Combien demander pour un site?

Discussion dans 'Web, design' créé par Styleman, 11 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Styleman Touriste
    Bonjour,

    Voila, une firme m'a contactée pour leur faire un site.

    Il s'agirait d'un système d'administration d'étudiants étudiant dans un centre de formation.

    En gros une base de données avec résultat scolaire, physique, taille, poid, club, etc, en gros, les infos perso, les infos médicales, scolaires, physiques...

    Et donc derriere tout ça les pages pour administrer tout ça...

    Le seul hic, c'est que je ne sais pas trop combien cela vaut une fini, eux me propose de me payer à l'heure, mais je n'aime pas trop cette méthode pour ce type de travail...

    Merci de votre réponse ;)
    Styleman, 11 Août 2007
    #1
  2. Offline
    BelZe *
    En black ?

    Pas bcp :p
    BelZe, 11 Août 2007
    #2
  3. Offline
    REmmm *
    Ce n'est pas parce que c'est du black qu'il doit se limiter dans son offre de prix, crois moi. Ca ne veut rien dire. Si le site vaut ¤2.000,00 en black... il les vaut. Peut etre qu'alors en déclaré il vaut 1,5x plus htva.
    REmmm, 11 Août 2007
    #3
  4. Offline
    BelZe *
    Perso, jconnais pas de société qui préfèrerait donner 2000 ¤ en black que 3000 ¤ avec une facture :p
    BelZe, 11 Août 2007
    #4
  5. Online
    THiBOo Elite
    Pour les trucs en black c'est généralement pas bien compliqué et tu peux pas trop espérer plus de 1000¤. Après tout dépend si t'es prêt à pigeonner le mec ou pas. Mais 1000¤ me semble un prix convenable étant donné que t'as 0 frais (généralement t'as une version d'essai gratuite à vie de photoshop ou autre et phpmyadmin ou mysql est gratos ainsi que notepad++ pour coder).

    Bref, y a plus que le temps que tu mets à le faire et suivant ça, bin tu fais ton prix. Perso, j'ai rarement (sauf gros gros taf) demandé plus de 1000¤ pour ce genre de site.
    THiBOo, 11 Août 2007
    #5
  6. Offline
    Styleman Touriste
    Ok, un grand merci...

    Pour ce qui est des "En black, pas beaucoup", cela ne change pas au fait que tout travail mérite salaire, et de plus, je suis encore étudiant donc si ils veulent ils peuvent me payer avec un taux/horaire de dingue pour arriver au prix que je veut (sans prendre véritablement en compte le temps que je met)...

    Enfin bref...voila
    Styleman, 11 Août 2007
    #6
  7. Online
    THiBOo Elite
    Nan mais faut bien considérer les choses aussi. Vu que t'as 0 frais et 0 charges sociales, c'est que du bénéf. Faut donc bien peser les choses et avoir une idée de la valeur d'un travail.
    Si un pro fait payer 2000¤, faut bien se dire que derrière il a un numéro de TVA, des charges, des cotisations et des frais à payer (genre les logiciels que toi t'as gratos, lui doit les payer). C'est pour ça qu'il ne faut pas "trop" se baser sur le prix du marché, mais plutôt comme tu le fais, voir ce qui se fait courramment et puis estimer ton taff toi-même.
    THiBOo, 12 Août 2007
    #7
  8. Offline
    Styleman Touriste
    100% d'accord avec toi ;), je n'ai jamais dit le contraire hein :D
    Styleman, 12 Août 2007
    #8
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Rmq: si il valait 3.000 htva, ils imputeraient les frais dans leur compte de résultat. Ce qui signifie qu'il paieront en réalité la moitié. Et une facture contraindra le fournisseur de services à un produit fini :D


    Ah titre d'info les informations médicales et privées doivent être sécurisées. Ton bagage est-il suffisant pour assumer cette tâche ?
    La Poubelle, 5 Octobre 2007
    #9
  10. Offline
    Loetheri Absent
    0 charge social ? D'accord.
    0 Frais ? D'accord mais pas parce que j'ai une version à vie de Photoshop. Peut-être parce que je n'utilise pas de programme payant. Le pro utilise des programmes payants parce qu'il estime en avoir besoin. Moi, en tant qu'amateur, je n'en ai pas besoin.

    C'est assez amusant de voir les gens dire "tu fais ça au noir, alors ne concurrence pas un pro".
    N'oubliez pas que la demande émane de la société (en général). Je crois que certains ici oublient aussi le temps que certains sites requièrent. Et que même en demandant 1500¤, on oublie les heures qu'il y a derrière. Alors certains codent très vite et feront un site baclé et non sécurisé en 20 heures tandis que d'autres feront cela de la manière la plus professionelle possible et n'auront pas un quota de 7-8euros par heure (mais bien moindre).
    Loetheri, 6 Octobre 2007
    #10
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    Faire le site du boucher peut être fait par un amateur, c'est ce qui se passe souvent d'ailleurs.

