Chiens dangereux...

Discussion dans 'Actualité' créé par Issey, 14 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ca oui, mais je considère le risque infime, si toi, de ton coté, tu as tout fait pour éviter ça.

    Dès lors, un dilemne s'opère: "écarter" le chien du restant de la famille (au risque de le rendre légèrement plus agressif) pour éviter tout risque (bien que c'est pas dit, tu peux pas surveiller tes enfants 24h/24), ou bien laisser les choses se faire ainsi, en espérant que tout se passera bien (ce qui a de forte chance de se produire :)).

    Au passage, je tiens à signaler qu'au départ, chien et enfant seront sous ma surveillance hein, j'l'aisserai pas mon bébé à coté d'un molosse de 40 Kg :D

    Mais après quelques mois, voire un an, pourquoi pas commencer à les laisser seul? 5 minutes par ci, 5 minutes par là, etc :)
    Squall89, 1 Juin 2007
  2. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    non.
    Un enfant en dessous de 3-4 ans ne peut comprendre les droits et les interdits vis à vis d'un chien , il ne peut pas comprendre non plus un minimum le langage du chien et il ne sera pas considéré comme un humain par le chien , celui ci pourrait à tout moment le reprendre pour une proie si il se met à courrir par exemple , je te l'accord , ton bambin installé tranquillement dans son lit ne risque pas de courir :p
    Mais je parle dans le cas où on laisserait l'enfant et le chien au même niveau, autrement dit l'enfant à terre ( ou le chien dans le lit :gne: )

    Puis pour la petite correction , l'esprit de meute pour les chiens ne se fait pas interspécifiquement et de recentes etudes tentent à prouver que l'aspect de meute chez le chien n'est pas vrai , les etudes precedentes avaient etudié le loup puis avait dit que c'etait pareil pour le chien :-9
    [IrishSetter], 1 Juin 2007
  3. Offline
    run0 Touriste
    Et que se passera t'il si dans un idéal Tous les chiens dangereux n'existent plus ?
    (Rott,Pitt,staff,amstaf,bullterrier,cane corso,mastiff etc... des mollosses donc !)
    Tu penses réellement que le "n'importe qui" ne vas pas faire pareil avec un mallinois,boxer,bouvier etc... ??
    Le problème est bien la,on ne peux pas empecher un branleur d'avoir un chien!
    Donc on interdit les chiens,la ou des con*£%¨s on rendu un chien aggressif :pfrt:

    Pour info : le maitre du chien coupable de l'ataque,venait de faire mordre son chien a une manchette(mordant),avant que son chien se fasse la belle !

    Pour info:il est interdit de faire du mordant avec un amstaff,pittbull !
    (St Hubbert)

    Sinon je suis 100% d'accord avec Irishsetter.
    Meme si j'ai confiance en ma chienne Amstaff,meme si elle est très douce,pas agressive,meme si elle adore ma fille qui a 14 mois et que tout se passe très bien.
    Je ne les laisserais pas seules,sans que moi ou ma femme soyons présents!
    Et j'apprends aussi a ma fille a respecter ma chienne,cad:
    ce qu'elle peux ou ne peux pas faire .
    run0, 2 Juin 2007
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    L'idée est bonne mais utopique.
    Et tu préconises quoi? Un permis? C'est facile de faire le gentil maitre en face d'un examinateur et de fraiser son chien sur le côté.
    Et tu vas faire comment: celui-là il a une sale g*****, une balafre et 19ans: hop pas de chien pour toi.
    Tu n'amèneras qu'une chose: de la discrimination et ton idée tombera à l'eau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :/
    Tarouk, 2 Juin 2007
  5. Offline
    BelZe *
    N'empêche que le ""Permis"" est la seule solution.
    BelZe, 2 Juin 2007
  6. Offline
    xayz haaaaan -_'
    n'empeche que meme si la video posté sur les pitbull est "touchante" (hum : s)
    Bah merde ces chiens foutent quand meme les boules quoi :pfiou:
    Merci j'en voudrais pas quoi : /

    Un permis s'bien beau remarque... depuis quand ca empeche les gens de posseder quelque chose ? : /

    vous avez beau dire hein oui c'est pas le chien s'le maitre... mais merde, suffit que le chien péte un cable UNE FOIS, une seule fois... et perso jpréfere que ca soit un caniche qui péte son cable qu'un pitbull : /
    xayz, 2 Juin 2007
  7. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    En deux mots, faitent comme moi, prenez un CHAT ! :-D
    Mc.Gyver, 2 Juin 2007
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    le CHAT!

    :roll: :-D

    Irish, oui d'accord, un enfant en dessous de 3-4 ne peut pas comprendre un chien (du moins, pas instantanément), c'est pourquoi pour moi il faut que le chien et l'enfant soit en contact surveillé, afin qu'ils sh'abituent mutuelement l'un à l'autre. Et une fois que tout va bien (le gosse ayant compris que faire ça et ça, bha c'est pas cool, et le chien ayant compris qu'il faut pas jouer brusquement avec l'enfant), bha passer ça, on peut commencer à ne plus devoir les surveiller (bien sûr, évitons de laisser le chien et l'enfant seul toute une journé :dead: )

    T'as bien un permis pour la voiture non? Pourquoi? Parce que quelqu'un n'étant pas apte à conduire une voiture ne peut pas avoir de voiture, au risque d'être dangereux pour la société. Remplace le mot "conduire" par "éduquer" et "voiture" par "chien". Bizarre, la phrase garde tout son sens ;)

