[CINE] Prometheus

Discussion dans 'Cinéma' créé par eGm_, 7 Mars 2012.

  1. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Ouai c'est ça ;)
    Enfin du moins je l'ai compris comme ça aussi.
    J'ai juste adoré le film.
    koubiak, 1 Juin 2012
    #41
  2. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Moi y a plusieurs remarque que je me fais:
    Spoiler

    - Il y à la blinde de vaisseaux extraterrestre mais pas un extraterrestre vivant hors cryogénisation
    - Ils ont retrouvés plusieurs extraterrestre qui on eu la chance d'avoir eu une bestiole qui leur sont sorti du ventres. Elles sont passée ou ces bestioles ?


    Sinon pour la question de base du film quant aux humain voilà ma théorie:

    Spoiler

    Vu que nos amis les extraterrestre était pas vraiment des gentils, ils ont créé les humains dans le but que quand ils se soient suffisamment reproduit sur terre, ils servent de réceptacle pour faire plein de petits aliens qui deviendraient une arme biologique. Après tout, comme le disait le noir, ils sont assez intelligent pour ne pas créer d'armes sur leur propre planète....
    kronoss, 2 Juin 2012
    #42
  3. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Vu hier soir, mais je suis mitigé. Pas que ce soit un mauvais film, mais puisque c'était Ridley à la barre, jm'attendais à mieux.
    batto, 2 Juin 2012
    #43
  4. Offline
    Sergei Buddha !
    : / entre nous franchement ... qui n'attend pas un prequel aux reins solides d' Alien ?

    C'est vraiment un univers qui mérite d'être peaufiné . Et qu'on arrête de violer cette pauvre bête pour en faire des daubes ( Avp :eek: ) .

    Je souhaite vraiment qu'un jour , on nous donne un vrai prequel d'Alien dont la suite ne peut être que Alien et Aliens .
    Sergei, 2 Juin 2012
    #44
  5. Offline
    ISH Elite
    Ridley depuis que j'ai vu kingdom of heaven c'est mort pour moi
    ISH, 2 Juin 2012
    #45
  6. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Boarf pas complètement d'accord... A force d'être demandeur de séquel, préquel, rebirth etc on ne finit souvent qu'a bousillé une licence. Alien déjà, il n'y a que celui de ridley et celui de james cameron a retenir (et encore le premier surclasse sa suite), le reste n'est qu'une succession de "blockbuster" à deux balles, je parlerais même pas des vs prédator...

    Ce qui m'a ennuyé dans Prometheus, c'est la narration. J'ai l'impression qu'on est plus proche d'un Avatar que d'un Alien. J'ai tendance à trouver, que les contraintes techniques de 1979 étaient finalement un plus pour la narration. Ici on fait péter les vfx, du grand spectacle, mais jme suis jamais retrouvé scotché à mon siège. Alien 1 du nom, c'est 1h30 d'intrigue et de suggestions pour quelques séquences on l'on montre les bestioles.

    Bref un bon divertissement, mais un mauvais alien et un mauvais Ridley Scott
    batto, 2 Juin 2012
    #46
  7. Offline
    EVILid fan d'oldies
    Moi j ai bien aimé. On apprends beaucoup de chose sur l histoire d Alien. Certaine scene sont pompées sur Alien 1 comme l android par exemple, mais au final on s y retrouve,c'est credible... Manque plus le bruit du capteur cardiaque et j avais l impression d etre devant alien 5 :p

    Quel plaisir de voir comment un alien a pu etre creer !
    EVILid, 4 Juin 2012
    #47
  8. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Honnêtement parler de narration et de dialogues grandioses ou même poussés dans les anciens Alien, c'est faire preuve d'une tolérance curieusement large ou d'une mémoire défaillante. Alien 1 etait remarquable en son temps, il a une esthétique encore remarquable maintenant, mais avait un rythme de narration proprement anesthésiant. Les suivants s'amélioraient avec une certain mérite. Mais ça n'a jamais été des perles de narration... Les Alien ont toujours plus misé sur l'ambiance et l'esthétique. Et là pour le coup, j'en ai enfin pris plein la gueule visuellement avec cet épisode. C'était juste magnifique à regarder en salle. Et il apporte beaucoup sur la compréhension de la série. C'est certainement pas le plus mauvais.
    EnTrAnCeD, 5 Juin 2012
    #48
  9. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Petite déception pour ma part, pourtant fan de cet univers !
    On dirait qu'il manque un petit quelque chose à ce film pour qu'il soit une vraie tuerie, je n'ai été que trop peu voir pas du tout "épaté"
    Un bon moment de cinéma mais sans + ...
    Ugo, 5 Juin 2012
    #49
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    il a fait body of lies quelques années plus tard, j'ai plutot apprécié!
    zoheir, 5 Juin 2012
    #50
  11. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Vu en 3D avec ma chérie à l'Eldorado Namur,

    je m'étais gardé de voir quoique ce soit pour ne pas me spoilé, et j'ai vraiment bien aimé et le final quand on s'y attend pas ça fait plaisir.

    Du coup on a enchainé le soir avec Le 8 ème passager pour le fun... la transition est pas mal.

    Par contre Ridley scott a émis le souhait de faire de prometheus une trilogie, ce qui pourrait être pas mal d'un point de vue perso
    GregVikInk, 5 Juin 2012
    #51
  12. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Je partage pas ton avis.

