Chiens dangereux...

Discussion dans 'Actualité' créé par Issey, 14 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Vas y hésite pas va chercher un lion ...
    griZ, 16 Août 2008
  2. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    5€ sur le bichon !
    Shinseiki, 16 Août 2008
  3. Offline
    koraz Tiède

    Je le sais ca lol, mais d'après les dires de certains, il ne faudrait plus de races dites "dangereuses".

    Donc tuer tous les pitt, rott etc... a ca je dis non.

    Un lion est un animal sauvage, il n'a pas l'instinct d'un animal dominé comme le chien... ne compare pas ce qui n'est pas comparable.


    Meme ceux du cirque ou du zoo, ils ne sont "domestiqué" que depuis 1 ou 2 générations, leur instinct reste sauvage.

    Surtout que pour la plupart des chiens "dangereux" ce ne sont que des croisements et donc ils n'ont jamais existé dans la nature
    koraz, 17 Août 2008
  4. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Concernant les agressions, meme si le Thomas a rien fait au chien, le chien a peut-etre eu des antecedents avec des enfants ...

    Donc, le chien voit un enfant et boum, accident. Ca s'appelle petage de plombs, meme s'il est eduquer(correctement).
    .Knz, 20 Août 2008
  5. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ce que tu veux pas comprendre c'est que même un lion ou un tigre, si il est bien dressé, peut s'avérer être innofensif.

    Si on arrive à éduquer un lion, pourquoi pas un chien?

    Le problème viendra avant tout de l'éducation. Un chien très bien éduquer ne causera jamais de problème (y a le "pétage de zine", mais bon, ca reste pour moi un cas assez rare...On a beaucoup plus de chance pour moi de mourir tuer par l'explosion de son four ou électrocuter...).
    Squall89, 20 Août 2008
  6. Offline
    - Lo0 Elite
    Mouais. Pas sur pour le lion. Vraiment pas sur. T'aura beau l'éduquer, lui laver le cerveau comme tu veux. Son instinct sauvage reste. D'accord, il va pas mordre tous ce qui bouge, mais le risque demeure.
    Et quoi, ton lion, si dans une situation il a peur. Quelque soit la cause, mais ca peut arriver pour une connerie, ton lion prend peur. Qu'est ce qu'il va faire à ton avis ?
    Pour le chien, c'est pareil. Moins marqué, certe, mais quand même.
    Et comme tu le dis, c'est une question d'éducation.
    Bon, ben regarde les chiens dit dangereux. Qui va acheter ce genre de chiens dans la majorité des cas ? Des barlos, non ?
    Moi je suis pour qu'on ne puisse obtenir se genre de chien que sous permis. Et s'il arrive une couille, c'est la responsabilité du maitre. (d'accord, si tu enjambe la cloture pour aller chez le voisin et que tu tappe dnas les couilles du chien, il sera pas responsable).
    Des chiens dit dangereux j'en vois de temps à autre qui passe dans mon quartier. C'est rare quand j'en vois un avec une muselière.

    Perso, un type avec un pistolet ou un type avec un pitbull. Lequel à la plus de chance de te rater ?
    Bref, je suis pas spécialement pour l'interdiction de posséder ce genre de chiens, mais alors qu'il y ait des contrôles. Qu'on vérifie que le chien soit bien éduqué et que les conditions de sécurité minimale soit respectée.
    - Lo0, 20 Août 2008
  7. Offline
    koraz Tiède
    Mais vous êtes lobotomisé par RTL ou quoi?

    Pour la question du lion, suffit d'aller au cirque, cela répondra à ta question.

    Sincèrement j'ai toujours eu des chiens et je n'ai JAMAIS vu de petage de zine, comme vous dites, vous fantasmez sur les émissions que l'on voit sur rtl ou tf1...

    Le chien qui attaque à été éduquer comme cela, tu ne me feras jamais croire le contraire.
    , sauf dans certains cas EXTREMES.
    koraz, 22 Août 2008
  8. Offline
    krnage Elite
    ta des gens qui sont défficient psychologiquement pourquoi pas des chiens ?
    krnage, 22 Août 2008
  9. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Et ben moi je peux t'assurer que des pétages de plomb chez le chien ça existe , j'en ai eu un qu'on a fait euthanasier ;)

    Cependant je maintiens ce que je dis toujours , 99% des problèmes du chien viennent de l'humain ( que ce soit l'éleveur , le maître , l'entraîneur incompétent , etc... )

    =]
    [IrishSetter], 22 Août 2008
  10. Offline
    Ali27 Elite
    Moi, je suis plutot d'accord avec Squall89, les chiens, ca s'eduque. Quand je me ballade en ville, je vois souvent des maitres ayant vraiment l'air plus agressif que leur chien. Mais voila, ils s'amuse a les exiter, pour avoir le chien le plus "dominant". Et le genre pitbull et compagnie finit dans la case "chien Violent". Or ils peuvent etre adorables.

