Cheater ou pas cheater ?

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Carambar, 15 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'étais en train de jouer sur le serveur Bee sur UT Démo et un joueur du nom de Zartex est entré. Les premiers matchs, il a complètement dominé le jeu et me distancais de 7 à 10 points.

    Il est revenu plus tard et là j'ai gagné 3 parties sur 4. La partie qu'il a gagné c'étais en campant avec le fusil de choque et le rédempteur. Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'il arrivais à me toucher avec le fusil de choque primaire assez aisément (chose que j'ai du mal à faire) alors que, manifestement, il était beaucoup moins doué. Je sentais qu'il avais quelque chose à prouver et qu'il avais envie de se mesurer à quelqu'un.

    Je lui dis "Tu est quand même un joueur bizarre". Sur Morpheus, je lui demandé, "Tu ne sais pas faire d'esquives ?" et je lui ai montré comment on faisait. Il m'as montré qu'il savais le faire mais il m'as dis "je n'ai pas le temps". Sur ce, j'ai souris et j'ai dis "je fais des esquives tous le temps". Je lui ai fais une belle démonstration de comment se servir des esquives en basse gravité sur DM-Morpheus. Sur ce, il est parti en disant "shit map".

    Après tout ca, je me suis sérieusement posé la question si ce gars avais un genre de triggerbot (un hack qui fais que la "gachette" est tirée automatiquement lorsque le viseur est posé sur une cible). Personellement, j'ai décidé de ne pas accuser les gens publiquement car ca ne mène à rien de bon et parfois on a tort. Le problème avec ce genre de cheat c'est qu'il est très difficile de prouver que quelqu'un l'utilise. Même dans ce cas précis j'ai des doutes car il se pourrais qu'il s'agisse d'un bon joueur de Quake 3 ou je ne sais quel autre FPS. J'aurais du enregistrer une démo pour demander l'avis d'autrui.

    On m'as parfois traité d'aimbot. Parmi les joueurs sur un serveur DM, il y en a plusieurs qui sont fraggés 20 à 30 fois sur la durée d'un match. Peut être que certains de ces joueurs sont complètement exaspérés de ne pas progresser et décident de tricher. Ce serais un peu de ma faute et de la faute des autres joueurs qui arrivent en tête. Que faire ? Je ne suis qu'un joueur moyen et je sais qu'il y a des personnes qui se débrouillent dix fois mieux que moi. C'est peut être la nature de jeu même qui forcent certains à utiliser des hacks :-( .

    Note: Depuis que le système anti-cheat UTPure a été contourné, on peut tricher sur quasi tous les serveurs.

    Screenshot lorsque j'ai repris le dessus :
    [IMG]

    Un screenshot lorsque Zartex est revenu (notez le fph plus élévé de celui-ci).
    [IMG]
    Carambar, 15 Juin 2003
    #1
  2. Offline
    liitwow grosso6
    j'ai déja joué contre toi à ut, j'me suis fait laminer mais ça m'a pas donné envie de cheater :eek:
    à mon avis, c'est juste des types qui veulent être ce qui ne sont pas, et qui ont besoin de cheat pour ça.
    enfin, bon, c'est comme dans tout les jeux massivement multijoueur. :eek:
    liitwow, 15 Juin 2003
    #2
  3. Offline
    Inferno Sans Titre
    sa veut rien dire, en esquive j'étais pas très bon mais je savais bien visé.
    C'est peut etre un joueur d'insta, c'est pour cela qu'il vise bien au shock rifle
    Inferno, 15 Juin 2003
    #3
  4. Offline
    medleouf Touriste
    ce genre de cheat existe aussi ds d autre jeux j suppose, il doit etre quasi impossible a le remarquer quand on joue avec des bons joueurs...
    medleouf, 15 Juin 2003
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est ce que je pensais au début. Mais le bons joueurs en insta font aussi des esquives (surtout le "flip" avant). Enfin, je conserve le doute. J'ai commencé à avoir de soupcons seulement lorsque un membre du clan Bee a demandé à ce joueur si il utilisais bot.

