souvent pour l'artillerie (histoire de ne pas faire 5 tk d'un coup quand tu es à plus de 500m de ta cible), bien que d'apres l'actualité le tk serait beaucoup plus réaliste
    [T61], 19 Avril 2003
    #12
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Carambar, 19 Avril 2003
    #13
  14. Offline
    [T61] Steve Zissou
    avant quand je jouais à cs je ne regardais pas le radar non plus
    en to et cs y'a peut-etre pas de diffèrence de taille mais entre une map ut/to/cs et bf1942 la différence est énorme, et l'utilisation d'armes à longue portée (tir pratiquement aveuge- sauf si couplé avec un éclaireur) le radar est indispensable
    [T61], 19 Avril 2003
    #14
  15. Offline
    StAr-NiC Elite

    T'as raison j'avouerais JAMAIS :cool:

    Et si tout les mods ou jeux a se tirer dessus venait de counter ... :roll: faut pas exagerer non plus :wink:
    StAr-NiC, 19 Avril 2003
    #15
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Non, ils viennent de Doom ;) .
    Carambar, 19 Avril 2003
    #16
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est à se demander comment les soldats faisaient pendant le Deuxième Guerre Mondiale :) .
    Carambar, 19 Avril 2003
    #17
  18. Offline
    [T61] Steve Zissou
    ben ils avaient des briefing,des eclaireurs qui signalaient les positions des objetcifs, des espions dans les lignes enemies...
    il y a moyen d'approcher ce style avec jeu mais pas sur un serveur public
    et de toute facon celui qui veut aborder un jeu de guerre le plus réaliste qui soit à ce jour ne joue pas à battlefield mais à wwII online: http://www5.playnet.com/bv/wwiiol/index.jsp mais bon...marre des abonnements.
    [T61], 19 Avril 2003
    #18
  19. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Pour ça, TFC était (et est toujours) excellent !
    Nicool_, 19 Avril 2003
    #19
  20. Offline
    Shimmy Touriste
    cool des réponses :wink: moi je trouve que un radar dans Battlefield 1942 n'est pas réaliste mais obliger pour le gameplay pour savoir ou sont les ennemis ( en voyant les gars de notre teams disparaitre :p ) pour voir si il y a des véhicules libres ( un reflex quand je veux prendre un avion est de regarder mon radar pour voir combien il y en a "en vol" )
    Shimmy, 19 Avril 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.