Columbine 2 : Le tueur admirait Hitler...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On a chacun nos conceptions de la chose, suivant notre propre vécu, mais je reste persuadé que les armes à feu dans un contexte domestique auront fait de loin plus de tort que de bien.


Et dans ton cas, c'est encore différent, si tu parles de sport de tir. Ce n'est pas comme si ton père astiquait amoureusement son flingue en te disant "Ils peuvent venir, j'ai pas peur" depuis que t'as 2 ans...
 
Sig le Troll a dit:
Et je ne pense même pas que la vente libre des armes en soit l'unique responsable. Bien sûr, ça aide grandement, mais quand on regarde en belgique, la plupart des infractions armées ne sont pas faites avec des armes "légales" ou de compétition. Donc ici aussi, si on voulait petter les plombs il y a moyen.

Ouais mais t'as pas d'armes au supermarché, ni chez toi, ni chez tous tes potes, et pas de lobby qui encourage "tout homme respectable des États-Unis d'Amérique à posséder une arme à feu pour pouvoir défendre à tout moment la liberté". Et je parle même pas des États où l'on peut porte son arme à la ceinture. :roll:

Alors, dans un environnement pareil, si t'as 16 ans, que t'es un tout petit peu haineux et un tout petit peu dérangé, voir des flingues partout, ça doit travailler dans la tête...
 

Sim*

Border Community
Il faut savoir qu'une arme ne sera jamais dangereuse tant qu'on oubliera pas qu'une arme est toujours dangereuse !
mouais :?
le mec il savait que c'etait dangereux une arme pourtant il s'en est servis contre ceux qui n'oubliaient (p-e) pas qu'une arme est toujours dangeureuse
:roll:
 

Sig le Troll

Vî Troll
Zaene a dit:
Maintenant il est vrai que posséder une arme a feu "pour se défendre" c'est envisager la raison la moins probable pour une telle acquisition qui malgrés tout, n'arrive pas "qu'aux autres" malheureusement.
Je pense surtout qu'une arme pour se défendre, c'est surtout envisager de s'en servir un jour ou l'autre et pas dans le cadre sportif du tir de compétition. Enfin, si, compétition au meurtre et au massacre, voir à la connerie humaine, qui n'a déjà plus besoin d'être prouvée. Et le jour où t'es un peu nerveux de la gachette ... :/

Sinon, Bl@de Runner, je crois que tu serais quand même étonné du nombre "d'armes" qu'il y a dans ton entourage. Et si, en général, j'ai des objets chez moi qui n'ont que la seule vocation apparente et probable de servir d'arme. Mais bien rangé et dans un état qui ne pourrait nuire que si on le voulait vraiment très fort.
 
Bl@de Runner a dit:
Et dans ton cas, c'est encore différent, si tu parles de sport de tir. Ce n'est pas comme si ton père astiquait amoureusement son flingue en te disant "Ils peuvent venir, j'ai pas peur" depuis que t'as 2 ans...
C'est trés clair.

Maintenant ni lui ni moi n'avons que des armes de compétitions (notament parce qu'elles coutent la peau du c**) mais egalement par gout pour l'objet en lui meme pour ses caractéristiques tant historique, qu'estétiques, ou meme simplement divertissante : tirer avec une arme de gros calibre (.357, .44, .45, 300 savage ...etc) est trés amusant, c'est le meme plaisir qu'avec les petards ou les feux d'artifices, la maitrise de ces armes est sans aucune "utilités" mais reste tres amusantes dans un cadre strict et contrôlé.

Ceci dit je hais prodigieusement la chasse, car de mon point de vue on se sert deja la des armes dans le but d'oter la vie, ce qui n'est pas acceptable. Perso je n'ai jamais tirer que sur des carrés de carton , voir sur des "mobiles".
 

Carambar

Elite
Sig le Troll a dit:
et aussi pq un suicide à la fin. :/
Ben, mets toi à la place du type. Il a passé le seuil de non retour en enlevant la vie d'autrui et devais être dans un état émotionnel flou. Allais-t-il se rendre aux forces de l'ordre pour admettre qu'il a eu tort ? La réponse est non et le mélange de haine, colère, frustration et autre la poussé à se tuer lui même. Dans une situation difficile, on pense à se suicider mais, quand on considère les autres comme responsables, cette pensée se tourne vers l'homicide. Dans les deux cas, c'est un geste désespéré.
 

OmbreNoire

Superman
Quelque chose que Michael Moore démontre très bien dans son documentaire (qui reste bien entendu polémique) c'est que le nombre d'armes par habitant aux Canada est preque le même qu'au Etats Unis et que pourtant le nombre de meurtres ou de blessés par balles y est beaucoup moins important.