    Oui, c'est presque indécelable vu que ce cheat est passif. Ce qu'il faudrais c'est enregistrer une démo, la visionner avec Demo Manager 3 et permuter vers le point de vue du joueur suspect. Si on s'apercois que celui-ci fais des mouvements assez brusques pour essayer de positionner son viseur sur une cible, on peut se poser des question mais on est jamais sûr à 100%. Avec un bon joueur, on ne verras que du feu :p .
    Carambar, 15 Juin 2003
    #5
  6. Offline
    PunkDeLuxe condom
    de toutes facon pour chaque jeu qui sort tu trouves des cheats ...


    La question serait sans doute de savoir ce qu'ils ont a montrer en trichant ... joué bien, je ne pense pas car ils sont démasqué pour cheat a la longue ...

    Mais bon franchement moi j'adore ce jeu, au moin ou tire t'es sur ke c pas un ms, comme cs ... surtout en instinct ...
    PunkDeLuxe, 15 Juin 2003
    #6
  7. Offline
    PunkDeLuxe condom

    Moi c simple j'ai trop de reflexe ... je susi direct sur le corps du mec ... donc ton truc ne servirait a rien sur moi :D
    PunkDeLuxe, 15 Juin 2003
    #7
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Frags Par Heure. En DM, c'est un moyen de comparer la "rapidité" des différents joueurs. Voici comment je le percois les fph (armes normales/conditions normales) :

    - 100 fph : joueur moyen, quelqu'un qui sais se défendre.
    - 200 fph : joueur expérimenté.
    - 300 fph : joueur assez expeditif et brutal
    - 500-600 fph : pour atteindre un fph pareil, il faut avoir vraiment de chance et rencontrer un minimum de résistance
    - 700 fph : y a de la triche dans l'air ?
    - 900-1800 fph : il y avait surement quelques rédempteurs qui trainaient dans le coin :D
    Carambar, 21 Juin 2003
    #8
  9. Offline
    Vanmare Touriste
    Ca se joue encore bien UT ? y a encore des tournois et tout ? où ca va commencer à disparaître ? UT2003 est assez apprécié par les anciens joueurs d 'UT ? :)
    Vanmare, 21 Juin 2003
    #9
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Bien sur. En ce moment même, il y a 2613 serveurs pour 3738 joueurs. Il y a énormément d'activité sur clanbase aussi. Je crois que ce jeu a encore quelques années devant lui :p .

    Avec son nouveau moteur et ses graphismes, UT2003 a su attiré un nouveau publique. Pour ce qui est des joueurs de UT(99), ceux-ci semblent assez partagés. Certains ont accueillis les changements qu'ont apporté la nouvelle version tandis que d'autres sont indécis ou n'apprécient pas certains aspects (manque de fluidité, personnages, ressemblance à Quake...).
    Carambar, 21 Juin 2003
    #10
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Le sniper a été remplace par le fusil éclair sur UT2003. Sans doute que les concepteurs ont décidé de faire ce changement pour qu'on puisse voir la position du tireur. A mon avis, il dois y avoir quelques serveurs dédiés comme sur UT.
    Carambar, 22 Juin 2003
    #11
  12. Offline
    Sklux Touriste
    Pour en revenir au cheater/pas cheater j'ai vu une manoeuvre
    assez bizarre sur UT2003 :

    j'ai ma cible au sol qui esquive et puis elle disparait soudainement pour se retrouver loin au dessus de moi. Au début je croyais que le joueur utilisait son téléporteur sans que j'y fasse attention mais manifestement pas :
    -pas de dématerialisation/matérialisation ça semble instantané
    -utilisation du teleporteur pour deux/trois sauts et puis le suivant le gars qui se retrouve pratiquement au plafond de la map (alors que le téléporteur n'aurait pas eu le temps de monter aussi haut même en l'envoyant directement après le dernier saut)
    je ne suis pas spécialement expérimenté à ce jeu mais les deux ou trois fois où j'ai vu ça c'était à chaque fois des joueurs balèzes

    qqu connait?
    Sklux, 24 Juin 2003
    #12
  13. Offline
    blue_storm ex membre
    C'est possible qu'il y ai des cheater sur UT2003 mais pour le moment il doit surement y en avoir peu (heureusement).

    En tout cas si un cheater lit ce message, je voudrais lui dire que les personnes qui cheatent sont vraiment chiant pour tout le monde et que ca ne sert a rien de se mentir à sois même et fait semblant d'être fort à un jeu !!!
    blue_storm, 24 Juin 2003
    #13
Statut de la discussion:
Fermée.