Loetheri a dit:
Me faire traiter de vaurien, cela fait plaisir.
Enfin, je vais essayer de ne pas mal le prendre, même si je ne fais pas parti de ces vauriens qui font payer des sites à des entreprises.
Maintenant, traiter les étudiants qui font cela ainsi ne sert à rien et c'est, permet-moi, bien facile. Les entreprises ne sont-elles pas en tort ? N'ont-elles pas aussi un rôle à jouer ? Et les professionnels n'ont-ils pas aussi un rôle à jouer ... dans la "sauvergarde" de leur gagne-pain ?
Pour ma part, je n'ai pas encore de diplômes universitaires. Mais pour avoir discuté avec des personnes ayant un diplôme dans une branche de l'informatique, permet-moi encore une fois, de dire qu'il n'y a pas que les petits étudiants qui n'ont pas (encore ?) de diplômes qui sont des ignorants et/ou des codeurs de merde. Et ces personnes-là font payer leurs services bien plus chers.
Je ne dis pas que tu as tort. Je dis bien que ta vision des choses ne considèrent pas tous les éléments.
Enfin bon, cela ne changera rien au problème de départ de Styleman.
Ces étudiants ont bousillé des entreprises WEB et empechent les personnes voulant vraiment faire ce métier de travailler.
Combien vont essayer d'en faire le métier, et surtout combien vont finir les études. Que du blabla, déjà tu commences les études, mais les finiras-tu ... Faut-il préciser le pourcentage de ceux qui réussissent jusqu'au bout ?
Avec le nombre de faux site de webdesigner "professionnel", une entreprise voulant chercher un indépendant sérieux ou une StartUp sera obliger de se rabattre vers les firmes connues ...
La seule solution pour les indépendants est d'être indépendant complémentaire car ils ont du mal à vivre de leur métier à cause des "petits malins" qui n'ont aucunes expériences de la réalité du marché.
Heureusement, la mode des teams des designer est passé, ça avait bien foutu la merde. Surtout, qu'ils n'avaient aucun esprit de créativité. J'aimais bien parcourir le thread de redcross sur les liens vers les sites webs originaux.
Donc, le terme vaurien n'est même pas adéquat, il est "trop soft".
Le défaut des étudiant est qu'ils croivent tout savoir, ils ne mettent pas un projet au propre par documentation avant de se lancer dans le travail. Ils n'ont pas l'esprit de travail en groupe, ce qui signifie qu'ils n'essayent même pas de se renseigner sur les diverses normes de standardisation.
A l'heure actuelle, suite aux programmeurs qui en ont fait à leur tête, les entreprises s'attachent énormément à cela pour ne pas se retrouver la tête dans l'eau si un programmeur doit partir => Le projet doit être récupérable "facilement" (du moins en théorie

) par un autre.