Chelsea exclu de la ligue des champions ?

Discussion dans 'Sports Pro' créé par DoC 2000, 21 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DoC 2000 Elite
    Et oui le titre est un peu long mais on saura dans quelques heures si Chelsea continuera son parcours europeen.

    L’UEFA a fait savoir ce lundi que Chelsea pouvait être exclu de la Ligue des Champions au terme des différentes procédures disciplinaire en cours contre le staff et le club londonien.


    Chelsea risque très gros. L’UEFA a fait savoir que le club pouvait être exclu de la Ligue des Champions si les différentes procédures disciplinaires engagés allaient à leurs termes. William Gaillard, le porte parole de l’UEFA a déclaré ce lundi que : Les sanctions peuvent aller de la réprimande à l'expulsion de la compétition. Nous considérons ça comme une affaire très, très sérieuse. L’UEFA, qui a ouvert ce lundi la procédure contre José Mourinho, reproche l'entraîneur d’avoir rendue l’atmosphère de la rencontre entre Barcelone et Chelsea empoisonnée et négative
    DoC 2000, 21 Mars 2005
    #1
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    Procédure disciplinaire contre Chelsea

    Lundi, 21 mars 2005
    L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du Chelsea FC, son manager José Mourinho le manager adjoint Steven Clarke et Les Miles, responsable de la sécurité pour avoir discrédité le football.

    Enquête en cours
    L'instance dirigeante du football européen a annoncé ces mesures lundi après des incidents survenus lors du huitième de finale aller de l'UEFA Champions League entre le FC Barcelona et Chelsea au Camp Nou, le 23 février, où Barcelone avait gagné 2-1.

    "Propos fallacieux"
    Dans un communiqué paru sur uefa.com, l'UEFA déclarait : "L'UEFA a annoncé aujourd'hui l'ouverture de procédures disciplinaires contre le Chelsea FC, son entraîneur José Mourinho, le manager adjoint Steven Clarke et le responsable de la sécurité Les Miles, pour propos fallacieux, notamment dans la plainte déposée par le club après le match d'UEFA Champions League disputé contre le FC Barcelona au Camp Nou le 23 février 2005".

    "Déclarations infondées"
    "En divulguant et propageant ces déclarations infondées, le Chelsea FC a laissé son staff technique créer délibérément une ambiance pesante et négative, tout en mettant la pression sur le corps arbitral", continue le communiqué.

    Date fixée
    L'UEFA a déclaré que cette affaire sera examinée par l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA, le 31 mars. L'article 5, alinea 1 du réglement discipinaire de l'UEFA - Principes de conduite - énonce que : "Les associations membres, les clubs ainsi que leurs joueurs, officiels et membres doivent se comporter dans le respect des principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif". De plus, l'article 5, alinéa 2 d stipule que "celui qui discrédite le football et plus particulièrement l'UEFA par son comportement" porte atteinte à ces principes.
    DoC 2000, 21 Mars 2005
    #2
  3. Offline
    DoC 2000 Elite
    Affaire Mourinho: Chelsea pourrait être exclu de la Ligue des champions



    NYON, Suisse (AP) - Chelsea pourrait être exclus de la Ligue des champions en raison des propos de son gérant Jose Mourinho, qui a affirmé que l'entraîneur de Barcelone, Frank Rijkaard, avait influencé l'arbitre Anders Frisk à la mi-temps du match aller d'un huitième de finale de la prestigieuse compétition européenne entre les deux clubs.


    "Les sanctions peuvent aller de la réprimande à l'expulsion de la compétition, a déclaré lundi le porte-parole de l'UEFA, William Gaillard. Nous considérons ça comme une affaire très, très sérieuse."

    L'UEFA a ouvert, lundi, une procédure disciplinaire contre Jose Mourinho, qui est accusé d'avoir nui à l'image du football. Selon l'UEFA, le Portugais a créé une atmosphère "empoisonnée et négative" autour du match.

    L'UEFA a également ouvert une procédure contre le club lui-même, l'assistant entraîneur Steve Clarke et le responsable de la sécurité Les Miles.

