[CINE] Prometheus

Discussion dans 'Cinéma' créé par eGm_, 7 Mars 2012.

  1. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Clairement il y a un paquet de scène coupée!
    Par contre pour cela c'est expliqué assez simplement, il s'agit de 2 planètes différentes (le nom LV-trucmcuhe) est différent donc normal qu'on ne voit pas le même vaisseau.
    Liandoran, 20 Juin 2012
    #81
  2. Offline
    Il sort d'un blue W..., et même si cela ne ce voie pas ben ce poulpe est humanoïde et ça c'est puissant.
    r21t dump, 20 Juin 2012
    #82
  3. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Mouais, le coup du "on est sur LV223" au lieu de LV 426, je sais pas. Les différences d'atmosphères iraient en accord avec cela, mais je sais pas, je vois bien Weyland Corp masquer cela et changer les noms plus tard :p
    Elian, 20 Juin 2012
    #83
  4. Offline
    koraz Tiède
    Ce que je pense, c'est qu'on attendait trop de ce film, donc on est déçu et c'est logique. On est rarement content du résultat après avoir attendu des années en s'imaginant plein de trucs.

    J'essaye de le prendre comme un film de SF et qui n'a rien avoir avec Alien et ça passe.
    koraz, 20 Juin 2012
    #84
  5. Offline
    Renardin I member!
    Renardin, 21 Juin 2012
    #85
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'en reviens à l'instant, et honnêtement j'ai bien aimé.

    Mais bon, c'est peut-être parce que je connais assez mal la saga alien que j'ai pu l'apprécier, justement. (Je n'en ai vu que 2 sur les... 5 ? Sans compter les AVP, je m'y perd un peu). Je suis donc beaucoup moins à cheval sur le lore ou le background, ce qui est peut-être un tort point de vue culture, mais ce qui m'a sans doute permis de mieux apprécier Prometheus.

    J'adore à la fois l'esthétique de Giger et l'aspect archéologique/découverte qui y est combinée. Comme tout le monde je suppose, j'adore cette impression de tomber sur des reliques monolithique qui nous dépassent complètement et d'avoir un sérieux problème en prime à éclaircir.

    Gloabalement, ça m'a beaucoup rappelé la fin de DooM III (qui était d'ailleurs sans doute inspirée d'oeuvre antérieurs, je suppose), ou l'on se rend compte qu'a côté des activité militaires de la base, se déroule des fouilles archéologique qui mettent en lumière ce qui pourrait être l'origine de l'espèce humaine. Même genre de pitch, même genre de catastrophe, même genre de pictogramme... Bref, si j'avais adoré ce passage, j'ai forcément kiffé Prometheus.

    Bon, par contre, des légertés scénaristiques y'en a à la pelle, des conneries niveau comportement des acteurs aussi, et des monstruosité niveau cohérence scientifique, y'en à aussi :gne: (lol @ test ADN). Mais bon, je passe outre volontier. :)
    Durango, 28 Juin 2012
    #86
  7. Offline
    Renardin I member!
    J'adore quand on critique la "réalité" d'un film de sciences-fiction... C'est un peu comme s'énerver que le poulet goûte le poulet!
    Renardin, 28 Juin 2012
    #87
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est pas vraiment ça qui me dérange en fait.

    C'est un film, on est d'accord. Il FAUT symboliser, faire des raccourcis ou simplifier (quitte à faire des erreurs) pour garder un impact visuel/narratif/whatever et marquer le public. C'est tout à fait normal. On sait que "les experts" ne reflètent pas vraiment la réalité et prennent des raccourcis, on sait que dans la plupart des films de sciences fictions, on rajoute un peu de techniques scientifique pour faire joli, même si c'est pas cohérent.

    Ici, ce qui me dérange plus, c'est quand ils expliquent ce qui est quand même LE point central de l'intrigue. Lorsqu'ils exposent ici la """révélation""" (courue d'avance mais soit) sur la comparaison des génomes humain/pilotes; ils commencent au début à utiliser du vocabulaire un peu précis, choisissent des termes plus ou moins cohérent et construisent en 30 secondes un discours simplsite mais relativement crédible scientifiquement parlant. Très bien. Seulement, leur conclusion finale est vraiment grossière et ne suit pas du tout le niveau. En bref, ça ressemble autant à une conclusion scientifique que Jereck à Madame De Fontenay (copyright Patapouf). C'est dommage, surtout parce que c'est un des points clés du scénario et que faire un raccourci un tout petit moins grossier aurait pris 2 lignes de dialogue en plus, aurait eu le même impact narratif et aurait globalement eu le niveau du reste du discours.

    Des raccourcis/erreurs, je dis oui, c'est normal et c'est comme ça partout. De la paresse d'écriture pour le point central de l'intrigue, je dis non.
    Durango, 28 Juin 2012
    #88
  9. Offline
    Renardin I member!
    Renardin, 15 Juillet 2012
    #89
  10. Offline
    tifrit 13:37
    merci pour le lien, ça permet d'y voir plus clair.
    J'ai lu les 2 premières pages, pas le courage pour les 15 autres x)
    tifrit, 19 Juillet 2012
    #90
  11. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    J'ai regarder les scènes coupées, il y en a certaines qu'ils auraient du laisser. On apprends pas grands chose de plus, mais ça rends certains détails plus logique.
    kronoss, 27 Octobre 2012
    #91
  12. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    j'ai vu dans l'avion ... bof
    Thibz, 27 Octobre 2012
    #92
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En même temps, l'avion c'est pas le meilleur des endroits pour regarder un film :-D

    C'est comme mater un DivX sur son iPod Nano dans le train entre deux wagons parce qu'il n'y a plus de places assises, être interrompu par le contrôleur, regarder 3-4 fois par la fenêtre pour voir pourquoi le train s'arrête, et se dire que le film était merdique :p
    RentaHero, 27 Octobre 2012
    #93
  14. Offline
    hagen Elite
    putain j'ai ri de la comparaison :cool:

    mais tu exagères quand même hein, haha...
    hagen, 30 Octobre 2012
    #94
  15. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    vfx breakdown

    hitm4n, 31 Octobre 2012
    #95