    De plus, il y a bien des permis pour les armes :s

    Run0, d'accord avec toi, tu résumes plutot bien ce que j'voulais dire :)
    Squall89, 2 Juin 2007
  9. Offline
    xayz haaaaan -_'
    lol OK, et y a pas des gens qui roule sans permis de conduire, et y a pas des gens qui ont des armes sans permis ? han han o_O
    xayz, 2 Juin 2007
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ces gens sont ils dans la légalité? Merci :)
    Squall89, 2 Juin 2007
  11. Offline
    - Lo0 Elite

    Quoi, tu préferais abolir le permis voiture ? Quelle bonne idée tiens \o/
    - Lo0, 2 Juin 2007
  12. Offline
    xayz haaaaan -_'
    me faite pas dire ce que jn'ai pas dis hein :/
    Si un con*** veut un chien dit 'dangereux', il l'aura... meme si y doit l'avoir sans permis...
    'fin bref gamerz...
    xayz, 2 Juin 2007
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Et si ce "con" se retrouve avec un chien dit dangereux, qui aura finalement mordu quelqu'un et l'ayant défiguré et qu'on dise "monssieur, zavez votre permis?" et qu'il te répond qu'il n'en a jamais eu, elle va dire quoi la justisse?

    "Bha, spa grave, aller, venez, on prend un verre et on oublie!".

    On pourra dès lors avoir un motif pour punir le maître (peine d'emprisonement par exemple) ce qui en soit, ne me semble pas une mauvaise idée...Même si ça ne règlera pas tout.
    Squall89, 2 Juin 2007
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    J'espere pour toi que ce sera un caniche nain ou toys , pcq un standard ou royal , t es pas en plus joli etat qu un pitbull :gne:
    [IrishSetter], 3 Juin 2007
  15. Offline
    [ WyverN ] Son of rage and love
    Ben c'est comme quand on a une arme à la maison, quand on est un adulte responsable, on se DOIT de prendre des mesures de sécurité.
    Un chien quel qu'il soit agit selon ses instincts, aussi bien un pit bull qu'un chiwawa, c'est au maitre d'en prendre conscience et de prendre ses précautions. Au même titre qu'on ne laisse pas une armée chargée à la portée des enfants, on ne laisse pas un animal seul avec un enfant. Pour jouer l'enfant tirera sur la queue de la bête et d'instinct le chien risque de se défendre avec le seul moyen de défense qu'il connaisse : ses crocs! (et il ne faut pas forcément un pit bull pour faire des dégats, je connais une fillette de 6 ans marquée à vie par un basset dans le cas justement pré-cité).

    Le dressage est nécéssaire, non pas parce qu'il enlève tout danger, mais car il les diminue en rendant le chien plus contrôlable. Ceci n'empèche tout de même que l'animal reste dangereux et il ne faut jamais croire que même avec la plus brave bête du monde on est à l'abri de l'accident. Il ne faut pas oublier, par exemple que le chien entend des fréquences sonores inaudibles pour l'être humain, ce qui peut le rendre nerveux ou plus agressif...Il ne faut rien négliger quand on possède un chien.
    Voilà ce qui me premet d'affirmer que oui un chien peut être dangereux, mais seulement quand le maitre n'est pas conscient du danger potentiel que représente sa bête. Le maître reste donc pour moi le seul fautif en cas d'accident. On n'achète pas un animal juste parce qu'il est "tout mimi tout plein" sans se soucier du reste....

    Maintenant pour ce qui est du permis, bah c'est bien joli, mais comme dit précédemment, c'est utopique, en effet ça n'empêchera pas certains trous du c.. d'en posséder. On peut également instaurer l'obligation d'un carnet de dressage suivi sous peine d'amendes sévères, mais dans ce cas aussi, comment contrôler?

    En définitive, quand on possède un animal on est JAMAIS à l'abri d'un accident, on peut juste en diminuer les risques quand on est responsable. Mais il faut savoir que dans ce domaine aussi, il y aura toujours les gens consciencieux et les glands qui n'en ont rien à foutre et accuseront (facilement) l'animal.... Choisissez donc votre camp. :roll:

    A bon entendeur... :shut:
    [ WyverN ], 5 Juin 2007
  16. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    En Amérique on peut se procurer une arme sans aucun probleme. Résultat, il y a plein d'arme partout!

    En Belgique on doit faire pas mal de chose pour avoir une arme. Résultat, il y en a bcp moin.

    Ca serait pareil pour les chiens... En plus on peut cacher une arme. Un gros chien est plus dur à disimuler, donc on trouvera plus facilement ceux qui n'ont pas de permis...
    Tarnak, 5 Juin 2007
  17. Offline
    koraz Tiède
    C'est moi ou je trouve ca bizarre que vous compariez tous, un chien et une arme?
    koraz, 5 Juin 2007
  18. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    On compare les chiens dit "dangereux" aux armes, vu que certains maître s'en servent pour ca.
    Tarnak, 5 Juin 2007
  19. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Les pauvres petites betes dans l'histoire... A cause de crétins finis, les chiens se font euthanasier :-9

    Pourquoi l'homme fait-il du mal aux animaux ? ( je parles largement, du combat de cocq à la pêche industrielle de baleine en passant par les chiens chats lapins ect de labo )
    Mc.Gyver, 6 Juin 2007
  20. Offline
    [ WyverN ] Son of rage and love
    Parce qu'il est stupide....L'être humain n'est même pas capable de respecter son propre environnement ( donc sa propre vie...), il scie lui-même la branche sur laquelle il est. Comment veux-tu, dés lors, qu'il soit capable de respecter quelqu'un d'autre??

    ps: A cette généralité se soustraient certains hommes consciencieux....Encore faut-il savoir qu'ils sont loin d'être majoritaires....
    [ WyverN ], 6 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.