    L'UEFA leur reproche d'avoir fait de "fausses déclarations" dans un rapport envoyé par Chelsea après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions disputé le 23 février au Camp Nou et remporté 2-1 par Barcelone. Au match retour, Chelsea s'est imposé 4-2 à Londres et s'est qualifié pour les quarts. Le club londonien rencontrera le Bayern Munich en demi-finales (6 et 12 avril).

    Après le match aller contre le Barça, Mourinho avait affirmé qu'il avait vu Rijkaard discuter avec Anders Frisk à la mi-temps dans le vestiaire des arbitres. Il avait ensuite affirmé que cette entrevue avait eu une influence sur le résultat du match.

    La commission de discipline de l'UEFA devrait examiner l'affaire le 31 mars. En plus de l'exclusion, Chelsea, Mourinho et les autres risquent aussi de lourdes amendes.

    Les commentaires de Mourinho concernant Frisk ont été critiqués pour avoir initié la vague de menaces de mort dont a été victime l'arbitre suédois et sa famille. Frisk a décidé de quitter l'arbitrage il y a 10 jours.
    DoC 2000, 21 Mars 2005
    #3
  4. Offline
    DoC 2000 Elite
    J ai mis un peu tout ce qu'on trouve plus de Nouvelles dans les prochains jours et surtout le "31 mars"



    :shock:
    DoC 2000, 21 Mars 2005
    #4
  5. Offline
    Wizlo --------
    je vais pas en dormir... :roll:
    Wizlo, 21 Mars 2005
    #5
  6. Offline
    Si ça tombe tu verses une larme quand L33tZor666 quitte [Sk.aAa], donc laisse-le parler de ce qu'il veut, de toutes façons ça en intéressera plus d'un.

    :arrow:
    Mr Jones, 21 Mars 2005
    #6
  7. Offline
    DaxT- Touriste
    LOL ! bien fait s'il se font exclure ! (je suis pour le Barca lol :wink: )
    Et si ça se fait , le Barca sera remis a leur place ???? :cool:
    DaxT-, 21 Mars 2005
    #7
  8. Offline
    putain ca srait trop beau :cool:
    canard_, 21 Mars 2005
    #8
  9. Offline
    Zuper Trotter
    Wé wé wé que le barça revienne :D :D
    Zuper, 21 Mars 2005
    #9
  10. Offline
    DoC 2000 Elite
    Euh je ne pense pas que le Barca reviendra .....mais que Le bayern ne se fatiguera pas
    DoC 2000, 21 Mars 2005
    #10
  11. Offline
    DaxT- Touriste
    Rhooo même pas drôle... :cry:
    DaxT-, 21 Mars 2005
    #11
  12. Offline
    bOweL Intestin
    mais tellement plus logique ;)
    bOweL, 21 Mars 2005
    #12
  13. Offline
    pipet ca s'passe
    C'est pas près de se faire ! :)), dmg love BARCA
    pipet, 21 Mars 2005
    #13
  14. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    J'avasi entendu parlé des propos de murinho qui insinuait que frisk n'était pas impartial suite à l'exculsion de drogba mais jsavais pas que ca allait jusque là. Pas + mal...

    Dommage que cela entache un peu cette compétition qui nous avait déjà prmis bcp de spectacle... :?
    [ Vins ], 21 Mars 2005
    #14
  15. Offline
    Origan The chemist
    Ca empeche pas que Chelsea l'a emporté sur le barca donc je ne crois pas qu'il feront revenir le barca dans la course, je pense pas que ca ait influencé le match retour...

    Je suis pour Barcelone mais il faut rester logique enfin pour moi les resultats sont la.

    Qu'on m'arrete si je me trompe je suis pas un accro du foot
    Origan, 21 Mars 2005
    #15
  16. Offline
    GrEuT Reine d'Angleterre
    . [ huhu g rien dit ]
    GrEuT, 21 Mars 2005
    #16
  17. Offline
    Sankaman Touriste
    OMAGAD KOI ...
    Sankaman, 21 Mars 2005
    #17
  18. Offline
    DoC 2000 Elite
    DoC 2000, 22 Mars 2005
    #18
  19. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    D'apres la video, les arbitres sont aussi pour l'arbitrage par camera, alors pourquoi on ne le fait pas?
    gogoprog, 22 Mars 2005
    #19
  20. Offline
    Ry@n Elite
    barca ca pue lcaca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et real encor pire !!!
    Ry@n, 22 Mars 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.