    Ici, il spécifie bien que c'est un site de données pour un centre de formation.

    Les étudiants qui faisait des petits boulots à gauche à droite étaient pas mal au départ car ils ont contribué à la création du web et d'apport d'idées.

    Ce que ces amateurs font maintenant : De la merde à l'état brut. Les rares fois où ça à l'air potable : du pompage brut... Cependant, d'un point de vue finition : nada.

    Si le web est devenue de la fiante de site mal fait, on le doit à eux à force que n'importe qu'elle pleupleu se croit investit de la "création" alors qu'il ne vaut rien.

    Il faut pas mélanger les torchons et les serviettes.



    PS. : En programmation, je dois restructurer les programmes fait par ces gamins, donc je le certifie : c'est de la merde. Ils savent même pas respecter la nomenclature des objets cese vauriens ... Et quand ils découvrent qu'ils peuvent créer des classes, oh my god, ils en font pour n'importe quoi et ça ne ressemble plus à rien .
    La Poubelle, 6 Octobre 2007
    #11
  12. Offline
    Loetheri Absent
    Me faire traiter de vaurien, cela fait plaisir.
    Enfin, je vais essayer de ne pas mal le prendre, même si je ne fais pas parti de ces vauriens qui font payer des sites à des entreprises.

    Maintenant, traiter les étudiants qui font cela ainsi ne sert à rien et c'est, permet-moi, bien facile. Les entreprises ne sont-elles pas en tort ? N'ont-elles pas aussi un rôle à jouer ? Et les professionnels n'ont-ils pas aussi un rôle à jouer ... dans la "sauvergarde" de leur gagne-pain ?

    Pour ma part, je n'ai pas encore de diplômes universitaires. Mais pour avoir discuté avec des personnes ayant un diplôme dans une branche de l'informatique, permet-moi encore une fois, de dire qu'il n'y a pas que les petits étudiants qui n'ont pas (encore ?) de diplômes qui sont des ignorants et/ou des codeurs de merde. Et ces personnes-là font payer leurs services bien plus chers.

    Je ne dis pas que tu as tort. Je dis bien que ta vision des choses ne considèrent pas tous les éléments.

    Enfin bon, cela ne changera rien au problème de départ de Styleman.
    Loetheri, 6 Octobre 2007
    #12
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Ces étudiants ont bousillé des entreprises WEB et empechent les personnes voulant vraiment faire ce métier de travailler.

    Combien vont essayer d'en faire le métier, et surtout combien vont finir les études. Que du blabla, déjà tu commences les études, mais les finiras-tu ... Faut-il préciser le pourcentage de ceux qui réussissent jusqu'au bout ?

    Avec le nombre de faux site de webdesigner "professionnel", une entreprise voulant chercher un indépendant sérieux ou une StartUp sera obliger de se rabattre vers les firmes connues ...

    La seule solution pour les indépendants est d'être indépendant complémentaire car ils ont du mal à vivre de leur métier à cause des "petits malins" qui n'ont aucunes expériences de la réalité du marché.

    Heureusement, la mode des teams des designer est passé, ça avait bien foutu la merde. Surtout, qu'ils n'avaient aucun esprit de créativité. J'aimais bien parcourir le thread de redcross sur les liens vers les sites webs originaux.

    Donc, le terme vaurien n'est même pas adéquat, il est "trop soft".

    Le défaut des étudiant est qu'ils croivent tout savoir, ils ne mettent pas un projet au propre par documentation avant de se lancer dans le travail. Ils n'ont pas l'esprit de travail en groupe, ce qui signifie qu'ils n'essayent même pas de se renseigner sur les diverses normes de standardisation.

    A l'heure actuelle, suite aux programmeurs qui en ont fait à leur tête, les entreprises s'attachent énormément à cela pour ne pas se retrouver la tête dans l'eau si un programmeur doit partir => Le projet doit être récupérable "facilement" (du moins en théorie :D ) par un autre.
    La Poubelle, 6 Octobre 2007
    #13
  14. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Moi je dis il faut être c*n pour demander si peu pour ce site. De plus comme le dit Poubelle, les sites fait par des étudiants manquent de toutes les normes du secteur multimédia.

    Enfin ce qui me tue sur le web, c'est qu'un gars qui sort d'informatique industrielle pourra se prétendre "webmaster" ( comme si un site ce n'était qu'un design et de la programmation :D ). Enfin à ce stade on voit aussi le type de client qu'une personne issue de telle ou telle branche peut prétendre. Quand tu vois que des boîtes ne tournent qu'avec des sites web à 20.000 euros et qu'elles ont plusieurs commandes par mois, tu comprends vite.

    Bah en même temps vu qu'ils ne font pas des études pour aller dans le sens de chef de projet ... ça peut se comprendre.