    Je vais regulierement promener des chiens abandonnes a la croix bleus, et malheureusement les chiens laisses sont souvent non-eduques. La lacheté humaine fait qu'on fini par les piquer. Et pourtant, un jour, je rentre dans le couloir des cages, et je passe devant un Beauceron qui veint d'arriver. Le gardien de la croix bleu me dit "prend pas celui-la, il n'aime pas les hommes!'. J'hesite, et ose ouvrir la cage. Finalement, pourquoi je ne lui donnerais pas sa chance a celui-la!!
    Quand je suis rentre, ce chien si aggressif a foncé oreilles baissees vers le fond. je l'ai approche, lui ai mis un collier, et c'est parti pour une ballade. Apres deux trois promenades, ce chien marchait a cote de moi sams laisse, revenait aux pieds, et rentrait dans sa cage sans broncher!
    Un mois plus tard, je vais au refuge, plus de chien, ils l'avaient euthanasié... :beuh:

    Alors si on faisait un peu confiance au chien, qu'on creait des lois pour l'education du chien, et du maitre, on aurait moins d'accidents. Mais s'ils vous plait, laissons un peu de liberté au meilleur ami de l'homme!
    Ali27, 24 Août 2008
  11. Offline
    krnage Elite
    les gens qui disent que les mauvais chien = mauvais maitre se sont ceux ( bon maitre ) qui ont tjs eu des chiens gentil dans leur vie...
    krnage, 25 Août 2008
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Non .
    [IrishSetter], 25 Août 2008
  13. Offline
    Ali27 Elite
    Beauceron, Rottweiler, Terneuve, et j'en passe. Ce ne sont pas des petits caniches. J'ai balladé des tonnes de chien sans etre attaqué parce que j'ai su me montrer patiente avec eux, j'ai su quelsgestes il fallait faire pour les rendre moins agressifs.

    On a eu un berger allemand, et il a appris a ma soeur a marcher... elle s'accrochait sur son derriere! :-D Le berger allemand etait dressé. C'est un point super important.
    Ali27, 25 Août 2008
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Il a dit mauvais chiens et non pas chiens jugés dangereux. Ceci étant dit , entre balader le chien ( qui représente qqch de très positif pour lui ) et le garder avec soi dans sa maison si il a un caractère agressif, ce sont deux choses très différentes car dans la deuxième il faut pratiquer à tout moment ce qui est nécessaire afin de tenter de réduire l'agressivité du chien... des fois on y arrive jamais .

    On préfère utiliser le mot "éduqué " plutôt que "dressé" qui correspond plutôt à un entraînement pour un travail précis ( chasse , garde , pistage,... )
    [IrishSetter], 25 Août 2008
  15. Offline
    Ali27 Elite
    Oui et c'est ce dont je parle. Ma famille et moi avons eu un berger allemand, etant en contact permanent avec de jeunes enfants, il a été dans un Dressage, et repondait au moindre appel, grace notament a cela. C'est bien le mot dresser, qui vise a domestiquer le chien. Et bien ce genre de mesure permettrait aux gens ne sachant pas gerer un grand animal, a le rendre obeissant, et eviter des debordements.

    Promener un chien qu'on ne connait pas, je t'assure ce n'est pas facile. C'est positif pour le chien, mais beaucoup sont agressifs car ils ont peur. il faut faire preuve de beaucoup de patience, et etre sur ses gardes tout le temps. Avoir son propre chien, c'est vrai c'est 24 sur 24, mais on connait generalement le caractere de son animal ce qui n'est pas le cas a la Croix Bleu.

    Et pourtant j'y suis toujour arriver, je ne me suis jamais fait mordre... alors son propre chien dans la rue, je crois qu'on peut eviter des accidents...
    Ali27, 25 Août 2008
  16. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Je sais très bien ce que c'est de promener des chiens que tu ne connais pas et qui ont peur

    Je te parle en effet de chiens venant de la Croix Bleu ou autres organismes, il arrive que certains organismes fassent appel à des familles d'accueil , et comme je disais c'est tout à fait autre chose de gérer un chien ne te connaissant pas particulièrement bien 24/24 ;)

    Disons qu'on sait de quoi je parle ;) :)
    [IrishSetter], 25 Août 2008
  17. Offline
    Ali27 Elite
    aah, vui, je comprends mieux, effectivement, tu as raison. Si on a pas eu un chien chiot, c'est pas facile, c'est clair. Mais voila, les chiens a la croix bleu que les premiers maitres ont eduqués, ils sont tres vite donné, souvent ce sont les "agressifs" qui restent. Alors si des mesures etaient prises au niveau de leducation, il y aurait moins de chiens "dangereux" abandonnes
    Ali27, 25 Août 2008
  18. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Il y a des mesures qui vont être très bientôt prises en Suisse afin d'obliger les maîtres à suivre des cours , etc ... On va voir ce que ça donne =]
    [IrishSetter], 25 Août 2008
  19. Offline
    Sigmund Philololologue
    priceless

    (123456789)
    Sigmund, 29 Août 2008
  20. Offline
    Projet XXL Touriste
    je pense qu'on devrait faire passer un test d'aptitudes au maitre et au chien pour pouvoir évaluer la possible dangerosité de l'animal. Mais il y a tellement de chiens que c'est difficile à mettre en place.

    Pour ce qui est d'interdire certaines races de chiens, c'est possible mais cela ne résoudra pas le problème.
    Il y a tellement de croisement et de races potentiellement dangereuse que c'est impossible...

    Tout de facon j'en ai marre qu'on interdise tout. Qu'on interdise d'interdire cela me plairait plus !!
    Comment peut on vouloir plus de sécurité quand on est déjà cloitrer dans 10.000 règles qui nous pourrisse la vie.
    Surveillez vos enfants, ne les laisser pas près de chiens seul. Et s'il se fait mordre dans la rue faites payer le maximum au propriétaire et demande l'euthanasie du chien. Cela ne résoudra pas le problème de votre enfant c'est certain ...
    Projet XXL, 20 Septembre 2008
Statut de la discussion:
Fermée.