Comment fonctionne le radar lidar?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par RPG911, 22 Août 2014.

  1. Offline
    Ricket Passionné

    6 km/h en dessous de 100 km/h

    Après c'est 6% de la vitesse flashée

    EDIT: Après vérification, c'est 6% de la vitesse au-delà de 100km/h et non 10 % comme je l'avais annoncé.

    Les compteurs actuels sont trompeurs, certains affichent une vitesse au tachymètre inférieure à la vitesse réelle, pour d'autres marques c'est le contraire ...
    Ricket, 23 Août 2014
    #21
  2. Offline
    @che Elite
    Donc si on roule à 75 dans un lieu avec radar avec panneau à 70 on n'est pas flashé ?

    Difficile à dire à quelle vitesse on roule vraiment ... perso les radars sont une source de distraction tu es obligé de regarder sur le compteur si tu dépasses pas la vitesse.
    @che, 23 Août 2014
    #22
  3. Offline
    Ricket Passionné
    Si tu seras flashé mais tu ne recevras pas de contravention
    Ricket, 23 Août 2014
    #23
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est faux, TOUS les compteurs affichent une vitesse plus élevée que la vitesse réelle. Y'a une raison bien simple a ca: les constructeurs ont l'obligation légale d'afficher au moins la vitesse réelle, jamais moins. Donc ton compteur affiche 100 a 110% de ta vitesse.
    Skarbone, 23 Août 2014
    #24
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ouais enfin c'était surtout vrai avant ça... Les voitures modernes ont une vitesse compteur pratiquement égale à la vitesse réelle, et les flashs modernes commencent à avoir des marges d'erreur de plus en plus basses. Cette histoire de tolérance va bientôt passer à la trappe.
    Akabane, 23 Août 2014
    #25
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Bah les flashs, ca fait longtemps que leurs marge d'erreur est largement inférieure a la tolérance de la police :p.
    Skarbone, 23 Août 2014
    #26
  7. Offline
    Ricket Passionné
    Les compteurs ont toujours été flatteurs avec la vitesse affichée, seules quelques marques affichent une vitesse proche de la réalité
    Ricket, 23 Août 2014
    #27
  8. Offline
    Ricket Passionné
    Ricket, 23 Août 2014
    #28
    axel91 aime ça.
  9. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Suffit d'utiliser un GPS et t'auras un idée déjà plus proche de la réalité concernant la vitesse.
    axel91, 23 Août 2014
    #29
  10. Offline
    Plast'X Elite
    Concernant le Lidar. Quand on dit qu'il est capable de flacher dans les deux sens, c'est uniquement sur une route à deux sens?

    Ou alors il est aussi capable de flacher dans les deux sens sur une autoroute à 2 voies par sens (Genre le Ring0). J'ai eu une frayeur un jour car un Lidar était installé à la sortie du tunnel des 4 bras direction Waterloo et moi j'allais dans le sens du tunnel de Tervuren...

    :/
    Plast'X, 25 Août 2014
    #30
  11. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Et le fameux Lidar qu'ils utilisent systématiquement dans les zones de travaux de longue durée, qui soit-disant flash dans les 2 sens à plusieurs centaines de mètres (400?), info ou intox ?
    Lagwagon, 25 Août 2014
    #31
  12. Offline
    axel91 Branlomane végétatif

    Perso, je passe "souvent" sur la E42 mais j'ai jamais vu de flash... et pareil pour plusieurs connaissances (qui roulent plus vite que moi sur ce tronçon). C'était juste au tout début (bref, y'a des lustres maintenant :D ) qu'il y avait un flash à l'entrée des travaux.
    axel91, 25 Août 2014
    #32
  13. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je passe pas souvent sur la E42, j'ai du y passer 4-5 fois depuis le début de l'année et à chaque fois je l'ai croisé :s
    Je dois pas avoir de chance :)
    Lagwagon, 25 Août 2014
    #33
  14. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER

    faux, en journée tu n'en a plus
    fraggahh, 25 Août 2014
    #34
  15. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER


    ouais, l'autre jour je me disais :

    vitesse compteur : 128 (sur base de notre ds3), vitesse gps/coyote : 120-121, vitesse radar corrigée = encore moins ? :D
    fraggahh, 25 Août 2014
    #35
    axel91 aime ça.
  16. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Faut quand même se laisser une marge de sécurité, quand tu vois qu'un collègue s'est fait flasher en Flandre à 124 ramené à 121 ... 50€ le km/h, merci !
    Lagwagon, 25 Août 2014
    #36
  17. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Faut croire que j'ai eu de la chance ce weekend ! Je rentrais en Belgique et, habitué au 130 au Lux, je suis à 127 (environ et au compteur) puis, entre deux arbres, que vois-je à quelques mètres ? Un de ces hideux appareils tout gris qui veulent nous piquer nos sous :cool: Heureusement que j'ai un petit moulin avec lequel lâcher l'accélérateur te fait déjà perdre 5 km/h :D
    axel91, 25 Août 2014
    #37
  18. Offline
    krizzeur Elite
    J'ai déjà été photographié par un lidar et en journée tu vois très bien le flash :)
    krizzeur, 25 Août 2014
    #38
    powerpill et axel91 aiment ça.
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    jme suis fait flashé y'a deux semaine par un de ces lidar, il était 16h, et j'ai très distinctement pu voir le flash.
    Skarbone, 25 Août 2014
    #39
    krizzeur aime ça.
  20. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER

    sur les lidar p-e, mais les autres, j'ai pas eu de petite lumière quand j'ai été flashé fin juillet sur le n25, ou alors c'est un MiB effect et on oublie tout
    fraggahh, 25 Août 2014
    #40
    axel91 aime ça.