    Bah si ça sert, qu'un étudiant travaille sur le site d'un potte qui veut sortir un site perso : OK.
    Qu'un étudiant travaille sur le site du boucher du coin : ça passe.
    Mais maintenant que ce même étudiant travaille sur un site pour un organisme ayant une taille +/- grosse : non.

    Pourquoi ? Simplement pasque derrière ça tu as une entreprise qui sera en faillite.

    Et non les entreprises ne sont pas en tord. Internet c'est bien plus qu'une page d'accueil. C'est tout une politique de communication. Et puis un organisme faisant appel à un amateur pour faire son site ça montre directement le sérieux de cette entreprise. Et la seule manière de garder son gagne pain serait d'anéantir la vermine qui le ronge toujours un peu plus.
    PunkDeLuxe, 6 Octobre 2007
    #14
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    J'ai le même avis que PunkDeLuxe,

    Faire de petit projet pour se faire la main et apprendre en se faisant un peu connaître : OUI.

    Le reste : NON

    Ca bousille un métier, et ça empeche les gens COMPETENTS et qui veulent vraiment faire ce métier de s'épanouir.

    Tu serais surpris du nombre de Designer compétent qui ont fait des projets géniaux lors de leurs études et à leur début qui ne travaillent plus dans ce métier à cause de cette gangrène. Ils ont une FAMILLE et doivent gagner leur vie.

    Donc, oui je hais ces discours estudiantins, ça me fait sortir de mes gonds.


    Rmq : A la base, je suis un programmeur standard. Au fur et à mesure, je m'étais orienté vers le Web par diversité pour la programmation et un peu le design car j'ai l'habitude de ces outils. Comme c'était trop galère à une période, je me suis réorienter vers un milieu plus protégé de la programmation pour "vivre".

    Les Artistes n'ont pas cette opportunité :pfiou:
    La Poubelle, 6 Octobre 2007
    #15
  16. Offline
    BelZe *
    Il serait temps que la profession soit protégée...

    Ce serait déjà une bonne chose :/
    BelZe, 6 Octobre 2007
    #16
  17. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Elle ne le sera pas pour la simple raison que l'Etat dispense des formations webmasters. Toutes façon dans ce milieu c'est simple. Mieux vaut rejoindre dans un premier temps une entreprise existente, se faire un nom, avoir des contacts, puis lancer son projet si ça en vaut la peine. Car une boite web ne peut espérer être rentable uniquement si celle-ci dispose de gros clients.

    Enfin je suis étudiant (et oui ...), j'ai fait des sites pour me faire la main et surtout me donner un peu d'argent de poche. Mais depuis un petit temps je ne fais plus de site pour autruit. Et oui car y a pas que l'aspect légale en jeu. Il faut savoir que se faire piquer les concepts/idées/design etc c'est pire...

    PS : A savoir que mes études m'ameneront à faire chef de projet multimédia si tout se passe bien.
    PunkDeLuxe, 6 Octobre 2007
    #17
  18. Offline
    Loetheri Absent
    À vous lire, je ne vois pas pourquoi je dois discuter.
    Vous n'êtes pas prêt à discuter. Je me trompe peut-être et je l'espère d'une certaine façon. Mais c'est du moins l'impression que vous donnez.

    Vous voulez croire que tous les étudiants qui font des sites sont des merdeux de première classe et font chier leur monde. Ok. C'est votre choix.

    Enfin, bon pour ma part, je ne souhaite plus discuter car il n'y a pas de discutions.
    Loetheri, 6 Octobre 2007
    #18
  19. Online
    THiBOo Elite
    Absolument pas, mais ces mêmes étudiants (et j'en fais partie dans la mesure où je le suis encore et que je fais des sites et que je demande rémunération pour cela) ne doivent pas avoir de grandes prétentions du point de vue de la rémunération ou deu leurs propres capacités.

    C'est tout ce que je dis depuis le début.
    THiBOo, 6 Octobre 2007
    #19
  20. Offline
    BelZe *
    Mets toi tout simplement à la place du gars qui fait ça pour gagner sa vie.

    Qui ne peut pas travailler car on lui vole son boulot en black...

    C'est dénigrer la profession que faire ça.


    Tout le marche des petits indépendants et autre qui n'ont pas beaucoup de moins, vont se rabattre sur ces ptits soit-disant "webmaster" pour leur faire un site moins cher.

    Il reste donc qu'aux boites de webmaster les grosses sociétés qui elles n'iront jamais chez le plouc du coin.


    Jsais pas si tu te rends compte du marché immense qu'ils perdent à cause de ça...



    Jvais pas m'être un tablier noir et aller me pointe devants les tribunaux en disant "avocat en black, 50% moins cher que les autres"... C'est la même chose pour ceci, c'est tout.
    BelZe, 6 Octobre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.