Circulaire du 1er février 2005 en matière de cannabis

Discussion dans 'Actualité' créé par FoX2000, 14 Février 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    là, rien à dire, j'ai lu comme un baudet. A part ça, je reste sur mon post précédent, et quant à ta "manière de débattre", libre à toi de continuer à passer pour le mec le plus hautain du monde.
    buchiste, 16 Février 2005
    #61
  2. Offline
    [nrshadow] Touriste

    pr avoir un peux d experience :roll:
    jen suis a 5-6pet /jour
    jai su m arrete 1 mois puis jai repris par plaisir et non par dependance
    [nrshadow], 16 Février 2005
    #62
  3. Offline
    Sprim ex membre
    :shock: Bien dit !!!!
    Sprim, 16 Février 2005
    #63
  4. Offline
    SirSmokeALot Touriste


    :arrow: Personnelement je pense que si on se controle il ne peut y avoir qu'un minimum de risque. Le problème, c'est que beaucoup de gens abusent avec, et finissent par ne plus fumer par plaisir. Et comme il est dit plus haut, c'est une dépendance psychologique, ce qui montre bien que c'est la personne qui se laisse allée finalement presque d' "elle-meme". Je n'incite en aucun cas a fumer, mais si c'est fait dans un bon etat d'esprit et par plaisir, ca ne peut pas engendrer de gros problemes. Il y a plein de gens qui fument du cannabis depuis des annees, sans qu'on en ait jamais entendu parler, et qui n'ont pas rater leur vie. Seulement les jeunes (je n'ai que 19ans !) abusent, ca leur permet de se donner une image d'un etat de non controle. Hors qu'on ne parle jamais de ces jeunes (et plus ages) qui fument du cannabis et qui ne posent aucun problemes. Mais c'est normal, on montre toujours le pire. Tout ca reflete un mal etre de la societe. Les jeunes n'ont plus de repaires. Ils vivent dans un monde ou "il n'y a plus de reves". On leur montre l'argent gratuit, la violence, le sexe, etc . . . Beaucoup de jeunes sont en fait perdus. Et d'adultes aussi. Combien d'adulte tombe en depression existentielle. . .

    Evidemment, si on devient "plus qu'accros", on risque gros, et quand on arrete a ce stade, c'est parti pour la depression.
    Mais moi ce qui m'enerve, ce sont les gens qui disent "blabla le cannabis c'est pas bien", qui ont des idees fermees. Vous savez, nous sommes tous dependants a tellement de choses. Seulement, tout ca, c'est dans nos moeurs. Par exemple, dans certains pays, le cannabis est fume comme la cigarette chez nous. Je me dis, qu'il faut laisser chacun faire ce qu'il veut, tant qu'il se maitrise et qu'il respecte les autres.

    Enfin tout ce que je dis n'est qu'un avis que je voulais partager.
    SirSmokeALot, 17 Février 2005
    #64
  5. Offline
    Zaene *
    Je ne m'étend pas sur le reste du post que j'ai deja largement commenté de la part des autres, j'ai juste relever cette phrase... On peut avoir des exemples (autres que les pays-Bas evidement) de ces pays ?

    Sinon, juste pour ce qui est du bien-être et de l'ouverture d'esprit, ta signature ne donne pas l'impression d'un debordement de bonheur et d'optimisme (oui je sait c'est facile mais ça m'a fait tiquer :D ) c'est paradoxal.
    Zaene, 17 Février 2005
    #65
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    J'ai lu en gros, mais c'est un avis sage :wink:

    Le défaut de plusieurs içi, c'est qu'ils se sentent attaqué car ils pensent que c'est des "vieilles croutes" qui leur font la morale et qui les prennent pour des gamins. Comme tu dis, ça touche tous les âges et il faut savoir se "maitriser" ...

    Pour ceux qui fument : Vous fumez pour vous, pas pour les autres, donc ce n'est pas la peine de l'étaler et pavoiser en permanence avec ça ... En fait, c'est le message, rien qu'un avis, que j'essaye de faire passer dans ce thread et d'autres :D
    La Poubelle, 17 Février 2005
    #66
  7. Offline
    bLOw Elite
    Le Canna amène une dépendance ui !

    en tant ke fumeur régulier je l'avoue il ya une dépendance mais si tu veu arreté tu t'arrete.
    Tout ne dépend que de toi .
    pour info je fumais +- 15 bdo par jour puis je me suis fait une cure de 6 mois et perso tu rale les 3 premiers jours pck ta plu de mat pis tu t en fou .
    j ai fait cette cure pour moi pour me prouver ke j arriverai a arreter si je le voulais.
    Mnt si vs voulez savoir si vous sauriez décrocher du canna essayer ça .
    Je veus pas arreter de fumer dla ganja j ai fait ça uniquement pour me prouver que jétais capable d'arreter donc je continue .


    pour revenir o thread le fait ke lon peu posséder 3 gramme sur soie n est pas trop mal :p


    mais comme je l ai lu ds ce thread c vrai qd on y pense, légalizer ferait diminuer le traffic et les mauvaises fréquentations.De plus un dealer na rien a foutre d1 gosse de 13 ans ka un mec de 18 tant kil se fait dla tune il est content.
    Le canna fo pas le laisser entre toute les mains .Quand je voie ki ya des gosse de 13 ans qui fume déja com des tox ça me désole :roll: .


    le tout c la Prise de CONSCIENCE !!!
    bLOw, 17 Février 2005
    #67
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est clair :wink:

    Le plus difficile est de s'évaluer correctement... quasi impossible
    La Poubelle, 17 Février 2005
    #68
  9. Offline
    SirSmokeALot Touriste
    Je suis tout a fait d'accord sur le fait que la consommation de cannabis entraine une dependance. Mais il faut savoir la controler et surtout s'en apercevoir et l'accepter. Il y a beaucoup de gens qui se laissent aller a ce stade la, en se disant je vais reagir plus tard. Il ne faut surtout pas generaliser.

    Je n'essaye surtout pas d'attaquer quelqu'un; j'ai juste donne mon avis, et je pense qu'il n'est pas faux du tout. Je voulais aussi avoir l'avis de plusieurs personnes pour voir ce qu'il en est. Je me dis que le cannabis est aussi important que le tabac. Mais aussi que toutes ces choses dont ont est dependants et qui passent inapercues. Si tout le monde etait plus cool et arretait de juger les autres, ca serait bien plus vivable.

    P.S: mon pseudo est ce que je pense de notre avenir si nous continuons a nous ignorer l'un l'autre. Et en aucun cas un etat d'esprit, cette periode la je l'ai deja vecue, et je ne la souhaite a personne.
    SirSmokeALot, 18 Février 2005
    #69
  10. Offline
    C@n Elite
    Ayant fumer les deux (surtout la cigarette), et ayant tout arrêter (surtout la cigarette), j'peux vous dire que ma condition physique est devenue meilleur, ainsi que les ptit poignets d'amour. :D

    :oops: rien que pour ca redonnerait p-e envie de fumer... pour retrouver une taille fine d'anorexique (huhu non j'déconnnneee!! j'ai jamais été aussi bien!)

    C'est ou la salle de muscu? :D
    C@n, 18 Février 2005
    #70
  11. Offline
    Butters si si !
    je n'ai pas eu le courage de tout lire ..

    Mais si je suis majeur, puis je avoir un plan chez moi ?

    merci
    Butters, 26 Mai 2007
    #71
  12. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Je pense que le meilleur moyen de régler vos differents sur le sujet et de vous entretuer à coup de tronconeuse ou alors ne pas être completement abruti et admettre que fumer des joints c'est bon pour personne. Mon frêre depuis qu'il fume des joints et un chieur invétéré dès qu'il n'en a plus sous la main, c'est la famille qui doit supporter sa mauvaise humeur permanente, ainsi que sa tendance à s'énerver sur tout et n'importe quoi. Enfin nous on est rassurés, il nous dit qu'il est pas dépendant :roll:
    PHoenix_w, 26 Mai 2007
    #72
  13. Offline
    Zloupy *
    ça c'est de la fouille archeologique

    [IMG]
    Zloupy, 26 Mai 2007
    #73
  14. Offline
    Arnoz Touriste
    On a oublié de fêter les deux ans d'anniversaire de ce thread...
    Arnoz, 26 Mai 2007
    #74
  15. Offline
    C@n Elite
    Dans le dernier S&V, il est dit que le cannabis est dépendant à 23%, la cocaine 78%. (à titre d'exemple)
    C@n, 26 Mai 2007
    #75
  16. Offline
    luciano L*3*3*T
    Dernier reply 18/02/2005, 11h06 :pfiou: :pfiou:
    luciano, 26 Mai 2007
    #76
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    ... et as-tu les statistiques du nombre de personnes fumant du cannabis et de la cocaine ?

    :D
    La Poubelle, 26 Mai 2007
    #77
  18. Offline
    xedRa espion
    c'est si grave ?
    xedRa, 26 Mai 2007
    #78
  19. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Je pense que oui ! de toute facon il peut rien t'arriver de grave...
    Bien que la loi soit encore bien mal foutue, tu peux avoir un pied, mais quand tu recolte tu te retrouve avec bien plus que 3g et c'est interdit...

    Sinon, fouille archeologique, mais tj autant d'actualité...

    D'ailleurs...

    source cannaweed
    Total, 26 Mai 2007
    #79
  20. Offline
    luciano L*3*3*T
    non, pourquoi ? J'ai dis ça ?
    luciano, 26 Mai 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.