    Alien 1 est pour moi un film de scy/fi à suspens/horreur, donc effectivement l'ambiance et l’esthétique prime ( puisqu'il emprunte le style visuel de Geiger), à narration lente, ou l'on tient le spectateur en haleine, là ou ses suites tendent d'avantage vers le scy/fi action musclé et ou la narration et la mise en scène passent après l'action.

    Ensuite j'aborde même pas la question des dialogues, c'est une sorte de huit clos à suspens où la plupart des perso sont des "badass", franchement à part quelques répliques cultes, c'est pas là que réside l’intérêt du film

    Pour en revenir à Prometheus :

    C'est certainement pas le plus mauvais, mais comme on avait le réalisateur à l'origine de la saga, j'en attendais juste d'avantage. Visuellement canon, mais scénaristiquement parlant peu emballant, j'arrivais à prédire (avec justesse) la suite des évènements. Son intérêt pour moi, réside donc dans les réponses (qu'on se posait pas forcement) apportées.

    Pour une saga comme Alien je préfère le style que tu décris comme anesthésiant du première opus qu'a un enchainement d'explosion ou de séquence bourré d'adrenaline.



    La fin est une porte grande ouverte à la création d'une trilogie ou au moins d'une suite, je sais pas s'il faut s'en réjouir, mais why not...
    batto, 6 Juin 2012
    #52
  13. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    J'ai moi même été assez déçu par l'enchainement. Il y avait matière à faire un truc grandiose et à certains moment ça faisait juste flop ou bof. Je suis donc aussi assez d'accord avec toi sur l'inventivité du scénario. Mais de nouveau on peut non plus dire que c'était le fort des autres épisodes. Pour moi cet épisode a un bon équilibre, même s'il reste imparfait : relativement inventif, et efficace sur ce qui fait la force de la série, l'ambiance et le visuel. Les interminables lenteurs du 1 fonctionnaient à l'époque parce que le thème était nouveau et précurseur et que l'esthétique était grandiose, mais ce rythme ne fonctionnerait plus maintenant. Je l'ai revu y'a qques jours et je me suis emmerdé.
    EnTrAnCeD, 6 Juin 2012
    #53
  14. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    En fait, j'ai juste envie de le revoir malgré ses défauts. Beau petit voyage. Je veux la BDRIP en 1080p :p
    EnTrAnCeD, 6 Juin 2012
    #54
  15. Offline
    supermanu431 Elite
    vu aujourd'hui et je l'ai trouvé très chouette, pas le film du siècle mais chouette.
    Tout le film je me suis amusé accessoirement à voir ce que ça apporte ou pas aux films ALien

    Par contre y a quand meme un truc que j'ai pas compris

    Spoiler
    - il y a plein de corps d'ingénieurs un peu partout près des portes, mais aucune bestiole?
    - un seul ingénieur est survivant, ou sont les autres ? ça me parait peu probable qu'il n'y ait qu'un seul vaisseau ou un seul et unique ingénieur ait pu se mettre a l'abri. De plus ils n'ont pas de module de sauvetage?
    - et LA CHOSE que je ne comprend pas, c'est l’espèce de pieuvre géante de la fin? comment a t elle pu grossir comme ça? surtout qu'après (dans les aliens) ils sont de taille correcte

    supermanu431, 10 Juin 2012
    #55
  16. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Amibe géante qui effectivement m'a aussi étonné, mais bon, voilà, passons. Ca fait parti de l'ensemble du final foireux.

    Je suis retourné le voir, en 3D cette fois et j'ai adoré l'intégration du HUD des caméras en avant-plan, ça le fait ! Une utilisation bien plus intéressante que pour Avatar, le seul autre que j'ai vu jusqu'ici utilisant cette technologie.
    Elian, 10 Juin 2012
    #56
  17. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ben le "poulpe" n'était pas un facehugger normal. Il est né d'un utérus et non d'un œuf.

    Sinon, j'ai aimé le film mais suis déçu de voir que les Aliens sont créés comme arme biologique.
    Je préférais le mystère qui les entouraient, sans savoir d'où ils venaient et comment le Space Jockey en avait chopé un.

    Un voyageur qui aurait parcouru la galaxie et se serait posé sur la mauvaise planète et en serait reparti avec un organise parasitaire...
    L'origine du Space Jockey aussi ne m’emballe pas.

    Globalement, le film manque juste d'un bon [IMG]
    Eden, 10 Juin 2012
    #57
  18. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Heu les alien c'est pas vraiment une arme bio c'est un dérivé d'un truc qui a mal tourner mais les circonstance on fait que y a eu alien..

    a la base s'était juste pour contaminer les humais et les faire s'entre tuer.
    koubiak, 11 Juin 2012
    #58
  19. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Il paraitrait qu'il est possible que la fille du vieux type soit un robot tout comme le fils, vous pensez que c'est crédible ?
    kronoss, 11 Juin 2012
    #59
  20. Offline
    Eden GamerZ2008
    Oue tu pars du principe que la vie sur terre était un accident et qu'ils voulaient rectifier cette erreur alors.
    Spoiler
    Mais alors faut expliquer pourquoi le gars, au début, se suicide si ce n'est pour apporter la vie sur terre.
    Perso, je pense comme kronoss que les humains allaient servir à créer les Aliens.
    Comme l'a dit David, parfois pour créer la vie, il faut d'abord détruire.

    Le gars au début qui se tue et qui donne la vie sur terre, puis les humain qui seraient tués pour donner naissance aux Aliens.
    Eden, 11 Juin 2012
    #60