Ce ne serait donc pas (uniquement) la possession d'armes par tout un chacun qui poserait problème aux USA mais surtout une véritable CULTURE DE LA VIOLENCE inculquée à tous les américains depuis leur tendre enfance via leur mode de vie et la société dans laquelle ils grandissent !!!

Cette théorie me semble expliquer beaucoup de choses ! :!:
 

legrand_ph

Touriste
Zaene a dit:
Remarque, meme si je suis trés loin des concept de libéralisation des armes a feu (au contraire) on se trompe toujours de coupable :

Si je prend un pistolet, que je rempli le chargeur, que je chambre une cartouche, que j'enléve la securité et que je le pose sur la table... il ne tuera JAMAIS personne ! Par contre il devient extrement dangereux dés l'instant ou quelqu'un met sa main dessus ... le facteur risque depend donc de l'humain pas de l'arme et mystifier cet objet l'en rend encore plus dangereux car il provoque le desir encore plus que la crainte.

il y a un dicton dans tous les clubs de tir que j'ai fréquenté : Il faut savoir qu'une arme ne sera jamais dangereuse tant qu'on oubliera pas qu'un arme est toujours dangereuse !

Je crois que bien plus que les armes ce sont son education et ses idéologie déviantes qui sont a pointer du doigt comme responsables de cette barbarie.
Je suis d'accord avec toi mais c'est plus dur d'empecher les gens d'être con que d'empecher les gens d'avoir des armes facilement... bref il faut un controle stricte pour ne pas vendre des arme à n'importe qui et relativement facilement ...
 
1er
OP
baRman

baRman

Touriste
Je ne sais plus qui a apostrophé ma remarque sur le QI moyen dans le centre et sur les cotes...

Juste pour dire : je disais pas ça dans une optique fasciste... Mais bon il est un fait que :
- le nombre d'alcoliques dans le centre est plus élevés
- le nombre de "pro" armes à feu aussi
- le QI est plus bas
- Bush a gagné les élections de tous les états centraux
- le nombre d'arme dans le centre est plus grand que sur les cotes, malgré une population plus faible

Cherchez le lien...

Tiens comme par hasard Columbine (Colorado) & Red Lake (Minnesota) sont tous les 2 dans le centre...

Cherchez encore le lien...

Je dis pas que les gens sont plus cons, je rapporte des faits...

Ca fait de moi un fasciste ?
 

karschann

Touriste
Bl@de Runner a dit:
J'insisterais pas trop sur le fait qu'il était "fan" d'Hitler...

Ca aurait pu être un fan de satanisme, de Manson ou de n'importe quoi, ça n'a pas grand chose à voir, finalement, puisque bien plus que l'idéologie nazie, c'est son propre mal-être qui ressort de la tragédie.

Mais, évidemment, c'est beaucoup plus facile de dire que c'était un extrêmiste nazi plutôt qu'un jeune en décrochage social ayant profité de l'abérrant système américain à propos des armes à feu.

Maintenant, le débat sur les armes... La "culture" des armes est dangereuse, parce qu'elle mène inévitablement à des problèmes.

Pas plus tard que ce mois-ci, un gosse de moins de 6 ans a tiré une balle dans la tête de son petit frère, parce qu'ils s'étaient disputés. La mère gardait un flingue "pour se protéger", mais le fait est qu'un gosse haut comme 3 pommes savait où l'arme était cachée. Un automatique chargé. Bien vu la culture des armes...


Je suis CONTRE les armes à feu, la possession d'une arme dans le cadre domestique me fait gerber.

Les conceptions américaines sont souvent trop rétrogrades pour admettre le danger qu'elles représentent, et le gouvernement de réacs conservateurs mené par l'autre enculé ne va pas arranger les choses.


PS: Attention aussi avec les "dans telles régions ils ont un QI de...", ce sont des méthodes de fachos...

Je suis contre les parents debiles qui laissent leurs armes chargees a portee de leur gosse...
 

Baron@LamZ

Touriste
[Chtigaet a dit:
]Mais vous gobbez vraiment n'importe quoi.
Quel est le rapport entre ce crime et le fanatisme d'Hitler?

Plzzzzzzzz :shock:
Kler je voudrais bien une explication , car il aurait quand meme tué même étant contre les idées de Hitler :?
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Baron@LamZ a dit:
[Chtigaet a dit:
]Mais vous gobbez vraiment n'importe quoi.
Quel est le rapport entre ce crime et le fanatisme d'Hitler?

Plzzzzzzzz :shock:
Kler je voudrais bien une explication , car il aurait quand meme tué même étant contre les idées de Hitler :?
Vous avez lu l'article ?
 

karschann

Touriste
Baron@LamZ a dit:
[Chtigaet a dit:
]Mais vous gobbez vraiment n'importe quoi.
Quel est le rapport entre ce crime et le fanatisme d'Hitler?

Plzzzzzzzz :shock:
Kler je voudrais bien une explication , car il aurait quand meme tué même étant contre les idées de Hitler :?
Ce sont des excuses pour qu on aille l esprit - tourmente ce soir en allant dormir, c est lui le fou, l adorateur d hitler, le frapadingue de service, notre societe parfaite n a rien a voir la dedans..... :roll:
 

OmbreNoire

Superman
Je suis aussi contre les armes à domicile même pour se "défendre" ça na aucun sens !!! Quel est le pourcentage de belges qui, dans leur vie, auront un jour besoin d'une arme chez eu dans une situation précise (home jacking, etc.)? Je n'en sais rien mais ça doit être un nombre assez petit (0,5 % ?).

Parmis ces quelques belges, dans combien de cas est ce que la possession de l'arme aurait aidé à mieux résoudre la situation ? (c'est pas parce que tu as une arme que tu vas tirer plus vite que ton agresseur tandis que si tu n'en a pas, le gars prend ce qui l'intéresse, se casse et basta, t'es tranquille au lieu de risquer ta peau en le mettant en joue).

Bref prôner les armes chez soi c'est prôner l'escalade de la violence car aux USA, les cambrioleurs savent que la pluspart des gens sont armés et ça ne les décourage pas mais simplement ils s'arment plus lourdement pour passer à l'action...et ils arrivent de toutes daçons à leurs fins!

Ici ils savent que les gens ne sont pas armés et qu'ils n'auront sans doute pas à faire usae de violence !

DONC NON A LA PROLIFERATION DES ARMES A DOMMICILE !
 
baRman a dit:
Je ne sais plus qui a apostrophé ma remarque sur le QI moyen dans le centre et sur les cotes...

Juste pour dire : je disais pas ça dans une optique fasciste... Mais bon il est un fait que :
- le nombre d'alcoliques dans le centre est plus élevés
- le nombre de "pro" armes à feu aussi
- le QI est plus bas
- Bush a gagné les élections de tous les états centraux
- le nombre d'arme dans le centre est plus grand que sur les cotes, malgré une population plus faible

Cherchez le lien...

Tiens comme par hasard Columbine (Colorado) & Red Lake (Minnesota) sont tous les 2 dans le centre...

Cherchez encore le lien...

Je dis pas que les gens sont plus cons, je rapporte des faits...

Ca fait de moi un fasciste ?

Non, ça ne fait pas de toi un fasciste. ^^

Mais les thèses du FN adorent faire référence au différences QI/zone géographique, alors fais quand même gaffe aux analogies...

Faire des généralités n'est jamais bon, même si effectivement, les États du centre présentent certaines caractéristiques... bien à eux... ;) et sont prêts à servir leur pays, le Président des États-Unis, et Jésus-Christ notre Seigneur !!
 

D0GMA

p0rn c4t
omg :shock:
 

Hawaiii

Lama Tondu
Zaene a dit:
il y a un dicton dans tous les clubs de tir que j'ai fréquenté : Il faut savoir qu'une arme ne sera jamais dangereuse tant qu'on oubliera pas qu'un arme est toujours dangereuse !
C'est sur mais au States y a plein d'armes et l'éducation parfois laisse pas mal à désirer ...
 

Vinyx

Elite
Quoi qu'il en soit c bien triste cette histoire :cry: :-(
 

Carambar

Elite
Une anecdote : quand j'étais au Collège de Bonne-Espérance (près de Binche), j'ai entendu parler d'un garçon en Internat qui a apporté une arme à l'école.

C'étais sans doute pour montrer l'objet mais il a pointé l'arme sur un autre élève et a appuyé sur la gachette ... malheureusement il s'agissais d'un pistolet automatique et l'autre garçon a pris la balle chargée en plein coeur. Malgré les premiers soins du professeur de gymnastique sur place, le garçon en question est décédé.

J'en sais pas plus sur l'histoire mais c'est certain qu'une arme n'as rien de banale dans le sens où même un enfant peut l'utiliser.
 

Hawaiii

Lama Tondu
baRman a dit:
Je ne sais plus qui a apostrophé ma remarque sur le QI moyen dans le centre et sur les cotes...

Juste pour dire : je disais pas ça dans une optique fasciste... Mais bon il est un fait que :
- le nombre d'alcoliques dans le centre est plus élevés
- le nombre de "pro" armes à feu aussi
- le QI est plus bas
- Bush a gagné les élections de tous les états centraux
- le nombre d'arme dans le centre est plus grand que sur les cotes, malgré une population plus faible

Cherchez le lien...

Tiens comme par hasard Columbine (Colorado) & Red Lake (Minnesota) sont tous les 2 dans le centre...

Cherchez encore le lien...

Je dis pas que les gens sont plus cons, je rapporte des faits...

Ca fait de moi un fasciste ?
baRman+1
et avec ca une Hoegaarden svp! merci!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut